Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET

Aller en bas 
+85
guillaume49
misha in love
petitcoeur
akmai
JanS
Nicographe
isa02000
delph
domino59
Marcadin
carolecurto
Misslou
viivii60
celine83480
lalala
Herve78
Virgi007
angelina
boutinoubébé
Oncle Serge
Anaiis
marie-jo
natael
Liliboun
cherpi
Sand
sybux
marc-andré
grisbouille
Poucelinette
grainsdesable
odalique
Petitdoonut
Mamily
looping
milie6025
Pimousse
Jérô_ôme
illimitor
missionarat
ginger
Masaxna
Patou
daniel
balrog 44
lili
puce
pat06
lalie
Greg
cathy91
jmcactus
nutscrack3r
Clara Luna
alban
bond007
rjvanes
alladdin 57
mamy
angel-m
opmistic
np
franzy
¤¤ nath ¤¤
SONIA
jojo68
enigma
CATHY
ponpon7
chti
carinne
Miche
Christine
karine 18
titom9805
joe
chtite puce
ERICO LE CHTI
ced
mchouette
squir
Aurélie
Béa
Geoffrey
Xavier
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
angel-m
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
angel-m


Age : 77
Localisation : Mouscron (Belgique)
Emploi : Bidouilleur de Maquettes
Humeur : vive la retraite
Date d'inscription : 23/10/2008

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:02

Pour répondre à tous
Il ne faut pas oublier que la conception des chemins de fer Américains
est absolument autre que nos chemins de fer Européens
Les voies,le matériel roulant et j'en passe ,sont totalement différents
de nos réseaux
Je vois mal un TGV rouler aux US et vice versa
Il y toute une adaptation à refaire
Pour le modélisme c'est pareil ,il y juste qu'aux US ,ils ont adopter le HO

pour collectionner le matériel Européen

Un cheminot Belge à la retraite[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-m2009.mesalbums.fr
Greg
Père Fouettard
Père Fouettard
Greg


Age : 61
Localisation : Bretagne
Humeur : Ben heuuuuuu... ça va !
Date d'inscription : 21/10/2008

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:01

J'ai choisi un train Bachmann en On30... J'espère ne pas avoir fait un mauvais choix !
J'avais regardé les avis des uns et des autres et cette échelle semblait convenir à nos villages.

A votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
angel-m
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
angel-m


Age : 77
Localisation : Mouscron (Belgique)
Emploi : Bidouilleur de Maquettes
Humeur : vive la retraite
Date d'inscription : 23/10/2008

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 21:02

Greg

L'On 30 c'est l'échelle 1/43 ème qui est le double du Ho (1/87 ème)

Maintenant à toi de voir
Les voitures genre Dinky Toys ,Norev, Solido etc, sont au 1/43 ème
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-m2009.mesalbums.fr
Greg
Père Fouettard
Père Fouettard
Greg


Age : 61
Localisation : Bretagne
Humeur : Ben heuuuuuu... ça va !
Date d'inscription : 21/10/2008

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 8:42

Merci pour ce renseignement Pierre. As-tu déjà vu un train de cette échelle en situation dans un village ? L'idéal serait que le train ait une taille intermédiaire entre les personnages et les maisons.
Revenir en haut Aller en bas
angel-m
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
angel-m


Age : 77
Localisation : Mouscron (Belgique)
Emploi : Bidouilleur de Maquettes
Humeur : vive la retraite
Date d'inscription : 23/10/2008

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 9:22

Béa a un train HO qui s'intègre trés bien dans ses village
J'ai la chance de voir ses villages de prés et son train va trés bien avec la magnifique gare DP56
Fait un tour sur son blog, tu pourras juger par toi-même
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-m2009.mesalbums.fr
Liliboun
Père Fouettard
Père Fouettard
Liliboun


Age : 40
Localisation : près du Futuroscope...
Humeur : La tête dans son village...
Date d'inscription : 08/11/2010

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 10:02

J'ai également trouvé LE train que je cherchais!!!!
Et je me suis aperçu qu'il était présenté chez Felina... (dans la catégorie DP56!!!)
Il n'est pas disponible pour le moment (ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs!!!)
mais je compte bien me le procurer dès que je le pourrais...

Je souhaiterais l'intégrer avec la gare DP56.
Qu'en pensez vous?

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Train_10
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 10:11

Personnellement , je n'en pense que du bien Emilie.
Tu as fais un très bon choix et l'ensemble va très bien donner
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
Greg
Père Fouettard
Père Fouettard
Greg


Age : 61
Localisation : Bretagne
Humeur : Ben heuuuuuu... ça va !
Date d'inscription : 21/10/2008

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 11:21

C'est vrai qu'il est très joli ce train Emilie. L'avantage d'un achat chez Felina, c'est qu'ils vendent des rails et aiguillages en plus du kit de base. Cela permet éventuellement de faire évoluer le tracé de sa voie ferrée au fil des années.

Merci du conseil Pierre, je ne me souvenais plus bien du train de Béa... C'est l'occasion de revenir sur ton Blog Béa : à chaque fois un enchantement !

J'ai un coup de coeur pour ces deux trains :
Le "Christmas Express" (le premier train inspiré par les peintures de Thomas Kinkade et fabriqué par Bachmann pour la collection "Hawthorne Village")...

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Christ10

... et le "Ohio River & Western" (également fabriqué par Bachmann et vendu sous la marque "Bachmann Spectrum").

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Ohio-r12

L'un est clairement un train de Noël et l'autre est plus classique mais je pense qu'il collerait bien aussi avec la jolie gare "Old Queensbridge" de Dept 56. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Père Fouettard
Père Fouettard
lalie


Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : normalement, toujours de bonne sauf quand quelqu'un m'énerve !!!
Date d'inscription : 11/02/2009

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 10:09

Liliboun a écrit:
J'ai également trouvé LE train que je cherchais!!!!
Et je me suis aperçu qu'il était présenté chez Felina... (dans la catégorie DP56!!!)
Il n'est pas disponible pour le moment (ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs!!!)
mais je compte bien me le procurer dès que je le pourrais...

Je souhaiterais l'intégrer avec la gare DP56.
Qu'en pensez vous?

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Train_10

C'est le train que je me suis offert l'an dernier avec la gare DPT56 .... pour ma part, je trouve que la taille va parfaitement avec nos villages.
Revenir en haut Aller en bas
http://laliepassiondenoel.over-blog.com/
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 10:28

Quelle chance que je manque de place je ne peux pas acheter de trains ni de gare. Ils sont tous superbes.
Greg merci pour ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Père Fouettard
Père Fouettard
lalie


Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : normalement, toujours de bonne sauf quand quelqu'un m'énerve !!!
Date d'inscription : 11/02/2009

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 10:31

D'un autre côté, l'avantage de ne pas avoir de train c'est qu'on peu mettre son village comme on le souhaite. je regrette un peu car après, l'installation du village se fait forcément autour et en fonction des rails, et ce n'est pas facile ... on ne peut pas tout mettre comme on veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://laliepassiondenoel.over-blog.com/
Poucelinette
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Poucelinette


Age : 54
Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne
Humeur : En rêverie Noël..........
Date d'inscription : 01/11/2009

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 10:32

de bien belles pièces !!! le choix va être TRES mais alors TRES difficile Greg lol!
personnellement je ne saurais lequel choisir scratch ou alors tu prends les deux Très heureux mais est-ce bien raisonnable ?????
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Père Fouettard
Père Fouettard
lalie


Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : normalement, toujours de bonne sauf quand quelqu'un m'énerve !!!
Date d'inscription : 11/02/2009

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 10:36

Une préférence pour le premier Greg ... Quand on voit les trains bachmann fonctionner, c'est un vrai régal notamment la locomotive ... par contre, l'intensité de l'éclairage varie en fonction de la vitesse et il un peu bruyant quand il va à fond mais la taille, à mon avis, est parfaite pour nos villages
Revenir en haut Aller en bas
http://laliepassiondenoel.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 17:13

@ Greg : Ces 2 trains sont splendides. Perso je pencherais pour le 1° à cause des couleurs que je trouvent plus gaies, la locomotive est superbe!
@ Emilie : il est superbe ce train et s'il est chez Félina, c'est un gros +...
@ lalie : je pense que je ne mettrai jamais de train pour les raisons que tu indiques, je veux être libre de faire exactement ce que je veux.... ou alors, il me faudrait disposer d'un espace bien plus grand ....
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Père Fouettard
Père Fouettard
Greg


Age : 61
Localisation : Bretagne
Humeur : Ben heuuuuuu... ça va !
Date d'inscription : 21/10/2008

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 18:14

lalie a écrit:
D'un autre côté, l'avantage de ne pas avoir de train c'est qu'on peu mettre son village comme on le souhaite. je regrette un peu car après, l'installation du village se fait forcément autour et en fonction des rails, et ce n'est pas facile ... on ne peut pas tout mettre comme on veut.

Tu as raison Lalie ! Si j'ai bien compris ce qui précède, il faudra une belle profondeur pour permettre au train de tourner. Cela limite les agencements.

Merci pour vos avis... j'aime aussi beaucoup le premier, il est plus gai.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 18:26

lalie a écrit:
D'un autre côté, l'avantage de ne pas avoir de train c'est qu'on peu mettre son village comme on le souhaite. je regrette un peu car après, l'installation du village se fait forcément autour et en fonction des rails, et ce n'est pas facile ... on ne peut pas tout mettre comme on veut.

Exact lalie, j'ai chaque fois je fais mon village en fonction du circuit.
L'année dernière j'ai fais l'inverse , d'abord mon village et ensuite le train , il est restait en gare tout l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
lalie
Père Fouettard
Père Fouettard
lalie


Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : normalement, toujours de bonne sauf quand quelqu'un m'énerve !!!
Date d'inscription : 11/02/2009

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:16

L'année dernière j'ai fais l'inverse , d'abord mon village et ensuite le train , il est restait en gare tout l'hiver.[/quote]

Razz et bien au moins, tes vilageois ont été obligés de rester au village tout l'hiver ... des fois qu'ils auraient pu déserter et avoir envie de se promener tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://laliepassiondenoel.over-blog.com/
Mamily
Elfe
Elfe
Mamily


Age : 65
Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde
Emploi : secrétaire comptable
Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré
Date d'inscription : 07/01/2009

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 10:53

Greg, pour ma part, pour l'avoir vu en place, je trouve qu'un train au 1/43e est plus approprié à la taille des personnages.

Moi le mien est en 1/87e et je le trouve trop petit, bon après dans une vue d'ensemble, ça ne choque pas, mais si on veut être perfectionniste, je penses que ton choix de taille est plus en concordance.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmainsagiles.sosblog.fr    http://mamily-aux-mains-
Greg
Père Fouettard
Père Fouettard
Greg


Age : 61
Localisation : Bretagne
Humeur : Ben heuuuuuu... ça va !
Date d'inscription : 21/10/2008

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:28

Merci pour ton avis Nadine. Je me sens un peu rassuré.
Pierre m'a aussi donné quelques infos bien utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Serge
Marchand(e)
Marchand(e)
Oncle Serge


Age : 69
Localisation : St-Jean Sur Richelieu, Québec, Canada
Emploi : MBA / Génie mécanique
Humeur : celle d'un enfant... de 58 ans...
Date d'inscription : 11/03/2010

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:56

Merci Miche pour le lien,

MTH est une très bonne maison. Il ont plusieurs trains de styles Européen. Je suis très satisfait de leurs produits.

À bientôt

Oncle Serge
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Serge
Marchand(e)
Marchand(e)
Oncle Serge


Age : 69
Localisation : St-Jean Sur Richelieu, Québec, Canada
Emploi : MBA / Génie mécanique
Humeur : celle d'un enfant... de 58 ans...
Date d'inscription : 11/03/2010

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 23:44

Votre avis, est très important pour moi,

Je vous parle souvent des trains. Au Québec, ont dit souvent « grand parleur, petit faiseur »…

Et bien, il commence à être temps que je m’arrête de vous parler de trains, et que, je commence à vous parler de trains….

Ha, les vieux mononke… ca dit n’importe quoi…

Je recommence;
En fait, ce que je veux dire, c’est que j’ai souvent abordé le sujet de façon superficielle, et qu’il commence à être temps, que je pénètre le sujet plus profondément. Arrêter les blablas, et être plus concret.

Je désire donc foncer. Mais il y a un truc qui me chicotte; et je veux connaître votre opinion.

Voici le dilemme :

Comme mentionné dans un post précédent, le présent sujet, couvre maintenant 39 pages, et le sujet s’est égaré souvent et sur de nombreuses pages. Ont parle aussi de trains dans d’autres sujets.

Je me demandais, s’il ne serait pas plus avisé, de lacer un nouveau sujet de train, plus épuré, en repartant d’une page blanche (reprendre toute l’explication depuis le début).

Les raisons qui me motives, à repartir le sujet de « train » à « zéro », sont que; si de nouveaux villageoises ou villageois, débute la lecture du sujet de train, il y a de forte chances, qu’ils ne se rendre jamais, jusqu’aux pages actuelles, car ils se tanneront, de se balader d’une discutions à une autre, qui n’ont aucun rapport avec les trains, et ce, à l’intérieur d’un même sujet.

Il y a aussi le fait que, beaucoup de questions sont resté avec des réponses incomplètes, ce qui peut nuire à l’intérêt de la recherche de réponses plus élaborés. De plus, il y a de forte chance, que ce que j’apporterais comme informations et explications, soit contradictoires, à certaines informations qui ont été écrit précédemment. L’ensemble du sujet en rapport avec les trains, pourrait possiblement perdre en crédibilité.

Je suggère de placer un message, dans le présent sujet (et cela devrait être confié ou autorisé, par un administrateur du site), indiquant, ou invitant les lecteurs, à consulter le nouveau sujet « train », pour en savoir plus sur les trains. Je ne suis pas d’accord de détruire le présent sujet, et de ce qui y a été écrit. Ça, ca ne se fait pas. Ce serait de brimer le droit de paroles, et loin de moi cette idée, mais, simplement de placer une référence ver le nouveau sujet « train »; sujet plus actualiser et plus concentré.

Quand pensez-vous? Donnez-moi votre opinion. C’est important, car ce ne sera pas que mon sujet à moi, mais le sujet de tous. Je crois que l’avis de tous et probablement de façon plus influante, celles des administrateurs du site, est indispensable avant d'aller de l'avant, sur ce projet.

Le nouveau sujet porterais le nom de :

« L’aventure du Mixte et du train »

Merci à l’avance de votre collaboration,

Oncle Serge
Revenir en haut Aller en bas
bond007
Père Fouettard
Père Fouettard
bond007


Age : 61
Date d'inscription : 12/12/2008

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 0:00

Je ne suis pas du tout contre.
Il faudrait simplement renommer ce post actuel, par exemple en ajoutant dans le titre "ancien sujet".
Les membres qui se souviennent de certains points interressants dans l'ancien post pourraient toujours le consulter.

J'avais beaucoup de vieux trains electriques chez moi, j'en ai vendu pas mal, il me reste encore certains wagons et certaines locos. J'avais uniquement des trains Jouef des années 70, en etat quasiment neuf, et j'ai réussi à les vendre assez chere.

je compte m'acheter un beau train pour le village de Noel, mais comme dit plus haut, j'ai toujours pensé que l'echelle HO n'est pas adaptée à la taille de nos village. J'aimerai trouver un beau train de la même taille que celui que l'on trouve partout pendant les fêtes, l'Express hollydays (ou un nom comme ca).
Je possède ce train, mais je le sors rarement, car même customisé il fait encore trop plastique, surtout les rails.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Père Fouettard
Père Fouettard
Greg


Age : 61
Localisation : Bretagne
Humeur : Ben heuuuuuu... ça va !
Date d'inscription : 21/10/2008

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 0:16

Pour moi, pas de problème Serge !
Bond a raison, il faudrait que le titre soit très clair pour ne pas tout mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
boutinoubébé
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
boutinoubébé


Age : 61
Localisation : Un lieu dit pas loin d'Aurillac
Emploi : Chance, je ne pointe pas au chomage.
Humeur : ça dépend de celle de mon homme
Date d'inscription : 04/01/2011

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 1:30

Ta proposition Serge est intéressante pour moi car je patauge un peu (beaucoup) dans le sujet actuel.

Je souhaite présenter un train dans mon village mais je suis archi nulle sur le sujet. Je serai incapable de poser des rails et quand je lis "balast, remblai incorporé" et que je vois vos présentations je réalise que sans aide et explications le jour où j'installerai un train les poules auront des dents.

Je ne comprends strictement rien aux échelles HO, O, ON et j'en passe.

Jusqu'à présent je pensai que les trains électriques avaient tous la même dimension (échelle) à part ceux de jardins. Qu'on posait des rails sur une planche, on branchait et zou.

Je ne peux même pas compter sur mon homme il est nul lui aussi sur la question, seules les petites figurines militaires retiennent son attention (Légionnaire et fils de militaire, je le soupçonne même d'être né avec un petit soldat dans les mains).

J'ai lu les 39 pages du sujet, j'ai appris des choses, mais je patauge encore plus, justement. Alors c'est vrai qu'un sujet clair sur la question serai le bien venu.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Serge
Marchand(e)
Marchand(e)
Oncle Serge


Age : 69
Localisation : St-Jean Sur Richelieu, Québec, Canada
Emploi : MBA / Génie mécanique
Humeur : celle d'un enfant... de 58 ans...
Date d'inscription : 11/03/2010

TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 5:40

Merci pour vos commentaires.

Tu sais Bond, ton idée de renommer le titre du poste actuel avec « ancien » est très bien vue. C’est même génial. Ce serait très simple, et facile à comprendre.

Pour ce qui est du nouveau titre, tu as bien raison Greg. C’est vrais qu’il faut qu’il soit clair, et qu’ont puisse, dès le début du titre, bien comprendre qu’on parle de trains. Ont pourrait renverser la phrase, et cela pourrait nous donner « Les trains et le mixte ».

Sans vouloir insister, je crois personnellement que le mot « mixte » devrait faire partie du titre, car ce phénomène est actuellement en expansion. Dans un avenir plus ou moins rapproché, le mot « mixte » pourrait devenir un mot phare, dans notre domaine, comme le mot « net » dans les communications.

Le Mixte, ne veut peut-être pas dire grand-chose pour les gens à première vue, mais il désigne les plates-formes qui fusionne les trains et les villages.

Pour ce qui est de ton train en On3 Greg, j’ai plusieurs infos à te communiquer à ce sujet. Juste le temps que l’ont démarre le sujet sur les trains, et je les places sur le forum. Ce n’est pas, que je veux t’en priver actuellement, mais ces infos, font partie d’un module, et j’aimerais que cette information soit placé au bon endroit, et dans une suite logique, relié au cheminement de l’informations.

Soit dit en passant Bond; Jouef est une grande marque française, dont les produits sont d’une qualité irréprochable. Pas étonnant que tu en es obtenue un bon prix. C’était un bon investissement, que tu as fait en 70.

Boutinoubébé, les trains miniatures ce n’est pas compliqué, c’est très compliqué…

Il y a beaucoup de choses à savoir et à apprendre. Mais, je suis sur que tu peux devenir une pro du modéliste ferroviaire, si le cheminement de l’apprentissage est bien orchestré. Une évolution pas à pas, des explications clair et vulgarisé, des dessins simples, et la possibilité de poser des questions et d’échanger sur le sujet, sont selon moi, la clef d’un sujet à succès. Petit à petit, la question des dimensions de trains, deviendrons de plus en plus clair et simple à comprendre pour toi, comme pour tous.

Il ne reste plus, que d’avoir l’aval de l’administration du site, et ont part… en train…

Oncle Serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET   TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRAINS- TOUT CE QUI CONCERNE LE SUJET
Revenir en haut 
Page 24 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problemes avec les animés de Lemax
» Il n'exsiste pas de message pour ce sujet
» J'ai pas encore tout lu mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: Espace Création :: Vos questions-
Sauter vers: