| Essai au pistolet à colle | |
|
+10Mamily Pimousse lalie SONIA Béa angel-m Galacta Poucelinette emma77 Miche 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| |
| |
emma77 Marchand(e)
| Sujet: Re: Essai au pistolet à colle Ven 26 Fév 2010 - 13:17 | |
| ca rend bien, cest une astuce a garder | |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Essai au pistolet à colle Ven 26 Fév 2010 - 13:25 | |
| l'effet laiteux est pas mal pour un effet brume pour halloween par exemple, par contre il va t'en falloir de la colle l'idée n'est pas mauvaise en tout cas | |
|
| |
Galacta Nouveaux villageois
| Sujet: Re: Essai au pistolet à colle Ven 26 Fév 2010 - 13:41 | |
| Pour les bâtons de colle plus transparents je pense qu'au séchage il y aura toujours ce même problème d'effet laiteux. Par contre moins de profondeur c'est une certitude. Pour un effet de courant ne pourrait-on pas utiliser un pinceau (petit et à poils courts) pour tirer la colle ou fur et à mesure de son application ce qui limiterait l'effet bulle? | |
|
| |
angel-m Lutin du Père Noël
Age : 77 Localisation : Mouscron (Belgique) Emploi : Bidouilleur de Maquettes Humeur : vive la retraite Date d'inscription : 23/10/2008
| |
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Essai au pistolet à colle Ven 26 Fév 2010 - 13:53 | |
| J'ai utilisé 3 bâtons de 190mm dia 12. Clippo disait que pour faire des vagues il suffit d'utiliser un sèche cheveux... entre l'aiguille pour les bulles et le sèche cheveux et le pistolet pas évident de faire bien les choses...... | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Essai au pistolet à colle Ven 26 Fév 2010 - 14:47 | |
| Quelle trouvaille, très astucieux et je trouve que ça rend très bien, bravo Miche. A force d'en faire ce sera un jeu d'enfant par la suite. Je vais faire le test également. | |
|
| |
SONIA Lutin du Père Noël
Age : 48 Localisation : De retour en SAVOIE Emploi : INFIRMIERE ET MAMAN A PLEIN TEMPS Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Essai au pistolet à colle Ven 26 Fév 2010 - 20:47 | |
| | |
|
| |
lalie Père Fouettard
Age : 50 Localisation : vendée Humeur : normalement, toujours de bonne sauf quand quelqu'un m'énerve !!! Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Essai au pistolet à colle Sam 27 Fév 2010 - 7:33 | |
| Je m'attaque également à ma première rivière cette année ... en pleine réflexion pour le moment. Tu utilises quoi comme genre de colle Miche ? car pour ma part, je pensais plus au silicone transparent | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
| Sujet: Re: Essai au pistolet à colle Sam 27 Fév 2010 - 9:50 | |
| J'ai utilisé 3 bâtons de 190mm dia 12 avec mon pistolet à colle grand modèle. Le infos et exemples http://www.passion-des-villages.com/astuces-f2/le-silicone-t3702.htm?highlight=silicone Le silicone est parfait pour donner du relief. | |
|
| |
Pimousse Père Fouettard
Age : 64 Localisation : Somme Humeur : réaliste Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Essai au pistolet à colle Sam 27 Fév 2010 - 13:55 | |
| Merci Miche pour l'astuce, j'ai prévu dans mon village de noël, pour cette année une rivière, alors il va falloir que je fasse des essais. | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Essai au pistolet à colle Sam 27 Fév 2010 - 19:32 | |
| Je ne sais pas si vous connaissez l'astuce mais mon mari est plombier et utilise du silicone pour les joints. Le silicone biensur ça colle aux doigts, et il n'est pas facile de le lisser. Alors il suffit de le mouiller. Remplissez un vaporisateur d'eau et de produit à vaisselle (mettez-en une bonne quantité) étalez votre silicone et vaporisez le mélange abondamment et vous verrez que vous pourrez travailler votre silicone. | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Essai au pistolet à colle Sam 27 Fév 2010 - 20:08 | |
| Oui Mamily je connais, c'est toujours comme ça que je procède, c'est très facile | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
| Sujet: Re: Essai au pistolet à colle Sam 27 Fév 2010 - 22:11 | |
| dans le lien mentionné ci-dessus il y a ce lien http://shaka1981.free.fr/tuto/Bebopnountutonumero2.pdf | |
|
| |
¤¤ nath ¤¤ Père Fouettard
Age : 38 Localisation : 52 HAUTE MARNE Emploi : J'ai comme tant d autre femme le plus beau du monde (mere au foyer) Humeur : Mon ti lou a deja bientot 4 ans ! Les années defilent a une allure c'est dingue ! Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Essai au pistolet à colle Dim 28 Fév 2010 - 0:05 | |
| Merci Miche c est vraiment tres joli j aime beaucoup ! Merci encore | |
|
| |
Galacta Nouveaux villageois
| Sujet: Re: Essai au pistolet à colle Dim 28 Fév 2010 - 11:23 | |
| Bien ce petit pdf miche, merci. | |
|
| |
Age : 77 Localisation : Mouscron (Belgique) Emploi : Bidouilleur de Maquettes Humeur : vive la retraite Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Essai au pistolet à colle Lun 1 Mar 2010 - 11:39 | |
| Ce matin ,j'ai acheté chez Brico-Dépôt des bâtons de colle chaude
Diamètre 12 mm sur 19 cm de longueur 1kg (+ou - 50 bâtons) 5,50 €
Dernière édition par angel-m le Lun 1 Mar 2010 - 18:45, édité 1 fois | |
|
| |
pat06 Elfe
Age : 64 Localisation : ANTIBES Emploi : bricoleur en tous genre Humeur : passion quand tu nous tient Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Essai au pistolet à colle Lun 1 Mar 2010 - 15:20 | |
| apparemment cela demande un certain nombre de coup d'essai mais ça c'est dans dans l'ordre des choses pour l'instant je reste au silicone . mais ça donne bien Miche | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: essai au pistolet à colle Lun 1 Mar 2010 - 19:29 | |
| C'est très bien, Miche, ce petit cours d'eau qui serpente, même l'effet un peu "laiteux" n'est pas désagréable du tout à l'oeil et les petits cailloux incorporés dans l'eau sont du plus bel effet. Je peux passer commande pour 1m20 de rivière ! !!!! | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
| Sujet: Re: Essai au pistolet à colle Lun 1 Mar 2010 - 21:01 | |
| 1m20 de rivière quelle profondeur? Angel les bâtonnets sont transparents transparents? | |
|
| |
| Sujet: Re: Essai au pistolet à colle Lun 1 Mar 2010 - 22:35 | |
| Miche Je vais faire un essai et je te dirais quoi | |
|
| |
Greg Père Fouettard
Age : 62 Localisation : Bretagne Humeur : Ben heuuuuuu... ça va ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Essai au pistolet à colle Mar 2 Mar 2010 - 11:26 | |
| Bel essai... transformé Miche ! Il y a tellement de sortes de colles en bâton qu'il y a probablement des qualités plus transparentes. J'ai eu à utiliser de la colle de couleur brune, c'est aussi une variété très pratique pour boucher les trous et accrocher de la végétation sur des décors qui ont la même teinte. Le seul petit souci est la brillance, mais un petit coup de papier de verre pour rayer la surface et on a un résultat assez intéressant. On peut aussi tapoter avec le doigt avant que la colle soit refroidie et cela casse un peu la brillance, mais il faut être prudent pour ne pas se brûler ! | |
|
| |
| |
| |
Béa Garde Champêtre
| Sujet: Re: Essai au pistolet à colle Mer 3 Mar 2010 - 11:00 | |
| Beau rendu Pierre, j'ai hate de voir le reste | |
|
| |
SONIA Lutin du Père Noël
Age : 48 Localisation : De retour en SAVOIE Emploi : INFIRMIERE ET MAMAN A PLEIN TEMPS Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Essai au pistolet à colle Mer 3 Mar 2010 - 11:18 | |
| Oui c'est un beau rendu. J'aime beaucoup la couleur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai au pistolet à colle | |
| |
|
| |
| Essai au pistolet à colle | |
|