Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Gestion pratique de la collection Villages

Aller en bas 
+9
karine 18
Miche
mlykotka
Geoffrey
Patou
coco
Xavier
Béa
cloe_78
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cloe_78
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
cloe_78


Age : 56
Date d'inscription : 06/12/2007

Gestion pratique de la collection Villages Empty
MessageSujet: Gestion pratique de la collection Villages   Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 11:00

: classeurs, base de données....

Hello à tous,

Un petit sujet pour les accros sur
quel est votre façon de gérer votre collection ou vos collections de Villages
sachant que nous sommes tous confrontés à un petit problème au vu de notre côté "grands malades" : les doubles lol!
Avez-vous opté pour une gestion : album photos organisé avec des répertoires, des fiches Word, ou alors une petite base de données : access, autres logiciels ?... N'hésitez pas à donner des détails sur vos trucs et astuces cela peut être très utile

Et oui je m'y attelle et je pense que pour tous les grands malades que nous sommes et les futurs grands malades ça peut être utile,

bises à tous
Cloé et Oliv, Pingouins ruinés
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

Gestion pratique de la collection Villages Empty
MessageSujet: Re: Gestion pratique de la collection Villages   Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 11:03

Pour ma part c'est répertorié dans un fichier sur mon pc et dans un album pour avoir les photos tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
cloe_78
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
cloe_78


Age : 56
Date d'inscription : 06/12/2007

Gestion pratique de la collection Villages Empty
MessageSujet: Re: Gestion pratique de la collection Villages   Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 11:04

répertorié dans un document Word : liste de tous les articles ?
+ répertoires avec les photos et leur nom précis ?
Revenir en haut Aller en bas
cloe_78
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
cloe_78


Age : 56
Date d'inscription : 06/12/2007

Gestion pratique de la collection Villages Empty
MessageSujet: Re: Gestion pratique de la collection Villages   Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 11:17

de mon côté, j'ai lancé access, vieux souvenirs lol geek
puis j'ai fait du 01télécharger pour récupérer un logiciel gratuit, j'en ai testé 2 sur les collections, rien de génial et pas de possibilité de les adapter aisément,


donc pour faire plus vite, je fais du word avec la liste de ce que nous possédons : nom collection + photos miniatures + nom maison + etc
et en parallèle j'ai un répertoire regroupant les photos format normal avec le n° photo correspondant au n° ref. Lemax.
Cel permet d'avancer rapidement et de faire des impressions (pour l'instant imprimante hs mais plus tard).

Pour la gestion collection, je verrai après si je récupère pas tout ça dans access en fonction du temps. Ordinateur n°1

Big Bisous


Commentaire autre : ce sujet s'est retrouvé dans Presentation, sans doute un petit souci lors de la crétaion du rép., j'ai envoyé un mail aux modé. pour leur dire et à notre maire préféré, ne pas hésiter à le déporter si pas clair

Big bisous again
Mme Cloé Pingouin
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Xavier


Age : 53
Localisation : Le Pays du P Noel
Emploi : Marchand de Reves....
Date d'inscription : 26/09/2005

Gestion pratique de la collection Villages Empty
MessageSujet: Re: Gestion pratique de la collection Villages   Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 11:32

Voila sujet déplacé Cloe!!
Revenir en haut Aller en bas
http://community.webshots.com/user/reivaxleu
Xavier
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Xavier


Age : 53
Localisation : Le Pays du P Noel
Emploi : Marchand de Reves....
Date d'inscription : 26/09/2005

Gestion pratique de la collection Villages Empty
MessageSujet: Re: Gestion pratique de la collection Villages   Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 11:34

Pour ma part gestion d'un fichier via world avec chaque type de produits figurines, maisons, articles electriques.. sapins....
Revenir en haut Aller en bas
http://community.webshots.com/user/reivaxleu
cloe_78
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
cloe_78


Age : 56
Date d'inscription : 06/12/2007

Gestion pratique de la collection Villages Empty
MessageSujet: Re: Gestion pratique de la collection Villages   Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 11:40

Bonjour et coucou Xavier,

Comme tu es notre Chef des grands malades lol!

combien de pages fait ton fichier Word ? hi hi
rappelle moi déjà le nombre d'articles (maisons) inventoriés que tu as (ça ça va faire peur aux nouveaux qui lisent le forum en passant)...

de mon côté je fais 3 maisons par page à peu près mais c'est parce que j'inclus une miniature, si tu fais de même
cela doit ressembler au volume des pages jaunes (morte de rire)

je t'embrasse
Cloé Pingouin


(NB. merci bien pour le déplacement du sujet) Coucou n°1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gestion pratique de la collection Villages Empty
MessageSujet: Re: Gestion pratique de la collection Villages   Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 11:42

Pour le moment je n'ai pas fait grand chose juste pris en photo les articles que j'ai achetè l'année dernière et noté les reférences . Il faut que je fasse un dossier avec tout ça . Je pense que je vais le faire dans un classeur écrit de ma plus belle main car je n'y connais rien sur le pc .
Il faut que je réfèrence toute ma commande chez VP ( y'a du boulot ) ainsi que tous mes achats internet . Bref il y a du pain sur la planche va falloir s'y mettre .
Je garde toutes les factures et tickets de caisse .
Revenir en haut Aller en bas
cloe_78
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
cloe_78


Age : 56
Date d'inscription : 06/12/2007

Gestion pratique de la collection Villages Empty
MessageSujet: Re: Gestion pratique de la collection Villages   Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 11:50

Coucou Eliane

Big bisous

ça c'est bien pour les tickets, on y pense pas et ça peut être utile, moi j'ai jeté à part les derniers, cela permet de garder une idée du prix réel, NB. ne SURTOUT pas faire la somme Très heureux
on le sait il y a une thématique grands malades, Mme la Duchesse dirait et hop petits cachets pour tout le monde mais c'est pas grave puiqu'on est entre nous et qu'on le sait lol!

Pour les photos c'est très joli comme idée, je pense aussi faire un petit album surtout que le prix peut être raisonnable car il font des promos et que le développement des photos a heureusement bien baissé grace à Internet et au numérique.

Bon ap. à tous et toutes et big bisous
Mme Cloé Pingouin affamée qui va voir ce qu'a fait son gentil mari
pendant qu'elle "neurdifie" devant le PC Ordinateur n°1 noellol

Le neurd c'est un petit animal informatique tout gentil et Cloé pingouin = un peu neurd - geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gestion pratique de la collection Villages Empty
MessageSujet: Re: Gestion pratique de la collection Villages   Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 11:54

C'est sûr que ça fait mal quand on fait le total mais bon c'est bien de se faire plaisir . A chacun ses petits bonheurs .
Bisous Cloé et bon appetit . Tu as de la chance que ton petit mari squatte ta cuisine le mien squatte la télè Wink Formule un et grand prix moto depuis ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Xavier


Age : 53
Localisation : Le Pays du P Noel
Emploi : Marchand de Reves....
Date d'inscription : 26/09/2005

Gestion pratique de la collection Villages Empty
MessageSujet: Re: Gestion pratique de la collection Villages   Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 11:59

cloe_78 a écrit:
Bonjour et coucou Xavier,

Comme tu es notre Chef des grands malades lol!

combien de pages fait ton fichier Word ? hi hi
rappelle moi déjà le nombre d'articles (maisons) inventoriés que tu as (ça ça va faire peur aux nouveaux qui lisent le forum en passant)...

de mon côté je fais 3 maisons par page à peu près mais c'est parce que j'inclus une miniature, si tu fais de même
cela doit ressembler au volume des pages jaunes (morte de rire)

je t'embrasse
Cloé Pingouin


(NB. merci bien pour le déplacement du sujet) Coucou n°1

Cette année les statistiques ne sont pas a jour, je dois m'y mettre ma collection compte quelques 190 maisons et plus de 400 références!!
J'ai un fichier par type d'articles, et je n'ai pas de photo car trop long pour mes fichiers mais j'ai tous les catalogues depuis 2000, cela aide bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://community.webshots.com/user/reivaxleu
Invité
Invité
Anonymous



Gestion pratique de la collection Villages Empty
MessageSujet: Re: Gestion pratique de la collection Villages   Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 12:20

Perso, j'ai commencé en tout début d'année, un fichier Power
Point. C'est un logiciel que j'utilise beaucoup au travail donc facile
et surtout très pratique pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
coco


Age : 51
Localisation : comines
Date d'inscription : 08/11/2006

Gestion pratique de la collection Villages Empty
MessageSujet: Re: Gestion pratique de la collection Villages   Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 13:10

moi j'ai fais un fichier dans word, maison, figurines, accessoires, ... je mets la references, une photo et le nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://corine1707.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Gestion pratique de la collection Villages Empty
MessageSujet: Re: Gestion pratique de la collection Villages   Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 13:16

pour ma part je suis traditionnelle, je préfère le classeur avec photos, références . J'adore feuilleter mes classeurs ( 1 pour chaque marque) et je suis comme Eliane, je garde toutes les facture.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
Marchand(e)
Marchand(e)
Patou


Age : 59
Localisation : Suisse/canton de Vaud
Emploi : Maman au foyer
Humeur : j'aime les balades dans ma campagne et de m'occuper de mon jardin et des massifs de fleurs
Date d'inscription : 11/01/2008

Gestion pratique de la collection Villages Empty
MessageSujet: Re: Gestion pratique de la collection Villages   Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 15:14

Voici comment , moi je gère ma collection (Cliquer 1 fois sur l'image)

Gestion pratique de la collection Villages Mini_081019061948434093


Dernière édition par Patou le Dim 19 Oct 2008 - 18:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Maire
Maire
Geoffrey


Age : 32
Localisation : seynod (haute-savoie)
Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix
Humeur : What Else ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Gestion pratique de la collection Villages Empty
MessageSujet: Re: Gestion pratique de la collection Villages   Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 15:34

Wahou Patou c'est une vraie gestion de pro ! Quel logiciel utilise-tu ?

Moi je me suis toujours dit qu'il fallait que je commence à les répertorier avant que je possède plus de pièces, mais je me suis pas encore lancé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-des-villages.com
coco
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
coco


Age : 51
Localisation : comines
Date d'inscription : 08/11/2006

Gestion pratique de la collection Villages Empty
MessageSujet: Re: Gestion pratique de la collection Villages   Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 21:04

oui, PATOU pourrais-tu nous dire le nom du logiciel stp
Revenir en haut Aller en bas
http://corine1707.skyrock.com/
mlykotka
Marchand(e)
Marchand(e)
avatar


Age : 42
Localisation : 77
Emploi : .
Date d'inscription : 20/12/2007

Gestion pratique de la collection Villages Empty
MessageSujet: Re: Gestion pratique de la collection Villages   Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 21:30

ben nous aussi on a fait des tablaux sur word pour les maisons, scènes animées etc classées avec nom précis et référence par villages et catégories et pour les persos classés pareil par village et catégories. Pour éviter les doubles, ça devient nécessaire. Pas de photos pour nous par contre je garde aussi toutes les factures que je photocopie pour qu'elles tiennent mieux dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://mlykotka.free.fr
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

Gestion pratique de la collection Villages Empty
MessageSujet: Re: Gestion pratique de la collection Villages   Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 22:16

En excell que je peux quand je veux remettre en Word. Je pense faire un diaporama via moviemaker de Microsoft avec de la musique et des fondus etc......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gestion pratique de la collection Villages Empty
MessageSujet: Re: Gestion pratique de la collection Villages   Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 7:23

moi aussi avec Word
classt par marque, photo avec le nom et la réf en dessous et j'imprime le tout qui est dans un classeur car en cas de besoin,très facile à ressortir !!

ET JE SUIS A JOUR !!!

j'ajoute au fur et à mesure que je commande donc même ma commande VP est répertoriée !!!!! voilà pourquoi je râle quand la Nataloche n'arrive pas à avoir certaines pièces !!!! Twisted Evil

ET LE PINGOUIN , pas des cachets, piquouses directement !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gestion pratique de la collection Villages Empty
MessageSujet: Re: Gestion pratique de la collection Villages   Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 8:06

Duchesse mon fichier n'est pas a jour, mais je n'achete pas encore en double geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gestion pratique de la collection Villages Empty
MessageSujet: Re: Gestion pratique de la collection Villages   Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 8:38

question bête :

où trouvez-vous les photos de vos maisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gestion pratique de la collection Villages Empty
MessageSujet: Re: Gestion pratique de la collection Villages   Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 8:54

Dans ce dossier tu trouves tous les articles Lemax Luville et Dept répertoriés par année
Sinon je prends les photos sur Ebay ou sur Village Passion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gestion pratique de la collection Villages Empty
MessageSujet: Re: Gestion pratique de la collection Villages   Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 10:05

merci eliane, mais dans quel dossier ?

chez Nath, qd elle n'a plus le produit, il n'y a plus la photo ........
Revenir en haut Aller en bas
karine 18
Père Fouettard
Père Fouettard
karine 18


Age : 52
Localisation : Le Coudray-Montceaux
Date d'inscription : 21/12/2006

Gestion pratique de la collection Villages Empty
MessageSujet: Re: Gestion pratique de la collection Villages   Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 11:04

Moi aussi j'ai commencé l'année dernière un fichier word mais il n'est toujours pas à jour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion pratique de la collection Villages Empty
MessageSujet: Re: Gestion pratique de la collection Villages   Gestion pratique de la collection Villages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion pratique de la collection Villages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection 2007
» quelle collection ?
» collection Lemax 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: Espace LEMAX ::   :: Discussions Générales-
Sauter vers: