| dilemne Lemax ou Dept? | |
|
+8Béa angelina Poucelinette magicapique Miche lalala Jérô_ôme looping 12 participants |
Auteur | Message |
---|
looping St Nicolas
Age : 55 Localisation : Liverdun Meurthe et Moselle Emploi : Institutrice Humeur : toujours de bonne humeur!!! Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: dilemne Lemax ou Dept? Mer 26 Oct 2011 - 19:46 | |
| Je voudrais acquérir l'une de ces deux pièces mais à votre avis, laquelle est la plus jolie? Je pense qu'elle se valent au niveau de la taille mais les finitions...Quelqu'un les a t-elle? Merci d'avance car j'hésite vraiment![img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Jérô_ôme Elfe
Age : 50 Localisation : Boulogne sur Mer Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~ Humeur : carpe diem Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: dilemne Lemax ou Dept? Mer 26 Oct 2011 - 19:48 | |
| sur ce coup ,je prends la Lemax,je suis pas fan des personnages dept... | |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: dilemne Lemax ou Dept? Mer 26 Oct 2011 - 19:50 | |
| Lemax aussi ! on ne voit pas bien la tête des dept mes les personnages en général, moi, je les trouve pas top !!!
| |
|
| |
lalala Père Noël
Age : 43 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: dilemne Lemax ou Dept? Mer 26 Oct 2011 - 19:51 | |
| pardon "mais" et pas mes ! | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: dilemne Lemax ou Dept? Mer 26 Oct 2011 - 19:53 | |
| J'ai les 2 et c'est définitivement la DP que je préfère. | |
|
| |
magicapique Nouveaux villageois
| Sujet: Re: dilemne Lemax ou Dept? Mer 26 Oct 2011 - 19:55 | |
| Je préfére la première (lemax) | |
|
| |
looping St Nicolas
Age : 55 Localisation : Liverdun Meurthe et Moselle Emploi : Institutrice Humeur : toujours de bonne humeur!!! Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: dilemne Lemax ou Dept? Mer 26 Oct 2011 - 19:57 | |
| Merci à tous! Miche, pourquoi préfères-tu la Dept? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dilemne Lemax ou Dept? Mer 26 Oct 2011 - 20:34 | |
| Moi, sans hésitation, la lemax, plus naturelle, et pour l'élégance du cheval mais aprés c'est une question de gout, dis-donc elle est chez botanic ? parce que je crois que je vais craquer aussi, surtout que je n'ai pas de calèche!!!! |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: dilemne Lemax ou Dept? Mer 26 Oct 2011 - 20:58 | |
| - looping a écrit:
- Merci à tous! Miche, pourquoi préfères-tu la Dept?
La finition en général la finesse des visages et les détails du cab. Le cab DP est en porcelaine le Lemax en résine. Pour les connaisseurs il y a pas un truc anormal avec la position des jambes du cheval Lemax? | |
|
| |
looping St Nicolas
| Sujet: Re: dilemne Lemax ou Dept? Mer 26 Oct 2011 - 21:10 | |
| Je n'ai rien remarqué Miche, il faut dire que je ne suis pas cavalière...Par contre qu'a le cheval Dept sous le flanc vers les pattes avant? Ca me gêne un peu! | |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: dilemne Lemax ou Dept? Mer 26 Oct 2011 - 21:17 | |
| je pense que c'est un bout de polystyrène pour le protéger dans l'emballage , afin d'éviter que la patte ne se casse lors du transport pour le cheval Lemax, je pense qu'il va se prendre un gadin !!!!!! | |
|
| |
angelina Père Fouettard
Age : 69 Localisation : Moselle Emploi : agent territorial Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: dilemne Lemax ou Dept? Mer 26 Oct 2011 - 21:30 | |
| Je préfère aussi la dp, elle me semble plus naturelle, moins "m'as tu vu" J'aime pas les dorures des roues, et comme toutes les figurines Lemax, la tronche du cocher qui a les traits taillés à la serpe. Et comme dit Aline, le canasson trotte bizarrement, il va se crouter. | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
| Sujet: Re: dilemne Lemax ou Dept? Mer 26 Oct 2011 - 21:39 | |
| - looping a écrit:
- Je n'ai rien remarqué Miche, il faut dire que je ne suis pas cavalière...Par contre qu'a le cheval Dept sous le flanc vers les pattes avant? Ca me gêne un peu!
C'est un socle et pas un bout de poly hi hi hi Je les peints dans la même couleur que les pavés ainsi cela ne se remarque pas | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: dilemne Lemax ou Dept? Mer 26 Oct 2011 - 21:46 | |
| Bon et bien moi j'aime pô le Lemax car il y a une erreur de construction, je m'explique. Il lève l'antérieur droit et pose son pied du postérieur gauche, ça ce n'est pas juste, et sa tête n'est pas en proportion de son corps.
| |
|
| |
angelina Père Fouettard
Age : 69 Localisation : Moselle Emploi : agent territorial Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: dilemne Lemax ou Dept? Mer 26 Oct 2011 - 22:04 | |
| C'est pour ça qu'il va se prendre un gadin, ou se crouter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dilemne Lemax ou Dept? Jeu 27 Oct 2011 - 10:30 | |
| Mais comment vous faites pour remarquer tous ces détails? moi, je me décide au premier regard, es-ce suffisant, maintenant je me pose la question, ce sont les connaisseurs qui donnent souvent le meilleur avis. Angélina, tu me fais rire, le mec taillé à la serpe!!! où vas-tu chercher ces expressions!!!!! |
|
| |
marc-andré Père Fouettard
Age : 59 Localisation : vendée Emploi : Assistant du père noël Humeur : rêveur Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: dilemne Lemax ou Dept? Jeu 27 Oct 2011 - 15:02 | |
| les 2 sont belles mais les dept les figurines sont en porcelaine et donc plus raffiné seul hic le morceau de sucre sous le cheval , et suis du même avis que béa pour les positions des pattes du cheval | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: dilemne Lemax ou Dept? Jeu 27 Oct 2011 - 16:49 | |
| Le cheval DP est plus beau car plus harmonieux dans sa morphologie, mais c'est "le sucre" qui me gène....et pas moyen de faire autrement vu que c'est de la porcelaine, il faut bien consolider !!!!!! Le canasson (lol) Lemax a effectivement une position bizarre. Les jambes arrières sont en position de repos et l'avant pas du tout......sait pas ce qu'il veut celui-là Existe-t-il une calèche Luville ????? (cela solutionnerait peut-être le problème du choix) | |
|
| |
looping St Nicolas
| Sujet: Re: dilemne Lemax ou Dept? Jeu 27 Oct 2011 - 17:33 | |
| Merci à tous pour vos réponses, je vais effectivement faire des recherches du côté des calèches ou tout ce qui se tire avec un cheval!!! | |
|
| |
auré62 Nouveaux villageois
Age : 39 Localisation : Berck-sur-mer (pas-de-calais) Emploi : restauration Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: dilemne Lemax ou Dept? Sam 29 Oct 2011 - 21:25 | |
| Moi je préfère la lemax.Même si les pattes du cheval sont un peu bizarre. l | |
|
| |
florent35 Nouveaux villageois
Age : 53 Localisation : pas tres loin de Rennes Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: dilemne Lemax ou Dept? Sam 29 Oct 2011 - 21:53 | |
| suis assez d'accord avec vous, le cheval de lemax est assez bizarre, deja dans la position de sa patte arrière gauche, ce n'est pas synchro avec sa patte droite, la pointe de son sabot est prete a se poser alors que sa patte droite est encore levée,pas naturel ca^^ puis l'articulation de sa patte gauche arriere est bizarre, idem pour la patte gauche de devant, elle est droite comme un piquet et sans forme, le carrosse est plutot bien fais sinon
je prefere la dpt malgré le gros sucre qui gache le cheval, sinon on remarque bien l'effort que produit le cheval pour tracter le carrosse, l'ensemble est plotot bien réussis d'ou mon choix
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dilemne Lemax ou Dept? | |
| |
|
| |
| dilemne Lemax ou Dept? | |
|