| les bricolos du Pat | |
|
+38cec43 lalie emimi27 clochette35 petitcoeur delph Christelle ptit lutin mfclaude looping Jérô_ôme zazab florent35 Christine Sand campaganne Liliboun Rozenn971 alladdin 57 angelina marie-jo JanS grainsdesable Mamily claudine59124 bond007 Miche Catherine B. SONIA martissou mamietete Misslou Poucelinette Béa illimitor marc-andré lalala pat06 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pat06 Elfe
Age : 64 Localisation : ANTIBES Emploi : bricoleur en tous genre Humeur : passion quand tu nous tient Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: les bricolos du Pat Mar 14 Aoû 2012 - 18:21 | |
| ça y est je me lance quelques bricolos en ébauche et voici le petit pont de bois verdict ? ? ? ? ? ? | |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: les bricolos du Pat Mar 14 Aoû 2012 - 18:29 | |
| Verdict !!! Pas besoin de rougir !!! C'est superbement bien réussit !!! Je vois d'ailleurs plein de créas en court !!! Alors j'attend avec impatience d'autres photos !!! | |
|
| |
marc-andré Père Fouettard
Age : 59 Localisation : vendée Emploi : Assistant du père noël Humeur : rêveur Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: les bricolos du Pat Mar 14 Aoû 2012 - 18:31 | |
| C'est super bien !!!courage pour la suite !!! | |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: les bricolos du Pat Mar 14 Aoû 2012 - 18:32 | |
| Tu me tente avec Escoffier....Voilà avec quoi, moi je vais te tenter !!!
http://www.creche-decor-provence.com/PBCPPlayer.asp?ID=486223
Dernière édition par lalala le Mar 14 Aoû 2012 - 18:33, édité 1 fois | |
|
| |
pat06 Elfe
Age : 64 Localisation : ANTIBES Emploi : bricoleur en tous genre Humeur : passion quand tu nous tient Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: les bricolos du Pat Mar 14 Aoû 2012 - 18:32 | |
| petit détail : la peinture et la colle ne sont pas sèche on en aperçoit a certains endroits sous le flocage | |
|
| |
lalala Père Noël
| Sujet: Re: les bricolos du Pat Mar 14 Aoû 2012 - 18:42 | |
| - lalala a écrit:
- Tu me tente avec Escoffier....Voilà avec quoi, moi je vais te tenter !!!
http://www.creche-decor-provence.com/PBCPPlayer.asp?ID=486223 Alors ? Pas mal un ?????!!!!!!! | |
|
| |
illimitor Marchand(e)
Age : 51 Localisation : Sevran Emploi : Décorateur Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: les bricolos du Pat Mar 14 Aoû 2012 - 18:47 | |
| j'adore ton p'tit atelier... pas mal de belle petite pièce... petit pont... fontaine ... four à pain... banc... abrevoir.... un décor pour les santons de provence ??... génial | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: les bricolos du Pat Mar 14 Aoû 2012 - 18:50 | |
| Superbe ce pont Pat, j'adore et hop sur facebook | |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: les bricolos du Pat Mar 14 Aoû 2012 - 18:55 | |
| Très réaliste ce petit pont Ah c'est beau la "retraite", on a le temps de bricoler | |
|
| |
pat06 Elfe
| Sujet: Re: les bricolos du Pat Mar 14 Aoû 2012 - 19:40 | |
| @Flo ha super de beaux modèles @Aline rigole rigole grrrr ! ! voici qlqs maisons du sud pour ma crèche en ébauche reste peinture et déco certaines issue du registre Pagnol M l'auberge et son "bar des amis'et la fameuse partie de cartes mais ou est passé la femme du boulanger ? ? ? ha! revoilà la pomponnette ! !la garce ! ! la porte du village et une maison du village sous un autre angle le moulin de cucugnan (prétendu de Daudet) le curé de cucugnan n'est pas la il est partis faire son serment et pour la dernière la maison des vacances "et ainsi commencèrent les plus beaux jours de ma vie" la bastide neuve" bien quelle ne l’était plus vraiment et la vrai du film maintenant que j'ai retrouvé ma deuxième main je vais pouvoir m'y remettre ! ! | |
|
| |
pat06 Elfe
| Sujet: Re: les bricolos du Pat Mar 14 Aoû 2012 - 19:50 | |
| - illimitor a écrit:
- j'adore ton p'tit atelier... pas mal de belle petite pièce... petit pont... fontaine ... four à pain... banc... abrevoir.... un décor pour les santons de provence ??... génial
et oui Fabrice petit atelier et tres fonctionnel j'y ai tout a portée de main c'est ce que je désirai j'ai mis une semaine a tourner et virer dans cette pièce et j'ai fini par trouver la bonne place des choses pour les accessoires oui c'est pour le village provençal (la crèche quoi) | |
|
| |
Misslou Renne
Age : 57 Humeur : Remise en question..... Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: les bricolos du Pat Mar 14 Aoû 2012 - 19:58 | |
| | |
|
| |
mamietete Lutin du Père Noël
Age : 75 Localisation : vosges Emploi : retraitee Humeur : tres mere poule Date d'inscription : 22/11/2010
| |
| |
martissou Lutin du Père Noël
Age : 59 Localisation : eure et loir, à 75 km de Paris Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: les bricolos du Pat Mar 14 Aoû 2012 - 20:22 | |
| Du beau travail, ton pont est très joli et le reste aussi; un grand | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les bricolos du Pat Mar 14 Aoû 2012 - 20:37 | |
| Ho, la maison de la Gloire de mon père, nostalgie de ces deux films!!!! TEs ébauches sont vraiment superbes, tu vas nous présenter un truc vraiment chouette!! C'est marrant, la partie de cartes, nous en avons parlé cette aprem avec Thérése!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les bricolos du Pat Mar 14 Aoû 2012 - 20:39 | |
| oups, j'ai raté le pont, super aussi, la fontaine me semble pas mal non plus!!!! |
|
| |
SONIA Lutin du Père Noël
Age : 48 Localisation : De retour en SAVOIE Emploi : INFIRMIERE ET MAMAN A PLEIN TEMPS Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: les bricolos du Pat Mar 14 Aoû 2012 - 20:48 | |
| Super Pat ton atelier. Ton pont est superbe et le moulin une trés bel réussite. Tu me fais le même | |
|
| |
lalala Père Noël
| |
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: les bricolos du Pat Mar 14 Aoû 2012 - 22:54 | |
| Alors là, sur les fesses la catherine...... SUPERBE..... Les teintes de ton petit pont sont vraiment belles et les fontaines vont être terribles, c'est simple...j'aime TOUT, bravo Pat, grande hâte de voir la suite des évènements. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les bricolos du Pat Mar 14 Aoû 2012 - 23:35 | |
| Sympa Pat' Quelle imagination ! le tout inspiré d'histoire ... J'aime beaucoup le pont et le moulin. Les autres créas pour crèche, sont déjà très jolies, même, si elles ne sont pas terminée. Hâte de voir toutes tes créas en situation. pour ce beau travail |
|
| |
lalala Père Noël
| Sujet: Re: les bricolos du Pat Mer 15 Aoû 2012 - 6:21 | |
| Pat, tout ceci c'est pour Noêl, ou vas tu nous prépares tu un petit quelque chose...? | |
|
| |
illimitor Marchand(e)
Age : 51 Localisation : Sevran Emploi : Décorateur Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: les bricolos du Pat Mer 15 Aoû 2012 - 7:02 | |
| PAT... je suis FAN... ton village Provençal sent bon la lavande, j'entend presque les cigales.... pour le moment (faute de temps) je me concentre plus sur le thème d'Halloween et Noël.... mais je ne n'exclue pas un jour de faire comme toi un village Provençal.... tu as utilisé du contreplaqué ??... tu as fais des plans ??.. quel échelle as-tu utilisé ... des santons de 7 ou 9 cm ???... d'avance MERCI
ET CONTINUE SURTOUT !!!! | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: les bricolos du Pat Mer 15 Aoû 2012 - 7:30 | |
| Mais que c'est beau Pat et hop chez nos amis hollandais. Je suis fan. | |
|
| |
bond007 Père Fouettard
| Sujet: Re: les bricolos du Pat Mer 15 Aoû 2012 - 10:03 | |
| Quelle chance tu as Pat d'avoir ton petit atelier et le temps d'en profiter! Mon rêve Bravo pour ton petit pont de bois (qui ne tenait plus guère que par un grand mystere et quelques bouts de bois ) très réaliste. Les autres choses sont très chouettes aussi, surtout le moulin. Je vois que tu utilise du contreplaqué sur lequel tu "dessine" les joints des pierres avec une petite meuleuse. | |
|
| |
pat06 Elfe
| Sujet: Re: les bricolos du Pat Mer 15 Aoû 2012 - 12:22 | |
| Merci a tous et ce n'est qu'une partie le reste est au garage ! ! @Bond: Ha ! oui c'est une chance et j'en suis conscient ! mais je serai bien malheureux sans! ba ! tient tu viens de répondre a Fabrice =photos=plans=ctp de 4 ou 5 et dremel (fraise boule) hum hum !https://www.youtube.com/watch?v=_7D5Bjt6Tow @ Miche : tu crois qu'ils vont aimer ? ?? à coté de ce qu'ils font ! ! ! @Fabrice: des plans oui toujours même pour les accessoires :photos= plans=traçage sur ctp de 4 ou5 = découpe= collage =peinture et finitions ! ces étapes sont incontournable et maintenant que je connais la pâte Giotto (auto durcissante ) je vais me faire "ma pincée de tuileeees !" lalali lalala ! ha ! aussi les santons sont des 5cm je les prends brut et je les peints a la loupe hi hi et oui maintenant j'ai des yeux de taupes @Thérèse: je prépare justement un diorama la scène des bartavelles dans les collines mais trop a faire jusqu’à noël donc ce sera plus tard @Arnaud: je base toujours sur des vrais histoires ou des photos que je vais faire moi même j'adore ce genre de recherche 1°recherche internet 2°le plein du reservoire et recherche sur le terrain 3° photos et la suite laaaaaa je me régale tient voici le vrai moulin a Cucugnan @Flo: pfffffff tu as devinée ! bin voui une petite scènette façon Marcel Pagnol mais je n'ai que très peut de temps à y consacrer vu ce que j'ai à faire (d'ailleurs j'embauche des p'tites mains habiles suis débordé et je bosse pas! ! !) 3 PF et un corps de ferme avant noël @Sonia: chère Sonia si j'avais plus de temps ce serai avec plaisir que t'en ferai un mais la c'est grillé pour qlqs mois !..........Mais plus tard ! qui sais ? ? haa! ! en plus il est motorisé (récup d'une vielle imprimante) pourquoi une imprimante ? et bien par ce que le moteur est en 12 volts et les3/4 du temps récupérable avec un ensemble de réduction de RPM (vitesse) très intéressant pour nos modèles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les bricolos du Pat | |
| |
|
| |
| les bricolos du Pat | |
|