Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Conseil en peinture par Mazamashi

Aller en bas 
+7
boutinoubébé
Sand
Jérô_ôme
Miche
Mezamashi
looping
Béa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en peinture par Mazamashi   Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 22:58

Le challenge est de taille!
D'abord parce que je n'ai absolument jamais fait de dessin autre que de la reproduction très simple ( j'ai fait de la peinture sur porcelaine, mais en m'inspirant de modèles ); que je ne suis vraiment pas douée et ensuite parce que tout cela se passe quand même virtuellement...
Mais qui ne tente rien...
Je suis candidate à l'essai , même si je ne sais pas en quoi tout ceci va consister!
Revenir en haut Aller en bas
Mezamashi
Marchand(e)
Marchand(e)
Mezamashi


Age : 53
Localisation : 66 - Saint Cyprien Plage
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 05/01/2011

Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en peinture par Mazamashi   Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 23:03

Maraug a écrit:
Le challenge est de taille!
D'abord parce que je n'ai absolument jamais fait de dessin autre que de la reproduction très simple ( j'ai fait de la peinture sur porcelaine, mais en m'inspirant de modèles ); que je ne suis vraiment pas douée et ensuite parce que tout cela se passe quand même virtuellement...
Mais qui ne tente rien...
Je suis candidate à l'essai , même si je ne sais pas en quoi tout ceci va consister!

Pari tenu!
En quoi cela consiste? c'est toi qui va me le dire!
Réfléchi au genre de décor dont tu as envie, et propose moi le projet. On travaillera dessus ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fougeras.com
Catherine B.
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Catherine B.


Age : 72
Localisation : Pont-l'Abbé Finistère
Emploi : Retraitée
Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide....
Date d'inscription : 25/09/2008

Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en peinture par Mazamashi   Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 23:03

Idem aussi, je suis candidate.....je sens qu'il va y avoir du monde.... Chantone du Jennifer
Revenir en haut Aller en bas
Mezamashi
Marchand(e)
Marchand(e)
Mezamashi


Age : 53
Localisation : 66 - Saint Cyprien Plage
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 05/01/2011

Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en peinture par Mazamashi   Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 23:07

Pas de soucis Catherine.
On a toute l'année pour y arriver!
réféchissez d'abord à ce qui vous plait. à la rigueur, montrez moi des images.
Pensez à l'endroit ou sera le diorama, les couleurs autour, etc...
Et après on se cale une méthode, et on y va!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fougeras.com
Invité
Invité
Anonymous



Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en peinture par Mazamashi   Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 23:14

Ça marche! comme aime à dire mon mari...
Je vais me pencher très sérieusement sur le sujet...
Merci encore de mettre tes compétences et ton talent à notre service...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine B.
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Catherine B.


Age : 72
Localisation : Pont-l'Abbé Finistère
Emploi : Retraitée
Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide....
Date d'inscription : 25/09/2008

Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en peinture par Mazamashi   Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 23:31

Merci, c'est vraiment gentil de nous aider, surtout que, perso, je suis plutôt béotienne en la matière
Revenir en haut Aller en bas
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en peinture par Mazamashi   Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 10:17

J'ai déplacé mais ce n'est pas encore dans la bonne catégorie car dans vos astuces le sujet se verrouille automatiquement ce qui n'est pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en peinture par Mazamashi   Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 10:21

Miche a écrit:
J'ai déplacé mais ce n'est pas encore dans la bonne catégorie car dans vos astuces le sujet se verrouille automatiquement ce qui n'est pas le but.

Au départ je l'avais mis dans astuce mais comme tu l'expliques le sujet se verrouille
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
marie-jo
Père Fouettard
Père Fouettard
marie-jo


Age : 70
Localisation : Pomacle 51110
Emploi : fonctionnaire
Humeur : Aime rire
Date d'inscription : 16/11/2009

Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en peinture par Mazamashi   Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 14:14

J'aimerai faire un fond dans ce style là , je me demande si en prenant du polystyrene extrudé de 20cm d'épaisseur et en y taillant des sommets celà pourrait être réalisable mais c'est pour la peinture sur les montagnes que j'aimerai avoir des idées.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jo51110.over-blog.com/
Mezamashi
Marchand(e)
Marchand(e)
Mezamashi


Age : 53
Localisation : 66 - Saint Cyprien Plage
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 05/01/2011

Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en peinture par Mazamashi   Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 16:49

marie-jo a écrit:
J'aimerai faire un fond dans ce style là , je me demande si en prenant du polystyrene extrudé de 20cm d'épaisseur et en y taillant des sommets celà pourrait être réalisable mais c'est pour la peinture sur les montagnes que j'aimerai avoir des idées.sunny
"Un fond de ce style là" , de quel fond parles tu Marie jo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fougeras.com
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en peinture par Mazamashi   Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 17:07

Désolé Nathalie, je n'avais pas vu ton montage.
Je suis agréablement impressionnée de cet exemple, pas mal du tout, en le voyant comme ça je trouve qu'il y a encore plus de profondeur.
Il est vrai que le mariage entre la montagne et les maisons seraient plus en harmonie si le fond était peint, je pense que ça donnerait encore plus de réalité à l'ensemble du décor.
Merci Nathalie.
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
Mezamashi
Marchand(e)
Marchand(e)
Mezamashi


Age : 53
Localisation : 66 - Saint Cyprien Plage
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 05/01/2011

Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en peinture par Mazamashi   Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 17:13

Elegante a écrit:
Désolé Nathalie, je n'avais pas vu ton montage.
Je suis agréablement impressionnée de cet exemple, pas mal du tout, en le voyant comme ça je trouve qu'il y a encore plus de profondeur.
Il est vrai que le mariage entre la montagne et les maisons seraient plus en harmonie si le fond était peint, je pense que ça donnerait encore plus de réalité à l'ensemble du décor.
Merci Nathalie.

En fait, si tu trouve une photo qui te plait, il te reste tout une année pour peindre le décor! y a plus qu'à ...! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fougeras.com
marie-jo
Père Fouettard
Père Fouettard
marie-jo


Age : 70
Localisation : Pomacle 51110
Emploi : fonctionnaire
Humeur : Aime rire
Date d'inscription : 16/11/2009

Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en peinture par Mazamashi   Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:07

Désolée , la photo se trouve sous le nom de photo de montage à cette adresse

http://marie-jo51110.over-blog.com

J' y ai également quelques peintures que j'ai faite depuis 2 ans mais avec un professeur.
Quant au blog je l'ai cré cet après-midi, aussi il n'est pas très bien

Love n°1
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jo51110.over-blog.com/
Mezamashi
Marchand(e)
Marchand(e)
Mezamashi


Age : 53
Localisation : 66 - Saint Cyprien Plage
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 05/01/2011

Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en peinture par Mazamashi   Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 23:30

marie-jo a écrit:
Désolée , la photo se trouve sous le nom de photo de montage à cette adresse

http://marie-jo51110.over-blog.com
Love n°1
Marie Jo, je suis pas super emballée par l'idée, je t'explique pourquoi: si tu crée du volume sur ton décor de fond, c'est pour donner de la profondeur, non?
Or, dans ce cas, ce qui va donner de la profondeur, c'est la succession des plans de moins en moins épais: si l'on considère que le diorama réel est "l'épaisseur 1", la montagne derrière, un peu moins épaisse, sera "l'épaisseur 2". On souhaitera alors une "épaisseur 3" et peut etre meme une "épaisseur 4" (à chaque fois de moins en moins épais), pour aller en "mourrant" jusqu'au plat absolu que peut constituer le ciel, par exemple. Dans ton cas à toi, l'image que tu as choisis constitue un plan unique (il y a une unique montagne et rien d'autre derrière), et puis le ciel à plat. J'ai peur qu'en faisant cette montagne en relief, on ait une épaisseur qui parraisse comparable à celle des maisons, et que du coup, l'oeil se heurte alors tout de suite au "plat" que va constituer le ciel derrière. (en gros, on repousse le problème sans le regler).
En fait, je pense qu'il n'y a que 2 options possibles:
Soit le fond est juste peint, sans relief, et c'est par la qualité de la peinture (ou de la photo retravaillée) que l'on va avoir la sensation d'ouverture et de profondeur.
Soit, option 2, on met du relief dans son décor, mais alors il faut pousser "le vice" de cette supercherie visuelle jusqu'à créer plusieurs épaisseurs différentes, au fur et a mesure que l'on s'éloigne du premier plan.: exemple concret: la montagne la plus près, devant toi, est la plus épaisse, derrière elle, se trouve une autre montagne, moins épaisse (par ce que plus loin de toi), puis au loin, les sommets très atténués de montagnes lontaines sont à peine en relief, enfin, le ciel derrière, est juste peint, à plat. Pour faire un tel décor, il faut forcément trouver une image contenant ces différents plans, ou qui puisse s'adapter à cela.
Je ne sais pas si ce que j'ai écrit est compréhensible...??? si ce n'est pas le cas, dis le moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fougeras.com
marie-jo
Père Fouettard
Père Fouettard
marie-jo


Age : 70
Localisation : Pomacle 51110
Emploi : fonctionnaire
Humeur : Aime rire
Date d'inscription : 16/11/2009

Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en peinture par Mazamashi   Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 9:29

Nathalie, je t'ai comprise mais sincèrement je ne sais pas si j vais pouvoir me lancer dans une telle entreprise. Je crois que je vais acheter du contreplaqué et essayer de peindre des montagnes dessus. Qu'est-ce-tu en penses? peut-être pourrais-tu m'aider dans le choix des couleurs. J'ai l'habitude de la peinture à l'huile où là si tu te trompes tu peux facilement changer mais je pense que pour les montagnes il me faudra prendre de la peinture acrilique. Merci pout tes conseils.

drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jo51110.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en peinture par Mazamashi   Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 10:04

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, Nathalie, même si je n'aurais jamais pensé à ça....
Pour mon cas personnel, je suis en train de composer le cahier des charges... Quand il sera complet, ou presque, je te le soumets Wink

J'ai un défaut, contrairement à Marie-Jo, je fonce sans mesurer toujours l'excès de difficultés (je crois même que ça m'attire!)... je ne sais pas garder raison.... Embarassed
Je m'attaque sans complexes à trop ardu.... quitte à me ramasser en beauté (et parfois vraiment en beauté!!!) Fou .
Ça a l'avantage de faire passer un bon moment de rigolade aux autres.... Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Spamafote , mais parfois ça paye! Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Yahoo-supercontent
Revenir en haut Aller en bas
Mezamashi
Marchand(e)
Marchand(e)
Mezamashi


Age : 53
Localisation : 66 - Saint Cyprien Plage
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 05/01/2011

Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en peinture par Mazamashi   Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 16:12

marie-jo a écrit:
Nathalie, je t'ai comprise mais sincèrement je ne sais pas si j vais pouvoir me lancer dans une telle entreprise. Je crois que je vais acheter du contreplaqué et essayer de peindre des montagnes dessus. Qu'est-ce-tu en penses? peut-être pourrais-tu m'aider dans le choix des couleurs. J'ai l'habitude de la peinture à l'huile où là si tu te trompes tu peux facilement changer mais je pense que pour les montagnes il me faudra prendre de la peinture acrilique. Merci pout tes conseils.

drunken
Aucun soucis, Marie Jo, je t'aiderais pour le choix des couleurs. Acrylique, huile, c'est comme tu veux. Si tu es plus à l'aise à l'huile, on y va à l'huile. Pourquoi faudrait-il spécifiquement de l'acrylique pour les montagnes?
Par ailleurs, trouve toi un bon modèle. Je veux dire, une image de bonne qualité, assez précise pour que tu puisse bien t'en inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fougeras.com
Mezamashi
Marchand(e)
Marchand(e)
Mezamashi


Age : 53
Localisation : 66 - Saint Cyprien Plage
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 05/01/2011

Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en peinture par Mazamashi   Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 16:21

Maraug a écrit:
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, Nathalie, même si je n'aurais jamais pensé à ça....
Pour mon cas personnel, je suis en train de composer le cahier des charges... Quand il sera complet, ou presque, je te le soumets Wink

J'ai un défaut, contrairement à Marie-Jo, je fonce sans mesurer toujours l'excès de difficultés (je crois même que ça m'attire!)... je ne sais pas garder raison.... Embarassed
Je m'attaque sans complexes à trop ardu.... quitte à me ramasser en beauté (et parfois vraiment en beauté!!!) Fou .
Ça a l'avantage de faire passer un bon moment de rigolade aux autres.... Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Spamafote , mais parfois ça paye! Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Yahoo-supercontent
Martine, comme sur ce forum, il est question de déco, pas d'art, on va quand même pas trop se prendre "le chou". On dédramatise l'enjeu, on respire à fond, et tout va bien se passer. De toutes façons si le projet que tu mijotes me parrait trop compliqué, et voué à l'échec, je me permettrais de te le dire, et le cas échéant, on pourra toujours réfléchir à un plan B. On va quand même pas aller dans le mur comme ça! et puis il te le faut, ce décor, pour noël prochain, alors, il faut qu'on y arrive d'une maière ou d'une autre.
Déjà, je me rends compte que tu as l'air de quelqu'un d'assez structurée, c'est un bon début. La planification et l'organisation ce sont de bons débuts!
Le genre "je me jette sur la toile sans avoir réfléchi à rien auparavent" fonctionne rarement bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fougeras.com
Invité
Invité
Anonymous



Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en peinture par Mazamashi   Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:11

A dire le vrai, pour le moment je ne mijote rien du tout, j'essaie juste de faire le tour de ce que j'aimerais et de ce dont je dois tenir compte.... En pleine Reflexion.
Ensuite on verra ce qui est adaptable à mes envies ou non.... je ne me prends pas la tête plus que ça et j'ai hautement conscience que l'art n'a rien à voir là-dedans, tout juste la déco....
Donc nous sommes à 100% sur la même longueur d'ondes Wink , d'autant que, quand bien même mes efforts seraient voués à l'échec, ça n'aurait pas grande importance.... C'est juste agréable et motivant de chercher à aller plus loin que je n'aurais été seule ...
Revenir en haut Aller en bas
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en peinture par Mazamashi   Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 23:02

Nathalie tu connais la méthode Bob Ross? C'est ce que Moon a utilisé pour son fond.
Revenir en haut Aller en bas
Mezamashi
Marchand(e)
Marchand(e)
Mezamashi


Age : 53
Localisation : 66 - Saint Cyprien Plage
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 05/01/2011

Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en peinture par Mazamashi   Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 23:11

Miche a écrit:
Nathalie tu connais la méthode Bob Ross? C'est ce que Moon a utilisé pour son fond.
Non, je ne connais pas la méthode bob Ross, et je ne connais pas non plus Moon.
Peux tu m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fougeras.com
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en peinture par Mazamashi   Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 23:29

Moon est un membre hollandais elle fait des villages grandioses http://community.webshots.com/user/moniquepol et elle utilise la méthode Bob Ross
http://community.webshots.com/user/moniquepol
Revenir en haut Aller en bas
Mezamashi
Marchand(e)
Marchand(e)
Mezamashi


Age : 53
Localisation : 66 - Saint Cyprien Plage
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 05/01/2011

Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en peinture par Mazamashi   Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 23:44

Super bien Michèle !
Ben oui, les filles, vous pouvez suivre la méthode dont parle Michèle. Par contre, la vidéo que j'ai vu sur la façon de faire les fond est un peu courte. Il faudrait la suite, si cela existe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fougeras.com
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en peinture par Mazamashi   Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 11:14

Mezamashi a écrit:
Super bien Michèle !
Ben oui, les filles, vous pouvez suivre la méthode dont parle Michèle. Par contre, la vidéo que j'ai vu sur la façon de faire les fond est un peu courte. Il faudrait la suite, si cela existe.
http://www.livevideo.com/video/4C93D056D1444AC38E32BBCE41A5B406/bob-ross-winter-splendor.aspx cela saccade un peu mais si tu cliques sur le carré avec 4 flèches cela vas mieux


Dernière édition par Miche le Mar 25 Jan 2011 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poucelinette
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Poucelinette


Age : 54
Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne
Humeur : En rêverie Noël..........
Date d'inscription : 01/11/2009

Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en peinture par Mazamashi   Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 15:08

super ton lien Miche, je me suis régalée merci Coeur 25
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil en peinture par Mazamashi   Conseil en peinture par Mazamashi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil en peinture par Mazamashi
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle peinture ?
» Demandez conseil...
» un conseil pour latex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: Espace Création ::   :: Astuces :: Nos expériences de constructeurs...-
Sauter vers: