Donc, maison renvoyée. J'ai été intégralement remboursé des frais de port et le site de vente en ligne Alles-Mini avant même la réception du colis.
J'ai reçu la nouvelle le week-end dernier, on a officiellement raté Halloween mais c'est pas grave.
Encore et toujours les bruits parasites mais en moins fort. Cela dit, ça reste difficilement supportable après plusieurs minutes.
Alles-Mini m'a répondu avoir testé l'article retourné et qu'ils ne constatent pas le même défaut (qu'ils ne conteste pas puisqu'ils ont visionné la vidéo). J'avais effectué des tests sur différentes prises, avec d'autres transfo Lemax etc... Dans la doc Lemax on peut lire qu'ils donnent des conseils pour limiter les bruits parasites. Fabrication chinoise, faut donc pas trop s'étonner, le problème est que les produits Lemax ne sont pas très bon marché, on pourrait exiger une qualité à la hauteur du prix... En tout cas, jamais je ne laisserais un village allumé en étant absent de chez moi, trop risqué.
Pour l'année prochaine je vais virer le système d'éclairage d'origine pour y mettre une ou des ampoules, il n'y aura plus les effets "spéciaux" mais au moins un minimum d'éclairage intérieur. C'est un peu dommage.
Je poste des photos bientôt.
En tout cas, je recommande vivement Alles-Mini.