Bonjour à tous
excusez moi je ne suis pas très présent dans le village mais j'ai, en plus des autres activités, mes petits enfants à la maison ce qui occasionne quand même quelques occupations. De plus, c'est la route du rhum ! Autre activité qui prend du temps.
Je suis également en train de fabriquer une armoire électrique pour alimenter l'ensemble de mon village (je ne connaissais rien en électricité mais je suis allé voir des schémas sur Internet !) Ceci me permettra d'avoir une petite « scénographie ». Je pourrais ainsi à partir de l'armoire que je vais camoufler ouvrir par paliers les lampadaires puis certaines maisons (le boulanger, la ferme, ceux qui se lève le premier bien sûr) je pourrais aussi ouvrir, toujours par paliers, l'ensemble des projecteurs pour simuler le lever du jour. Viendra ensuite la mise en route du téléphérique puis les maisons que l'on pourra ouvrir ou éteindre volonté et enfin la fête foraine. Ceci me donne, bêtement, une armoire à 32 entrées. Ouf !
Pour la montagne qui arrive par différents paliers j'utilise des structures en contreplaqué ce qui me permet d'avoir dans le village du relief. Ceci me permet également de dissimuler parfaitement ensemble des fils électriques et bien sur ma rivière souterraine. Pour les parties quasiment verticales j'utilise le papier rocher de chez Truffaut qui se froisse très bien et imite les accidents dans le relief. Je sais, ceci va apparaître aberrant à certains villageois mais je vous assure que le résultat n'est pas si mal que ça. Là encore, je froisse, je fais des paliers, sur lesquels il y a des arbres et des creux dans lesquelles bien sûr s'est accumulée la neige.
Pour le fond j'ai la chance de ne pas en avoir besoin car le village construit dans le jardin d'hiver et j'en ai plusieurs pour le prix d'un par la multiplication des reflets !
Je vous joins deux photos pour explication.
Ces détails donneront peut-être quelques idées à certains.
Si c'est le cas j'aurai au moins servi à quelque chose.
les photos sont celles de la préfabrication du village de 2009 au sous sol