| Village pour ma fille | |
|
+7fabipat martissou Catherine B. selenia petitcoeur béatricegvx coonix 11 participants |
Auteur | Message |
---|
coonix Nouveaux villageois
Age : 51 Localisation : Yvelines Humeur : essayer c'est déjà créer Date d'inscription : 18/03/2016
| Sujet: Village pour ma fille Mar 5 Avr 2016 - 9:19 | |
| | |
|
| |
béatricegvx St Nicolas
Age : 55 Localisation : vaucluse Emploi : prof Humeur : ambiance de Noel ... Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Village pour ma fille Mar 5 Avr 2016 - 9:37 | |
| Jaime bcp le Palais de glace de la reine des neiges ... mais je n'ai pas vu Elsa.... la première chose que j'ai appris en venant sur le forum (moins d'un an) c'est de cacher les socles et c'est vrai que cela donne un air plus réaliste.
Tes maisons, tes escaliers c'est toi qui as tout fait ? quel travail ! c'est vraiment un village tres actif, vivant et agréable à regarder bravo | |
|
| |
Age : 51 Localisation : Yvelines Humeur : essayer c'est déjà créer Date d'inscription : 18/03/2016
| Sujet: Re: Village pour ma fille Mar 5 Avr 2016 - 10:09 | |
| Merci pour tes encouragements et tu as raison béa Elsa n'est pas là car elle était trop grande par rapport au château et aux autres personnages, peut être est-elle partie manger un gâteau à la boulangerie Pour les maisons j'ai voulu m'y essayer et c'est vrai que 1 mois pour faire 4 maisons plus le décor, je me suis vite retrouver à court de temps. Pour les socles promis cette année je les camoufle car c'est la première chose que j'ai retenue en parcourant le forum | |
|
| |
petitcoeur Père Fouettard
Age : 66 Localisation : Sainte Marie Emploi : Mère au foyer Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Village pour ma fille Mar 5 Avr 2016 - 10:20 | |
| Tu te débrouille quand même bien pour une premiere, il manque juste un peu de verdure, tes maisons sont bien réussies. Le palais des glaces tout en haut dans la montagne a une belle vue sur le village.Ta fille a beaucoup de chance, bravo!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Village pour ma fille Mar 5 Avr 2016 - 10:35 | |
| Merci Pascale, à la base le palais devait être en résine mais la quantité qu'il me fallait pour le réaliser était énorme j'ai donc réviser ma copie et je l'ai fait en extrudé et j'ai joué sur l'éclairage pour lui donner un semblant de glace. L'avantage avec les enfants c'est qu'il a très vite été recyclé. | |
|
| |
selenia Père Fouettard
Age : 45 Localisation : au soleil Emploi : maman a temps plein Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Village pour ma fille Mar 5 Avr 2016 - 12:54 | |
| sympas comme tous ,elle as dut être bien contente ta fille jolie palais ,tes créa son cool | |
|
| |
| Sujet: Re: Village pour ma fille Mar 5 Avr 2016 - 13:23 | |
| Merci steph j'ai encore du boulot pour faire un travail comme le tiens mais tant que le plaisir est là, la technique viendra plus tard | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Village pour ma fille Mar 5 Avr 2016 - 20:36 | |
| Il est superbe ce palais des glaces, vraiment bien fait et, avec les éclairages, c'est topissime Ta fille à de la chance d'avoir un Papa qui lui offre ce plaisir. Un beau travail de mise en scène et...pour les socles.... tout est dit.... | |
|
| |
martissou Lutin du Père Noël
Age : 59 Localisation : eure et loir, à 75 km de Paris Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: Village pour ma fille Mar 5 Avr 2016 - 20:43 | |
| Un joli village. Pour un premier, il est plutôt réussi. Vraiment sympa ce palais des glaces. Ta fille devait être ravie.
Un peu de verdure et comme t'ont dit les amis, cacher un peu tes socles et il sera top!
Bravo! | |
|
| |
selenia Père Fouettard
Age : 45 Localisation : au soleil Emploi : maman a temps plein Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Village pour ma fille Mar 5 Avr 2016 - 21:58 | |
| - coonix a écrit:
- Merci steph j'ai encore du boulot pour faire un travail comme le tiens mais tant que le plaisir est là, la technique viendra plus tard
l'essentielle c'est de te faire plaisir et que tu aime se que tu fait , moi j'ai beaucoup appris ici ,grâce au nombreux post et au bon conseil de beaucoup d'entre nous , et c'est se que je rechercher , | |
|
| |
| Sujet: Re: Village pour ma fille Mer 6 Avr 2016 - 8:07 | |
| Merci Danielle, merci Catherine, pour les socles je n'imaginais même pas que l'on puisse les camoufler autrement qu'avec de la neige mais j'ai découvert ici que tout était possible et le résultat est bluffant. C'est une chose que je vais intégrer pour le prochain village. Quand à la verdure c'est vrai que quand je vois vos créations je me rends compte de son importance. J'ai pas encore beaucoup chercher sur le forum ce sujet mais si vous avez des suggestions je suis preneur | |
|
| |
fabipat Père Fouettard
Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Emploi : bricolages créatifs et balades campingcar Humeur : Toujours souriante Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Village pour ma fille Mer 6 Avr 2016 - 9:02 | |
| Ton village est déjà bien aménagé, ses dénivelés, ses jardins clôturés, ses escaliers et chemins,.... Comme les amis, j'ajouterais un peu de végétation (petits arbustes, quelques fleurs, végétation d'aquarium ou bruyères que je prends dans le jardin,....), marquer un peu la chemins du village (J'utilise bien des épices, des cartons d'oeufs pour les pavés), la place du village,.... Et nous utilisons du poly comme base pour cacher les fils et les socles facilement. Comme tu es parti, ton village sera encore plus beau cette année. Splendide, le chateau de la reine des neiges ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Village pour ma fille Mer 6 Avr 2016 - 10:34 | |
| Merci fabienne et patrice pour vos conseils, je me servirai des pavés en boîtes d'oeufs car je trouve le rendu super sympa, pour la végétation je suis dessus je creuse plusieurs techniques pour faire des haies ou des petits buissons et des arbres. Le poly c'est vraiment une bonne idée pour les socles. | |
|
| |
selenia Père Fouettard
| Sujet: Re: Village pour ma fille Mer 6 Avr 2016 - 15:12 | |
| pour flocage et verdure tu peux commendé sur les sites de modélismes | |
|
| |
Misslou Renne
Age : 57 Humeur : Remise en question..... Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Village pour ma fille Dim 10 Avr 2016 - 21:37 | |
| Bien beau village Stéphane... Ta fille doit être ravie... Je ne te redirais pas ce que les villageois t'ont déjà dit... Pour le palais de glace, il est superbe ... un travail géométrique au top... Pour donner le reflet de la glace, personnellement j'utilise pour mes North Pôle , de la peinture blanche ou légèrement bleutée et je saupoudre de paillettes brillantes ( ayant des reflets de couleurs ) pour donner l'illusion de la glace....... | |
|
| |
silvinoel Père Fouettard
Age : 58 Localisation : 59 nord Emploi : boulangere Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Village pour ma fille Lun 11 Avr 2016 - 9:45 | |
| Un bien joli palais de glace ;tu as du en mettre du temps pour tout découper. Ta boulangerie et ton église sont sympa également (moi je rajouterais les détails qui font tout :une enseigne et des panières à pain pour la boulangerie par ex). Les pistes de ski sont pas mal aussi il y a bien du relief. Du beau travail Stéphane ta fille peut être fière de son papa! | |
|
| |
| Sujet: Re: Village pour ma fille Lun 11 Avr 2016 - 14:04 | |
| Merci pour vos commentaires ça fait vraiment plaisir et merci également pour vos conseils, pour le palais sa construction a été rapide, il faut dire que à la base ça n'était qu'un moule que j'ai retravaillé faute de mieux. Pour la boulangerie et l'eglise je les ai faites dans la précipitation et j'ai bâclé plein de détails. J'ai voulu trop en faire et j'ai commencé trop tard. Mais je ne sais pas si je les garderais cette année car elles sont un peu grandes. J'essaierai de les retravailler si j'ai le temps car avec tout ce que j'ai vu sur ce forum je me demande si je vais pas encore partir dans tous les sens et me faire à nouveau déborder. | |
|
| |
eve28 Marchand(e)
Age : 76 Localisation : Hérault Emploi : retraite Humeur : toujours joyeuse Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Village pour ma fille Sam 16 Avr 2016 - 19:23 | |
| Bravo ! original comme idée ! | |
|
| |
LexyChipie Nouveaux villageois
Age : 44 Localisation : Cher Date d'inscription : 26/07/2016
| Sujet: Re: Village pour ma fille Mer 27 Juil 2016 - 16:53 | |
| Joli village et la palais des glaces | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Village pour ma fille | |