Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » rail train lemax
    Le Papa de Ploom s'en est allé ! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
    Le Papa de Ploom s'en est allé ! Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
    Le Papa de Ploom s'en est allé ! Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
    Le Papa de Ploom s'en est allé ! Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
    Le Papa de Ploom s'en est allé ! Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
    Le Papa de Ploom s'en est allé ! Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
    Le Papa de Ploom s'en est allé ! Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
    Le Papa de Ploom s'en est allé ! Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
    Le Papa de Ploom s'en est allé ! Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
    Le Papa de Ploom s'en est allé ! Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
    Le Papa de Ploom s'en est allé ! Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
    Le Papa de Ploom s'en est allé ! Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
    Le Papa de Ploom s'en est allé ! Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
    Le Papa de Ploom s'en est allé ! Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
    Le Papa de Ploom s'en est allé ! Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
    Le Papa de Ploom s'en est allé ! Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
    Le Papa de Ploom s'en est allé ! Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
    Le Papa de Ploom s'en est allé ! Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
    Le Papa de Ploom s'en est allé ! Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
    Le Papa de Ploom s'en est allé ! Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     FAQ
     Rechercher
    Novembre 2024
    LunMarMerJeuVenSamDim
        123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930 
    CalendrierCalendrier
    Partenaires
    Felina World

FunAlpes.com

forums

robe pour mariage
    Partenaires
    Traduction
    Le Deal du moment :
    LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
    Voir le deal
    35 €

Le Papa de Ploom s'en est allé !

+5
    Geoffrey
    Miche
    Béa
    bond007
    Greg
    9 participants
    AuteurMessage
    Greg
    Père Fouettard
    Père Fouettard
    Greg

Le Papa de Ploom s'en est allé ! Empty
    MessageSujet: Le Papa de Ploom s'en est allé !   Le Papa de Ploom s'en est allé ! Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 22:42

Bonsoir à tous.
    Une rubrique de billets d'humeur est forcément d'humeur changeante !
    J'ai eu envie de partager avec vous une nouvelle qui m'attriste beaucoup. Je viens d'apprendre qu'un grand marionnettiste est décédé dans la soirée. Je ne sais pas si certains d'entre-vous connaissent le nom d'André TAHON, mais je suis certain que vous vous souviendrez de la chenille Ploom et des Marottes que l'on voyaient régulièrement à la télévision dans les années 70 et 80. Il était pour moi un maître, mais aussi un ami. J'ai eu le bonheur de croiser sa route quand j'étais adolescent et plus tard de faire un bout de chemin au sein de sa compagnie. J'ai fait grâce à lui des voyages extraordinaires et des spectacles d'exception. C'était un Artiste rare, un homme érudit qui maniait le verbe et l'humour avec maestria.
    Le Papa de Ploom s'en est allé ! Les_ma10
    Il venait tout juste de recevoir le numéro zéro de l'autobiographie qu'il avait écrite et je suis convaincu qu'il était heureux d'enfin tenir entre ses mains le livre qu'il avait mis tant de temps à peaufiner. Il m'avait donné à lire les chapitres au fur et à mesure qu'il les écrivait et vous pouvez me croire, ce livre est passionnant !
    Je crois qu'aucun marionnettiste français n'a eu une carrière comme la sienne, jouant sur les plus grandes scènes du monde et côtoyant des artistes prestigieux.
    Si vous souhaitez avoir un tout petit aperçu de sa carrière, je vous engage à aller sur son blog : http://andre-tahon.blogspot.com/
    On trouve également quelques extraits de ses spectacles :
    https://www.youtube.com/watch?v=ZQX5Z1PvlFg
    https://www.youtube.com/watch?v=eMao6yjQhH4&feature=related
    https://www.youtube.com/watch?v=FP1afRJYIYc
    https://www.youtube.com/watch?v=1w2ONNvngfM
    Le Papa de Ploom s'en est allé ! Papoti10
    Revenir en haut Aller en bas
    bond007
    Père Fouettard
    Père Fouettard
    bond007

MessageSujet: Re: Le Papa de Ploom s'en est allé !   Le Papa de Ploom s'en est allé ! Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 23:58

Moi je m'en souviens, j'étais tout gamin quand il passait à la télé. Son nom m'est resté en mémoire.

Qu'il repose en paix. Il a apporté beaucoup de joie à beaucoup d'enfants. Triste
    Béa
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre
    Béa

Emploi : Bientôt la quille ;)

MessageSujet: Re: Le Papa de Ploom s'en est allé !   Le Papa de Ploom s'en est allé ! Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 8:49

Je ne connais pas, mais je comprend ta peine, c'est toujours difficile de perdre un ami.
    http://myalbum.com/
    Invité
    Invité
    Anonymous

MessageSujet: Re: Le Papa de Ploom s'en est allé !   Le Papa de Ploom s'en est allé ! Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 9:48

Oh oui, je l'ai bien connu dans ma lointaine jeunesse. Ce n'était que du bonheur ! Quelle perte en effet. Je comprends ta souffrance surtout que vous étiez très proches apparemment. Courage Greg, on pense à toi, ça fait tellement de mal de perdre quelqun qu'on apprécie autant.
    Miche
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre
    Miche

Emploi : le mien

MessageSujet: Re: Le Papa de Ploom s'en est allé !   Le Papa de Ploom s'en est allé ! Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 15:06

Je ne connaissais pas ce formidable personnage et je viens de le découvrir via les mini films sur you tube. Quel talent il a vraiment été sur toutes les scènes du monde et même à Disneyland en Californie mazette! Avec un dauphin comme toi je suis sure que tu vas faire en sorte que son oeuvre ne s'oublie pas et c'est à mon avis ce qui vas t'aider, j'espère, à atténuer ton chagrin.
    Invité
    Invité
    Anonymous

MessageSujet: Re: Le Papa de Ploom s'en est allé !   Le Papa de Ploom s'en est allé ! Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 19:18

Je ne le connaissais pas mais je suis de tout coeur avec toi Greg .
    Geoffrey
    Maire
    Maire
    Geoffrey

Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix

MessageSujet: Re: Le Papa de Ploom s'en est allé !   Le Papa de Ploom s'en est allé ! Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 21:00

Personnage qui l'est inconnu également ( surtout une question de génération je pense...) .
    Qu'il repose en paix, un marchand de reves viens de s'éteindre ! C'est triste Triste
    http://www.passion-des-villages.com
    Greg
    Père Fouettard
    Père Fouettard
    Greg

MessageSujet: Re: Le Papa de Ploom s'en est allé !   Le Papa de Ploom s'en est allé ! Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 23:23

Merci pour tous vos gentils messages.
    J'espère que son oeuvre vivra longtemps et sera découverte par les générations qui ne l'ont pas connu... Il a tourné des centaines de programmes pour les télévisions d'Europe et même un film à Hollywood. Peut-être qu'un jour tout cela ressortira... On peut trouver actuellement des DVD de "Ploom" et "Sourissimo", mais il a fait tellement plus !

Le Papa de Ploom s'en est allé ! L_oise10
    Film créé d'après le ballet "Loiseau de Feu" de Stravinsky.
    André TAHON était un artiste complet, il créait les décors,
    les personnages, les costumes et les chorégraphies...
    Geoffrey
    Maire
    Maire
    Geoffrey

MessageSujet: Re: Le Papa de Ploom s'en est allé !   Le Papa de Ploom s'en est allé ! Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 23:38

Grâce à des personnes comme toi qui font un métier comme le tiens, je suis persuadé que son œuvre continueras encore très longtemps !
    Xavier
    Bonhomme de neige
    Bonhomme de neige
    Xavier

Emploi : Marchand de Reves....

MessageSujet: Re: Le Papa de Ploom s'en est allé !   Le Papa de Ploom s'en est allé ! Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 11:06

Je me souviens de cette marionnette Ploom dans ma jeunesse, c'etait vraiment adorable tous les gamins adoraient!!!
    Que ce grand Monsieur repose en paix apres avoir apporté tant de bohneur!!
    http://community.webshots.com/user/reivaxleu
    Invité
    Invité
    Anonymous

MessageSujet: Re: Le Papa de Ploom s'en est allé !   Le Papa de Ploom s'en est allé ! Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 17:43

Je suis vraiment triste pour sa famille, pour les gens qui l'ont connu en tant qu'ami et pour toi Greg, qui a du apprendre, au fil du temps, auprès de lui le merveilleux métier que celui que tu pratiques !
    Les marionnettes du monde entier le saluent ... Ainsi que nous tous !
    Invité
    Invité
    Anonymous

MessageSujet: Re: Le Papa de Ploom s'en est allé !   Le Papa de Ploom s'en est allé ! Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 18:04

Greg, je suis certaine que tu es au courant mais je te mets les liens quand même : il s'agit du festival des marionnettes à Charleville-Mézières, festival qui a lieu courant septembre :

http://www.festival-marionnette.com/index.php?option=com_content&view=article&id=70&Itemid=2

http://www.festival-marionnette.com/images/programme2009.pdf

Greg, je t'ai envoyé un MP.

Dernière édition par Isa le Mer 2 Sep 2009 - 8:46, édité 1 fois
    Geoffrey
    Maire
    Maire
    Geoffrey

MessageSujet: Re: Le Papa de Ploom s'en est allé !   Le Papa de Ploom s'en est allé ! Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 0:11

Merci pour ces liens Isa ! Très heureux
    Invité
    Invité
    Anonymous

MessageSujet: Re: Le Papa de Ploom s'en est allé !   Le Papa de Ploom s'en est allé ! Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 7:55

De rien Geoffrey. Si on avait eu la possibilité d'y aller, ça n'aurait été que du bonheur, j'en suis sûre ! J'adore les marionnettes, elles m'ont toujours fascinée ! Très heureux
    al6280
    Nouveaux villageois
    Nouveaux villageois
    al6280

Emploi : Gendarme

MessageSujet: Re: Le Papa de Ploom s'en est allé !   Le Papa de Ploom s'en est allé ! Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:04

Je me souviens de ploum et de sourissimo, il faisait souvent des émission avec Danielle Gilbert.
    Une pensée pour toi Greg, toujours difficile de perdre un ami...
    Tu as raison d'en parler, c'est en parlant de ceux qu'on aime qu'on continue de les faire vivre.
    Greg
    Père Fouettard
    Père Fouettard
    Greg

MessageSujet: Re: Le Papa de Ploom s'en est allé !   Le Papa de Ploom s'en est allé ! Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 22:49

Merci pour ces liens Isa... C'est en effet une fête à ne pas manquer !

Tu as une très bonne mémoire al6280 ! André a en effet participé longtemps à "Midi Première"...

Voilà, c'était mon billet d'humeur.
    Merci encore de vos sympathiques messages. Cela me fait plaisir de voir que nombreux sont ceux qui se souviennent de ce grand marionnettiste... ou de ses créations !
    Invité
    Invité
    Anonymous

MessageSujet: Re: Le Papa de Ploom s'en est allé !   Le Papa de Ploom s'en est allé ! Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 8:47

De rien, Greg. Wink
    Invité
    Invité
    Anonymous

MessageSujet: Re: Le Papa de Ploom s'en est allé !   Le Papa de Ploom s'en est allé ! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 21:50

Je m'en souviens vaguement,mais je suis de tout coeur avec toi Greg c'est pas toujours facile
    Greg
    Père Fouettard
    Père Fouettard
    Greg

MessageSujet: Re: Le Papa de Ploom s'en est allé !   Le Papa de Ploom s'en est allé ! Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 8:29

Merci Nathalie.
    CATHY
    Père Fouettard
    Père Fouettard
    CATHY

MessageSujet: Re: Le Papa de Ploom s'en est allé !   Le Papa de Ploom s'en est allé ! Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 12:01

Je me souvient moi aussi de cette marionnette mais il a déjà fort longtemps , une pensée pour toi Greg .
    Greg
    Père Fouettard
    Père Fouettard
    Greg

MessageSujet: Re: Le Papa de Ploom s'en est allé !   Le Papa de Ploom s'en est allé ! Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 20:25

Oui Cathy, je pense que beaucoup de téléspectateurs de notre génération se souviennent de Ploom et des marottes ! Je me souviens également de ses comédies musicales basées sur des contes populaires comme "Le joueur de flûte", "Pierre et le loup" ou "Le chat botté"... souvenirs d'enfance !
    Merci pour ton message.
    karine 18
    Père Fouettard
    Père Fouettard
    karine 18

MessageSujet: Re: Le Papa de Ploom s'en est allé !   Le Papa de Ploom s'en est allé ! Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 20:57

Je me souviens vaguement de cette marionnette Ploom mais je suis de tout coeur avec toi Greg, il est toujours difficile de perdre un ami.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Papa de Ploom s'en est allé !   Le Papa de Ploom s'en est allé ! Icon_minitime

Le Papa de Ploom s'en est allé !
    Page 1 sur 1