Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
Vite, un tour au petit coin de cathy - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
Vite, un tour au petit coin de cathy - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
Vite, un tour au petit coin de cathy - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
Vite, un tour au petit coin de cathy - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
Vite, un tour au petit coin de cathy - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
Vite, un tour au petit coin de cathy - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
Vite, un tour au petit coin de cathy - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
Vite, un tour au petit coin de cathy - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
Vite, un tour au petit coin de cathy - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
Vite, un tour au petit coin de cathy - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
Vite, un tour au petit coin de cathy - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
Vite, un tour au petit coin de cathy - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
Vite, un tour au petit coin de cathy - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
Vite, un tour au petit coin de cathy - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
Vite, un tour au petit coin de cathy - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
Vite, un tour au petit coin de cathy - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
Vite, un tour au petit coin de cathy - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
Vite, un tour au petit coin de cathy - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
Vite, un tour au petit coin de cathy - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
Vite, un tour au petit coin de cathy - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vite, un tour au petit coin de cathy

Aller en bas 
+18
SONIA
marc-andré
boutinoubébé
marie-jo
Brigitte
Mezamashi
Mamily
bond007
angel-m
lalie
Rozenn971
angelina
pat06
Catherine B.
Miche
Béa
Sand
mamietete
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pat06
Elfe
Elfe
pat06


Age : 64
Localisation : ANTIBES
Emploi : bricoleur en tous genre
Humeur : passion quand tu nous tient
Date d'inscription : 18/08/2009

Vite, un tour au petit coin de cathy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vite, un tour au petit coin de cathy   Vite, un tour au petit coin de cathy - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 15:27

et bien bravo pour cet éclaircissement perso j'ai bcp déménagé et ainsi effectué mon p'tit tour de France des métiers de la métallurgie mais je n'avais jamais entendu ce terme ailleurs que dans le sud de la France

donc merci maitre Cappello lol!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine B.
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Catherine B.


Age : 72
Localisation : Pont-l'Abbé Finistère
Emploi : Retraitée
Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide....
Date d'inscription : 25/09/2008

Vite, un tour au petit coin de cathy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vite, un tour au petit coin de cathy   Vite, un tour au petit coin de cathy - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 15:48

Merci Fab pour ces explications sur l'etymologie de cette appelation très pittoresque. Au moins je me coucherais moins bête ce soir, c'est déjà ça.
En bretagne, il existait, et existe encore, ce genre de cabanes/latrines qu'on nomment " privezioù "
Quand j'était petite, il m'arrivait, lors de vacances dans la Bretagne profonde, d'y aller, mais je détestais ça car on ne pouvait pas fermer la porte : les genoux gênaient..... Razz et puis j'avais toujours peur que des bêtes remontent par le trou des ces privezioù...beurk.....
avec le temps, je m'aperçois que j'en parle avec un peu de nostalgie quand même, surtout que pas très loin de ces latrines il y avait un gros arbre avec une balançoire "pneu" et ça....c'était génial pour les gamins Parisiens que nous étions..
Revenir en haut Aller en bas
boutinoubébé
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
boutinoubébé


Age : 61
Localisation : Un lieu dit pas loin d'Aurillac
Emploi : Chance, je ne pointe pas au chomage.
Humeur : ça dépend de celle de mon homme
Date d'inscription : 04/01/2011

Vite, un tour au petit coin de cathy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vite, un tour au petit coin de cathy   Vite, un tour au petit coin de cathy - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 1:33

Merci Serge pour ton offre,
elle me tente bien mais malheureusement avec notre faune c'est impossible.
Fabienne à manqué l'occasion il y a quelques années de partir vivre au Canada, elle était alors dans l'hôtellerie et on lui faisait une proposition en or. Les circonstances on fait qu'elle a refusé : enfants jeunes et mari peu volontaire.
C'est un pays qu'elle adore.
Nous ne nous connaissions pas encore à l'époque, donc elle a bien fait de refuser.
Elle en a toujours de regrets d'autant qu'elle ne se plaît plus dans notre travail actuel. Mais bon...

Alain

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vite, un tour au petit coin de cathy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vite, un tour au petit coin de cathy   Vite, un tour au petit coin de cathy - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vite, un tour au petit coin de cathy
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Petit tour des jardinerie du 59
» idées pour coin mer
» MA WINDMILL DE CATHY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: Espace Création ::   :: Astuces :: Nos expériences de constructeurs...-
Sauter vers: