| De bonnes idées à prendre ! | |
|
+11Miche Mamily Catherine B. delph fabipat martissou mamietete Misslou Marcadin Béa lalala 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: De bonnes idées à prendre ! Lun 22 Avr 2013 - 19:11 | |
| Je suis tombée sur ce lien et croyez moi, c'est très intéressant ! Je vois qu'une personne utilise de la résine crystal pour réaliser son plan d'eau, l'un d'entre vous à déjà testé ce produit ? Je trouve le rendu superbe !
http://santons-et-creches-de-provence.over-blog.fr/categorie-10202805.html | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: De bonnes idées à prendre ! Lun 22 Avr 2013 - 19:24 | |
| Une mine d'or ce site ! merci Flo, la résine donne de super résultat mais très chère. | |
|
| |
Marcadin Père Fouettard
| Sujet: Re: De bonnes idées à prendre ! Lun 22 Avr 2013 - 19:49 | |
| Merci flo !!! il y a bcp bcp d'idées ! | |
|
| |
Misslou Renne
Age : 57 Humeur : Remise en question..... Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: De bonnes idées à prendre ! Lun 22 Avr 2013 - 19:55 | |
| Merci beaucoup Flo. De très bonnes idées à retenir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De bonnes idées à prendre ! Lun 22 Avr 2013 - 20:17 | |
| Flo, je suis déjà tombée sur ce site, mais sans le visionner vraiment, ce soir, je ferai toutes les pages, merci our ce lien . |
|
| |
mamietete Lutin du Père Noël
Age : 75 Localisation : vosges Emploi : retraitee Humeur : tres mere poule Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: De bonnes idées à prendre ! Lun 22 Avr 2013 - 20:20 | |
| Flo tu imagines bien que je suis fan de ce site et c'est ma page premiere dans mes favoris | |
|
| |
martissou Lutin du Père Noël
Age : 59 Localisation : eure et loir, à 75 km de Paris Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: De bonnes idées à prendre ! Lun 22 Avr 2013 - 20:25 | |
| Très intéressant ce lien, merci Flo | |
|
| |
fabipat Père Fouettard
Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Emploi : bricolages créatifs et balades campingcar Humeur : Toujours souriante Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: De bonnes idées à prendre ! Lun 22 Avr 2013 - 21:45 | |
| Merci pour ce lien hyper intéressant. Hop, dans les favoris | |
|
| |
delph Père Fouettard
| Sujet: Re: De bonnes idées à prendre ! Lun 22 Avr 2013 - 22:37 | |
| re-hop dans les favoris! en plus l'argile j'en ai, j'adore ça (ma 3ème figurine attend toujours sa tête et ses couleurs et... du temps ) toutes les constructions en argile m'effraient moins que celles en BC ou giotto (maison commencée mais manque le toît décidément) merci beaucoup Flo pour ce lien je sentais que je risquais d'abandonner l'idée de la construction d'un village avant même de commencer merci encore | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: De bonnes idées à prendre ! Lun 22 Avr 2013 - 22:45 | |
| Merci Flo, ces tutos sont hyper intéressants, une vraie mine d'or.... | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: De bonnes idées à prendre ! Lun 22 Avr 2013 - 22:58 | |
| Merci Flo, ce lien est très intéressant. | |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: De bonnes idées à prendre ! Mar 23 Avr 2013 - 8:15 | |
| - delph a écrit:
merci beaucoup Flo pour ce lien je sentais que je risquais d'abandonner l'idée de la construction d'un village avant même de commencer merci encore Oh oh oh......mais qu'est ce que c'est que cette histoire !? Ne vas pas abandonner avant même d'avoir commencé. Nous sommes là pour répondre à tes questions. aller aller ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De bonnes idées à prendre ! Mar 23 Avr 2013 - 8:47 | |
| Merci pour le lien Flo, pas mal de bons trucs et astuces.... Je fais de la même manière pour certaines choses , mais avec de la Giotto... J'utilise aussi de l'argile, en particulier pour faire les tuiles des toits, c'est plus facile à travailler, mais ça a l'inconvénient d'être beaucoup plus fragile, donc je module selon les cas... Pour la résine cristal pour l'eau, j'ai utilisé un liquide spécial eau qui donne le même résultat, c'est vrai que pour les eaux dormantes, c'est du plus bel effet, mais d'une c'est effectivement cher, ensuite ça impose de travailler totalement à plat, sinon ça coule et le support doit être parfaitement étanche....( Demande à Cathy niveau inondation, elle connaît ! ), tu dois procéder par couches de quelques mm si tu as de la profondeur, rajouter quand la 1° couche est sèche ... En résumé, c'est superbe, mais nettement plus technique.... Merci Flo... |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: De bonnes idées à prendre ! Mar 23 Avr 2013 - 9:47 | |
| | |
|
| |
lalala Père Noël
| Sujet: Re: De bonnes idées à prendre ! Mar 23 Avr 2013 - 9:48 | |
| De rien pour le lien Martine et merci pour toutes ces explications !!!! | |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: De bonnes idées à prendre ! Mar 23 Avr 2013 - 10:04 | |
| Il faut surtout comprendre que dans la résine crystal RIEN ne peut être récupérer.... Donc à s'accrifier, faut bien réfléchir, mais il est vrai que le rendu est magnifique. Merci pour le lien Flo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De bonnes idées à prendre ! Mar 23 Avr 2013 - 10:15 | |
| C'est sûr que tout ce que tu peux inclure dedans est absolument irrécupérable.... Pas question de mettre quelque chose dans l'eau dans l'idée de le récupérer.... D'ailleurs puisqu'on parle de ça, Aline, je n'ai toujours pas oublié ce splendide petit bassin avec sa carpe Koi..... et j'attends toujours de le voir en place ainsi que cette belle arche couverte de fleurs d'ailleurs .... |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: De bonnes idées à prendre ! Mar 23 Avr 2013 - 10:20 | |
| Ce qui me fait sourire, c'est que depuis 15 jours, je re-travaille dessus (j'ai modifié des choses) et je prépare une vignette mais CHUT, il ne faut rien dire ici, ils sont tous trop impatients Comme quoi les grands esprits....... | |
|
| |
petitcoeur Père Fouettard
Age : 66 Localisation : Sainte Marie Emploi : Mère au foyer Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: De bonnes idées à prendre ! Mar 23 Avr 2013 - 11:23 | |
| Merci pour le lien Flo je ne suis pas assez manuelle pour ça,tu me connais,mais cela reste quand même très intéressant. | |
|
| |
lalala Père Noël
| Sujet: Re: De bonnes idées à prendre ! Mar 23 Avr 2013 - 11:51 | |
| | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: De bonnes idées à prendre ! Mar 23 Avr 2013 - 13:34 | |
| Ah Aline, j'ai cru comprendre que tu t'étais remise au boulot nous allons donc avoir droit à une petite vignette | |
|
| |
delph Père Fouettard
| Sujet: Re: De bonnes idées à prendre ! Mar 23 Avr 2013 - 13:56 | |
| - Miche a écrit:
Delph je compatis c'est frustrant de voir nos artistes et leurs créas quand on est pas douées mais on vas s'y mettre doucement mais surement. Je sais faire des villages mais pour les idées maisons c'est une autre paire de manches. oui absolument Miche ça fait un peu peur à vrai dire Merci Martine pour ces explications | |
|
| |
lalala Père Noël
| Sujet: Re: De bonnes idées à prendre ! Mar 23 Avr 2013 - 14:07 | |
| - delph a écrit:
- Miche a écrit:
Delph je compatis c'est frustrant de voir nos artistes et leurs créas quand on est pas douées mais on vas s'y mettre doucement mais surement. Je sais faire des villages mais pour les idées maisons c'est une autre paire de manches. oui absolument Miche ça fait un peu peur à vrai dire Merci Martine pour ces explications Meuh non ! Peur de quoi ? On à tous commencé et crois moi, c'était pas glorieux ! Tiens, vas faire un tour par ici, si ce n'est pas déjà fait. Je pense qu'en plus d'avoir de bonnes crises de rire, tes peurs vont bien vite s'envoler ! http://www.passion-des-villages.com/t5054-villages-miniatures-de-noel-nos-premiers-pas?highlight=nos+premiers+pas | |
|
| |
Misslou Renne
Age : 57 Humeur : Remise en question..... Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: De bonnes idées à prendre ! Mar 23 Avr 2013 - 14:20 | |
| Aline , nous avons rien vu mais traine pas trop quand même . Bon courage en tout cas. | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: De bonnes idées à prendre ! Mar 23 Avr 2013 - 14:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De bonnes idées à prendre ! | |
| |
|
| |
| De bonnes idées à prendre ! | |
|