Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET

Aller en bas 
+85
guillaume49
misha in love
petitcoeur
akmai
JanS
Nicographe
isa02000
delph
domino59
Marcadin
carolecurto
Misslou
viivii60
celine83480
lalala
Herve78
Virgi007
angelina
boutinoubébé
Oncle Serge
Anaiis
marie-jo
natael
Liliboun
cherpi
Sand
sybux
marc-andré
grisbouille
Poucelinette
grainsdesable
odalique
Petitdoonut
Mamily
looping
milie6025
Pimousse
Jérô_ôme
illimitor
missionarat
ginger
Masaxna
Patou
daniel
balrog 44
lili
puce
pat06
lalie
Greg
cathy91
jmcactus
nutscrack3r
Clara Luna
alban
bond007
rjvanes
alladdin 57
mamy
angel-m
opmistic
np
franzy
¤¤ nath ¤¤
SONIA
jojo68
enigma
CATHY
ponpon7
chti
carinne
Miche
Christine
karine 18
titom9805
joe
chtite puce
ERICO LE CHTI
ced
mchouette
squir
Aurélie
Béa
Geoffrey
Xavier
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 8:40

J'ai comme l'impression que certains vont s'embarquer pour un voyage au long cours ! Et que la chose va prendre la forme d'une grande Aventure aux multiples rebondissements....
J'ai hâte que vous vous mettiez en route, parce que l'avantage du net, c'est que nous pourrons tous vous suivre dans votre périple, par écran interposé.... bounce
Allez, hop, en voiture tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
angel-m
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
angel-m


Age : 77
Localisation : Mouscron (Belgique)
Emploi : Bidouilleur de Maquettes
Humeur : vive la retraite
Date d'inscription : 23/10/2008

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 8:46

Attendons l'autorisation des autorirités mais il ne faut pas non plus
que celà tourne en forum de modélisme ferroviaire
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-m2009.mesalbums.fr
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 8:57

Un autre titre pourquoi pas mais pour un nouveau post c'est difficile, il y en avait tellement que tous a été regroupé dans un seul et même endroit.
Evitons les doublons, sinon on ne s'y retrouve plus.

Pour les titres vous pouvez m'envoyer vos idées par MP, et avec Miche nous sélectionnerons le titre le plus approprié.
Ca vous convient comme ça ? Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
Oncle Serge
Marchand(e)
Marchand(e)
Oncle Serge


Age : 69
Localisation : St-Jean Sur Richelieu, Québec, Canada
Emploi : MBA / Génie mécanique
Humeur : celle d'un enfant... de 58 ans...
Date d'inscription : 11/03/2010

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 18:20

Merci de vos nouveaux commentaires, et suggestions;

Pierre,
Tu as parfaitement raison. Le fond du sujet, ne doit pas être le modéliste ferroviaire. Comme je le mentionne dans une introduction (possiblement à venir, selon la décision de l’administration), il est question dans mon approche, de « Mixte », et non uniquement que de modéliste ferroviaire, et ce, même si j’emplois souvent le terme « modéliste ferroviaire ». Par définition, le Mixte, est l’adaptation du monde du train miniature, à nos villages, et non le contraire, soit; l’adaptation de quelques maisons, au monde du modéliste ferroviaire…

Toutefois, en étant réaliste et honnête, ce « mélange » nécessite une certaine connaissance, du fonctionnement des trains miniatures, ou du modéliste ferroviaire.

Il est facile de se rendre sur un site de modéliste ferroviaire, et de visionner sur ce sujet précis, mais il n’existe pas, et ce, au meilleur de ma connaissance, un sujet de Mixte proprement dit, du moins en français. Ont se rend compte, en lisant les différents messages sur le présent forum, que les questions relatifs aux trains, ne sont pas poser par les membres sur un autre site, comme un site de modéliste ferroviaire, mais à l’intérieur du forum de Passions des Villages. A mon humble avis, un site de modéliste ferroviaire, n’est pas adapté, pour discuter ou de répondre à des questions, qui tiennent compte de la forme d’art que nous exerçons. Leurs orientations est différentes.

Passions des Villages, ferait office de pionnier, en ce domaine, si ont se lance sur ce sujet.

Comme je te l’ai mentionné dans un autre post, je sais que tu dois avoir un bagage d’expériences et de connaissances du toner, dans le monde ferroviaire. Et je me souviens d’avoir lu, à quelque part sur le site, que tu fais du modéliste ferroviaire.

De plus, le grand soin que tu apporte à tes réalisations, sont le gage d’un homme attentionné et méticuleux. C’est le reflet, de qualités essentiels, dans une discussion sérieuse, soit : être concis et ne pas dire n’importe quoi. L’apport que tu pourrais apporter sur ce sujet, serait une ressource extraordinaire de connaissances, qui pourrait permettre à tous, de perfectionner leur art, dans l’érection de petit village, en y intégrant un train.

Personnellement, je serais ravis de pouvoir te lire sur ce sujet, car je suis persuadé que chaque syllabes que tu écriras, sera un accroissement de ma connaissance personnelle, et je suis convaincu que tous, en profiterons. Je crois sincèrement, que ton concours à ce poste, est indispensable. Je ne voudrais pas être privé, de ce que les yeux, de celui qui connaît vraiment la profession de chemineaux, ont comme souvenirs et expériences, à raconté. Et je suis sur, que ne suis pas le seul, à penser cela.

Béa,
Je suis peut-être confus, sur la question des termes que j’utilise, dans le cas de : « titre, post et sujet ».

Je m’exprime probablement mal, et j’en suis désolé.

Ma position à propos d’un nouveau (de ce que j’appelle, dans mon langage du Québec) « sujet », n’est pas de voir apparaître le mot « train » à quelque part, dans les grandes cases à droite, sur la page d’accueille, mais sous un nouveau « titre de sujet » dans la petite case où il y a un défilement, à gauche dans la page d’accueille. Je sais, que les titres des sujets y défilent, le sont selon la popularité des discussions entre les membres, et qu’il est possible que le sujet de train, n’y soit pas toujours, mais, uniquement selon les dernière interventions de membres. Je ne vois pas de problème avec cela.

Pour ce qui est du titre du sujet actuel, je crois qu’il est tout à fait approprié. Personnellement, je ne vois pas de motifs valables, pour le changer. Il reflète bien le contenue du sujet.

La proposition de modifier le non du sujet actuel, en ajoutant la mention « ancien », n’est valide que dans le cas, où il y aurait le démarrage, d’un nouveau « sujet » sur les trains, et ce, dans le but de les différencier.

Pour ce qui est des motifs, qui m’incite à démarrer un nouveau « sujet » sur les trains, je crois les avoirs exprimés dans mon post :

Votre avis, est très important pour moi. (page 39. 6 em post (ou message))

Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter de plus. Comme Martine le mentionnait, ce sujet de train sera un long voyage. Il est donc important de lancer cette aventure, assise sur une bonne base. C’est un peut pourquoi, que je considère qu’il est important, de bien prendre le temps de consulter l’ensemble des intervenants, avant le départ.

Je vais donc m’en remettre, à la décision des administrateurs, à savoir; un nouveau « sujet » ou pas?

Et si c’est un nouveau sujet, j’ai suggéré le titre « Les trains et le Mixte », mais un autre titre, peut très bien faire l’affaire.

Oncle Serge
Revenir en haut Aller en bas
bond007
Père Fouettard
Père Fouettard
bond007


Age : 61
Date d'inscription : 12/12/2008

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:23

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les differents trains miniatures et leurs integration dans vos villages sans jamais avoir osé le demander.

C'est peut être un peu court, comme titre? Lui, il rit vert...
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Père Fouettard
Père Fouettard
Greg


Age : 61
Localisation : Bretagne
Humeur : Ben heuuuuuu... ça va !
Date d'inscription : 21/10/2008

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 0:22

Tu as raison Bond... est-ce qu'il ne serait pas pus approprié de le nommer :
"Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les differents trains miniatures et leurs intégration dans vos villages sans jamais avoir osé le demander à vos parents" ?
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Serge
Marchand(e)
Marchand(e)
Oncle Serge


Age : 69
Localisation : St-Jean Sur Richelieu, Québec, Canada
Emploi : MBA / Génie mécanique
Humeur : celle d'un enfant... de 58 ans...
Date d'inscription : 11/03/2010

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 2:56

Non, non,

Je vois plustôt;

"Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les différents trains miniatures et leurs intégration dans vos villages sans jamais avoir osé le demander à vos parents, et les villageois de Passion des Villages" ?


Oncle Serge
Revenir en haut Aller en bas
angelina
Père Fouettard
Père Fouettard
angelina


Age : 68
Localisation : Moselle
Emploi : agent territorial
Date d'inscription : 11/01/2011

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 6:13

Je partage tout à fait l'avis de Fab quant au fonctionnement d'un train.
Et que dire de son intégration dans un village ? Inconcevable, si on n'a pas les bases.
Dans le sujet actuel, on saute souvent du coq à l'âne.
Je crois donc qu'un sujet dédié serait apprécié, bien construit avec des explications simples, de A à Z, dans l'ordre chronologique de l'installation du train. Il ne devrait toutefois pas être trop pointu, pour ne pas décourager les apprentis cheminots.
Pour le titre, je serais plus sobre que Greg ou Bond. Je proposerais :
"Mixte : le train des villageois" ou "Le train mixte des villageois"
Voilà. C'était juste mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
Oncle Serge
Marchand(e)
Marchand(e)
Oncle Serge


Age : 69
Localisation : St-Jean Sur Richelieu, Québec, Canada
Emploi : MBA / Génie mécanique
Humeur : celle d'un enfant... de 58 ans...
Date d'inscription : 11/03/2010

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 6:59

Bonjour Angelina.

Décidément, le train intéresse de plus en plus de villageoises et villageois. De plus, l’intérêt ver le mix fait son petit bonhomme de chemin. Oui, j’aime.

Pour ce qui est du cheminement du sujet, tu es pile sur l’approche que j’envisage. Après avoir eu une communication par message personnelle avec Pierre, on a aussi la même vision sur le sujet.

Je sens que sa progresse.

Pour ce qui est des titres que tu proposes, ils sont très bien, car ils expriment vraiment l’orientation de l’ensemble d’un nouveau sujet.

Je crois que la balle est maintenant dans le camp de l’administration.

J’attends avec impatience leur décision.

Merci de ton intervention.

Oncle Serge


Revenir en haut Aller en bas
lalie
Père Fouettard
Père Fouettard
lalie


Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : normalement, toujours de bonne sauf quand quelqu'un m'énerve !!!
Date d'inscription : 11/02/2009

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 7:44

"Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les différents trains miniatures et leurs intégration dans vos villages sans jamais avoir osé le demander à vos parents, et les villageois de Passion des Villages" ?

Vous n'auriez pas plus long comme titre les gars ?, il est trop court celui-là geek
Revenir en haut Aller en bas
http://laliepassiondenoel.over-blog.com/
Oncle Serge
Marchand(e)
Marchand(e)
Oncle Serge


Age : 69
Localisation : St-Jean Sur Richelieu, Québec, Canada
Emploi : MBA / Génie mécanique
Humeur : celle d'un enfant... de 58 ans...
Date d'inscription : 11/03/2010

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:33

Ont y travaille...

Oncle Serge
Revenir en haut Aller en bas
angel-m
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
angel-m


Age : 77
Localisation : Mouscron (Belgique)
Emploi : Bidouilleur de Maquettes
Humeur : vive la retraite
Date d'inscription : 23/10/2008

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:56

Je propose

"Un Tortillard dans nos Villages"
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-m2009.mesalbums.fr
Oncle Serge
Marchand(e)
Marchand(e)
Oncle Serge


Age : 69
Localisation : St-Jean Sur Richelieu, Québec, Canada
Emploi : MBA / Génie mécanique
Humeur : celle d'un enfant... de 58 ans...
Date d'inscription : 11/03/2010

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 17:25

C'est une idée, Pierre,

Je dois partir pour une dizaine de jours.

Je prendrais les messages, à mon retour. Bonne semaine à tous.

P.S.: Ca vous donneras le temps de travailler les "titres"...

Oncle Serge
Revenir en haut Aller en bas
bond007
Père Fouettard
Père Fouettard
bond007


Age : 61
Date d'inscription : 12/12/2008

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 20:56

Le titre que j'ai donné plus haut etait bien sur une boutade!

En voila un autre, mais il faut le chanter, sur l'air de la chanson des Rita Mitsouko:
Le petit train, s'en va dans le foruuuumeu... Très heureux

Serieusement, le titre que vous voudrez me conviendra. C'est plutôt pour les futurs nouveaux membres qu'il faut choisir un titre clair.
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Père Fouettard
Père Fouettard
lalie


Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : normalement, toujours de bonne sauf quand quelqu'un m'énerve !!!
Date d'inscription : 11/02/2009

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:27

"TRAIN"
Revenir en haut Aller en bas
http://laliepassiondenoel.over-blog.com/
angel-m
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
angel-m


Age : 77
Localisation : Mouscron (Belgique)
Emploi : Bidouilleur de Maquettes
Humeur : vive la retraite
Date d'inscription : 23/10/2008

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:33

MDR Lalie
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-m2009.mesalbums.fr
boutinoubébé
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
boutinoubébé


Age : 61
Localisation : Un lieu dit pas loin d'Aurillac
Emploi : Chance, je ne pointe pas au chomage.
Humeur : ça dépend de celle de mon homme
Date d'inscription : 04/01/2011

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:42

Un village + un train = Mixte. Découverte et pas à pas
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Serge
Marchand(e)
Marchand(e)
Oncle Serge


Age : 69
Localisation : St-Jean Sur Richelieu, Québec, Canada
Emploi : MBA / Génie mécanique
Humeur : celle d'un enfant... de 58 ans...
Date d'inscription : 11/03/2010

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 23:32

Je dois quiter à l'instant.


Je crois que la recherche du titre, vaut à lui seul, un sujet, avec son titre : « A la recherche du titre, du sujet du train »…

Allez, de retour dans dix (10) ou douze (12) jours. Le travail m’appelle…

Oncle Serge
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Père Fouettard
Père Fouettard
lalie


Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : normalement, toujours de bonne sauf quand quelqu'un m'énerve !!!
Date d'inscription : 11/02/2009

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 9:58

petite question, pour ceux qui ont le train bachmann de chez felina.
Quelqu'un a t'il acheté cette pièce et quelle en est l'utilisation ?

Set of 2x Hayes Bumpers :

http://www.felinaworld.com/bachmann-set-of-2x-hayes-bumpers.html

J'aimerai connaître l'utilité de ces pièces, j'ai bien compris que cela se mettait en bout des rails mais permettent-ils au train de faire des allers-retours ou bien le train bloque t'il ??? ou bien est-ce inutilisable avec un train en marche ?
je rêve peut-être un peu mais cela me permettrait peut être de gagner de la place car le circuit ovale n'est pas très pratique à installer.

Sinon, je demanderai à Felina mais je préfère que ce soit les membres du forum qui se creuse les méninges Twisted Evil faut bien occuper son temps geek
Revenir en haut Aller en bas
http://laliepassiondenoel.over-blog.com/
Mamily
Elfe
Elfe
Mamily


Age : 65
Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde
Emploi : secrétaire comptable
Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré
Date d'inscription : 07/01/2009

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 11:32

Salut Lalie,

A mon avis, ce n'est pas un train mais un tramway mais je ne connais pas la réponse à ta question. Mais tout comme toi, j'aimerai bien savoir s'il est possible de faire un train en droite ligne qui fasse aller-retour.

Alors ta question m'interresse et j'attends d'en connaitre la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmainsagiles.sosblog.fr    http://mamily-aux-mains-
angelina
Père Fouettard
Père Fouettard
angelina


Age : 68
Localisation : Moselle
Emploi : agent territorial
Date d'inscription : 11/01/2011

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 13:35

En mars, Pierre et Serge se proposaient de nous expliquer comment installer "Un Tortillard dans nos Villages"
Est-ce que le projet a été abandonné ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 14:18

Il faut poser la question à nos spécialistes train : oncle Serge et Pierre....
Revenir en haut Aller en bas
angel-m
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
angel-m


Age : 77
Localisation : Mouscron (Belgique)
Emploi : Bidouilleur de Maquettes
Humeur : vive la retraite
Date d'inscription : 23/10/2008

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:55

Le projet n'est pas abandonné
Il est en préparation,patience !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-m2009.mesalbums.fr
angelina
Père Fouettard
Père Fouettard
angelina


Age : 68
Localisation : Moselle
Emploi : agent territorial
Date d'inscription : 11/01/2011

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 23:50

Je craignais que le projet soit abandonné, le sujet de mars terminait en tire-bouchon. Il me semble qu'il était aussi question d'obtenir l'autorisation de l'administration. Donc, me voilà rassurée.
Merci beaucoup, Pierre. J'attendrai, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Père Fouettard
Père Fouettard
Greg


Age : 61
Localisation : Bretagne
Humeur : Ben heuuuuuu... ça va !
Date d'inscription : 21/10/2008

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 12:39

Lalie, les éléments dont tu parles sont bien à placer à l'extrémité des voies (pour des voies de garage) et ils conviennent également pour inverser le sens de marche du tramway. Le tramway comporte une pièce qui dépasse de chaque côté du wagon et en tamponnant un obstacle (ces "hayes bumpers" par exemple) elle glisse d'un côté à l'autre en déclenchant la marche arrière.

Le gros avantage du "Village Street Car" est le gain de place, car un train classique de la même marque nécessite une plateforme d'au moins 1m de large : le diamètre du cercle (ou de l'ovale) des rails est de 96cm.

J'ai des trains et tramways fabriqués par Bachmann et je suis un fan ! Bachmann s'est intéressé à l'intégration de trains dans les villages de Noël en créant toute une gamme de trains et d'accessoires spécialement adaptés. L'échelle choisie est le On30... ça colle parfaitement. Bachmann a fabriqué des trains sous sa propre marque, mais également pour Department 56 et pour les villages Hawthorne (différents thèmes : Thomas Kinkade, Disney... voir image ci-dessous).

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Hawtho10


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET
Revenir en haut 
Page 25 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problemes avec les animés de Lemax
» Il n'exsiste pas de message pour ce sujet
» J'ai pas encore tout lu mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: Espace Création :: Vos questions-
Sauter vers: