| ces couronnes et ces rubans qui m'agacent... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mlykotka Marchand(e)
Age : 43 Localisation : 77 Emploi : . Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: ces couronnes et ces rubans qui m'agacent... Ven 22 Aoû 2008 - 13:42 | |
| coucou tout le monde !! Comme moi peut etre vous avez remarqué la facheuse habitude de Lemax d'accrocher des fichues couronnes de noel et des rubans sur la plupart de leurs maisons... et parfois c'est le seul détail qui fait "noel"... Et hier, malheur, en prenant les photos de mon village d'été que vois-je???? Une des ces affreuses couronnes sur la porte de mon animalerie !!! Mon sang ne fait qu'un tour, je bous de rage !!! Mais quelle idée de nous fiche ces couronnes et ses rubans partout!!! D'où ma question, quand c'est possible, que pensez-vous de mon idée de repeindre la couronne et d'ecrire un truc genre "bienvenue" à la place ? Et remplacer les petits rubans par autre chose, genre des têtes d'animaux à l'animalerie... Mais quelle peinture utiliser? Quelq'un a-t-il déjà essayé ? Est ce que ça peut faire beau? Merci de vos réponses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ces couronnes et ces rubans qui m'agacent... Ven 22 Aoû 2008 - 14:47 | |
| Il y a des pros du bricolage très minutieux, sur ce forum, entre autres : Béa et Miche et je suis sûre qu'elles te donneront plein d'idées. Moi, je ne suis pas assez patiente pour entreprendre un travail délicat comme celui-là....! |
|
| |
Geoffrey Maire
Age : 32 Localisation : seynod (haute-savoie) Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix Humeur : What Else ? Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: ces couronnes et ces rubans qui m'agacent... Ven 22 Aoû 2008 - 16:14 | |
| Je pense que rien est impossible. Bon mais les couronnes ne me gene pas du faite que je fais qu'un village de Noel. Par contre, je pense qu'il y'a toujours moyens de décoller ce genre de décos vu comme prends bien soin de les collés... Mais il me semble que sur la nouvelle collection, ce genre choses comme la neige sur les toits ont été retirées... | |
|
| |
Béa Garde Champêtre
Age : 68 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: ces couronnes et ces rubans qui m'agacent... Ven 22 Aoû 2008 - 17:28 | |
| Ne t'affole pas si vite, il y a des remèdes, perso, je retire les noeuds bien souvent, et si tu veux peindre les guirlandes tu peux employer de la peinture acrylique, c'est ce qui donne le mieux, en tous cas c'est ce que j'utilise, et tu peux toujours y ajouter d'autres figurines. Tu nous fait ça sans t'enerver et tu nous montre ensuite des photos. | |
|
| |
mlykotka Marchand(e)
| Sujet: Re: ces couronnes et ces rubans qui m'agacent... Ven 22 Aoû 2008 - 19:02 | |
| mdr Elegante t'inquiètes pas je suis zen en fait j'ai même pensé à autre chose : fabriquer des petites affiches avec "bienvenue" ou des autres motifs et les fixer avec une crottine de pattafix. Comme ça, ça peut se décoller et en période de Noel, y a la couronne dessus. Et comme m'a dit Sylvaine si un jour on veut vendre la maison au moins elle sera pas dénaturée. Bon maintenant y a plus qu'à, dès que j'aurai fait ça je vous montrerai! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ces couronnes et ces rubans qui m'agacent... Ven 22 Aoû 2008 - 22:16 | |
| voilà les pros ont parlé ! rien à ajouter,en cas de besoin, MC et Miche sont des as aussi en la matière, la Crapouillette fait plein de trucs maison alors ne pas hésiter à lui demander ! |
|
| |
mlykotka Marchand(e)
| Sujet: Re: ces couronnes et ces rubans qui m'agacent... Sam 23 Aoû 2008 - 0:13 | |
| ok merci à vous en tout cas ! je bidouillerai ça dès que j'aurai un brin de temps | |
|
| |
Xavier Bonhomme de neige
Age : 53 Localisation : Le Pays du P Noel Emploi : Marchand de Reves.... Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: ces couronnes et ces rubans qui m'agacent... Sam 23 Aoû 2008 - 12:18 | |
| Pour moi les couronnes je les masque en metant autre chose dessus avec de la apte fixe (couronne de saison en fimo), ou petites decos! Pour les rubans souvent je les repeint en d'autre couleur et si je reutilise la maison pour une deco de Noel, je fixe avec le meme principe des petites deco de noel a la place (noeud lemax rouge) ou tout autre petite deco!! Il est vrai que ces couronnes et noeuds ne sont pas terribles et surtout les 3/4 du temps mal peints!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ces couronnes et ces rubans qui m'agacent... | |
| |
|
| |
| ces couronnes et ces rubans qui m'agacent... | |
|