| Fontaine luville | |
|
+6Sand Mamily Miche Béa illimitor Pierreg95 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Fontaine luville Jeu 6 Jan 2011 - 17:10 | |
| elle est vraiment très belle, je l'ai vu en action chez Mamily, le seul inconvénient au bout d'un certain temps de fonction et beh elle fait "pipi" par dessus mais Mamily vous en parleras mieux que moi !!!! | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Fontaine luville Ven 7 Jan 2011 - 0:15 | |
| Oui, en fait le problème avec la fontaine c'est que l'eau s'évapore très vite et qu'il faut la remplir régulièrement (dont il ne faut pas la mettre trop loin) mais il n'est pas facile sans la démonter de voir le niveau de remplissage, ce qui fait comme dit Aline, que quelques fois, si on remplit un peu trop, la fontaine fait des jeysers qui arrosent tout le décor alentour. De plus, il faut être très prudent en ce qui concerne la neige, il faut éviter d'en mettre sur la fontaine car ça finit plus ou moins à se déplacer et à boucher les minuscules trous des jets d'eau, plus la poussière, donc régulièrement, je soulève le socle en plastique pour refaire le niveau, puis avec une petite aiguille je débouche tous les trous et elle remarche parfaitement. (je précise que je n'utilise que de l'eau distillée) Miche, en ce qui concerne le socle plastique, pour qu'il soit bien installé et qu'il s'appuie sur toutes les butées, il est impératif de placer les fils le plus plat et le plus large possible autour de l'anneau avec les diodes, je sais ce n'est pas toujours facile, après c'est le niveau de l'eau qui fait le reste. Mais le résultat est superbe, moi je l'aime beaucoup (malgré les misères qu'elle me fait ) car comme j'avais mis de la farine pour faire la neige, vous vous doutez que farine + eau !!!! en plus,elle se trouvait sur la jointure d'une table, donc l'eau a coulé parterre au milieu des fils électriques (heureusement, sans conséquence) Mais ce n'est pas la faute de la fontaine, c'est essentiellement de la mienne. Je serai curieuse de savoir comment cela se passe pour ceux qui l'ont ??? ne rencontrez-vous pas de problème ??? le conseil sont les biens venus !!! | |
|
| |
marc-andré Père Fouettard
Age : 59 Localisation : vendée Emploi : Assistant du père noël Humeur : rêveur Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Fontaine luville Ven 7 Jan 2011 - 4:49 | |
| allo moi mamily c'est le même souci de l'eau qui s'évapore rapidement mais j'avait prévu mon coup car j'avait un petit moulin a eau année dernière a qui l'eau évaporait rapidement pense qu'il sont tous pareil les objets qui fonctionne avec de eau j'ai pas trop de souci avec les trou qui se bouche malgré cela je l'aime beaucoup elle est très belle dans mon coin parc église | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Fontaine luville Ven 7 Jan 2011 - 20:08 | |
| donc vous n'avez pas de solutions pour l'étanchéité de ma "poreuse" fontaine? | |
|
| |
angel-m Lutin du Père Noël
Age : 77 Localisation : Mouscron (Belgique) Emploi : Bidouilleur de Maquettes Humeur : vive la retraite Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Fontaine luville Ven 7 Jan 2011 - 21:51 | |
| j'ai une solution
Il faut 1 Kit carrossier Fibre de verre + résine à 2 composants avant collage faire bien sécher pour enlever toute trace d'humidité Aprés 24 h de séchage de la résine, un petit coup de ponçage et peinture Vous m'en direz des nouvelles on coupe un morceau de fiber glas et on l'enduit de résine | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Fontaine luville Ven 7 Jan 2011 - 22:35 | |
| MDR Pierre tu me vois faire cela maladroite et impatiente comme je suis...... t'as rien de plus simple comme système? Merci quand même. | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Fontaine luville Ven 7 Jan 2011 - 23:17 | |
| J'ai aussi la fontaine Luville mais je ne l'ai pas mise cette année car, l'année dernière, effectivement, l'eau s'évaporait et j'étais toujours en train de refaire le niveau, jusqu'au jour où je me suis rendue compte que la planche d'agglo sur laquelle était posée une partie du village commençait à flécher sérieusement....... Je suis allée voir ce qui se passait en-dessous, et là.......l'agglo était entièrement détrempé : ma fontaine avait des fuites.... j'ai donc retiré toute l'eau de ma belle fontaine qui est restée à sec jusqu'au démontage du village. Ensuite je l'ai fait vérifiée par un ami électricien qui m'a dit qu'elle fonctionnait très bien mais que c'est moi qui l'avait trop remplie à chaque fois. Cette année, ayant fait un village plus petit, je ne l'ai pas remise mais je compte quand même la faire fonctionner de nouveau, on verra bien..... | |
|
| |
angel-m Lutin du Père Noël
Age : 77 Localisation : Mouscron (Belgique) Emploi : Bidouilleur de Maquettes Humeur : vive la retraite Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Fontaine luville Ven 7 Jan 2011 - 23:58 | |
| - Miche a écrit:
- MDR Pierre tu me vois faire cela maladroite et impatiente comme je suis...... t'as rien de plus simple comme système? Merci quand même.
Du Chewing-Gum peut-être | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Fontaine luville Sam 8 Jan 2011 - 0:10 | |
| effectivement Miche, es-tu sûre qu'elle fuit, si ça se trouve tu as le même problème que certains d'entre-nous c'est qu'on la remplit trop. Le meilleur moyen pour le savoir. Essuies la bien et remplis-là jusqu'à la marque (limite du fond) et laisses-là comme ça, sans la faire fonctionner et si tu trouves de l'eau là où tu l'as posé c'est qu'elle fuit sinon c'est bon. Mais peut-être as-tu déjà testé? | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
| Sujet: Re: Fontaine luville Sam 8 Jan 2011 - 10:26 | |
| Non non elle n'est pas étanche il y a même une fissure donc l'année prochaine j'en achète une et je retourne avec celle-çi. Non mais!!! On a siliconé autour de la sortie du fil mais l'eau s'en va a une vitesse et la table est trempée. Excellent le chewing gum. | |
|
| |
Sand Lutin du Père Noël
Age : 54 Localisation : toulouse Emploi : Maman de 3 petits lutins Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Fontaine luville Sam 8 Jan 2011 - 14:44 | |
| Bon ben vu les problèmes je vais refléchir à deux fois avant de l'acheter... | |
|
| |
marc-andré Père Fouettard
Age : 59 Localisation : vendée Emploi : Assistant du père noël Humeur : rêveur Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Fontaine luville Dim 9 Jan 2011 - 1:14 | |
| c'est pas de bol miche pour toi si il y a fissure rien a faire alors elle a eu un choc retourne la ,c'est la seul solution . | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Fontaine luville Dim 9 Jan 2011 - 19:19 | |
| Désolée pour toi Miche. Ou elle a pris un choc ou il y a eu un défaut lorsqu'elle a été coulée dans le moule. Je ne sais pas où tu l'as acheté et si il y a longtemps, mais sinon c'est sur, il faut la ramener et te la faire changer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fontaine luville | |
| |
|
| |
| Fontaine luville | |
|