Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
La Fête Foraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
La Fête Foraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
La Fête Foraine - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
La Fête Foraine - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
La Fête Foraine - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
La Fête Foraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
La Fête Foraine - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
La Fête Foraine - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
La Fête Foraine - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
La Fête Foraine - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
La Fête Foraine - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
La Fête Foraine - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
La Fête Foraine - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
La Fête Foraine - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
La Fête Foraine - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
La Fête Foraine - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
La Fête Foraine - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
La Fête Foraine - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
La Fête Foraine - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
La Fête Foraine - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La Fête Foraine

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

La Fête Foraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête Foraine   La Fête Foraine - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 16:38

moi j'en ai trop aussi alors j'ai décidé de donner ce qui n'est pas du Lemax aux 3 enfants d'une amie car ils ont adoré ma ruelle de l'année dernière et en montrant le montage photo/musical que j'avais fait pour Xavier ils sont tombés sous le charme. Je vais aussi, je pense, donner les Lemax que je n'aime pas trop comme le "Reindeer Roast" le "Frigid fish" et aussi le "ye old silversmith". On verra la maman est d'accord et comme ce sont des gosses créatifs et bricoleurs peut-être vont-ils devenir des passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Fête Foraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête Foraine   La Fête Foraine - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 16:49

c'est gentil a toi Michèle tu vas faire des heureux
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Xavier


Age : 52
Localisation : Le Pays du P Noel
Emploi : Marchand de Reves....
Date d'inscription : 26/09/2005

La Fête Foraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête Foraine   La Fête Foraine - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 23:16

Je n'arriverai jamais à me débarassé de mes lemax, même si je ne les utilise pas, il y a une valeur trop sentimentale pour moi! Il y a deja quelques années que la place manque mais ce n'est pas grave! Cela ne va pas m'empecher, cette année d'acheter encore beaucoup de petits lemax!!!
je trouve ton geste remarquable Michèle et si la passion pour les villages se transmet c'est encore plus merveilleux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://community.webshots.com/user/reivaxleu
Geoffrey
Maire
Maire
Geoffrey


Age : 32
Localisation : seynod (haute-savoie)
Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix
Humeur : What Else ?
Date d'inscription : 24/09/2005

La Fête Foraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête Foraine   La Fête Foraine - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 0:12

Et oui grâce a toi Michèle, la relève est assuré ! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-des-villages.com
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

La Fête Foraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête Foraine   La Fête Foraine - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 8:47

Mais les autres Lemax je les gardes en fait je trouve que le frigid fish est trop petit comparé au restant même si cela représente les petites cabanes des lacs gelés quand à la Reindeer Roast je la garde pour un ami et le silversmith je verrai car je n'ai pas un nombre pair a partager. Je crois que je vais donner mes 3 maisons Dickensville ainsi chacun aura sa maison et il n'y aura pas de jaloux car si tu donnes a l'un , même une babiole, l'autre attrape une crise. Et puis si ils veulent continuer la collection cela me coutera moins cher en Dickensville Riant Riant Riant En fait du temps du papa il n'était pas trop branché déco de noël et comme il a décidé de partir pour LE grand voyage 3 mois avant noël j'ai motivé les enfants pour créer cette ambiance. Et cela a marché la première année ils ont bricolés des bougeoirs, nous avons ramassé des pommes de pins pour les passer à la bombe dorée. Nous avons mis une guirlande à l'extérieur etc etc. et depuis cela continue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Fête Foraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête Foraine   La Fête Foraine - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 10:32

C'est super de les avoir motivé comme sa et en général une fois qu'on a demaré dur de s'arreter.Moi je tient cette passion de noël de mon papa qui passait un temps dingue a tout préparer et prenait un soin extreme a tout ranger et il fallait un sapin naturel jusqu'au plafond sinon sa n'allait pas,j'ai ensuite prit la releve car ma maman n'aime pas trop sa,et sa se voit depuis que j'ai quitter la maison le sapin n'a plus la même allure Riant mais il y en a un et c'est le principal.La seule chose que j'ai changé c'est le sapin il y a une dizaine d'année je suis passé a l'artificielle,mais un beau et très grand jusqu'au plafond j'ai même du le couper de 20cm a cause du déménagement mais il doit encore mesurer au moins 3m50,leur branches sont mieux réparti par rapport aux vrai et je ne suis plus déçu au déballage car chaque année je me rendais chez un fleuriste j'en prenais un de 3m50 et quand je tirais le filet c'était pas toujours top maintenant j'ai plus de surprise de ce coté la
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Xavier


Age : 52
Localisation : Le Pays du P Noel
Emploi : Marchand de Reves....
Date d'inscription : 26/09/2005

La Fête Foraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête Foraine   La Fête Foraine - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 10:54

Chez nous aussi Noel c'et une longue tradition. Ma Grand Mère maternelle décorait sa maison très habillment j'en garde un souvenir merveilleux! A la maison c'est mon père qui mettait le sapin en place (un vrai comme comme chez Nathalie) et c'est lui qui le décorait! j'ai repris la main quand j'étais plus jeune puis depuis je fais de même chez moi avec un sapin artificiel! pour la passion de mes villages, c'est ma nourrice qui me l'a donné, elle installait une crèche immense c'etait un vrai village provençal et c'est à partir de là que ma passion pour les villages a germé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://community.webshots.com/user/reivaxleu
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

La Fête Foraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête Foraine   La Fête Foraine - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 15:39

Vous n'allez pas le croire moi j'ai connu le sapin avec de vrais bougies.... quand j'y pense j'en ai des frissons dans le dos. La guirlande avec des ampoules déco noël qui pétait régulièrement et la cr^che qui avait un toit en vrai paille et qui sentait la paille et le vernis. Maintenant j'ai les senteurs de AROMATICS qui me font tellement penser aux Noël vécus aux US. Bon même en pensant à cela j'ai toujours aussi chaud........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Fête Foraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête Foraine   La Fête Foraine - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 15:45

c'est par la qu'ont voit que nous gardons tous une ame d'enfant,je ne savais pas qu'avant les vrai bougies etait sur les sapins
Revenir en haut Aller en bas
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

La Fête Foraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête Foraine   La Fête Foraine - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 15:59

eh oui Nathalie c'était des bougies torsadées que l'on posaient sur un bougeoir en metal avec une pince je te dis pas pour les tenir droites c'était pas du gateau oh pardon de la "buche de noël". Souvenirs souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Fête Foraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête Foraine   La Fête Foraine - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 16:18

se sont des bons souvenir et sa fait du bien d'y penser encore
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Maire
Maire
Geoffrey


Age : 32
Localisation : seynod (haute-savoie)
Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix
Humeur : What Else ?
Date d'inscription : 24/09/2005

La Fête Foraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête Foraine   La Fête Foraine - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 20:15

Oui et d'ailleurs ils me semblent en avoir apercui dans "La petite maison dans la prairie" (je ne la suis pas du tout...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-des-villages.com
Xavier
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Xavier


Age : 52
Localisation : Le Pays du P Noel
Emploi : Marchand de Reves....
Date d'inscription : 26/09/2005

La Fête Foraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête Foraine   La Fête Foraine - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 23:55

J'ai retrouvé dans les affaires de Noel de ma grand Mère ces petits bougeoirs avec pince que l'on mettais sur le sapin! Mon Père en parle souvent et qu'il fallait prendre gare que le sapin ne prenne pas feu! Je me souviens aussi des guirlandes électrique déco, mes parents les ont gardé longtemps et je me souviens surtout de celle chez ma Tante, elle étaient en forme de petites roses! la nostalgie des Noêl passés, c'est tellement merveilleux ....
Revenir en haut Aller en bas
http://community.webshots.com/user/reivaxleu
Xavier
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Xavier


Age : 52
Localisation : Le Pays du P Noel
Emploi : Marchand de Reves....
Date d'inscription : 26/09/2005

La Fête Foraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête Foraine   La Fête Foraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 0:05

beno49 a écrit:
moi j'ai trops craqué cette année, resultat je pourrai jamais tous mettre, alors j'ai fait un tri.
Et pui si ça peu faire des heureux.

Tu as aussi craqué sur bon nombre de nouveautés Benoit?
Revenir en haut Aller en bas
http://community.webshots.com/user/reivaxleu
Contenu sponsorisé





La Fête Foraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fête Foraine   La Fête Foraine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fête Foraine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lemax - Nouveautés 2014
» La Fête Foraine dans vos Villages
» Bonne fête Béa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: Espace LEMAX ::   :: Discussions Générales-
Sauter vers: