Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Conseil en peinture par Mazamashi

Aller en bas 
+7
boutinoubébé
Sand
Jérô_ôme
Miche
Mezamashi
looping
Béa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en peinture par Mazamashi   Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 15:29

Mezamashi a écrit:
Super, c'est très clair !
Je te réponds en fin d'après-midi.

Aucune urgence Nathalie, prends tout le temps qu'il te faut....
Je suis occupée à bien des choses!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mezamashi
Marchand(e)
Marchand(e)
Mezamashi


Age : 53
Localisation : 66 - Saint Cyprien Plage
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 05/01/2011

Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en peinture par Mazamashi   Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 16:40

D'abord, pardon pour l'explication concernant le gesso...heureusement que Miche est là ! Très heureux

@ Martine:
Pour être sure de bien comprendre: la partie à "habiller est le dos du piano, en quelque sorte? Si oui, etant donné que ta table sera certainement assez haute, j'imagine dans les 90 cm?, tu n'as pas besoin d'un fond trop haut ? (je te demande tout cela car j'ai une idée derrière la tête, mais avant de te la proposer, je veux être sur de bien visualiser...
Dernières questions, ta déco est-elle assez contemporaine, ou non, et es-tu plutot plein de choses partout ou assez minimaliste dans ton ameublement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fougeras.com
Invité
Invité
Anonymous



Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en peinture par Mazamashi   Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 16:58

Alors, non, ce n'est pas le dos mais la face avant du piano.
Par contre, le clavier(fermé) participant au support du village, il s'agit de la partie verticale uniquement.
Je viens de mesurer, la hauteur sera d'environ 85cm à 90 cm (selon le relief donné), ce qui laissera à "cacher" environ 40 cm...
Je ne suis pas adepte des décos très chargées, j'aime plutôt les choses simples et pas trop chargées en couleurs variées. Bref plutôt le monochrome que le multicolore.. La pièce est dans les tons blanc cassé/crème et rouille pour l'essentiel.
Si tu veux, pour que tu aies une meilleure idée du style et autre, je peux t'envoyer une photo. je dois pouvoir trouver ça....
Dis-moi où l'envoyer...

Revenir en haut Aller en bas
Mezamashi
Marchand(e)
Marchand(e)
Mezamashi


Age : 53
Localisation : 66 - Saint Cyprien Plage
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 05/01/2011

Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en peinture par Mazamashi   Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:10

Maraug a écrit:
Alors, non, ce n'est pas le dos mais la face avant du piano.
Par contre, le clavier(fermé) participant au support du village, il s'agit de la partie verticale uniquement.
Je viens de mesurer, la hauteur sera d'environ 85cm à 90 cm (selon le relief donné), ce qui laissera à "cacher" environ 40 cm...
Je ne suis pas adepte des décos très chargées, j'aime plutôt les choses simples et pas trop chargées en couleurs variées. Bref plutôt le monochrome que le multicolore.. La pièce est dans les tons blanc cassé/crème et rouille pour l'essentiel.
Si tu veux, pour que tu aies une meilleure idée du style et autre, je peux t'envoyer une photo. je dois pouvoir trouver ça....
Dis-moi où l'envoyer...

En dessous de ma photo, sur mon profil, tu as MP et à droite de MP, une petite enveloppe bleue. Tu clique dessus et tu as normalement acces à mon e.mail. Si ça ne parche pas, envoie moi un mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fougeras.com
Invité
Invité
Anonymous



Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en peinture par Mazamashi   Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:04

Merci pour l'explication, c'est parti...
Revenir en haut Aller en bas
Mezamashi
Marchand(e)
Marchand(e)
Mezamashi


Age : 53
Localisation : 66 - Saint Cyprien Plage
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 05/01/2011

Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en peinture par Mazamashi   Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:11

Donc, mon avis est :
Pas de fond peint !
Je mettrais à la verticale du diorama un contreplaqué de 40 cm de hauteur, que je recouvrirais de miroirs à coller (on en trouve de dimensions 20 x 20 ou 40 x 40 en magasin de bricolage). Cela donnerait une super impression d'espace, prolongerait le cours d'eau que tu as prévu d'installer, et éviterait de surcharger.
Il suffirait de mettre un peu de végétation à l'arrière des maisons se trouvant le plus prêt des miroirs, pour qu'on ai l'impression que ce sont les arbres et les plantes qui se démultiplient dans le miroir, ains que ton eau.
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fougeras.com
Mamily
Elfe
Elfe
Mamily


Age : 65
Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde
Emploi : secrétaire comptable
Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré
Date d'inscription : 07/01/2009

Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en peinture par Mazamashi   Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:17

Sympa les explications. Je n'avais pas pensé mais pour une scénette éventuellement, les miroirs pourraient donner une belle profondeur. Idée à creuser. Merci Nathalie.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmainsagiles.sosblog.fr    http://mamily-aux-mains-
Mezamashi
Marchand(e)
Marchand(e)
Mezamashi


Age : 53
Localisation : 66 - Saint Cyprien Plage
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 05/01/2011

Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en peinture par Mazamashi   Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:21

Mamily a écrit:
Sympa les explications. Je n'avais pas pensé mais pour une scénette éventuellement, les miroirs pourraient donner une belle profondeur. Idée à creuser. Merci Nathalie.

Merci Nadine ! En fait, c'est interressant quand tu as peu de hauteur à couvrir. Si tu veux un fond de 1, 50 m de haut comme Marie-Jo, cela ne va pas, car on va se voir dedans, et cela gache tout ! lol!
Mais quand c'est peu haut, cela reflete bien la végétation, j'ai déja essayé, c'était super beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fougeras.com
Invité
Invité
Anonymous



Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en peinture par Mazamashi   Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:26

J'en pense que l'idée est excellente Nathalie...Wonderful
Ça me plait beaucoup, d'autant que je pourrai sur le moment aménager le village au mieux en fonction des miroirs et de l'effet obtenu..... pas de mauvaise surprise à craindre, une fois le fond fait en installant le village....
Et du coup pas de prise de tête à faire ce fameux fond....
J'adopte l'idée géniale que tu as eue .... Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mezamashi
Marchand(e)
Marchand(e)
Mezamashi


Age : 53
Localisation : 66 - Saint Cyprien Plage
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 05/01/2011

Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en peinture par Mazamashi   Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:31

Maraug a écrit:
J'en pense que l'idée est excellente Nathalie...Wonderful
Ça me plait beaucoup, d'autant que je pourrai sur le moment aménager le village au mieux en fonction des miroirs et de l'effet obtenu..... pas de mauvaise surprise à craindre, une fois le fond fait en installant le village....
Et du coup pas de prise de tête à faire ce fameux fond....
J'adopte l'idée géniale que tu as eue .... Bravo Bravo

Contente que cela te plaise!
Par contre je t'ai proposé de coller plusieurs miroirs cote à cote, mais tu peux aussi en mettre 1 seul, en 1 morceau, bien sur ! plus encombrant, et lourd aussi. A toi de voir !
As tu reçu aussi mon mail ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fougeras.com
Invité
Invité
Anonymous



Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en peinture par Mazamashi   Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 19:35

Non, pas de mail pour le moment.....
Pour le miroir, si je peux, je pense que je mettrai un seul miroir pour éviter les lignes de démarcation....
Je pense que 35 ou 40 cm de haut par 1m50, ça ne devrait pas peser très lourd!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo
Père Fouettard
Père Fouettard
marie-jo


Age : 70
Localisation : Pomacle 51110
Emploi : fonctionnaire
Humeur : Aime rire
Date d'inscription : 16/11/2009

Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en peinture par Mazamashi   Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:59

Merci Nathalie pour tes explications, je vais aller acheter la peinture blanche et le gesso, ensuite lorsque le dessin sera fait je te l'enverrai. Chaque chose en son temps. D'ici noel prochain , j'ai le temps de mettre tous tes conseils à profit. Kiss 1 Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jo51110.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en peinture par Mazamashi   Conseil en peinture par Mazamashi - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil en peinture par Mazamashi
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» quelle peinture ?
» Demandez conseil...
» un conseil pour latex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: Espace Création ::   :: Astuces :: Nos expériences de constructeurs...-
Sauter vers: