Un pas à pas d'un montage de village et de déco extérieure
+9
chrisetjerem
Greg
Pimousse
Catherine B.
Mamily
Poucelinette
Béa
protat
Miche
13 participants
Auteur
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
Sujet: Un pas à pas d'un montage de village et de déco extérieure Dim 18 Juil 2010 - 7:28
Un pas a pas intéressant d'un village Lemax en anglais.....
collection d'une valeur de 12.000$
et la maison
protat Nouveaux villageois
Age : 51 Localisation : seine et marne Emploi : fleuriste Date d'inscription : 26/10/2009
Sujet: Re: Un pas à pas d'un montage de village et de déco extérieure Dim 18 Juil 2010 - 8:15
ah ce village monumentale....Je m'étrangle de jalousie....en meme temps laisser ca dans un garage c'est dommage ! Je vois très bien ou je pourrais l'installer chez moi si jamais un jour ils s'en débarrasse (lol) Néanmoins j'ai vu ici des choses bien plus jolies meme si moins conséquantes...ca manque de créativité.
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
Sujet: Re: Un pas à pas d'un montage de village et de déco extérieure Dim 18 Juil 2010 - 9:04
Perso je n'aime pas trop, ça fait salle d' exposition ça me donne l'impression d'être dans un magasin. C'est beaucoup trop chargé en plus dans son garage quel gâchis ! Pour l'extérieur alors là, c'est TROP
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
Sujet: Re: Un pas à pas d'un montage de village et de déco extérieure Dim 18 Juil 2010 - 9:27
J'aime pas du tout ce style rang d'oignons mais tous les gouts sont dans la nature....
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: Un pas à pas d'un montage de village et de déco extérieure Dim 18 Juil 2010 - 9:36
personnellement je trouve cela trop gros (du moins pour chez moi ) je dis pas que j'irai pas le voir chez lui mais moi j'aime qu'en cela est plus intime disons
par contre l'extèrieur je bave !!!! qu'est ce que j'aimerai avoir une déco pareille !!! mais ils doivent si prendre maintenant pour que celà soit près à noël !!!!!
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Un pas à pas d'un montage de village et de déco extérieure Dim 18 Juil 2010 - 14:47
ah ça c'est génial. Quel boulot, et je vous parle pas du démontage !!!
Je comprends pourquoi ils font le village dans le garage, c'est pour les visiteurs, ça doit être un vrai défilé.
Dans notre commune de Sainte Eulalie, il y a un concours de maisons décorées et nous en avons une qui est tout le temps magnifique. L'année dernière il avait fait la déco en lumière bleue dure et blanc christal. Le Monsieur est pilote d'avion et du coup, son père noel arrive sur le toit en hélicopère de taille plutot respectable. Par contre il ne fait pas de village.
Aline connait surement la maison du père noel à Carbon Blanc. Là aussi c'est énorme, dedans, dehors. Moi, personnellement je la trouve trop chargé mais il y a un monde fou qui va la visiter. En plus, le Mr se déguise en Père Noël et distribue des bonbons aux gamins.
A partir de cette année, dans notre commune, il y aura un concours de village de Noël.
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Un pas à pas d'un montage de village et de déco extérieure Dim 18 Juil 2010 - 15:01
J'ai trouvé un blog sur la maison de Carbon Blanc si vous voulez y jeter un coup d'oeil.
http://lamaisonduperenoel.net/
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
Sujet: Re: Un pas à pas d'un montage de village et de déco extérieure Dim 18 Juil 2010 - 20:32
c'est ENORME, la collection est immense,il y a des choses superbes et d'autres qui le sont moins mais ils sont passionnés ça c'est sûr... ca fait tout bizzare de décorer un jardin pour Noël alors que certains arbres sont en fleurs... et quel dommage de mettre le village dans le garage, pour ma part j'aime le voir dans mon salon à toutes heures du jour et le soir, avec les lumières, il prend une autre dimension, en tout cas sa collection me fait bien envie....
Mamily Elfe
Sujet: Re: Un pas à pas d'un montage de village et de déco extérieure Dim 18 Juil 2010 - 23:08
Je trouve qu'à leur age, ils ont un sacré punch, car je vois ma petite décoration, le temps que j'y passe et comment il faut se tortiller, s'étirer, se mettre à quatre pattes, enfin, après l'installation en général je suis cassée.
Et moi, à l'extérieur, je mets 5 guirlandes, un père noel sur un traineau sur la pelouse, et deux ou trois bricoles et je m'y prends un mois à l'avance entre le village et l'extérieur.
Ils sont d'où ces gens, d'Australie, car ils sont en short et chemisette en plein mois de novembre ???
protat Nouveaux villageois
Age : 51 Localisation : seine et marne Emploi : fleuriste Date d'inscription : 26/10/2009
Sujet: Re: Un pas à pas d'un montage de village et de déco extérieure Lun 19 Juil 2010 - 7:32
il semble que ce soit efectivement l'australie car j'ai vu un "Koala de noel" dans la vidéo
Pimousse Père Fouettard
Age : 64 Localisation : Somme Humeur : réaliste Date d'inscription : 26/12/2009
Sujet: Re: Un pas à pas d'un montage de village et de déco extérieure Lun 19 Juil 2010 - 8:25
C'est énorme, il y a de bien belles choses mais il est vrai que c'est dommage de le mettre dans un garage.
Greg Père Fouettard
Age : 62 Localisation : Bretagne Humeur : Ben heuuuuuu... ça va ! Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Un pas à pas d'un montage de village et de déco extérieure Mar 20 Juil 2010 - 19:07
Merci pour ces vidéo Miche.
Quel boulot ! C'est impressionnant. Le résultat en met plein la vue, peut-être pas très harmonieux, mais efficace. Il n'y a qu'à voir le défilé dans leur jardin !!! Ces personnes sont vraiment passionnées, ce doit être leur plaisir de partager leurs créations. C'est généreux de leur part... Je n'imagine pas ouvrir mon salon à tout le village !
chrisetjerem Nouveaux villageois
Age : 35 Localisation : Avignon Emploi : Employé de commerce Humeur : Fan de la magie de noël !!! Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Un pas à pas d'un montage de village et de déco extérieure Dim 25 Juil 2010 - 18:10
Le travail donné par ce couple pour leur passion est vraiment impressionant!! J'espére étre aussi actif à leurs âges ^^
Pour le résultat je suis d'accord avec Béa celà fait un peu trop, un peu comme dans un magasin! Avec un peu mois de chose cela rendrai plus simpa à regarder et donnerai un effet moin fête forraine .
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: Un pas à pas d'un montage de village et de déco extérieure Dim 25 Juil 2010 - 19:29
Mamily a écrit:
J'ai trouvé un blog sur la maison de Carbon Blanc si vous voulez y jeter un coup d'oeil.
[url=http://lamaisonduperenoel.net/
http://lamaisonduperenoel.net/[/quote[/url]]
j'en ai entendu parler mais je n'y suis jamais aller, je pense que cette année avec les enfants il va falloir ne pas manquer cela !!!
Mamily Elfe
Sujet: Re: Un pas à pas d'un montage de village et de déco extérieure Dim 25 Juil 2010 - 21:55
Aline, va y voir avec tes enfants c'est vrai que c'est très beau, en plus les voisins d'à coté eux aussi décor (plus modestement) leur maison et le quartier est vraiment féérique.
Et si tu as un peu de temps, pousse jusqu'à Sainte Eulalie, dans le lotissement "Le Parc du Château" il y a aussi de très belles maisons décorées dont celle avec l'hélicoptère, c'est aussi à voir (en plus comme il y a le concours, les maisons risquent d'être encore plus décorées cette année.
Sujet: Re: Un pas à pas d'un montage de village et de déco extérieure Lun 26 Juil 2010 - 9:08
Mamily a écrit:
Aline, va y voir avec tes enfants c'est vrai que c'est très beau, en plus les voisins d'à coté eux aussi décor (plus modestement) leur maison et le quartier est vraiment féérique.
Et si tu as un peu de temps, pousse jusqu'à Sainte Eulalie, dans le lotissement "Le Parc du Château" il y a aussi de très belles maisons décorées dont celle avec l'hélicoptère, c'est aussi à voir (en plus comme il y a le concours, les maisons risquent d'être encore plus décorées cette année.
ok merci et tu sais le temps je le prendrais hihihihi !!!
emma77 Marchand(e)
Sujet: Re: Un pas à pas d'un montage de village et de déco extérieure Jeu 12 Aoû 2010 - 15:57
wouha! un vrai passionné de noel!
alladdin 57 Lutin du Père Noël
Age : 68 Localisation : Marly 57155 Emploi : (collectivite territoriale) Date d'inscription : 07/03/2008
Sujet: Re: Un pas à pas d'un montage de village et de déco extérieure Dim 15 Aoû 2010 - 15:33
Je rejoins certains membres, pour dire que je n'ai pas aimé ce village, aligné, mis l'un à côté de l'autre, bref aucune créativité ! Le clou est le garage ! Comme quoi les gouts et les couleurs.....
bond007 Père Fouettard
Sujet: Re: Un pas à pas d'un montage de village et de déco extérieure Dim 15 Aoû 2010 - 19:53
Moi aussi, au niveau du village, je n'aime pas le coté rangs d'oignons et les rues en marches d'escaliers. On se croirait sur une expo.
Pour le reste, je leur tire mon chapeau, surtout à leurs ages! Et cela fait plaisir de voir leurs sourires de satisfaction quand ils sont au travail sur leur village. Peut-être que quand je serai en retraite je ferai comme eux
Moi c'est surtout pour Halloween que je fais des grosses déco exterieures, mais avec le temps j'en ferai un peu plus pour Noel.
pat06 Elfe
Age : 64 Localisation : ANTIBES Emploi : bricoleur en tous genre Humeur : passion quand tu nous tient Date d'inscription : 18/08/2009
Sujet: Re: Un pas à pas d'un montage de village et de déco extérieure Lun 16 Aoû 2010 - 19:33
hooo mais je l'avais loupé celui la ! ! sacré collection mais trop aligné a mon gout entre sa collec et la surface dispo il y avait surement autre chose a faire du moins a mon gout je trouve que c'est trop posé ;pas assez de création de situations perso j'aime quand le village est un livre ouvert et que l'on pourrai y habité du moins c'est ce que je tente de réaliser avec les moyens du bord par contre la déco exter j'adore
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un pas à pas d'un montage de village et de déco extérieure
Un pas à pas d'un montage de village et de déco extérieure