| Pas de transfo avec maison Lemax? | |
|
+4angel-m Béa lalala Nick Klaus 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Nick Klaus Nouveaux villageois
| Sujet: Pas de transfo avec maison Lemax? Jeu 24 Nov 2011 - 14:14 | |
| Salut, Je viens de recevoir une maison Lemax, et je constate avec surprise qu'il n'y a pas de transfo de fourni avec.. Il y a juste une ampoule Led, avec un boitier a piles.. Est ce normal? Je ne m'étais meme pas posé la question avant de la commander, car c'est ma 2ème Lemax, mais ma précédente était livrée avec un transformateur je comprends pas trop pourquoi celle là n'en a pas.. A la vitesse ou s'use les piles, je suis bon pour acheter un transfo, ce qui n'était pas prévu au budget.... | |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Pas de transfo avec maison Lemax? Jeu 24 Nov 2011 - 14:19 | |
| Oui c'est malheureusement normal ! Y'a que le moulin qui est fourni avec !!!
| |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Pas de transfo avec maison Lemax? Jeu 24 Nov 2011 - 14:25 | |
| Les maisons lemax maintenant sont souvent livré avec un led, mais le boitier se branche aussi sur un adaptateur 4,5 volts comme ce modèle-ci
http://www.felinaworld.com/luville-ac-power-adaptor-w-1-plug-output-4-5v.html | |
|
| |
angel-m Lutin du Père Noël
Age : 77 Localisation : Mouscron (Belgique) Emploi : Bidouilleur de Maquettes Humeur : vive la retraite Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Pas de transfo avec maison Lemax? Jeu 24 Nov 2011 - 14:28 | |
| Tout les articles Lemax livrés avec boitier à piles ne sont en général pas livrés avec transfo Il faut l'adaptateur lemax 3 volts pour 2 piles où 4,5 volts pour 3 piles | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas de transfo avec maison Lemax? Jeu 24 Nov 2011 - 14:34 | |
| Merci pour vos (très rapides!) réponses ! Bon ben je suis un peu décu quand même.. Je me suis fait avoir, car ma précédente, et unique, maison Lemax , le "Santa's Sleigh Maintenance Depot ", était livré avec adaptateur.. Bon, ben erreur de débutant.. Par contre, juste pour information,les dp56 sont livrées avec ou sans? | |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Pas de transfo avec maison Lemax? Jeu 24 Nov 2011 - 14:49 | |
| C'est les nouveaux modèles de Lemax qui sont comme ça ; Les anciennes ont un transfo
Pour les Dept, les nouveaux modèles sont livrés avec et surtout une prise européenne et les anciennes avec aussi mais une prise US
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pas de transfo avec maison Lemax? Jeu 24 Nov 2011 - 14:51 | |
| Merci pour les précisions..
Et à partir de la gamme de quelle année ils ont retiré les transfo chez Lemax? | |
|
| |
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Pas de transfo avec maison Lemax? Jeu 24 Nov 2011 - 15:00 | |
| Je crois que c'est assez récent, je dirais l'an dernier mais pas sûr | |
|
| |
Misslou Renne
Age : 57 Humeur : Remise en question..... Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Pas de transfo avec maison Lemax? Jeu 24 Nov 2011 - 15:16 | |
| J'ai commencé à voir les Lemax sans transfos l'année dernière. apparemment les nouvelles normes européennes.
les dept si tu commandes au US , l'allumage est présent mais avec des prises US, donc tu devras achété un transformateur 220v en 110v. Chez Félina apparemment elles sont livrés, avec l'allumage ainsi que le transfomateur,
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pas de transfo avec maison Lemax? Jeu 24 Nov 2011 - 15:51 | |
| D'accord...donc une maison comme la "Lucy's Chocolate Shope" que je viens de recevoir, et qui est sorti en 2004, était, avant, livrée avec un transo ... exactet je suppose que les prix n'ont pas baissés pour autant? exact Car le cout d'un transfo n'est pas négligeable... Il existe chez lemax une règlette ou tu peux alimenter plusieurs maisons avec des leds, le même principe que la réglette dept voici le modèle lemax mais il faut un transfo qui coute 9/10 € | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| |
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Pas de transfo avec maison Lemax? Jeu 24 Nov 2011 - 17:11 | |
| - Poucelinette a écrit:
- C'est les nouveaux modèles de Lemax qui sont comme ça ; Les anciennes ont un transfo
Pour les Dept, les nouveaux modèles sont livrés avec et surtout une prise européenne et les anciennes avec aussi mais une prise US Petite info les DP chez Felina sont livrées avec une lampe US et Felina y ajoute un petit boîtier transfo 220>110V ou il suffit d'y insérer la fiche US car DP56 n'alimente plus le marché Européen. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas de transfo avec maison Lemax? Jeu 24 Nov 2011 - 17:24 | |
| Non Miche, c'est pas ce que j'ai reçu Flûte je vais pas tout démonter pour vous montrer !!!! Je n'ai pas eu de boîtier transfo mais une prise en 220 direct !!! | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Pas de transfo avec maison Lemax? Jeu 24 Nov 2011 - 18:06 | |
| Aline c'est que t'as eu de la chance que Felina avait encore du stock de l'ancien importateur mais cela vas changer c'est RJ qui me l'as expliqué. | |
|
| |
knex76 Nouveaux villageois
Age : 27 Localisation : haute normandie Emploi : technicien de maintenance Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: re Jeu 24 Nov 2011 - 18:13 | |
| un tranfo sa coute environ 15 euros à jardiland ou à truffault selon le magasin le plus proche de cher toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas de transfo avec maison Lemax? Jeu 24 Nov 2011 - 18:51 | |
| - Miche a écrit:
- Aline c'est que t'as eu de la chance que Felina avait encore du stock de l'ancien importateur mais cela vas changer c'est RJ qui me l'as expliqué.
Ok pour une fois que j'ai du bol | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
| Sujet: Re: Pas de transfo avec maison Lemax? Ven 25 Nov 2011 - 7:23 | |
| - Miche a écrit:
- Poucelinette a écrit:
- C'est les nouveaux modèles de Lemax qui sont comme ça ; Les anciennes ont un transfo
Pour les Dept, les nouveaux modèles sont livrés avec et surtout une prise européenne et les anciennes avec aussi mais une prise US Petite info les DP chez Felina sont livrées avec une lampe US et Felina y ajoute un petit boîtier transfo 220>110V ou il suffit d'y insérer la fiche US car DP56 n'alimente plus le marché Européen. Quand nous sommes allés chez Félina, il à retiré la prise US et en à mit une européenne à la place. Chris à eu la même chose quand elle à reçu sa commande. | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
| Sujet: Re: Pas de transfo avec maison Lemax? Ven 25 Nov 2011 - 8:33 | |
| Oui Béa mais depuis il a encore changé le système car les lampes LED Lemax éclairaient trop la porcelaine et que dans les maisons DP cela ne donnait pas bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas de transfo avec maison Lemax? | |
| |
|
| |
| Pas de transfo avec maison Lemax? | |
|