Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Essais au branchement des diodes ou LED

Aller en bas 
+10
Pimousse
Miche
flodu34
Greg
angel-m
marc-andré
pat06
chrisetjerem
Poucelinette
Jérô_ôme
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrisetjerem
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
chrisetjerem


Age : 35
Localisation : Avignon
Emploi : Employé de commerce
Humeur : Fan de la magie de noël !!!
Date d'inscription : 07/05/2010

Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:14

Oui tu nous montrera ça, j'ai hâte de voir ta réalisation aussi Flo !! Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:44

c'est bien un post de mecs je pige que dalle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jérô_ôme
Elfe
Elfe
Jérô_ôme


Age : 50
Localisation : Boulogne sur Mer
Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 09/09/2009

Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:50

j'expliquerais mais en live,pas en Candela (cd) en milli-candela (mcd) ou en lumen (lm), là c'est moi qui pige que dalle...
je soude,ça marche ,c'est génial Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_razz sinon je recommence Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://villagesdenoeljerome.skyrock.com/
chrisetjerem
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
chrisetjerem


Age : 35
Localisation : Avignon
Emploi : Employé de commerce
Humeur : Fan de la magie de noël !!!
Date d'inscription : 07/05/2010

Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:00

Non c'est trés simple Miche et à la porté de tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse
Père Fouettard
Père Fouettard
Pimousse


Age : 63
Localisation : Somme
Humeur : réaliste
Date d'inscription : 26/12/2009

Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 8:46

Super le post mais je suis comme Miche, je nage un peu, en plus mon mari n'a pas encore pris le temps de m'expliquer, je vous avais promis de vous tenir au courant, heureusement que vous n'avez pas atendu après moi. Bravo Jérôme, je vais suivre ce post de prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Jérô_ôme
Elfe
Elfe
Jérô_ôme


Age : 50
Localisation : Boulogne sur Mer
Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 09/09/2009

Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 8:54

attention se tenir au courant est très dangeureux !!! Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_razz

Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Se-ten10
Revenir en haut Aller en bas
http://villagesdenoeljerome.skyrock.com/
Poucelinette
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Poucelinette


Age : 54
Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne
Humeur : En rêverie Noël..........
Date d'inscription : 01/11/2009

Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:56

donc en fait pour faire simple : tu prends des iodes, tu les soudes et tu les branches en circuit et ça marche !!!!!

le résultat est parfait Jérôme , sympas pour éclairer une piste de ski par exemple Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Jérô_ôme
Elfe
Elfe
Jérô_ôme


Age : 50
Localisation : Boulogne sur Mer
Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 09/09/2009

Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 12:37

Poucelinette a écrit:
donc en fait pour faire simple : tu prends des iodes, tu les soudes et tu les branches en circuit et ça marche !!!!!

le résultat est parfait Jérôme , sympas pour éclairer une piste de ski par exemple Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Lol


t'as tout compris Aline,
la retraite aux flambeaux devrait être visible de loin cette année
Revenir en haut Aller en bas
http://villagesdenoeljerome.skyrock.com/
pat06
Elfe
Elfe
pat06


Age : 64
Localisation : ANTIBES
Emploi : bricoleur en tous genre
Humeur : passion quand tu nous tient
Date d'inscription : 18/08/2009

Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 14:42

houu! parle pas de retraite en ce moment c'est un mot qui fait grincer les dents j'ai une reu dans 10 mn a ce sujet geek
Revenir en haut Aller en bas
Poucelinette
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Poucelinette


Age : 54
Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne
Humeur : En rêverie Noël..........
Date d'inscription : 01/11/2009

Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 15:00

ok le fils rouge sur le bouton rouge et le fils vert sur le bouton vert !!

par contre comment tu te relies au transfo, tout simplement avec un jack 12 volt ?

une petite photo Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 87013 pour que je mémorise tout ça dans ma petite tête !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamily
Elfe
Elfe
Mamily


Age : 65
Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde
Emploi : secrétaire comptable
Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré
Date d'inscription : 07/01/2009

Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 19:50

Oui, moi aussi je suis une femme et j'ai rien compris. Parlez-moi couture, tricot ou plomberie OK, mais l'électricité (et pourtant mon père était électricien) je ne pige rien ! Mais chapeau à ces messieurs
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmainsagiles.sosblog.fr    http://mamily-aux-mains-
Jérô_ôme
Elfe
Elfe
Jérô_ôme


Age : 50
Localisation : Boulogne sur Mer
Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 09/09/2009

Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 16:49

PF avec diodes par Florian

http://www.passion-des-villages.com/galerie-du-forum-f3/creations-de-florian-flodu34-t4816-45.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://villagesdenoeljerome.skyrock.com/
Jérô_ôme
Elfe
Elfe
Jérô_ôme


Age : 50
Localisation : Boulogne sur Mer
Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 09/09/2009

Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 17:14

mauvais temps oblige,un peu de bricolage avec création d'un spot longue portée
même matos que d'habitude, 3 diodes blanches ultra luminescentes qu'un starter de néon.

tout d'abord,démonter le starter,couper les fils et enlever les pates,(attention c'est fragile)

Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Dsc00310

limer les rainures(j'ai utiliser un couteau de maquetiste) et percer le fond

Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Dsc00311

percer 6 trous sur la rondelle placer les diodes et les coller à la glu.

Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Dsc00312

souder les fiches négatives ensembles,les isoler avec du scotch et les positives avec une résistance sur chaque led

Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Dsc00313

comparatif entre les 2 spots blancs lemax et l'artisanal

Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Dsc00316

le longue portée fait maison

Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Dsc00317

voilà à votre tour ...
Revenir en haut Aller en bas
http://villagesdenoeljerome.skyrock.com/
Catherine B.
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Catherine B.


Age : 72
Localisation : Pont-l'Abbé Finistère
Emploi : Retraitée
Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide....
Date d'inscription : 25/09/2008

Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 17:55

euh......tu pourrai pas organiser un créatelier sur boulogne....(lol)
sur l'image ça à l'air simple, mais dans la réalité.....
en tout cas très bon rendu, ça flashe un max.... Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Poucelinette
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Poucelinette


Age : 54
Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne
Humeur : En rêverie Noël..........
Date d'inscription : 01/11/2009

Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 20:18

c'est un peu fort à mon goût comme luminosité, y'a moins d'intimité !!!!

mais l'idée est bonne en réduisant le nombre de diodes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 20:44

L'idée est bonne mais je rejoins Aline pour les diodes
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
Jérô_ôme
Elfe
Elfe
Jérô_ôme


Age : 50
Localisation : Boulogne sur Mer
Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 09/09/2009

Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 10:12

@ Aline et Béa,

reduire le nombre de diode reviens au 1er test avec la comparaison des spots Luville.(en page 2 du post).
j'aurais dû prendre la photo de biais(je le ferais mais il faut que je ressorte tout)la lumière n'agresse pas tant que cela,
l'inconvénient des photos de nuit car je n'ai pas de pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://villagesdenoeljerome.skyrock.com/
pat06
Elfe
Elfe
pat06


Age : 64
Localisation : ANTIBES
Emploi : bricoleur en tous genre
Humeur : passion quand tu nous tient
Date d'inscription : 18/08/2009

Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 11:12

en plus planté dans le décor c'est surement diffèrent et puis plusieurs ensembles comme celui la monté en série avec un gradateur (petit bouton qui augmente ou diminue la lumière pour les non initiés ) et le tout avec au final 1 prise secteur
ça ouvre des perspectives
Revenir en haut Aller en bas
pat06
Elfe
Elfe
pat06


Age : 64
Localisation : ANTIBES
Emploi : bricoleur en tous genre
Humeur : passion quand tu nous tient
Date d'inscription : 18/08/2009

Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 11:16

de plus qu'a partir de la nous avons tous loisirs de camoufler la lampe dans un accessoire de notre choix avec un plexi coloré ou pas qui adouci la lumière
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Père Fouettard
Père Fouettard
Greg


Age : 61
Localisation : Bretagne
Humeur : Ben heuuuuuu... ça va !
Date d'inscription : 21/10/2008

Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 11:52

Impressionnant Jérôme... Si tu passes en Bretagne, j'aurais bien besoin de tes talents d'électricien.

Merci pour tous ces conseils et ces exemples, tu es un As !
Revenir en haut Aller en bas
milie6025
St Nicolas
St Nicolas
milie6025


Age : 41
Localisation : Clermont (Oise)
Emploi : assistante maternelle agréée :))))
Humeur : bla bla et bla bla et bla bla
Date d'inscription : 25/11/2009

Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 21:00

voilà sous tes conseils jérôme j'ai tout lu et tout analyser, grace à tous tes explications je me sens fin prête à créer moi même c'est lumière, mille merci les explications et les photos sont superbe et très clair Wink
j'ai juste une petite question, comment on branche le transfo? est-ce qu'il y a aussi un + et un -? ou une couleur? j'ai pas tout compris à ce sujet scratch
y'a plus qu'à passer commande pour avoir tous les composants nécessaire et hop hop hop je me met au travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zzzzvillagedenoelzzzz.skyrock.com/
milie6025
St Nicolas
St Nicolas
milie6025


Age : 41
Localisation : Clermont (Oise)
Emploi : assistante maternelle agréée :))))
Humeur : bla bla et bla bla et bla bla
Date d'inscription : 25/11/2009

Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 21:19

euh j'ai regardé pour acheter un transfo mais euhhhh c'est cher ce truc lolllll vous les trouvez où vous?? et à quel prix??
Revenir en haut Aller en bas
http://zzzzvillagedenoelzzzz.skyrock.com/
pat06
Elfe
Elfe
pat06


Age : 64
Localisation : ANTIBES
Emploi : bricoleur en tous genre
Humeur : passion quand tu nous tient
Date d'inscription : 18/08/2009

Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 21:44

le transfo c'est ce qu'il y a de plus cher te bile pas mais tu as vu chez conrad?
Revenir en haut Aller en bas
milie6025
St Nicolas
St Nicolas
milie6025


Age : 41
Localisation : Clermont (Oise)
Emploi : assistante maternelle agréée :))))
Humeur : bla bla et bla bla et bla bla
Date d'inscription : 25/11/2009

Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 21:50

oui j'ai regardé sur conrad et plusieurs sites proposés par google ainsi que des sites de magasins par chez moi mais waaaa j'ai fais 2 tour dans ma culotte quand j'ai vu les prix affraid
sinon petite question peut etre bête mais je tente lol! c'est possible de prendre un chargeur de téléphone portable??? j'en ai trouvé à 8€ c'est le moins cher que j'ai trouvé et je dois meme en avoir en stock, je donne toujours mes anciens portables à ma fille pour faire joujou mais il doit me rester les chargeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zzzzvillagedenoelzzzz.skyrock.com/
pat06
Elfe
Elfe
pat06


Age : 64
Localisation : ANTIBES
Emploi : bricoleur en tous genre
Humeur : passion quand tu nous tient
Date d'inscription : 18/08/2009

Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 22:22

oui bien-sur mais attention au volage et impédance mais bon je ne suis diplômé S elec mais j'ai très bon collègue de cyclisme électricien de métier qui bosse dans la même usine que moi et c'est lui qui me guide dans les partis elec de mes réalisations demain je te mettrai untopo sur les chargeurs et caractéristiques a respecter ce sera utile pour bien d'autres personnes a commencer par moi même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais au branchement des diodes ou LED
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diodes par Jérôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: Espace Création ::   :: Astuces :: Nos expériences de constructeurs...-
Sauter vers: