| vignes de Cathy | |
|
+16pat06 martissou Rozenn971 Mamily Sand Miche mamietete Christelle Brigitte Poucelinette Liliboun Catherine B. Misslou bond007 Béa lalala 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: vignes de Cathy Mar 20 Mar 2012 - 19:56 | |
| Voici, je suis en plein dns la confection de mes vignes, elle est faite avec des branchettes d'arbre pour les supports, des feuilles en tissu, et les tournicitons en fil de métal vert, les grappes en perles de rocaille lie de vin, H: 4 cm L: 5 cm c'est la taille de la vigne pas celle du socle, Vos avis sans indulgeance, svp: |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: vignes de Cathy Mar 20 Mar 2012 - 19:59 | |
| LOL !!! Pourquoi "être indulgent" ? C'est superbement bien réalisé Cathy !!!! J'adoooore !!!! | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: vignes de Cathy Mar 20 Mar 2012 - 20:07 | |
| Superbe Cathy mais je trouve les feuilles un peu grande ! | |
|
| |
bond007 Père Fouettard
| Sujet: Re: vignes de Cathy Mar 20 Mar 2012 - 20:07 | |
| Moi je pense que tout est très bien réalisé. Le seul detail qui me choque, c'est la longueur des tourillons verts, qui ne vont pas avec l'echelle du reste. De même, leur droiture choque aussi, cela fait un peu trop ressort de stylo. Pour le reste, les feuilles et les poteaux, ils sont top | |
|
| |
Misslou Renne
Age : 57 Humeur : Remise en question..... Date d'inscription : 05/02/2011
| |
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: vignes de Cathy Mar 20 Mar 2012 - 20:13 | |
| Mais non, je rigole.... c'est SUPERBE, on dirait celles de Lemax en mieux Chapeau ma belle, maintenant faut tout nous dire : comment et dans quel tissus as-tu réalisé les feuilles de ta vigne ? Tes perles sont d'une très belle couleur, juste bien, Beau boulot Cathy Si je peux me permettre je trouve juste que ton socle est un peu épais, ce qui va (peut-être) te gêner quand tu vas faire un rang de vigne....je sais pas si je suis bien claire là..... Grand bravo à toi, je suis fan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vignes de Cathy Mar 20 Mar 2012 - 20:17 | |
| Merci les filles! C'est du tissu de bouquet de fleurs et feuilles en tisu de la récup en fait!!! Pour les socles tu as raison Catherine, mais comme il n'est pas sec, je peux encore l'affiner, mais bon je n'ai pas fini, c'es tsuper long à fiare, mais j'ai le temps! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vignes de Cathy Mar 20 Mar 2012 - 20:18 | |
| Pourtant, j'ai essayé un copié collé sur les lemax, je vais prendre tous vos conseils et les mettre en application, merci les chéris!! |
|
| |
Liliboun Père Fouettard
Age : 40 Localisation : près du Futuroscope... Humeur : La tête dans son village... Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: vignes de Cathy Mar 20 Mar 2012 - 20:51 | |
| Bravo M'dame pour cette réalisation!!!! Bien plus belle que la Lemax dont tu t'es inspirée... | |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: vignes de Cathy Mar 20 Mar 2012 - 21:00 | |
| Ca rends super bien Cathy !!! | |
|
| |
Brigitte Nouveaux villageois
Age : 49 Localisation : Moselle Emploi : le plus beau du monde : maman d'une tribu Humeur : Avide de vos créations Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: vignes de Cathy Mar 20 Mar 2012 - 21:09 | |
| | |
|
| |
Christelle St Nicolas
Age : 57 Localisation : COULOGNE Emploi : ADJOINT ADMINISTRATIF Humeur : pensive Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: vignes de Cathy Mar 20 Mar 2012 - 21:20 | |
| Splendide travail, tout est parfait Bonne idée pour les feuilles A mon avis, tu as vraiment fait un copier coller sur les LEMAX j' adore ! Je t" avoue Cathy; que j' ai essayé à faire une grappe mais mais le résultat n" est pas concluant ; mais en voyant tes vignes, je pense que je vais réessayer
| |
|
| |
mamietete Lutin du Père Noël
Age : 75 Localisation : vosges Emploi : retraitee Humeur : tres mere poule Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: vignes de Cathy Mar 20 Mar 2012 - 21:54 | |
| Et bien dis donc ma Cathy j'avais pas vue tes vignes , elles sont trés reussies,je suis de l'avi de Catherine pour le socle ,mais tu vas trouver le moyen de le faire plus petit je suis épatée par ton travail comme d'hab | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: vignes de Cathy Mar 20 Mar 2012 - 22:10 | |
| Je suis d'accord avec les remarques de Catherine elles sont très jolies. Juste une question, vu que j'ai aussi les vignes Lemax, ce qui me gène c'est qu'elles sont horizontales donc il n'y a pas moyen de faire un vignoble en pente seulement en palier alors tu crois que c'est faisable de les faire moins droite? Bravo Cathy. | |
|
| |
Sand Lutin du Père Noël
Age : 54 Localisation : toulouse Emploi : Maman de 3 petits lutins Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: vignes de Cathy Mar 20 Mar 2012 - 22:21 | |
| Et bien quelle patience, du beau travail. | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: vignes de Cathy Mar 20 Mar 2012 - 22:44 | |
| Miche, je pense qu'il doit être possible de les faire pencher. Il suffit de mettre un tuteur plus grand que l'autre, non ?
Cathy, je suis comme certains, je trouve tes vrilles un peu trop longues et trop régulières (pas assez naturelles) Pour le socle biensûr tu peux l'affiner ou sinon l'encastrer dans ta PF, sinon elles sont très réussies.
Le fait de les faire en bois, plutôt qu'en fimo, leur donne un effet plus réel.
Beau travail. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vignes de Cathy Mar 20 Mar 2012 - 22:57 | |
| Je suis bien contente, car vous avez étés tous trés honnétes avec moi, et j'adore cà!!! Miche, je ne me casse pas la téte car elles seront sur du plat et non en pentu sur la colline. Pour les tortillons, je vais faire moins "scolaire". Je trouve que de prendre des batons carrément en bois, c'est plus naturel et surtout bien plus rapide!!!!!question de flemme pour moi. Ca y est, je suis repartie dans mes créas, l'envie est revenue, j'ai méme pendant le film fait mes champignons en wepam que je peindrai une fois le tout sec. Merci à tous pour vos encouragements. |
|
| |
Rozenn971 Père Fouettard
Age : 51 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: vignes de Cathy Mer 21 Mar 2012 - 0:18 | |
| Encore un superbe travail cathy. Tes vignes rendent naturelles avec les bouts de bois. Sinon, j'aurai mis un peu plus de feuilles, peut être | |
|
| |
martissou Lutin du Père Noël
Age : 59 Localisation : eure et loir, à 75 km de Paris Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: vignes de Cathy Mer 21 Mar 2012 - 9:50 | |
| Cathy, j'aime beaucoup tes vignes, elles sont magnifiques | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: vignes de Cathy Mer 21 Mar 2012 - 13:19 | |
| En 2010, j'avais fais des vignes sur un terrain en pente. | |
|
| |
pat06 Elfe
Age : 64 Localisation : ANTIBES Emploi : bricoleur en tous genre Humeur : passion quand tu nous tient Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: vignes de Cathy Mer 21 Mar 2012 - 13:29 | |
| tes vignes sont superbes bravo je sais que c'est pas facile l'an dernier je m'y etais frotté en fimo c'est long ! ! et je n'en suis pas tres satisfait | |
|
| |
marc-andré Père Fouettard
Age : 59 Localisation : vendée Emploi : Assistant du père noël Humeur : rêveur Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: vignes de Cathy Mer 21 Mar 2012 - 14:22 | |
| Bravo! Cathy moi aussi trouve tes vrilles trop longue , mais le reste est superbe beau travail !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vignes de Cathy Mer 21 Mar 2012 - 16:39 | |
| Je découvre tes vignes un peu en retard du à mon état de santé. Moi j'aime bien. C'est très jolie, bien réalisé et très réalisme. Moi j'adore les vrilles démesurées. Ca lui donne un bon look à l'ensemble. Bravo ma Cathy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vignes de Cathy Mer 21 Mar 2012 - 17:19 | |
| Merci à tous pour vos comm trop gentils, Béa, merci pour cette photo qui pourrait peut étre m'inspirer! |
|
| |
marie-jo Père Fouettard
Age : 70 Localisation : Pomacle 51110 Emploi : fonctionnaire Humeur : Aime rire Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: vignes de Cathy Jeu 22 Mar 2012 - 10:46 | |
| Beau travail Cathy, à quand les vendanges, tu sais je peux prendre quelques jours de vacances pour la cueillette du raisin.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vignes de Cathy | |
| |
|
| |
| vignes de Cathy | |
|