| Pas à pas,construction d'une PF en PU (jenie62200) | |
|
+22Catherine B. pat06 np Mamily Oncle Serge caro alladdin 57 chrisetjerem grainsdesable SONIA Miche missionarat looping Béa grisbouille angel-m marc-andré milie6025 Poucelinette Sand Pimousse Jérô_ôme 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jérô_ôme Elfe
Age : 50 Localisation : Boulogne sur Mer Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~ Humeur : carpe diem Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Pas à pas,construction d'une PF en PU (jenie62200) Ven 22 Oct 2010 - 15:49 | |
| Après ma participation au créatelier,avoir taté du polyUréthane et découvert les secrets de fabrication de Béa(petit merci au passage),j'ai décidé de faire du PU,la base de mon village 2010. Je vous expliquerai phase après phase l'évolution de la plate forme mais toujours sur cette première page pour ne pas éparpiller le sujet sur plusieurs pages,vous serez avertis de la mise à jour du sujet par un post de ma part "sujet mis à jour". tout d'abord,le support de base,un PU leroy merlin à gauche achetée pour faire le test(je remet le lien pour les nouveaux arrivants): http://www.passion-des-villages.com/nos-experiences-de-constructeurs-f14/le-match-pu-hollande-vs-pu-leroy-merlin-t4989.htm?highlight=match Et à droite une PU hollandaise,comme toutes les autres d'ailleurs... J'ai commencé par placer mon téléphérique qui ne sera pas motorisé cette année par manque de temps et de moyen, notre ami Pat travaille encore sur le sujet et l'en remercie. Je travaille dans le garage en totale impro car je n'ai pas mes maisons et accessoires sous la main,j'essaie de penser au plus juste... création d'un premier niveau... puis le dénivelé de la montagne,j'ai utilisé une scie égoine électrique pour avoir plus d'angle... les différents niveaux sont fixés avec des pics à brochette,disposés en quinconce pour bien rigidifier l'ensemble... voici fini le dénivelé,plus qu'a créer le relief... mise en place de la paroi rocheuse,pour cacher les défauts du dénivelé... création au dernier niveau de la pente pour les skieurs et l'escalier pour les marcheurs... descriptif pour creuser l'escalier... un petit coup de brosse de chien à dent après les coups de couteaux et voilà... maintenant,création du relief sur le pan de montagne,à l'aide du couteau à steak... un coup de brosse,en mouvement circulaire,pour harmoniser le relief... résultat: création d'un surplomb panoramique pour les randonneurs celui ci n'est pas fini,je dois encore le creuser... suite du relief avec pose de briquettes de parement et quelque cailloux, j'ai aussi creusé plus le PU pour accentuer les contrastes... changement d'emplacement des briquettes et première couche de peinture grise très foncée ainsi que le blanc pour la piste de ski... suite et fin de la peinture sur les pans de montagne,création de la rivière et de la cascade,reste le crystal à mettre samedi en rentrant... à suivre... je vous présente également le fond de mon village réalisé par mon beau père pour l'occasion 3 mètre en tout sur 50 cm de hauteur,peint en 4 heures merci Gérard pour ce chef d'oeuvre...
Dernière édition par jenie62200 le Mar 16 Nov 2010 - 20:16, édité 4 fois | |
|
| |
Pimousse Père Fouettard
Age : 64 Localisation : Somme Humeur : réaliste Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Pas à pas,construction d'une PF en PU (jenie62200) Ven 22 Oct 2010 - 15:57 | |
| Merci beaucoup Jérôme, c'est super, très bien détaillé, avec de telles explications on doit tous pouvoir y arriver, même moi avec deux mains gauches | |
|
| |
Sand Lutin du Père Noël
Age : 54 Localisation : toulouse Emploi : Maman de 3 petits lutins Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Pas à pas,construction d'une PF en PU (jenie62200) Ven 22 Oct 2010 - 16:07 | |
| c'est super d'avoir pas à pas toute les explications, j'attends la suite pour voir cette évolution. Très intéréssant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas à pas,construction d'une PF en PU (jenie62200) Ven 22 Oct 2010 - 17:00 | |
| Jérôme de nous montrer pas à pas et de donner les explications. C'est très bien expliqué, on devrait y arriver facilement en suivant tes conseils. |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Pas à pas,construction d'une PF en PU (jenie62200) Ven 22 Oct 2010 - 17:02 | |
| ça va être super ton décor il faut te hâter car dans le garage il fait froid !!!!!!!(c'est surtout que j'ai envie de voir la suite hihihihi!!!!!!) | |
|
| |
milie6025 St Nicolas
Age : 41 Localisation : Clermont (Oise) Emploi : assistante maternelle agréée :)))) Humeur : bla bla et bla bla et bla bla Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Pas à pas,construction d'une PF en PU (jenie62200) Ven 22 Oct 2010 - 17:36 | |
| merci Jérôme, pour avoir vu ta PF en vrai, je sais qu'elle s'annonce très prometteuse j'ai hâte de voir la suite bon courage | |
|
| |
marc-andré Père Fouettard
Age : 59 Localisation : vendée Emploi : Assistant du père noël Humeur : rêveur Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Pas à pas,construction d'une PF en PU (jenie62200) Ven 22 Oct 2010 - 17:38 | |
| belle explication j'aurai pas ta patience pour les photos !! | |
|
| |
angel-m Lutin du Père Noël
Age : 77 Localisation : Mouscron (Belgique) Emploi : Bidouilleur de Maquettes Humeur : vive la retraite Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Pas à pas,construction d'une PF en PU (jenie62200) Ven 22 Oct 2010 - 19:09 | |
| Trés bien Jérôme, ça va être super On a été à la même Ecole Tu fait de la concurrence à Béa | |
|
| |
grisbouille Marchand(e)
| Sujet: Re: Pas à pas,construction d'une PF en PU (jenie62200) Ven 22 Oct 2010 - 20:59 | |
| Bravos !!!!!! J'adore !!!! J'ai fini le mien moi mais c'est loin d'être de ton niveau ( un jour un jour) Hâte de voire la suite !!!! | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Pas à pas,construction d'une PF en PU (jenie62200) Ven 22 Oct 2010 - 23:10 | |
| Magnifique Jérôme, je constate que mes cours servent à quelques choses et je suis contente du résultat, tu n'as rien oublié, un grand bravo pour ce début. | |
|
| |
looping St Nicolas
Age : 55 Localisation : Liverdun Meurthe et Moselle Emploi : Institutrice Humeur : toujours de bonne humeur!!! Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Pas à pas,construction d'une PF en PU (jenie62200) Sam 23 Oct 2010 - 9:45 | |
| Merci de ta patience pour prendre les photos et expliquer ta démarche. Etant débutante, j'apprécie...J'ai hâte de voir la suite... | |
|
| |
missionarat Nouveaux villageois
Age : 63 Localisation : le lauzet d ubaye Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Pas à pas,construction d'une PF en PU (jenie62200) Sam 23 Oct 2010 - 11:16 | |
| merci merci pour toutes ces expliquations cela me donne envie d essayer et j espere que vous ne m en voudrez pas de vous empreinter quelques trucs sinon tous lol
a bientot j espere | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Pas à pas,construction d'une PF en PU (jenie62200) Sam 23 Oct 2010 - 12:53 | |
| Ben non Muriel si on montre un pas à pas c'est justement pour le plaisir de partager. | |
|
| |
SONIA Lutin du Père Noël
Age : 48 Localisation : De retour en SAVOIE Emploi : INFIRMIERE ET MAMAN A PLEIN TEMPS Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Pas à pas,construction d'une PF en PU (jenie62200) Sam 23 Oct 2010 - 15:12 | |
| Merci Jerôme pour ce descriptif. | |
|
| |
Jérô_ôme Elfe
Age : 50 Localisation : Boulogne sur Mer Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~ Humeur : carpe diem Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Pas à pas,construction d'une PF en PU (jenie62200) Sam 23 Oct 2010 - 17:54 | |
| post mis à jour, Edith,je suis gaucher comme quoi on peut faire des choses quand même Pierre,je ferais pas de concurrence à ma marraine,trop de respect... Muriel,si je voulais le garder pour moi,je le posterais pas,prends tout ce que tu veux et si tu as des questions,n'hésite pas... merci à tous pour vos encouragement | |
|
| |
angel-m Lutin du Père Noël
Age : 77 Localisation : Mouscron (Belgique) Emploi : Bidouilleur de Maquettes Humeur : vive la retraite Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Pas à pas,construction d'une PF en PU (jenie62200) Sam 23 Oct 2010 - 19:32 | |
| Pas de problême Jérôme Béa est notre Marraine à tous Tu as fait un exellent travail | |
|
| |
grainsdesable Père Fouettard
Age : 48 Localisation : vendée Emploi : agent de maitrise Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Pas à pas,construction d'une PF en PU (jenie62200) Sam 23 Oct 2010 - 20:40 | |
| Ben ce post tombe bien , je suis toujours en panne pou créer ma montagne. Merci Jérome | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas à pas,construction d'une PF en PU (jenie62200) Sam 23 Oct 2010 - 22:06 | |
| hello je ne sais pas si je poste au bonne endroit mais ce petit mots pour vous dire que j ai trouvee des plaques d extrudes qui ont l apparence de celles que vous nous faites voir sur vos pots chez la boite a outil j en ais pris deux de un metre en longeur sur soixante de largeur et trente mm et une meme dimention en vingt mm que j ai payee dix euros cinquante si ca peut vous arranger aller voir car cela me semble tres pret des pf hollandaise en plus il ont du fix all crystal a neuf euros cinquante j espere que ca pourras aider ceux qui en cherche a bientot j espere et sincerement le site est extra | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas à pas,construction d'une PF en PU (jenie62200) Sam 23 Oct 2010 - 22:08 | |
| petite rectification j ai eue mes trois plaques pour dix euros cinquante | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Pas à pas,construction d'une PF en PU (jenie62200) Dim 24 Oct 2010 - 0:00 | |
| J'ai aussi une extrudé qui ressemble a la PÜ mais ce n'est pas la même matière malheureusement | |
|
| |
chrisetjerem Nouveaux villageois
Age : 35 Localisation : Avignon Emploi : Employé de commerce Humeur : Fan de la magie de noël !!! Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Pas à pas,construction d'une PF en PU (jenie62200) Dim 24 Oct 2010 - 14:10 | |
| Merci jérome pour ce pas à pas, grace à tes explications je vais me lancé dans la fabrication d'une montagne suivant ce procédé !! | |
|
| |
alladdin 57 Lutin du Père Noël
Age : 68 Localisation : Marly 57155 Emploi : (collectivite territoriale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Pas à pas,construction d'une PF en PU (jenie62200) Dim 24 Oct 2010 - 16:13 | |
| - Elegante a écrit:
- Magnifique Jérôme, je constate que mes cours servent à quelques choses et je suis contente du résultat, tu n'as rien oublié, un grand bravo pour ce début.
Avec un si bon professeur, ce n'est pas un petit merci mais un grand merci... Bravo Jérôme, j'aime beaucoup ton pas à pas même si je ne fais pas de poly, manque de patience, quoique pour installer le village on me laisse généralement seul dans ma créativité et j'aime cette solitude | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Pas à pas,construction d'une PF en PU (jenie62200) Dim 24 Oct 2010 - 19:48 | |
| Merci pour ce compliment Pascal, j'espère te voir un jour à mon atelier | |
|
| |
alladdin 57 Lutin du Père Noël
Age : 68 Localisation : Marly 57155 Emploi : (collectivite territoriale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Pas à pas,construction d'une PF en PU (jenie62200) Lun 25 Oct 2010 - 12:49 | |
| Pourquoi pas ? Fontaine je ne boirais pas de ton eau ! Qui sait en retraite ? | |
|
| |
caro Nouveaux villageois
Age : 49 Localisation : montpellier (34) Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Pas à pas,construction d'une PF en PU (jenie62200) Lun 25 Oct 2010 - 17:36 | |
| Merci Jérôme pour ce pas à pas. Tu ne peux pas mieux tomber... je ne savais pas par quel bout prendre mes plaques de poly!!! En fait quand on voit les plates formes finies, on sait dit que ça devrait aller mais ce n'est pas si simple. Et grâce à toi, nous les petits nouveaux, on se sent moi seul face au boulot qui nous attend pour améliorer nos villages... J'attends la suite avec impatience... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas à pas,construction d'une PF en PU (jenie62200) | |
| |
|
| |
| Pas à pas,construction d'une PF en PU (jenie62200) | |
|