Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petites créations de Cathy

Aller en bas 
+26
Christelle
pat06
boutinoubébé
bond007
lalie
Rozenn971
Sand
marie-jo
alladdin 57
lili
Oncle Serge
Catherine B.
Greg
angelina
Poucelinette
Jérô_ôme
mamietete
Liliboun
jeanny
Mezamashi
Miche
Christine
marc-andré
angel-m
Mamily
Béa
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
angel-m
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
angel-m


Age : 77
Localisation : Mouscron (Belgique)
Emploi : Bidouilleur de Maquettes
Humeur : vive la retraite
Date d'inscription : 23/10/2008

Petites créations de Cathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 23:16

Pour ma part, j'ai construit une vielle ferme château Flamande à l'échelle
des figurines
Terminée elle fait envirom + ou - 2 m²
Les membres présents au Créatelier de Béa l'ont vue
Béa pourra le confirmer
Je mettrai une photo plus tard


Dernière édition par angel-m le Lun 28 Fév 2011 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-m2009.mesalbums.fr
Poucelinette
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Poucelinette


Age : 54
Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne
Humeur : En rêverie Noël..........
Date d'inscription : 01/11/2009

Petites créations de Cathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 9:02

c'est qu'en même étrange que j'ai pas vu ce post scratch pourtant j'étais connectée ce week end !!!!

très jolie ton arche, tu t'es bien amusée à faire les feuilles !!!

pour remédier au fait de la grandeur, par rapport au maison, il faudrait peut être la faire plus fine et moins épaisse
l'effet sera complètement différent et tu n'auras pas cet effet de "masse" qui la rends trop grosse par rapport aux maisons
à méditer, si tu as le temps essayes d'en faire une plus fine et après tu choisis lol!
c'est vrai que c'est pas évident d'adapter à l'échelle qui est certes très petites, je l'ai vu avec mes roses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petites créations de Cathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 10:06

Merci à vous deux ,j'attends avec impatience ta photo A ngel.

Aline, c'est trop épais et large, c'est vrai ce que tu dis, j'ai prévu de faire plus fin, la prochaine fois, c'est pas évident de trouver le juste milieu
Revenir en haut Aller en bas
Poucelinette
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Poucelinette


Age : 54
Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne
Humeur : En rêverie Noël..........
Date d'inscription : 01/11/2009

Petites créations de Cathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 10:49

je sais Cathy que c'est pas simple mais je suis sûr que plus fine elle s'adaptera mieux aux tailles des maisons

allez courage, tu vas y arriver !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petites créations de Cathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 10:56

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Aline, donc, tu me mets au boulot,!!!!! oui je ferai, mais cet aprem cultura et toi c'est mercredi, cool cet aprem et je referai un second arche, mais je vais refaire des petites feuillles encore et encore, mais comme le resultat me plait bien, je recommence je vous mettrai les deux photos comparatives, mais pas tout de suite, faut le temps, purée je suis préssée ce matin, je parts dans moins de deux heures et je suis pas encore lavée et l'aspi n'est pas passé, allez je m'y mets
Revenir en haut Aller en bas
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

Petites créations de Cathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:19

J'aime les petites feuilles elles sont en fimo?
Revenir en haut Aller en bas
angel-m
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
angel-m


Age : 77
Localisation : Mouscron (Belgique)
Emploi : Bidouilleur de Maquettes
Humeur : vive la retraite
Date d'inscription : 23/10/2008

Petites créations de Cathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:28

Comme promis Cathy voici ma ferme

Petites créations de Cathy - Page 2 Dsc00510

Petites créations de Cathy - Page 2 Dscf0010

Elle est construite à l'échelle des figurines
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-m2009.mesalbums.fr
angelina
Père Fouettard
Père Fouettard
angelina


Age : 68
Localisation : Moselle
Emploi : agent territorial
Date d'inscription : 11/01/2011

Petites créations de Cathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:40

Perso, je trouve cette arche très jolie et, comme toujours, j'admire ta créativité et ton doigté. Comme l'ont déjà dit d'autres villageois, tout dépendra de son environnement.
Pour te faire une idée des dimensions, tu vas sur le site de dept 56. Il y mettent toutes les mesures en pouce de leurs maisons. Il te suffit de multiplier par environ 2.5 pour les avoir en cm.
En réalité, on voit souvent des arches qui s'ouvrent sur des venelles dans nos vieux villages de France. Crois-tu que nos anciens avaient toujours le compas dans l'oeil ?
Donc, il me semble que tu te mets la rate au court-bouillon pour rien.
Et je me répète : bravo pour tes créations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petites créations de Cathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:50

Miche, en fait c'est la wepam durcissante, j'ai teinté en vert.
Pierre, cette construction est incroyable, quel talent tu as, et beaucoup de patience, bravo et merci pour la photo.
Angélina, merci pour ton commentaire, tu vois, j'ai encore des progres à faire, mais je suis là pour cà, non? tu me fais rire avec ma rate, je reste zen et cool et on verra cà, au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Père Fouettard
Père Fouettard
Greg


Age : 61
Localisation : Bretagne
Humeur : Ben heuuuuuu... ça va !
Date d'inscription : 21/10/2008

Petites créations de Cathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 13:17

Ton arche est superbe Cathy et le lierre contribue à alléger de côté "massif" de la pierre. J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine B.
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Catherine B.


Age : 72
Localisation : Pont-l'Abbé Finistère
Emploi : Retraitée
Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide....
Date d'inscription : 25/09/2008

Petites créations de Cathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 19:39

Je viens juste de voir ta dernière création Cathy, et bien : un très grand bravo, c'est très beau et les couleurs s'harmonisent très bien avec les vêtements de cette jolie dame.
Comme Aline, cependant (si je puis me permettre) je ferai une autre arche un peu plus fine. De cette façon ton problème d'échelle sera résolu, car, à l'oeil, cela sera beaucoup plus léger...enfin ce me semble...
Tu travailles très bien cette pâte, le rendu est superbe, tes feuilles sont trop top...bravo Cathy Super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petites créations de Cathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:10

Merci, Catherine pour tous tes compliments, oui, la prochaine sera plus fine et plus harmonieuse.
Revenir en haut Aller en bas
angelina
Père Fouettard
Père Fouettard
angelina


Age : 68
Localisation : Moselle
Emploi : agent territorial
Date d'inscription : 11/01/2011

Petites créations de Cathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:24

Ouahh, Pierre, elle est géniale cette ferme, avec tous ses détails.
Et tout du fait main, aux bonnes dimensions.
Ça doit être grandiose quand elle mise en situation et habitée.
Un grand bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Serge
Marchand(e)
Marchand(e)
Oncle Serge


Age : 69
Localisation : St-Jean Sur Richelieu, Québec, Canada
Emploi : MBA / Génie mécanique
Humeur : celle d'un enfant... de 58 ans...
Date d'inscription : 11/03/2010

Petites créations de Cathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 2:24

Superbe,

Canon, ta porte d’arche Cathy. Je crois que, Béa, Miche, Nadine, et Aline ont bien résumé la situation, et je vais dans le même sens qu’eux. Je crois personnellement que travailler la perspective, est une bonne solution lorsqu’ont as des différentiel d’échelle. Un truc, place tes choses en places, et prend une photo, tu verras immédiatement si sa cloche.

Placer cette porte d’arche, à l’entré d’un parque, est souvent une bonne solution. À toi de voir.

Elle est vraiment bien réussit. Félicitation Cathy.

Pierre, tu m’impressionne. Cette ferme est vraiment bien réussit. Je ne sais pas combien de temps tu as passé sur ce projet, mais il y a des dizaines d’heures dans cette réalisation. Les détails sont remarquables.

Chapeau Pierre,

Oncle Serge
Revenir en haut Aller en bas
lili
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
lili


Age : 37
Localisation : baccarat
Date d'inscription : 10/11/2006

Petites créations de Cathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 9:30

j'ai eu la chance de le voir en vrais cette arche , superbe bien entendue , mais la je trouve qu'il y a beaucoup de feuilles, ce n'est que mon avis, je trouve que l'on voit plus aussi bien la pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lylie54.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Petites créations de Cathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 9:52

Oncle Serge, je te remercie de tes compliments, et tu as raison, cette arche aura certainement sa place à l'entrée du parc.
Lili, merci à toi aussi ma belle, tu trouve trop de feuilles, pourquoi pas , c'est vrai je me souviens que tu ne l'as pas vu habillée, justement en mettant ces feuilles, j'ai voulu cacher justement toute cette pierre, de toute facon, je crois qu'il y en aura peut étre une autre, affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
alladdin 57
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
alladdin 57


Age : 68
Localisation : Marly 57155
Emploi : (collectivite territoriale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Petites créations de Cathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:08

Wahoo 1 très joili ton arche Cathy, une très belle réalisation !!
Vite la suite ou l'ensemble en photo bien sur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://• Alladdin-57 - alladdin-57.eklablog.com
Invité
Invité
Anonymous



Petites créations de Cathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:25

Merci Pascal, je mettrai cet ensemble en photo, avec mes escaliers qui sont en ligne, si toutefois tu ne les as pas vu
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo
Père Fouettard
Père Fouettard
marie-jo


Age : 70
Localisation : Pomacle 51110
Emploi : fonctionnaire
Humeur : Aime rire
Date d'inscription : 16/11/2009

Petites créations de Cathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 14:48

Cathy , ton arche est aussi belle que tes escaliers . bravo à toi. Pour la peinture quel fond as- tu fais car le rendu est super.

Quant à Pierre, ta ferme est magnifique, elle pourrait avoir sa place dans un catalogue Luville etc.... J'avais déjà été sur ton blog et j'avais trouvé toutes tes réalisations très belles mais la ferme c'est un chef d'oeuvre.

Bravo à vous tous. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jo51110.over-blog.com/
Mezamashi
Marchand(e)
Marchand(e)
Mezamashi


Age : 53
Localisation : 66 - Saint Cyprien Plage
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 05/01/2011

Petites créations de Cathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 14:50

Dis donc, Cathy, il me semble qu'il y a quelques jours, vous avez fait une apres-midi création avec Thérèse. MAIS ON A TOUJOURS RIEN VU...
Vite, des photos ! Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fougeras.com
Invité
Invité
Anonymous



Petites créations de Cathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 16:10

Marie-jo, merci, pour le fond, c'est peinture acrylique, j'ai mis du marron foncé, à peine sec, je réessuie tout la peinture en trop avec une éponge à peine mouillée, de facon a ce que ca fasse un effet pierre, il ne faut pas que la peinture soit en couche uniforme, ensuite je tapotte avec mon pinceau en teinte ocre, mais à peine de peinture, voilà.
Nathalie, notre aprem création, c'était hier, donc je ne peux encore rien montrer, c'est trop tot, mais en ce moment, je travaille sur mon "truc", je ne suis pas sure du résultat, vous me direz, vite je mettrai les photos
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
Sand


Age : 53
Localisation : toulouse
Emploi : Maman de 3 petits lutins
Date d'inscription : 14/08/2010

Petites créations de Cathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 17:02

Bravo Cathy pour ton arche Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petites créations de Cathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 17:47

Petites créations de Cathy - Page 2 P3030110Petites créations de Cathy - Page 2 P3030111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petites créations de Cathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 17:51

Petites créations de Cathy - Page 2 P3030112
Voilà ma dernière créa, j'ai essayé de rejoindre au mieux l'effet fer forgé, j'ai mis de la pate à structure sur la mousse, le tout séche et il ne me restera plus qu'à peindre, je vous demande votre avis, en sachant que je ne suis pas super satisfaite surtout au niveau des portes, j'en ai vraiment bavé pour le portail, et je ne pourrai pas faire mieux
Revenir en haut Aller en bas
angel-m
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
angel-m


Age : 77
Localisation : Mouscron (Belgique)
Emploi : Bidouilleur de Maquettes
Humeur : vive la retraite
Date d'inscription : 23/10/2008

Petites créations de Cathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 18:21

Une suggestion Cathy
Les deux vantaux de portes devraient être à l'intérieur des piliers et non à l'extérieur, ce serait plus joli

L'idée est trés bonne même excellente


Dernière édition par angel-m le Ven 4 Mar 2011 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-m2009.mesalbums.fr
Contenu sponsorisé





Petites créations de Cathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites créations de Cathy   Petites créations de Cathy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites créations de Cathy
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites fleurs
» Petites créas de Silvinoel
» Brancher des petites maison à piles, sur une prise?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: Espace Création ::   :: Astuces :: Nos expériences de constructeurs...-
Sauter vers: