| La voici ! L'Affiche PDV 2010 | |
|
+15alladdin 57 Catherine B. eric 74 Pimousse Miche Poucelinette Stéphanie duduche Greg protat Christine Mamily bond007 angel-m Geoffrey 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Geoffrey Maire
Age : 32 Localisation : seynod (haute-savoie) Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix Humeur : What Else ? Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: La voici ! L'Affiche PDV 2010 Lun 5 Juil 2010 - 18:16 | |
| Oyez Oyez ! Après de longues semaines de travail ( intensif ? ) Voici l'affiche PDV . J'attends bien sur vos commentaires et suggestions d'améliorations avant que cette dernière parte à l'impression et arrive chez vous https://2img.net/r/ihimizer/img822/2499/affichea4.png | |
|
| |
angel-m Lutin du Père Noël
Age : 77 Localisation : Mouscron (Belgique) Emploi : Bidouilleur de Maquettes Humeur : vive la retraite Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: La voici ! L'Affiche PDV 2010 Lun 5 Juil 2010 - 18:59 | |
| Elle est formidable l'affiche Geoffrey Elle accroche trés bien J'en retiens 4 si c'est possible | |
|
| |
bond007 Père Fouettard
| Sujet: Re: La voici ! L'Affiche PDV 2010 Lun 5 Juil 2010 - 19:23 | |
| Elle est très bien, mais quelques silhouettes de maisons en fond feraient plus explicite. Le mot village est bien ecrit dessus, mais les gens qui ne connaissent pas le forum hesiteront peut être sur le sujet du forum sans exemples de villages, même seulement sugérés, sur l'affiche. Elle fait très Noel, je pense donc qu'elle est réalisée pour cette periode exclusivement? Moi je ne fais qu'un village pour Noel, mais les autres membres qui font des villages toutes l'année aimeraient peut être attirer du monde toute l'année? Si c'est le cas, un oeuf de paques dans un coin et une citrouille dans l'autre seraient bienvenues. Mais si c'est uniquement pour Noel, alors là pas de problèmes | |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: La voici ! L'Affiche PDV 2010 Lun 5 Juil 2010 - 19:36 | |
| Je suppose Geoffrey que tu ne peux pas faire de publicité en mettant des photos de villages, mais peut-être un dessin de quelques maisons. C'est vrai qu'il faut mettre l'affiche dans le contexte de Noël, si elle est exposée près des rayons de vente d'articles Lemax, Luville, DP56 ou autres, les clients devraient comprendre mais je suis comme Bond007, j'ai l'impression qu'il manque quelques choses... J'ai peut être tort, mais j'essaie de me mettre à la place du client... il faut que j'y réfléchisse. Mais les autres auront peut être d'autres idées. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: renseignement Lun 5 Juil 2010 - 19:38 | |
| ou achetez vous le materiel pour faire un village je ne trouve pas de catalogue pouvez vous me renseigner merci a bientot |
|
| |
Mamily Elfe
Age : 66 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: La voici ! L'Affiche PDV 2010 Lun 5 Juil 2010 - 19:49 | |
| Ginou, à l'heure actuelle, il n'y a pas beaucoup de magasins qui propose ces articles, sauf peut-être dans le nord ou la belgique. Mais il y a des sites internet tel que Felinaword, clique sur le lien ci-dessous : https://felinaworld.com/musicboxbrand.aspx Ensuite, il y a des articles à vendre aussi sur Ebay ou le bon coin. Il faut rechercher soit par les marques Lemax - Luville - Départment 56. ou par miniature ou autre. Il y a également des sites étrangers au USA par exemple mais ils ne livrent pas tous en France. Mais recherche par les marques et tu trouveras plein de liens. Attention au porte-monaie c'est tentant. Bonne lecture | |
|
| |
Christine Père Fouettard
Age : 60 Localisation : Noyelles sous Bellonne Emploi : Web graphiste Humeur : En mode création viaduc Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: La voici ! L'Affiche PDV 2010 Lun 5 Juil 2010 - 19:57 | |
| | |
|
| |
protat Nouveaux villageois
Age : 51 Localisation : seine et marne Emploi : fleuriste Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: La voici ! L'Affiche PDV 2010 Lun 5 Juil 2010 - 21:27 | |
| est il possible de réserver 2 affiches ? J ai une jardinerie et j'aimerai organiser une expo de villages de noel...je ne sais pas trop à qui m'adresser mais peut etre peux tu m'indiquer quelques "adresses"... encore bravo pour l'affiche magnifique. | |
|
| |
bond007 Père Fouettard
| Sujet: Re: La voici ! L'Affiche PDV 2010 Lun 5 Juil 2010 - 22:10 | |
| Voila une petite idée de changement. Mais je verrais bien un fond avec un village vu en plongée, et estompé, dans tout le rond blanc derrière le lutin. J'ai fais l'essai avec une veritable eglise, ce n'est pas super, c'est juste pour l'exemple | |
|
| |
Greg Père Fouettard
Age : 62 Localisation : Bretagne Humeur : Ben heuuuuuu... ça va ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: La voici ! L'Affiche PDV 2010 Mar 6 Juil 2010 - 11:21 | |
| Tu as bien travaillé Geof' ! Mais j'ai quelques remarques à faire. Quand je conçois mes affiches de spectacles j'essaye toujours de privilégier la lisibilité et l'efficacité du message, sans pour autant négliger le côté artistique... pas simple !
Allez, je me lance, voici quelques remarques (qui recoupent parfois celles des copains) :
- Le village me semble un peu trop discret... il s'agit quand même du thème central du forum ! -Je ne pense pas que le cercle vert soit nécessaire, notre lutin adoré ne ressortira que mieux sur un fond bleu. -Je pense que la séparation du texte en haut de l'affiche peut troubler la lecture et morceler le message. Tu gagnerais peut-être en efficacité en écrivant le texte sur deux lignes centrées. D'autre part, la majuscule à "Nos" est dispensable ("découvrir" fait un peu seul avec sa pauvre minuscule). - L'étiquette avec l'adresse est un peu grande par rapport au contenu, à moins que tu aies dans l'idée de pouvoir ajouter des infos par la suite. - A ce sujet, je verrais bien un court texte de présentation pour que chacun ait la possibilité d'en savoir un peu plus sur le forum (tu as de la place, ce serait dommage de ne pas l'utiliser). - Enfin, je trouve que le sapin bleu ne cadre pas dans le style de reste de l'affiche, tu devrais mettre en valeur ton superbe dessin de volutes et de flocons (un peu trop discret).
Voilà, tu as mon avis ! Bon, ça fait peut-être un peu beaucoup d'un coup, mais puisque tu nous as demandé nos suggestions... Mais si tu en es déjà à la phase de contrôle avant impression, il est peut-être trop tard pour apporter beaucoup de modifications.
| |
|
| |
duduche Nouveaux villageois
Age : 70 Localisation : ste eulalie 33560 Emploi : secretaire Humeur : gaie-battante Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: La voici ! L'Affiche PDV 2010 Mar 6 Juil 2010 - 11:47 | |
| très jolie l affiche, mais il manque quelques petits sujets, maison ou personnage. mais c'est sympa. | |
|
| |
Stéphanie Nouveaux villageois
Age : 49 Localisation : Neufchâtel en Bray Emploi : Secrétaire comptable Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: La voici ! L'Affiche PDV 2010 Mar 6 Juil 2010 - 13:24 | |
| D'abors Bonjour à tous, celà fait bien longtemps. Dès que je ai vue l'affiche, j'ai sourri, j'aime décidement bien ce lutin !!! Et les couleurs sont plaisantes. Mon avis ?! Mon regard c'est poser sur le lutin tout de suite, mais il est vrai que le pourtour est un peu vide. Je rejoins tout le monde, pour peut être y mettre un village ou figurines pour bien illustrer le forum. L'etiquette est un peu grande. L'entête de l'affiche ne ce voipas assez je trouve. Et le cercle vert derrière le lutin cache les graphismes en arrière plan, qui devrai peut être être mis plus en avant... J'imagine bien le lutin assis ou en tailleur vers le bas de l'affiche devant un village ... Mais ce n'est que mon avis. Stéphanie | |
|
| |
Poucelinette Bonhomme de neige
Age : 54 Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne Humeur : En rêverie Noël.......... Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: La voici ! L'Affiche PDV 2010 Mar 6 Juil 2010 - 13:49 | |
| coucou Monsieur le Maire, l'étiquette me semble un peu trop grande par rapport à l'affiche (trop de blanc à mon goût ) le cercle vert dont certains parlent me semble t'il représente une boule de Noêl ? pourquoi ne pas mettre un sapin coloré de boules multicolores à la place du petit bleu en bas comme ça tu récupères l'emplacement de la grosse verte pour d'autres motifs (j'aime bien l'idée de l'église qu'a mis Bond ) attention aussi aux fautes d'orthographe (à rectifier ) voilà mon avis, bonne continuation pour la suite | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: La voici ! L'Affiche PDV 2010 Mar 6 Juil 2010 - 14:13 | |
| Je suis d'accord avec les suggestions des membres il manque le rappel aux villages.
Pour Ginou il y a http://www.lemax.org/ avec la collection depuis le début Ensuite http://www.kerstdorpen.nl/catalog2/index.php http://www.luville.com/ et bien sur http://www.department56.com/content.aspx?smenu=products&ms=PRD | |
|
| |
Pimousse Père Fouettard
Age : 64 Localisation : Somme Humeur : réaliste Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: La voici ! L'Affiche PDV 2010 Mar 6 Juil 2010 - 15:46 | |
| Je rejoins, moi aussi, les différents avis. J'en réserve 3. | |
|
| |
eric 74 Nouveaux villageois
Age : 62 Localisation : thonon Emploi : electricien Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: La voici ! L'Affiche PDV 2010 Mar 6 Juil 2010 - 19:04 | |
| pour ton boulot geoffrey,mais je pense comme beaucoup d'autres ,il manque quelque chose.Peut etre une photo d 'un village(d' un membre bien sur , soumis aux votes chaque année, pourquoi pas).Moi je l'aurai bien vu dans l'etiquette et l'adresse en haut avec le reste du texte.Avec toutes ces reponses, j'espere que tu n'auras pas trop mal a la tete .De toutes manieres nous savons que tu feras pour le mieux. Si tu en as 2 en plus , je suis prenneur (pour thonon). A PLUS | |
|
| |
Greg Père Fouettard
Age : 62 Localisation : Bretagne Humeur : Ben heuuuuuu... ça va ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: La voici ! L'Affiche PDV 2010 Mar 6 Juil 2010 - 19:10 | |
| Allez, au boulot Geof' ! Bon, pour t'aider un peu, j'ai bidouillé vite fait un essai... Je n'ai pas soigné le tavail, c'est juste un brouillon de suggestion ! Je ne sais pas si tu t'en souviens Geof', je t'avais envoyé des idées de cartes... peut-être cela te servira-t-il un jour... | |
|
| |
Geoffrey Maire
Age : 32 Localisation : seynod (haute-savoie) Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix Humeur : What Else ? Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: La voici ! L'Affiche PDV 2010 Mar 6 Juil 2010 - 19:22 | |
| Merci à tous pour vos commentaires tous très intéressants !
Pour répondre à vos questions, ces affiches seront pour la plupart affichées dans le rayon des villages ou proche du marché de noël des jardineries , je pense donc que certaines infos ne sont pas forcément nécessaire, néanmoins je voulais garder aussi ce suspense pour que les clients aient la curiosité de se connecter sur PDV pour nous découvrir .
La raison pour laquelle je n'ai pas mis de photos de villages se justifie par une question de résolution, en effet j'ai peur que certaines ne ressortent pas aussi bien à l'impression .
Dans tous les cas, j'ai bien compris qu'il manquait une petite touche je vais donc voir ça . Merci pour tes créas Greg, j'aime beaucoup ta version de l'affiche en tout cas, je te contact si besoin par MP, merci encore à toi ! | |
|
| |
Catherine B. Bonhomme de neige
Age : 73 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: La voici ! L'Affiche PDV 2010 Mar 6 Juil 2010 - 20:24 | |
| beau travail, Geoffrey cela a du te prendre pas mal de temps.... en ce qui me concerne, je rejoins à peu le groupe, à savoir : le rayon vert derrière le lutin ne se justifie pas et cela fait beaucoup de vert dans l'affiche... la partie carte blanche me parait un peu grande et le sapin bleu, en bas....ben...heu...excuses- moi mais j'aime pas trop...(enfin ça c'est mon goût) j'aimerais mieux un vieux bon sapin avec des boules multicolores (lol) je verrais bien aussi un peu plus de givre en haut de l'affiche comme sur le bandeau du forum cela donnerait un effet plus "hiver" enfin...a voir.... en revanche j'aime bien la dernière photo de Greg avec le lutin assis en tailleur et avec une église moins austère... voila c'est tout (je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais la-dessus, je te fais confiance, ça sera super bien et, pour ma part je pourrais en mettre dans 4 jardineries) | |
|
| |
alladdin 57 Lutin du Père Noël
Age : 68 Localisation : Marly 57155 Emploi : (collectivite territoriale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: La voici ! L'Affiche PDV 2010 Mer 7 Juil 2010 - 10:33 | |
| Bon travail de départ Geoffrey ! Je rejoindrais Greg dans ses propos , quand à la réalisation de l'affiche, j'opterais que pour la seconde et la troisième... Ce n'est que mon avis humble ! | |
|
| |
duduche Nouveaux villageois
Age : 70 Localisation : ste eulalie 33560 Emploi : secretaire Humeur : gaie-battante Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: La voici ! L'Affiche PDV 2010 Jeu 8 Juil 2010 - 16:05 | |
| je voterais pour la 3eme affiche encore bravo. sympa les copains pour les idées car je ne suis pas très douée (pas comme mamily). | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: La voici ! L'Affiche PDV 2010 Sam 17 Juil 2010 - 16:57 | |
| Je préfère la 2 ème, le lutin qui regarde par la fenêtre donne bien. | |
|
| |
Mamily Elfe
| Sujet: Re: La voici ! L'Affiche PDV 2010 Sam 17 Juil 2010 - 19:43 | |
| Oui, moi aussi j'aime bien la deuxième. Cela fait bien ressortir "la miniature" | |
|
| |
Greg Père Fouettard
| Sujet: Re: La voici ! L'Affiche PDV 2010 Sam 17 Juil 2010 - 19:55 | |
| ... Doucement, il ne faut pas confondre : les derniers dessins sont seulement des propositions de cartes. Geof' va nous concocter une belle affiche ! | |
|
| |
Geoffrey Maire
| Sujet: Re: La voici ! L'Affiche PDV 2010 Lun 16 Aoû 2010 - 23:17 | |
| Voilà, l'affiche à été améliorée en prenant bien sur en compte vos remarques, l'état d'avancement du design et de l'approche de Noël fait que certaines suggestions d'améliorations n'ont pu être mises en place, mais bien sur je prends note pour l'année prochaine ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La voici ! L'Affiche PDV 2010 | |
| |
|
| |
| La voici ! L'Affiche PDV 2010 | |
|