Bonsoir Elsa , je suppose que ta tour est une Lemax , si elle ne s' allume plus et que les petits trains ne tournent plus , c' est surement que le courant n' arrive plus du tout , pas comme si une des deux fonction fonctionnait encore auquel cas le problème serait différent. Moi je commencerais par utiliser une autre alimentation ( adaptateur d' une autre maison par exemple). Si cela ne fonctionne toujours pas , on ouvre , mais on ouvre doucement car c'est surement plein de fils plus fragiles les uns que les autres et souvent collés par endroit. Si vous avez une connaissance qui pourra mesurer le courant qui arrive sur la carte électronique et sur les contact de l' interrupteur ce serai pas mal. Quelquefois c'est juste des contacts qui bouge un peu ( c' est Lemax). Bon , si le courant arrive sur la carte et qu' il ne se passe rien , plus qu'une solution.
Lemax collection.com , un petit mail en expliquant bien le soucis et en donnant les références du produit et ça peux marcher je l' ai fait pour une maison et ils m' ont envoyé une carte neuve .
Pour les arbres , j' ai eu le même soucis cette année et je n' ai pas eu le temps de regarder.
En espérant avoir pu vous aider.