| Par quoi commencer ? | |
|
+6Miche alladdin 57 Christine SONIA Béa Corail92 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Corail92 Nouveaux villageois
Age : 44 Localisation : Hauts de seine Emploi : Assistante Maternelle Agréée Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Par quoi commencer ? Dim 12 Oct 2008 - 23:54 | |
| Bonsoir, Par quoi avez-vous commencez votre collection, au tout début ? Je me dis que je débuterais bien avec une maison, quelques personnages, un ou deux sapins (rââh c'est frustrant quand on voit vos villages ! moi aussi je veux les mêmes !) Et puis le décor, vous le fabriquez ou l'achetez ? je pense à la neige, aux ruelles, ponts, etc ... Désolée pour les questions de débutante ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par quoi commencer ? Lun 13 Oct 2008 - 0:09 | |
| Corail, Paris ne s'est pas fait en 1 jour, tu peux très bien commencer avec 3, 4 maisons, quelques personnages. Pour ma part, je trouve qu'un décor de fond et des arbres habillent tout de suite un village. Je t'invite à parcourir la galerie du forum, tu y trouveras des villages de toutes les tailles, de tout styles, tout dépend de tes goûts : moderne, style 1900, plutôt village du père Noël, une ville, un coin nature, un coin mer (ou le tout réuni !). Question fabrication, là encore tu peux trouver dans les magasins de bricolage tout un tas de matériaux pour fabriquer plateforme, montagne (du polystyrène, de la mousse expansive) la liste est longue. Il faut faire preuve d'imagination et sur le forum il y en a à revendre. L'histoire d'un village, son agencement, les fabrications maisons, on pourrait écrire un bouquin. Alors le mieux regarde les villages et poses toutes les questions dont tu as besoin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par quoi commencer ? Lun 13 Oct 2008 - 0:18 | |
| bonsoir corail92
moi j'ai commencer par acheter mes sapins, figurines et quelque accessoires comme les lampadaires, lac scènes animés, pendant 2 ans car j'avais deja des maisons en bois et en fibres optiques
et cette année je me suis consacrer a l'achat des maison lemax
tu peux faire aussi un tour sur le forum dans la catégorie eBay du forum il y a plein de post ou les membres mette des objets lemax en vente |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par quoi commencer ? Lun 13 Oct 2008 - 7:03 | |
| Salsa a trés bien répondu à ta question . Avec pas grand chose tu peux déjà faire un trés joli décor qui te ferra rêver toi et ta petite famille . Paris ne c'est pas fait en un jour !!!! Aprés chacun fait selon son budget, ses envies . |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Par quoi commencer ? Lun 13 Oct 2008 - 7:16 | |
| Avec une maison tu peux déjà faire un très beau décor, comme nous tous tu va faire ça avec amour et c'est déjà une réussite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par quoi commencer ? Lun 13 Oct 2008 - 7:24 | |
| Que dire de plus,tu trouveras des villages fait avec une seule maison et c'est aussi beau qu'un grand village qu'en c'est fait avec le coeur c'est toujours beau |
|
| |
Age : 44 Localisation : Hauts de seine Emploi : Assistante Maternelle Agréée Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Par quoi commencer ? Lun 13 Oct 2008 - 7:36 | |
| Ouais... En fait, j'ai l'impression que ce qui va être le moins simple, à la limite, c'est les décors, non ? Je verrais en magasins si je peux trouver des sachets de déco feuilles mortes, neige (quoi que là, je peux peut-être prendre du coton ?!) Mais pour ce qui est des "reliefs", il va falloir faire preuve d'imagination. Oui Salsa, réfléchir à ce que je voudrais qu'il ressemble, déja, c'est bien, merci ! | |
|
| |
SONIA Lutin du Père Noël
Age : 48 Localisation : De retour en SAVOIE Emploi : INFIRMIERE ET MAMAN A PLEIN TEMPS Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Par quoi commencer ? Lun 13 Oct 2008 - 9:01 | |
| Bonjour Corail et bienvenue sur le forum. J'ai commence noel dernier ma collection avec une maison et quelques personnages. Pour la deco j'avais acheté un arbre avec de la neige dessus un banc et des barrieres pour faire un petit parc, pour le sol un tapis de fausse neige avec lequel j'ai pu faire une petite butte pour mettre un enfant qui faisait de la luge. Voilà pour mon premier village. Bon depuis je ne te cache pas que j'ai investi chez VP en me fixant une somme raisonnable par mois. Pour le decor je ne suis pas trés douée alors...... | |
|
| |
Christine Père Fouettard
Age : 60 Localisation : Noyelles sous Bellonne Emploi : Web graphiste Humeur : En mode création viaduc Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Par quoi commencer ? Lun 13 Oct 2008 - 9:34 | |
| bonjour et bien venu, Tout dépend également si tu es manuelle. Inspires toi des villages déjà réalisé. Pour le décor utilises du papier rocher et de la mousse, va voir les rayons aquariophiles tu trouveras pleins d'idées | |
|
| |
alladdin 57 Lutin du Père Noël
Age : 68 Localisation : Marly 57155 Emploi : (collectivite territoriale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Par quoi commencer ? Lun 13 Oct 2008 - 11:02 | |
| pour commencer mon village, je ne sais jamais mon fond que je vais faire. C'est l'inspiration du moment qui vient, puis on améliore,, un tissus par ci, une guilande par là, et hop le décor est planté. Pas de panique, après tu fais selon tas envies et ton budget, et puis selon ton coeur c'est ce qui te plait à toi et à ta famille Bon courage ! | |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Par quoi commencer ? Lun 13 Oct 2008 - 11:18 | |
| Tu meux aller voir les sites de Jeanny et de Moon elles expliquent le pas a pas il y a aussi des liens avec les créations de non-membres. https://lemaxvillage.actifforum.com/liens-f4/des-sites-interessant-t2423.htmhttp://community.webshots.com/user/moniquepol il y a meme un coin dans une valise http://community.webshots.com/user/sjeanny Pour débuter avec une maison il te faut des arbres et quelques personnages et du lichen pour étoffer le tout. Pour la neige la American Snow qui est le plus naturelle. Pour le fond comme le montre Moon tu peux pour un petit coin découper une photo dans un calendrier ou dans un magazine. T'inquiètes au début j'étais nulle la je m'améliore doucement grâce aux autres. A consulter le site Luville pour les figurines. http://www.luville.nl/index.xml et le catalogue http://www.luville.nl/catalogue/catalogue_2007.pdf | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par quoi commencer ? Lun 13 Oct 2008 - 11:37 | |
| Ce n'est pas la quantité de maisons, d'arbres ou de personnages qui gratifieront ton village ! C'est tout l'art et l'amour que tu y mettras lors de sa confection ! |
|
| |
Geoffrey Maire
Age : 32 Localisation : seynod (haute-savoie) Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix Humeur : What Else ? Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Par quoi commencer ? Lun 13 Oct 2008 - 20:32 | |
| Moi j'ai débuté avec un village de porcelaine en kit à 15€ ! D'ailleurs tout à l'heure je rigolais en voyant sur le catalogue de GIFI un fameux village en kit à 9€ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par quoi commencer ? Lun 13 Oct 2008 - 20:39 | |
| Pour ma part, j'ai commencé avec une église, quelques personnages, une petite rivière et son pont ,et des arbres !!!! |
|
| |
lili Lutin du Père Noël
Age : 38 Localisation : baccarat Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Par quoi commencer ? Lun 13 Oct 2008 - 21:37 | |
| moi , j'ai commencer avec quelques maisons , un tapis de neige , des sapins , quelque personnages , des accesoires et de la neige an poudre et pour repondre a ta question , vaut mieu prandre de la neige en poudre plutot que du coton .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par quoi commencer ? Mar 14 Oct 2008 - 7:22 | |
| moi aussi j'ai commencé avec quelques petites maisons même pas éclairées dégottées à Carrouf et l'an passé ce fut...bref....la pandémie ! mais pendant quelques années j'ai mis un tapis de neige car je trouvais que ça rendait bien l'effet d'un village pris dans un hiver..neigeux ! ensuite quelques arbres et personnages.... Le mieux est de le faire sur une petite surface, tu auras moins l'impression d'un village nu et désert.... Allez l'essentiel c'est de commencer....(ensuite gare aux huissiers, sont à l'affût ces petites bêtes voudraient bien taxer nos maisons pour éponger les dettes ) |
|
| |
| Sujet: Re: Par quoi commencer ? Mar 14 Oct 2008 - 10:55 | |
| Ca me donne des idées, c'est cool. Hier, Monsieur commence à me dire : "Mais, heu, tu n'aurais pas des magasins qui vendraient ça moins cher ?" Ben oui mais bon ....... C'est comme vouloir une ferrari et avoir une Peugeot quoi ! Je crois qu'il a peur pour le compte ! Déja que je dois attendre novembre car on a fait pas mal de frais en octobre ... c'est comme attendre Noel Bon, la paie est dans 15 jours, c'est ce qu'il faut se dire, et après : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par quoi commencer ? Mar 14 Oct 2008 - 20:19 | |
| , ce qui rend bien dans un village n'est pas la quantité de maison mais c'est de mettre quelques personnages, des arbres. Tu peux utiliser un tapis de neige, et en + il faut de la neige en poudre, des cailloux bien propres, moi j'en ramassai en promenant le chien, des petits cailloux d'aquarium. De la mousse à pot de fleur (tu la récupères sur des pots que tu as pu avoir en cadeau et tu la fais sécher et cela ne coutes rien), du papier rocher avec des cartons en dessous, te permette de faire de la hauteur. Le tout pour un prix raisonnable pour démarrer , et en + tout se garde d'une année sur l'autre y compris la mousse sèche. |
|
| |
Miche Garde Champêtre
Age : 77 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Par quoi commencer ? Mar 14 Oct 2008 - 20:43 | |
| Il faut que tu restes logique et ne pas faire arriver une piste de ski au milieu d'un jardin ou une cascade qui vient de nulle part !!! Sylvaine a raison dans la nature tu peux trouver beaucoup de choses comme pour le moment les petites branches de bouleau pour faire des arbres avec le ruban brun adhesif pour les fleurs et quelques points de peintures blanches et hop le tour est joué. | |
|
| |
Geoffrey Maire
Age : 32 Localisation : seynod (haute-savoie) Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix Humeur : What Else ? Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Par quoi commencer ? Mar 14 Oct 2008 - 20:45 | |
| Ahhhhhh les huissiers ! D'ailleurs personne en a dans son village ?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Par quoi commencer ? Mar 14 Oct 2008 - 21:13 | |
| Je pense que pour cette année, je vais d'abord créer un "cottage"... Une maison (dites donc ! les prix sont carrément plus chers chez Truffaut non ? Ils semblent plus raisonnables chez Village Passion, par exemple, 11 euros d'écart pour un des commerces Cadington... C'est bon à savoir)
Oui donc, une maison, qui fasse un peu chalet, un petit paysage enneigé, une famille, quelques animaux sauvages, des sapins ... Pour commencer, je pense qu'il vaut mieux me pencher sur une famille avec maison la première année, et commencer à faire emménager des voisins et commerces les années suivantes, petit à petit... Ensuite, bien sur, pour le décor, récupérer par ci-par là, et bricoler (découper une boîte à chaussures et la bricoler pour en faire une montagne ... j'ai aussi un étang à côté de chez moi ou je pourrais trouver de quoi faire quelques fagôts, je ne me lancerais pas tout de suite dans les arbres, ça me paraît un peu délicat, mais ça viendra...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par quoi commencer ? Mar 14 Oct 2008 - 22:59 | |
| Tu as tout compris et ce que tu as décider et tout a fait logique, tu nous feras voir ce que tu as choisis en premier achat |
|
| |
alladdin 57 Lutin du Père Noël
Age : 68 Localisation : Marly 57155 Emploi : (collectivite territoriale) Date d'inscription : 07/03/2008
| |
| |
Tatiana Nouveaux villageois
Age : 52 Localisation : Nanterre Date d'inscription : 31/07/2008
| |
| |
winnipeg Nouveaux villageois
Age : 49 Localisation : Vezon (57) Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Par quoi commencer ? Mer 15 Oct 2008 - 16:29 | |
| alors moi je me suis fait une liste des différents type de batiments qui existent. j'ai établi un classement par ordre de préférence et j'ai créé des répertoires sur mon PC : 1 - église 2 - école 3 - mairie 4 - poste etc. j'ai ensuite copié les images des batiments dans chaque répertoire. Puis j'ai regardé les fichurines qui me plaisaient et je les ai également classé dans ces répertoire. Donc pour l'année prochaine, je commence avec l'église : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Par quoi commencer ? | |
| |
|
| |
| Par quoi commencer ? | |
|