Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
Sujet: D'autres marques de maisons Mer 29 Aoû 2012 - 13:18
Une nouvelle catégorie est ouverte pour y mettre des maisons d'autres marques que celles que nous connaissons.
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
Sujet: Re: D'autres marques de maisons Mer 26 Sep 2012 - 18:51
Voici une vidéo d'une dame qui est une vraie passionnée de maisons miniatures. Elle les réalisent en pierre. Je vous laisse avec elle et franchement chapeau bas pour cette dame.
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
Sujet: Re: D'autres marques de maisons Mer 26 Sep 2012 - 19:34
J'ai bien tout regardé, comme ça, cela semble assez facile, mais....... je pense qu'en réalité ce n'est pas aussi simple... Merci Béa, cette dame adore son village et restitue bien cet amour au travers de ses maisons. Très bel ouvrage
mamietete Lutin du Père Noël
Age : 75 Localisation : vosges Emploi : retraitee Humeur : tres mere poule Date d'inscription : 22/11/2010
Sujet: Re: D'autres marques de maisons Mer 26 Sep 2012 - 20:14
En effet moi aussi je viens de regarder ,mais vraiment c'est magnifique ,quel boulot je ne me vois pas 12 heures a faire cela ,cette dame aime vraiment ce qu'elle fait et comme tu dis Béa ,chapeau bas madame,merci de nous l'avoir fait découvrir
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
Sujet: Re: D'autres marques de maisons Mer 26 Sep 2012 - 20:48
C'est absolument superbe....On sens à quel point elle aime ce qu'elle fait et la passion qui l'anime !
Merci Béa pour ce magnifique reportage.
Béa Garde Champêtre
Sujet: Re: D'autres marques de maisons Mer 26 Sep 2012 - 21:40
Il y a aussi toute cette préparation avant de commencer une maison, trouver la pierre, casser les morceaux, c'est vraiment un travail de A à Z
Invité Invité
Sujet: Re: D'autres marques de maisons Mer 26 Sep 2012 - 21:47
EPOUSTOUFLANT du début jusqu'à la fin, mes yeux sont à la féte, quel amour de son village, que des matières naturelles, j'adore ça!!!!! De vraies petites merveilles ces maisons, et cette dame est une petite fée!! Béa, mais où as-tu trouvé cette vidéo,un gros merci à toi.
Misslou Renne
Age : 57 Humeur : Remise en question..... Date d'inscription : 05/02/2011
Sujet: Re: D'autres marques de maisons Mer 26 Sep 2012 - 22:05
Merci pour ce partage Béa.
Quel travail d'artiste.
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
Sujet: Re: D'autres marques de maisons Jeu 27 Sep 2012 - 6:21
Elegante a écrit:
Il y a aussi toute cette préparation avant de commencer une maison, trouver la pierre, casser les morceaux, c'est vraiment un travail de A à Z
Quand elle dit qu'elle ramasse plein de pierre lors de ses balades.....Nous sommes tous un peu pareil finalement. Ramasser LE caillou, LA plante, LE morceau de bois...Oui....Parce que nous ne ramassons pas au hasard.
martissou Lutin du Père Noël
Age : 59 Localisation : eure et loir, à 75 km de Paris Date d'inscription : 17/12/2011
Sujet: Re: D'autres marques de maisons Jeu 27 Sep 2012 - 10:16
Quel boulot! C'est superbe, merci pour ce partage Béa
Invité Invité
Sujet: Re: D'autres marques de maisons Jeu 27 Sep 2012 - 11:12
J'ai adoré cette vidéo. Merci Béa. La dame est une vraie passionnée et elle est vraiment sympathique. On a même le droit à quelques explications au cours de la fabrication de sa belle petite maison de pierres. Par contre, je ne me souviens pas avoir entendu qu'elle nous disait qu'elle colle elle utilisais. Croyez-vous que c'est de la colle à bois ?
pat06 Elfe
Age : 64 Localisation : ANTIBES Emploi : bricoleur en tous genre Humeur : passion quand tu nous tient Date d'inscription : 18/08/2009
Sujet: Re: D'autres marques de maisons Jeu 27 Sep 2012 - 12:11
merci Bea c'est superbe ce qu'elle fait je n'en ai pas laissé une miette jusqu'au bout du générique
en plus c'est pas loin de chez moi près de l'Italie et jamais entendu parlé! ! Massa c'est italien il y en a beaucoup par ici j'irai faire un tour un de ces samedi avec mr nikon hi hi en tous cas encore merci !
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
Sujet: Re: D'autres marques de maisons Ven 28 Sep 2012 - 12:23
Merci Béa c'est superbe Pat bonne visite et pour la colle c'est du Vinavil.