| Rangement | |
|
+31grainsdesable petitcoeur Poucelinette Sand Misslou mamietete lalala angelina Mamily Catherine B. illimitor marc-andré bond007 Pimousse Jérô_ôme angel-m Greg ERICO LE CHTI cloe_78 Miche Xavier Geoffrey mchouette carinne mymyyy54 Pauline jmcactus lili joe Béa winnipeg 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Greg Père Fouettard
Age : 62 Localisation : Bretagne Humeur : Ben heuuuuuu... ça va ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Rangement Mer 7 Juil 2010 - 21:59 | |
| Tu as le compas dans l'oeil Jérôme (ouïe) ! Les tiroirs font bien 8cm et 7,8cm à l'intérieur. La plupart de nos petites figurines y tiennent debout. La colonne est composée de blocs individuels assemblés. Je pense qu'en s'y intéressant un peu, on doit pouvoir les séparer et les adapter à la hauteur de son choix. | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Rangement Mer 7 Juil 2010 - 23:26 | |
| très pratique en effet mais il ne faut pas que cela se renverse | |
|
| |
Greg Père Fouettard
Age : 62 Localisation : Bretagne Humeur : Ben heuuuuuu... ça va ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Rangement Jeu 8 Juil 2010 - 19:44 | |
| Tu me fais peur Miche... Je vais te le lester le tiroir du bas ! | |
|
| |
angel-m Lutin du Père Noël
Age : 77 Localisation : Mouscron (Belgique) Emploi : Bidouilleur de Maquettes Humeur : vive la retraite Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Rangement Jeu 8 Juil 2010 - 19:54 | |
| Greg Il y a moyen de percer deux trous dans le haut Et de fixer ta colonne sur un mur Ainsi tu récupère le tiroir du bas | |
|
| |
Greg Père Fouettard
| Sujet: Re: Rangement Jeu 8 Juil 2010 - 20:08 | |
| Merci pour le conseil Pierre ! Je pense que la tour sera assez stable, si je n'ouvre pas plusieurs tiroirs en même temps... Mais j'ai la perceuse à portée de main si je constate un déséquilibre. | |
|
| |
Pimousse Père Fouettard
Age : 64 Localisation : Somme Humeur : réaliste Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Rangement Ven 9 Juil 2010 - 18:15 | |
| Merci pour l'info, très pratique cette tour | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Rangement Sam 10 Juil 2010 - 16:42 | |
| Pour les figurines je préfère mes boites, car j'ai aussi une colonne comme ça mais moins haute, et bien un jour, en voulant ouvrir un tiroir une roulette est partie et les tiroirs se sont ouvert. Maintenant je met des choses moins fragile. | |
|
| |
bond007 Père Fouettard
| Sujet: Re: Rangement Dim 11 Juil 2010 - 8:25 | |
| Moi je mets les maisons dans leurs boites d'origine, dans de grands cartons, et dans les combles isolés de ma maison. Mais c'est toute une gymnastique, car l'accès se fait par une petite trappe, et je dois mettre une echelle dessous et passer les cartons un par un en haut, puis monter en me pliant, me redresser, et ranger tout les cartons en bon ordre. Ensuite je redescends, je repasse une série de carton, etc... C'est egalement là que j'entrepose tout mes trucs pour Halloween, mais j'en ai marre de me contortionner et il faut que je trouve un autre endroit moins difficile d'accès pour ranger tout ca. C'est qu'avec le temps, je ne monte plus aussi facilement avec grace et légèreté que dans ma jeunesse! Pour les personnages, je les range dans des boites à chaussure ou des boites en plastique compartimentées assez plate, type rangement pour vis. Je mets une couche de coton au fond, et ainsi les figurines sont calées et ne bougent pas, coincées entre le coton epais ou elles sont bien calées et le couvercle en plastique, même si on retourne la boite. D'ou l'interêt des boites bien plates. Dans les boites à chaussure je mets les figurines plus grosses, plusieurs couche alternées par du coton ou du papier bulle... | |
|
| |
Greg Père Fouettard
| Sujet: Re: Rangement Dim 11 Juil 2010 - 10:34 | |
| Tu me fais peur Béa... Je crois que je vais me pencher sur le problème pour limiter les risques. Comme quoi nos petites maisons sont un signe de jouvence. A ta place, je ne changerais rien Bond : cela permet de garder la forme ! L'idée des couches de coton ou de bulles est bonne. J'ai de fines feuilles de mousse, je vais tester. | |
|
| |
marc-andré Père Fouettard
Age : 59 Localisation : vendée Emploi : Assistant du père noël Humeur : rêveur Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: rangement Lun 12 Juil 2010 - 4:04 | |
| | |
|
| |
bond007 Père Fouettard
| Sujet: Re: Rangement Lun 12 Juil 2010 - 8:32 | |
| | |
|
| |
illimitor Marchand(e)
Age : 51 Localisation : Sevran Emploi : Décorateur Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Rangement Ven 16 Juil 2010 - 20:30 | |
| dans les toilettes, j'ai installé une planche au dessus des toillettes et une autre au dessus de la porte... certes le rangement n'est pas immense mais je n'est pas encore un grand stock... | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| |
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Rangement Sam 17 Juil 2010 - 20:36 | |
| Ca c'est sur, Miche, il faut écouter les Italiens maniaques du rangement avec leur petits sourires en coin.... nous, on à les mêmes sourires (en coin) derrière notre ordi, et c'est aussi du genre "qu'attends tu....." | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Rangement Dim 7 Oct 2012 - 15:11 | |
| Je voulais juste vous faire voir ce que j'ai trouvé à GIFI, des rangements de tiroirs en plastique, génial pour protéger nous si précieuses figurines. Ca se présente comme ça. Il suffit de les raccorder ensembles par des clips Et voila le résultat : | |
|
| |
angelina Père Fouettard
Age : 69 Localisation : Moselle Emploi : agent territorial Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Rangement Dim 7 Oct 2012 - 15:25 | |
| T'as trouvé là un système judicieux. Perso, j'ai investi chez Aldi dans un lot de 12 bocaux de haricots vert. Si, si ! parce que, à l'intérieur, il y a des bandes de carton pour séparer les bocaux. Et je les récupère pour faire les croisillons dans les boites en plastique, les mêmes que les tiennes. | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Rangement Dim 7 Oct 2012 - 15:28 | |
| C'est une très bonne idée Angelina, j'y avais pensé de faire des croisillons en carton mais je dois avouer que j'ai jamais pris le temps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rangement Dim 7 Oct 2012 - 15:29 | |
| Bonnes idées les filles, perso, je les laisse le plus longtemps possible dans leurs blisters. |
|
| |
Miche Garde Champêtre
| Sujet: Re: Rangement Dim 7 Oct 2012 - 15:29 | |
| Dommage que je n'ai pas de GIFI dans mon coin bonne idée aussi avec les séparation des bocaux. | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Rangement Dim 7 Oct 2012 - 15:37 | |
| Cathy, je me suis tellement fait peur avec certains blisters trop durs à ouvrir où à plusieurs reprises j'ai failli casser la figurine que je les ai tous mis à la poubelle | |
|
| |
angelina Père Fouettard
Age : 69 Localisation : Moselle Emploi : agent territorial Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Rangement Dim 7 Oct 2012 - 15:46 | |
| D'accord avec toi, Nadine. Certains blisters étaient très difficiles à ouvrir. J'ai donc fait un carnage en les ouvrant. J'ai quand même gardé ceux qui sont encore intacts, pour le cas où, un jour peut-être, je me déciderais à les réutiliser. Mais il va y avoir un gros hic pour trouver le bon blister qui va avec la bonne figurine. Ce sera comme une nouvelle version du mahhjong. J'aurais dû faire comme Cathy, c.a.d. inscrire la référence sous le socle. Trop tard ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rangement Dim 7 Oct 2012 - 16:52 | |
| Alors là, chapeau pour les idées les filles. Quel est le prix de ces séparations plastique Nadine? c'est génial comme découverte. moi j’avais commencé à faire mes séparations moi même mais c'est un boulot fastidieux, j'ai laissé tomber! Tout aussi bien les trucs en carton Angelina et en plus gratos, sauf que je ne mange guère de conserves, alors pas aisé à trouver... Moi j'ai carrément envoyé valser et cassé une figurine à l'ouverture d'un blister récalcitrant, depuis je ne risque rien, je découpe aux ciseaux.... |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Rangement Dim 7 Oct 2012 - 16:55 | |
| Superbe idée !
Pour les blisters résistants, j'ai préféré les découper et j'ai fait sa sur mon matela.....Pour évité un désastre !
Certaines de ms figurines sont dans des boîtes en plastique avec séparations. | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Rangement Dim 7 Oct 2012 - 18:45 | |
| Moi aussi maintenant je les coupes aux ciseaux ces blisters, trop peur de faire des bétises.
Martine j'ai acheté ça 4.99 €. Il y en a 8 par boite. Par contre j'ai voulu en reprendre mais il n'y en avait plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rangement Dim 7 Oct 2012 - 19:02 | |
| Je vais aller voir si j'en trouve par chez moi. Éventuellement, si j'en trouve et que tu es intéressée, je peux t'en prendre.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rangement | |
| |
|
| |
| Rangement | |
|