Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Petites créations de Cathy

Aller en bas 
+26
Christelle
pat06
boutinoubébé
bond007
lalie
Rozenn971
Sand
marie-jo
alladdin 57
lili
Oncle Serge
Catherine B.
Greg
angelina
Poucelinette
Jérô_ôme
mamietete
Liliboun
jeanny
Mezamashi
Miche
Christine
marc-andré
angel-m
Mamily
Béa
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Petites créations de Cathy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 18:25

Dis donc Cathy, tu t'es attaquée à forte partie !
Moi aussi, j'ai dans l'idée de faire des grilles, mais je ne me suis pas encore penchée sur la question assez épineuse!!!...
J'imagine bien ce que tu as du en baver!!!
La première impression que j'ai, c'est que le portail est trop bas, à cause de la partie fixe au dessus... Ce n'est peut-être qu'une impression, il faudrait voir une figurine avec...
Et effectivement, les gonds des portails sont à l'intérieur des poteaux normalement ...
Sinon, bel effet crépi pour le reste et c'est une belle idée ....
Revenir en haut Aller en bas
angel-m
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
angel-m


Age : 77
Localisation : Mouscron (Belgique)
Emploi : Bidouilleur de Maquettes
Humeur : vive la retraite
Date d'inscription : 23/10/2008

Petites créations de Cathy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 18:51

Cathy j'ai fait un portail pour m'amuser en bois de cagettes
Si ça peut te donner des idées


Petites créations de Cathy - Page 3 Dscf0010
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-m2009.mesalbums.fr
Invité
Invité
Anonymous



Petites créations de Cathy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 19:11

Ha merci, grace à vous, je vois enfin les défauts, je comprends maintenant ce qui ne va pas pour les portes, Pierre et Martine, l'encadrement est démonté et je vais reprendre toute cette partie, Pierre, ton portail, par contre est nickel , c'est propre et net, comme d'hab, je voyais bien que quelque clochait ,mais je ne voyais pas quoi, c'est chose faite
Revenir en haut Aller en bas
Mezamashi
Marchand(e)
Marchand(e)
Mezamashi


Age : 53
Localisation : 66 - Saint Cyprien Plage
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 05/01/2011

Petites créations de Cathy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 19:46

Histoire de faire ma chiante, moi je trouve que les portes de sont pas mal, ce que je n'aime pas trop, c'est le crépi que je trouve trop gros.
Bon, Cath, t'as vu, c'était vraiment pour faire ma pénible !! lol!
Oui, par ce que je trouve ce portail très bucolique, et j'imagine des lierres enroulés autour...Oui, définitivement, j'aime ton portail Cathy.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fougeras.com
Poucelinette
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Poucelinette


Age : 54
Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne
Humeur : En rêverie Noël..........
Date d'inscription : 01/11/2009

Petites créations de Cathy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 19:51

l'idée est très bonne , je pense que pour ton portail, les petites barres du bas me paraissent trop espacées (je sais que ce n'est pas facile cependant)
faudrait voir l'effet avec une figurine pour l'échelle et peut être quelques plantes grimpantes

bonne continuation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petites créations de Cathy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:30

Merci les filles, vous étes bien humbles avec moi, visiblement Nathalie, tu l'aime plus que moi ce portail, et l'idée du lierre est bonne, il pourrait cacher la misére.
Revenir en haut Aller en bas
angel-m
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
angel-m


Age : 77
Localisation : Mouscron (Belgique)
Emploi : Bidouilleur de Maquettes
Humeur : vive la retraite
Date d'inscription : 23/10/2008

Petites créations de Cathy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:45

VERDIER CATHY a écrit:
Merci les filles, vous étes bien humbles avec moi, visiblement Nathalie, tu l'aime plus que moi ce portail, et l'idée du lierre est bonne, il pourrait cacher la misére.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron ,Cathy
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-m2009.mesalbums.fr
Poucelinette
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Poucelinette


Age : 54
Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne
Humeur : En rêverie Noël..........
Date d'inscription : 01/11/2009

Petites créations de Cathy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:52

Pierre a raison, si tout nous plaisait d' un coup on aurait plus rien a apprendre
Quelle tristesse !!!
Tu vas le fignoler et il va être très bien, tu vas voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petites créations de Cathy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:53

C'est vrai Pierre,ce que je viens de dire à Thérése sur un autre post, d'ailleurs, je ne suis pas du genre à laisser l'affaire et en plus j'aime çà, tjrs mieux touts les jours, tu sais, j'aimerais bien apprendre avec toi Pierre, tu es un vrai puits de connaisances, vraiment, je ne te gratte pas dans le sens du poil quand je dis çà, je suis sincére
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petites créations de Cathy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:54

Et maintenant , les encouragements de Aline, vous étes charmants vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petites créations de Cathy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:59

Cathy, il faut juste que tu apportes de minimes modifications...
Ce portail il sera pile dans l'esprit du village que tu souhaites, campagnard et simple.... Tu ne cherches pas non plus à avoir un portail rutilant et sans défauts... Les maisons qui te plaisent ne semblent pas être de ce style !
L'idée de ce file torsadé est excellente et , franchement, je ne pense pas qu'il soit possible de faire beaucoup mieux avec cette technique. Une fois revues les attaches, tu verras ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamily
Elfe
Elfe
Mamily


Age : 65
Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde
Emploi : secrétaire comptable
Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré
Date d'inscription : 07/01/2009

Petites créations de Cathy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:45

Et bien Cathy, je suis comme toi, j'essaie depuis pas mal de temps de trouver une solution pour fabriquer un portail en fer forgé mais je vois que tu as beaucoup plus avancé que moi.

Ton idée n'est pas si mal que ça. Bon, biensur, il y a quelques modifications à apporter mais l'ensemble est plutot bien pensé.

Moi, j'ai essayé de faire un moulage d'un acheté mais c'est trop fin et bien trop fragile. Je finirai bien par trouver également une idée peut être à partir de la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmainsagiles.sosblog.fr    http://mamily-aux-mains-
Invité
Invité
Anonymous



Petites créations de Cathy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:48

Martine, j'ai suivi vos conseils, j'ai modifié et demain je peints, il est vrai que comme mon village sera campagnard, il y trouvera sa place, dis Martine, tu me donnes des cours?!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

Petites créations de Cathy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:50

C'est bien mignon ce portail et comme dis Pierre c'est en forgeant etc.
Vous qui êtes des grande créatrices il faut aller sur l'album de Moon elle a un jour fait du fil de fer barbelé d'une réalité incroyable http://home-and-garden.webshots.com/album/569859541XCFIwf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petites créations de Cathy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:57

Nadine, je viens de te rater, tu as écris en méme temps que moi et tu es passée la première!!!! merci, comme tu dis, améliorer le tortillage de fil métal, je ne vois pas comment, surtout ne te gène pas hein, si tu veus prendre mon exemple, au contraire, moi franchement je ne vois pas pourquoi, mais bon c'est qui vois, je ne vois pas ou est "la référence", j'aurais tant aimé que le résultat du fil soit un peu plus net et propre mais si je prends un fil plus fin, c'est encore pire, je sais, j'ai essayé, merci de tes encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petites créations de Cathy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 0:00

Miche, décidement, vous avez toutes une longueur d'avance sur moi à chaque message!!! merci de ton compliment et de ce lien, que je vais voir de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn971
Père Fouettard
Père Fouettard
Rozenn971


Age : 51
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 16/01/2011

Petites créations de Cathy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 0:11

Alors, maintenant, chaque fois que je me connecte, j'ai sous les yeux des créations de plus en plus pointues et recherchées... scratch
Cathy, c'est une super idée que ton portail en fer forgé. Sacré boulot..
Par contre, je trouve également que le crépis est légèrement trop épais Embarassed
Mais il faut peut être voir une fois peint. Dans quel ton vas tu le peindre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petites créations de Cathy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 0:32

Oui, aussi moi pour le crépis, mais zut il est fait, c'est trop tard, surtout que cette créa m'a fait galèrer depuis 3jours, bref , je vais peindre demain en effet crepis pourri, non je rigole, je suis fatiguée, serieux probablement un camaieu de beige clair et foncé, tu vas voir vu comme c'est parti, ca va encore foirer la peinture!!!! tu remarque que là, j'en ai ras le bol, en plus à cause de ce truc, je n'ai pas été à la banque pour le colis de Béa de brico, j'ai honte, il faut bien la pauvre qu'elle récupére ses frais de colis de poste, surtout qu'elle a eu bien des déboires, j'y vais demain à la banque, et ca me changera de ce portail de misère, dis donc, tu disais à Thérése que tu montrerais tes créa Rozenn, c'est ton tour!!!! bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn971
Père Fouettard
Père Fouettard
Rozenn971


Age : 51
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 16/01/2011

Petites créations de Cathy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 0:52

Non, je n'ai rien fait cette semaine. J'ai juste amélioré mes "lampadaires" de North Pole. Mais la semaine prochaine, je m'y remets, et je vous montrerai. J'ai tellement d'idées, que ça bout. J'ai envie de commencer tout, mais si je le fais, je finirai rien... Je vous montrerai d'abord mes clotures (toujours pas finies)..
Bonne nuit..A dem'
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Serge
Marchand(e)
Marchand(e)
Oncle Serge


Age : 69
Localisation : St-Jean Sur Richelieu, Québec, Canada
Emploi : MBA / Génie mécanique
Humeur : celle d'un enfant... de 58 ans...
Date d'inscription : 11/03/2010

Petites créations de Cathy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 2:44

Super ton portail, Cathy.

Je crois que c’est un très bon départ, et avec les quelques modifications suggérer, il sera canon.

Merci Miche pour le lien. Tu es une véritable bibliothécaire du web. Je ne sais pas où tu prends toutes ces référence, mais je suis toujours surpris de voir tes trouvaille. Ce fil barbelé de Moon, est très bien fait.

Pour ce qui a trais au fil torsadé, j’ai quelque petit infos pour vous. En ingénierie, ont utilise du fil d’acier inoxydable aéronautique, pour encré les boulons. Il existe en plusieurs dimensions et je crois que le formant .032 millième de pouces, serait le plus approprié, pour l’application, du présent sujet. Ont peut vraiment le torde de façon très serré, sans qu’il casse ou se déforme. C’est solide, et lorsqu’il est plié, il demeure en sa forme.

De plus, il existe des pinces à torsadé d’aviation, très efficace pour effectuer le torsadage.

Oncle Serge
Revenir en haut Aller en bas
angelina
Père Fouettard
Père Fouettard
angelina


Age : 68
Localisation : Moselle
Emploi : agent territorial
Date d'inscription : 11/01/2011

Petites créations de Cathy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 7:12

Ah, canapé, quand tu nous tiens ! Je n'arrive pas à suivre le rythme de ce forum.
Cathy, ton idée de portail est géniale. Je rejoins l'avis de Pierre. Il rendrait mieux si ses gonds étaient fixés à l'intérieur des piliers.
Autrement, comme le dit Maraug, il semble que les volutes du dessus soient trop bas par rapport aux portes. Je dis bien, il semble.
Je me demande comment tu as torsadé les fils. Avec tes mimines ? Si, oui, bonjour les ampoules !
Encore bravo pour ta petite création.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petites créations de Cathy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 9:23

Angélina, tu as raison, toutes ces imperfections sont réglées, j'ai fais les changement dont tous parlent, et oui avec me smimines, pas d'ampoules, mais des petits bobos, aie, ca fait mal, merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petites créations de Cathy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 9:37

Merci Oncle Serge, pour ton commentaire et tes infos, c'est trés gentil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petites créations de Cathy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 9:46

C'est effectivement très intéressant comme information : du fil d'acier inoxydable aéronautique .... Reste plus qu'à savoir où on pourrait trouver ça ...

Comment ça se présente Cathy, après tes modifications ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petites créations de Cathy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:15

Martine, ouais, bof je te montrerai aprés, tu me diras, je suis pas excitée avec ce truc, je te le dis, en plus je viens de recevoir mon brico de Béa, alors là, ca me parle, je sautille comme une puce , je suis enchantée, aussi je mets les photos.
Purée, comment tu fais pour exeller à ce point en créa, je sais, tu fais ca depuis longtemps, moi dejà que j'ai galléré par ce portail pour un si petit résultat, ca fout les boules, je n'aime pas quand le résultat me fais dire boffffff!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites créations de Cathy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites créations de Cathy
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites fleurs
» Petites créas de Silvinoel
» Brancher des petites maison à piles, sur une prise?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: Espace Création ::   :: Astuces :: Nos expériences de constructeurs...-
Sauter vers: