| PAR CURIOSITE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
luc Nouveaux villageois
Age : 59 Localisation : bruxelles Emploi : employé Humeur : NOEL, JEUX DE SOCIETE, LECTURE Date d'inscription : 07/03/2006
| |
| |
Xavier Bonhomme de neige
Age : 53 Localisation : Le Pays du P Noel Emploi : Marchand de Reves.... Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: PAR CURIOSITE Mer 9 Aoû 2006 - 15:05 | |
| Tout est parti d'une idée! Je suis déjà depuis de longues années sur les forums LEMAX américains et hollandais, mais il manquait un site en français, mais personnellment je me sentais pas à la hauteur pour mettre en place en place ce forum! Au hazard de mes rencontres web, Geoffrey s'est conneté sur le forum hollandais et il m'a demandé pourquoi il n'existait pas de forum en français, je lui est expliqué le pourquoi! Je connaissais déjà Nathalie, Sylvie, Benoit.... par des echanges mails sur nos villages! Geoffrey a eu l'idée de ce forum pour centraliser nos démarches et pouvoir parler de nos villages.... Il m'a demandé d'en être animateur et j'ai accepté, ces sont les gardes champètres, ils animent et font vivre le forum et font respecter la bienveillance dans ce village virtuel! Ce forum Geoffrey l'a souhaité conçu comme un village avec un maire des gardes champètres et les habitants, c'est tout a fait en rapport avec nos petits villages. Voilà je pense que Geoffrey pourra peut être t'en dire plus à ce sujet! | |
|
| |
Geoffrey Maire
Age : 32 Localisation : seynod (haute-savoie) Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix Humeur : What Else ? Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: PAR CURIOSITE Mer 9 Aoû 2006 - 19:06 | |
| Merci beaucoup Xavier pours ces explications ! Très bonne question Luc ! Je me sentait un peu seul avec ma passions, j'ai donc recherché sur Google s'il y avait des sites qui parlait des et j'ai trouver en première position celui de Xavier ! J'ai tout de suite été émerveillé par ces villages et j'en ai même fait profiter toute la famille Je l'ai donc contacté par e-mail pour en savoir plus et je lui est demander pourquoi il ne crérait pas un forum en Francais et donc il m'a répondu... Et voila j'ai créer ce forum, mais je considère pas ce forum comme MON forum c'est très très beaucoup celui de Xavier et très beaucoup celui des membres... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PAR CURIOSITE Mer 9 Aoû 2006 - 20:49 | |
| Je pense que les membres sont très important car Que serait un forum sans membres? |
|
| |
Geoffrey Maire
Age : 32 Localisation : seynod (haute-savoie) Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix Humeur : What Else ? Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: PAR CURIOSITE Mer 9 Aoû 2006 - 23:33 | |
| - nathalie a écrit:
- Je pense que les membres sont très important car Que serait un forum sans membres?
Rien, il n'existerait même pas ! C'est pour ca que j'essaye de traiter les membres avec sympathie ( j'éspère que je le suis ) | |
|
| |
luc Nouveaux villageois
Age : 59 Localisation : bruxelles Emploi : employé Humeur : NOEL, JEUX DE SOCIETE, LECTURE Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: PAR CURIOSITE Mer 9 Aoû 2006 - 23:48 | |
| Tu es effectivement très sympa (tout comme les autres d'ailleurs) et encore bravo pour ces initiatives. Partager une passion avec d'autres c'est très motivant salut LUC | |
|
| |
Xavier Bonhomme de neige
Age : 53 Localisation : Le Pays du P Noel Emploi : Marchand de Reves.... Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: PAR CURIOSITE Jeu 10 Aoû 2006 - 0:06 | |
| Le but du fourm faire partager notre passions et découvrir ce que chaque membre peut apporter à cet édifice, comme à un village, et les avis les commentaires de tous sont très importants!!! C'est e qui fait vivre ce forum!!! | |
|
| |
Geoffrey Maire
| |
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: PAR CURIOSITE Jeu 10 Aoû 2006 - 23:16 | |
| J'aime ce forum car il est convivial en plus grâce à lui j'ai trouvé des gens qui comprennent mon engouement pour les maisons. Je ne me vois pas parler village de Noël en plein été avec mes amis il me prendrait pour une folle. En plus avec ce qui se passe dans le monde ici c'est comme un havre de paix. J'ai trop regardé CNN aujourd'hui et ce n'est pas bon pour le moral. | |
|
| |
Geoffrey Maire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PAR CURIOSITE Ven 11 Aoû 2006 - 7:49 | |
| je regarde très peu les informations au moins je démoralise pas et les gens en parle assez autour de moi pour que je soit au courant du nécessaire |
|
| |
Xavier Bonhomme de neige
| Sujet: Re: PAR CURIOSITE Ven 11 Aoû 2006 - 14:38 | |
| - Miche a écrit:
- J'aime ce forum car il est convivial en plus grâce à lui j'ai trouvé des gens qui comprennent mon engouement pour les maisons. Je ne me vois pas parler village de Noël en plein été avec mes amis il me prendrait pour une folle. En plus avec ce qui se passe dans le monde ici c'est comme un havre de paix. J'ai trop regardé CNN aujourd'hui et ce n'est pas bon pour le moral.
Oui ici c'est vraiment un autre monde, parler de nos petits villages oublier la morosité ambiante, c'est vraiment agréable c'est un vrai régal!!! | |
|
| |
foud'noel22 Père Fouettard
Age : 53 Localisation : bretagne Emploi : chauffeur pl Date d'inscription : 22/10/2005
| |
| |
Geoffrey Maire
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Xavier Bonhomme de neige
| Sujet: Re: PAR CURIOSITE Ven 11 Aoû 2006 - 20:02 | |
| Oui je pense aussi, il faut attendre encore un peu....quand Noël sera de retrour pour le moment il n'y a que les fous comme nous pour parler de nos villages de Noel | |
|
| |
Age : 53 Localisation : bretagne Emploi : chauffeur pl Date d'inscription : 22/10/2005
| |
| |
Geoffrey Maire
| Sujet: Re: PAR CURIOSITE Ven 11 Aoû 2006 - 23:57 | |
| Oui grâce a Google ou on est placé en 1ère position, et au bouche a oreilles ! | |
|
| |
Xavier Bonhomme de neige
| Sujet: Re: PAR CURIOSITE Sam 12 Aoû 2006 - 10:04 | |
| | |
|
| |
Geoffrey Maire
| Sujet: Re: PAR CURIOSITE Sam 12 Aoû 2006 - 16:28 | |
| - Xavier a écrit:
- 1ère position de quoi?
Dès résultats de Google quand fait une recherche sur Google avec le mot-clé : | |
|
| |
luc Nouveaux villageois
| Sujet: UNE GRANDE COMPENSATION Sam 12 Aoû 2006 - 19:16 | |
| - Miche a écrit:
- J'aime ce forum car il est convivial en plus grâce à lui j'ai trouvé des gens qui comprennent mon engouement pour les maisons. Je ne me vois pas parler village de Noël en plein été avec mes amis il me prendrait pour une folle. En plus avec ce qui se passe dans le monde ici c'est comme un havre de paix. J'ai trop regardé CNN aujourd'hui et ce n'est pas bon pour le moral.
J'avoue que pour moi NOEL et donc les villages LEMAX sont une source d'évasion, de compensation suite à de gros problèmes. EN effet, l'année 2005 a été très dure pour moi et ma famille. J'ai eu le grand malheur de perdre par accident ma petite nièce de 10 ans. Elle a respiré du CO2 en prenant son bain, elle est tombé dans le coma et s'est noyée. Son petit frère l'a retrouvée morte dans son bain. C'était trop tard. Elle adorait mes décors de NOEL et en sa mémoire (parce que la veille de sa mort elle est venue avec moi pour découvrir les nouveautés en magasin) mais aussi pour ses frères et les enfants de la famille le père m'a demandé de sortir le grand jeu et de décorer encore plus que d'habitude. J'ai donc compensé ce drame (si tenté que ce soit possible) et ai acheté toutes les maisons qu'elle trouvait jolies. 2006 s'est mal engagée également puisque je viens de me faire opérer d'une tumeur et je viens de subir un traitement de radiothérapie. Vous comprendrez donc que NOEL et sa féerie constitue un échappatoir pour moi. C'est la seule occupation qui me permet encore d'un peu rêver. C'est donc de venu plus qu'une passion, une nécessité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PAR CURIOSITE Sam 12 Aoû 2006 - 19:21 | |
| Malheureusement le vie et pleine de douleur,et je ne sais que te dire Luc mais il faut continuer envers et contre tout et la magie de noël nous apporte tous quelque chose et il faut continuer a rever |
|
| |
Michel Marchand(e)
Age : 44 Localisation : Bruxelles Emploi : infirmier Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: PAR CURIOSITE Sam 12 Aoû 2006 - 19:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: PAR CURIOSITE Sam 12 Aoû 2006 - 20:23 | |
| malheureusement nous sommes peu de choses alors faisons nous plaisir avec nos villages et c'est un bon moyen aussi de nous occuper l'esprit.et bon courage a tous ceux qui affrontent des moments difficiles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PAR CURIOSITE | |
| |
|
| |
| PAR CURIOSITE | |
|