| Poly expansé, poly extrudé? | |
|
+5illimitor grainsdesable Miche angel-m Ptiboudchou78 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Ptiboudchou78 Nouveaux villageois
Age : 35 Localisation : Yvelines Emploi : Diététicienne Nutritionniste Humeur : toujours bonne pour la création Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Poly expansé, poly extrudé? Lun 7 Nov 2011 - 22:01 | |
| Euhhhhh quelle est la différence entre les deux, et quels conseils me donnez vous pour l'utilisation de chacun. L'acrylique tient sur les deux? Lequel est le plus pratique pour faire de petites choses précises? Pour faire des points d'eau il vaut mieux lequel? Avec quoi les coller pour réaliser une base de pf ou des murets? Quels magasins recommanderiez vous? etc.... ( autres précisions bienvenue ) Please help me, pour que je puisse enfin investir la dedans et que je m'y mette enfin | |
|
| |
angel-m Lutin du Père Noël
Age : 77 Localisation : Mouscron (Belgique) Emploi : Bidouilleur de Maquettes Humeur : vive la retraite Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Poly expansé, poly extrudé? Lun 7 Nov 2011 - 22:24 | |
| As tu visiter trucs et astuces des membres????? | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Poly expansé, poly extrudé? Lun 7 Nov 2011 - 22:33 | |
| Le PU est plus facile a travailler et plus friable l'extrudé est lui plkus courant en jardinerie. http://www.passion-des-villages.com/t4989-le-match-pu-hollande-vs-pu-leroy-merlin | |
|
| |
Age : 35 Localisation : Yvelines Emploi : Diététicienne Nutritionniste Humeur : toujours bonne pour la création Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Poly expansé, poly extrudé? Lun 7 Nov 2011 - 23:04 | |
| Je voudrais faire de jolis petits pavés sur une partie de ma plaque mais aussi une partie parc un peu plus nature.. Mais il est dis que l'extrudé est mieux pour les pavés hors tu dis que le PU (expansé?) est plus facile à travailler. Je suis quelqu'un qui aime les détails fins alors.. Que choisir? | |
|
| |
| Sujet: Re: Poly expansé, poly extrudé? Lun 7 Nov 2011 - 23:08 | |
| Et est ce que je peux en faire des petits murets travaillés type pierres de mes chutes? | |
|
| |
grainsdesable Père Fouettard
Age : 48 Localisation : vendée Emploi : agent de maitrise Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Poly expansé, poly extrudé? Mar 8 Nov 2011 - 5:29 | |
| l'Extrudé est plus dense (donc plus solide) que l'expansé, il permet de faire des découpe franche, il s'effrite beaucoup moins. pour coller le poly quelqu'il soit tu peux utiliser de la colle blanche (type colle à bois), pour la peinture il n'y a que l'accrylique qui tienne dessus (extrudé ou expansé). tu peux trouver du poly extrudé dans les magasins de bricolage (généralement dans la cour des matériaux) il est vendu en plaque de diiférentes épaisseur, de 2 à 10 cm. Personnellement pour la base j'utilise du 3 cm. | |
|
| |
illimitor Marchand(e)
Age : 51 Localisation : Sevran Emploi : Décorateur Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Poly expansé, poly extrudé? Mar 8 Nov 2011 - 7:46 | |
| Extrudé.... c celui que j'utilise, il est plus compact.... Expansé est réalisé avec des petites billes de polystirène.... pour peintre aucune différence... pour coller, tu peux utiliser le pistolet à colle sur extrudé.... | |
|
| |
illimitor Marchand(e)
Age : 51 Localisation : Sevran Emploi : Décorateur Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Poly expansé, poly extrudé? Mar 8 Nov 2011 - 7:50 | |
| ... pour réalisé des petits objet : extrudé !!!...... bref choisis ton champ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poly expansé, poly extrudé? Mar 8 Nov 2011 - 9:09 | |
| A mon avis, si tu veux faire des découpes et des détails, prends de l'extrudé, l'expansé étant fait de petites billes agglomérées, difficile de faire des découpes nettes, ça s'effrite, avec l'extrudé, pas ces problèmes... Par contre, c'est plus cher, alors tu peux mixer les 2 : expansé là où tu veux juste une surface plane, extrudé ailleurs et pour les objets.... Le PU (polyuréthane) est encore autre chose, mais c'est difficile à trouver en France, c'est beaucoup plus facile à travailler... |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Poly expansé, poly extrudé? Mar 8 Nov 2011 - 9:53 | |
| - Ptiboudchou78 a écrit:
- Et est ce que je peux en faire des petits murets travaillés type pierres de mes chutes?
Si j'étais toi, c'est l'extrudé pour faire tes escaliers, et quand tu as fini ton escalier tu peux passer dessus une brosse de chien dent (pour griffer un peu le poly) comme ça quand tu auras mis la peinture ça donnera un effet plus vieux. | |
|
| |
Liliboun Père Fouettard
Age : 40 Localisation : près du Futuroscope... Humeur : La tête dans son village... Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Poly expansé, poly extrudé? Mar 8 Nov 2011 - 9:58 | |
| Je n'utilise que de l'extrudé. Je m'éclate pas mal avec!!! L'année dernière, je me suis lancée pour la première fois et j'ai beau de pas être très douée de mes mains, je m'en suis pas si mal sortie à mon goût. J'ai (avec BEAUCOUP de patience!!!!!) réalisé tout une zone pavée, des escaliers et je me suis même amusée à réaliser des socles pour mes arbres en ville. Donc j'avoue volontiers qu'il est plus aisé de travailler l'extrudé | |
|
| |
| Sujet: Re: Poly expansé, poly extrudé? Mar 8 Nov 2011 - 16:16 | |
| Toutes ses réponses génial je vous adore. Tout vos conseils et vos idées vont bien m'aider. Je pencherais donc sur l'extrudé car jai vu le prix des pans polyuréthane cher cher hein !!! Vous étes et des artistes et des amours !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Poly expansé, poly extrudé? Mar 8 Nov 2011 - 16:34 | |
| Ps ce sont des arbres achetés?
Des photos d'aussi près jme dis que je pourrais essayé d'en faire j'ai déjà tellement dépenser pour les maisons cette année... | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Poly expansé, poly extrudé? Mar 8 Nov 2011 - 16:44 | |
| - Liliboun a écrit:
- Je n'utilise que de l'extrudé. Je m'éclate pas mal avec!!!
L'année dernière, je me suis lancée pour la première fois et j'ai beau de pas être très douée de mes mains, je m'en suis pas si mal sortie à mon goût. J'ai (avec BEAUCOUP de patience!!!!!) réalisé tout une zone pavée, des escaliers et je me suis même amusée à réaliser des socles pour mes arbres en ville.
Donc j'avoue volontiers qu'il est plus aisé de travailler l'extrudé Moi non plus je ne suis pas habile de mes mains et surtout après un temps je bacle le travail et je me domine pour ne pas jeter le tout par la fenêtre. Rien de plus agréable de se promener avec un sécateur en poche et d'observer les branches quiite a passé pour une barge !!! Les bouleaux ont des branches assez souples et après un bon coup de vent elles se trouvent sur le sol. | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Poly expansé, poly extrudé? Mar 8 Nov 2011 - 19:15 | |
| Oui, moi aussi, j'utilise des branches d'arbustes de mon jardin. N'oublions pas que nos villages sont en hiver et que les arbres ont perdu leurs feuilles. Ensuite, tu n'as plus qu'à les planter dans ton poly, rien de plus facile.... | |
|
| |
Liliboun Père Fouettard
Age : 40 Localisation : près du Futuroscope... Humeur : La tête dans son village... Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Poly expansé, poly extrudé? Mar 8 Nov 2011 - 21:03 | |
| - Miche a écrit:
- Moi non plus je ne suis pas habile de mes mains et surtout après un temps je bacle le travail et je me domine pour ne pas jeter le tout par la fenêtre.
C'est tout moi ça aussi!!!! Quand je m'agace ça peut voler au travers de la maison | |
|
| |
soso1728 Nouveaux villageois
Age : 42 Localisation : pessac Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Poly expansé, poly extrudé? Ven 11 Nov 2011 - 14:40 | |
| pour ma part,j'ai pris de l'extrude et du polyurethane et franchement ce dernier est genial a travaille je l'ai trouve a leroy merlin et c'est une merveille,certes un peu cher 16 euros la plaque de 53mm sur 60 cm je crois mais bon ca en vaut le coup un bon cutter et tu peux faire aisement des escaliers ou autre
Par ce post, j'apporte mon soutien à Béa et Miche et à Passions des Villages | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Poly expansé, poly extrudé? Ven 11 Nov 2011 - 15:09 | |
| Sonia, tu es de quelle région ?? tu habites Pessac en Gironde ?? si oui, à quel Leroy Merlin as tu trouvé ton polyuréthane ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Poly expansé, poly extrudé? Ven 11 Nov 2011 - 15:28 | |
| mamily, oui de pessac pas loin de st eulalie et c'est a leroy merlin de pessac que j'ai trouve par hasard les plaques de polyurethane juste au dessus du poly extrude | |
|
| |
| Sujet: Re: Poly expansé, poly extrudé? Ven 11 Nov 2011 - 15:35 | |
| mamily, je viens de voir les photos de tes villages,j'ai fait que tu avais de beaux rochers tu les a fais comment?
| |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: Poly expansé, poly extrudé? Dim 13 Nov 2011 - 10:50 | |
| Escuses-moi, de ne t'avoir pas répondu de suite.
D'abord, je suis contente de voir que quelqu'un de chez moi s'est rajoutée au forum. Il y a Aline (Poucelinette) qui est de Floirac.
Merci pour le renseignement. J'en ai cherché à celui de Floirac mais rien trouvé. Pour cette année c'est trop tard mais j'essaierai d'y aller m'en chercher pour de futures vignettes.
Mes rochers sont fait en extrudé. Pour celui de l'année dernière, c'est du poly de 10 cm. Il est un peu dur à découper mais l'avantage c'est que ça ne laisse pas de trace de montage comme sur mon village de 2009(coupure entre chaque épaisseur).
Pour le découper j'utilise un couteau chauffant (mais attention les vapeurs qui s'en dégagent sont toxiques, donc découpage à l'extérieur) et ensuite je les peints avec plusieurs teintes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poly expansé, poly extrudé? Dim 13 Nov 2011 - 21:05 | |
| mamily, merci du renseignement pour les montagnes j'essaierai l'année prochaine car trop tard pour cette annee j'aurais pas le temps je pense pas bonne soiree
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poly expansé, poly extrudé? | |
| |
|
| |
| Poly expansé, poly extrudé? | |
|