Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rail train lemax
Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nos expériences de constructeurs

Aller en bas 
+28
bond007
Poucelinette
ptit lutin
Misslou
lalala
stef19
Catherine B.
Sand
roland
mchouette
Jérô_ôme
SONIA
Pimousse
Xavier
alban
grainsdesable
jmcactus
lili
pat06
¤¤ nath ¤¤
np
cathy91
Greg
angel-m
Christine
Béa
Jéroden
Miche
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

Nos expériences de constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 9:36

Sujet remis à jour en cette période de grande activité
Revenir en haut Aller en bas
angel-m
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
angel-m


Age : 77
Localisation : Mouscron (Belgique)
Emploi : Bidouilleur de Maquettes
Humeur : vive la retraite
Date d'inscription : 23/10/2008

Nos expériences de constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 11:06

Voilà j'ai vu sur un poste de villageois que ses constructions sont
faîtes avec de la colle chaude
Sans critiquer , c'est un peut trop voyant
Personnellement j'utilise de la colle blanche de menuisier à prise rapide que l'on trouve dans tout les bricos
Cette colle a pour particularité de venir transparente et presque invisible en séchant
Elle colle toutes sortes de bois même les petites branches d'arbre ,le bambou etc...etc...
Ceci n'est qu'une petite expérience de ma part
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-m2009.mesalbums.fr
Greg
Père Fouettard
Père Fouettard
Greg


Age : 61
Localisation : Bretagne
Humeur : Ben heuuuuuu... ça va !
Date d'inscription : 21/10/2008

Nos expériences de constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:04

Savez-vous qu'il existe des colles chaudes de différentes couleurs ?

J'en ai trouvé de la jaune-miel, de la marron et de la grise. L'avantage avec la colle chaude, c'est qu'elle se retire facilement et que les bavures se découpent au cutter. On peut retirer le côté brillant de cette colle en passant un papier de verre fin lorsqu'elle est bien refroidie... Le seul problème est la chaleur à la sortie du pistolet : tous les supports ne supportent pas ! J'ai eu un problème en voulant mettre un trait de colle sur du polystyrène. Inutile de vous dire que je me suis senti bête. Je découpe le poly au fil chaud et je ne pense même pas à la chaleur de la colle !

Bref, il est préférable de mettre la goutte de colle sous l'objet à coller et d'attendre un peu avant de mettre en contact avec le polystyrène.

Le pistolet est bien pratique pour fixer personnages et accessoires peu stables (lampadaires par exemple). Je pense aussi aux personnages à poser sur un plateau tournant ("Nativity scene" ou "City sidewalks" de Lemax)Une petite goutte, une pression et ça tient ! Pas de problème au démontage si on fait attention (avec une lame de couteau).


Si vous souhaitez éviter la colle...
Encore plus facile à décoller et vraiment sans risque : un petit plot de silicone, mais il faut tenir l'objet en place assez longtemps avant qu'il tienne bien. On peu le caler le temps que le silicone prenne.
Revenir en haut Aller en bas
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

Nos expériences de constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:44

Merci Greg ou aussi le pat-a-fix ou le wax de lemax qui s'enlève aussi facilement. Pour le pistolet a colle je me suis déjà brulé les doigts, oui je sais c'est pas malin!!
Revenir en haut Aller en bas
cathy91
Père Fouettard
Père Fouettard
cathy91


Age : 51
Localisation : arpajon 91
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 03/11/2008

Nos expériences de constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 14:36

le pistolet a colle mon arme favorite, a acheter avec tube de biafine ,bandage.et oui il n'y a pas que toi, miche qui ce brule Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://le-village-de-cathy.over-blog.org/
np
Marchand(e)
Marchand(e)
np


Age : 53
Localisation : chelles 77
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 29/12/2006

Nos expériences de constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 17:34

pour faire tenir des lampadaires pate à fixe + cure dent
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalie.blogsysteme.com/
¤¤ nath ¤¤
Père Fouettard
Père Fouettard
¤¤ nath ¤¤


Age : 37
Localisation : 52 HAUTE MARNE
Emploi : J'ai comme tant d autre femme le plus beau du monde (mere au foyer)
Humeur : Mon ti lou a deja bientot 4 ans ! Les années defilent a une allure c'est dingue !
Date d'inscription : 22/09/2008

Nos expériences de constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:18

est ce que si on utilise de la colle chaude(pistolet a colle) sur mousse expansive est ce que ca va fondre aussi comme le poly ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondenoel.skyrock.com
pat06
Elfe
Elfe
pat06


Age : 64
Localisation : ANTIBES
Emploi : bricoleur en tous genre
Humeur : passion quand tu nous tient
Date d'inscription : 18/08/2009

Nos expériences de constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:26

tres juste ANGEL mais attention aux débordement de colles car il ressort dans le cas d'un verni ou sur certaine couleurs clair
Revenir en haut Aller en bas
lili
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
lili


Age : 37
Localisation : baccarat
Date d'inscription : 10/11/2006

Nos expériences de constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:46

je pense que cela va faire fondre la mousse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lylie54.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Nos expériences de constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:15

Perso, j'utilise beaucoup le pistolet à colle (et je me brule aussi les doigts) mais je trouve cela bien et cela part très facilement des pièces sur lesquelles on en a mis. Cela n'a jamais fait fondre le poly extrudé que j'utilise
Revenir en haut Aller en bas
jmcactus
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
jmcactus


Age : 65
Localisation : 77 proche de Melun
Humeur : Plantes succulentes et Lemax
Date d'inscription : 07/12/2006

Nos expériences de constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 21:28

Le pistolet à colle Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_bounce est indispensable Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_cheers et puis je ne crains pas le chaud Nos expériences de constructeurs - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://passion.succulentes.free.fr
angel-m
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
angel-m


Age : 77
Localisation : Mouscron (Belgique)
Emploi : Bidouilleur de Maquettes
Humeur : vive la retraite
Date d'inscription : 23/10/2008

Nos expériences de constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 21:36

Bon bien, j'ai aussi in pistolet à colle chaude
Malheureusement trop gros pour coller de petits objets
C'est un pistolet professionnel
J'emploie des batons spéciaux pour le métal, le bois et pour coller les cables électriques
Il y a vraiment de quoi se brûler les doigts pour les petits détails
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-m2009.mesalbums.fr
grainsdesable
Père Fouettard
Père Fouettard
grainsdesable


Age : 48
Localisation : vendée
Emploi : agent de maitrise
Date d'inscription : 17/08/2009

Nos expériences de constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 6:35

Un petit truc pour ameliorer le fonctionnement de votre train électrique.
Avant de mettre votre train en marche nettoyer les rails métaliques avec un coton imbibé d'alcool à bruler, cela va optimiser le contact électrique entre les rails et les roues. ( conseil que m'a donner un ferru de modélisme ferroviaire)
Et ça marche ! Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://grainsdesable.blog4ever.com
angel-m
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
angel-m


Age : 77
Localisation : Mouscron (Belgique)
Emploi : Bidouilleur de Maquettes
Humeur : vive la retraite
Date d'inscription : 23/10/2008

Nos expériences de constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 6:45

Il existe par ailleur des wagons nettoyeurs de rails
J'ai en ma possession un wagon citerne que je rempli
d'alcool à bruler ,un tampon en feutre en dessous du wagon
nettoie les rails au passage du train
C'est trés pratique surtout pour les grands circuits
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-m2009.mesalbums.fr
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

Nos expériences de constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 7:53

Merci pour l'astuce du train, je trouve ça ingénieux
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
Greg
Père Fouettard
Père Fouettard
Greg


Age : 61
Localisation : Bretagne
Humeur : Ben heuuuuuu... ça va !
Date d'inscription : 21/10/2008

Nos expériences de constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 8:28

... ça c'est un super conseil ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
alban
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
alban


Age : 44
Localisation : Seine et marne
Emploi : au Pôle nord Emploi
Date d'inscription : 30/11/2008

Nos expériences de constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 10:08

Meme si je n'ai pas de train pour l'instant, je prend note de cette bonne astuce !
Je n'ai pas une grande expérience des villages mais j'apporte quand meme ma pierre à l'édifice :
Au fur et à mesure de l'avancement du village (ou creation d'acc.), je prend bcp de photos surtout en gros plan avec flash, ca permet de faire ressortir les moindres details (fils electrique mal camouflé, retouches de peintures...).
Bon c'est pas grand chose mais ca peut servir aux novices comme moi Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-village-de-noel.over-blog.com/
lili
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
lili


Age : 37
Localisation : baccarat
Date d'inscription : 10/11/2006

Nos expériences de constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 10:53

merci pour l'astuce c'est gentil , moi meme je ne possede encore pas de train electrique , mais qu'un petit train a pilles , mais cette astuces seras toujours utile Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lylie54.skyblog.com
Greg
Père Fouettard
Père Fouettard
Greg


Age : 61
Localisation : Bretagne
Humeur : Ben heuuuuuu... ça va !
Date d'inscription : 21/10/2008

Nos expériences de constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 11:20

Bonne astuce Alban, je n'y aurais jamais pensé !
Revenir en haut Aller en bas
angel-m
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
angel-m


Age : 77
Localisation : Mouscron (Belgique)
Emploi : Bidouilleur de Maquettes
Humeur : vive la retraite
Date d'inscription : 23/10/2008

Nos expériences de constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 12:21

alban a écrit:
Meme si je n'ai pas de train pour l'instant, je prend note de cette bonne astuce !
Je n'ai pas une grande expérience des villages mais j'apporte quand meme ma pierre à l'édifice :
Au fur et à mesure de l'avancement du village (ou creation d'acc.), je prend bcp de photos surtout en gros plan avec flash, ca permet de faire ressortir les moindres details (fils electrique mal camouflé, retouches de peintures...).
Bon c'est pas grand chose mais ca peut servir aux novices comme moi Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_smile

Toi novice Alban ,quelle modestie
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-m2009.mesalbums.fr
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

Nos expériences de constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 12:26

alban a écrit:
Meme si je n'ai pas de train pour l'instant, je prend note de cette bonne astuce !
Je n'ai pas une grande expérience des villages mais j'apporte quand meme ma pierre à l'édifice :
Au fur et à mesure de l'avancement du village (ou creation d'acc.), je prend bcp de photos surtout en gros plan avec flash, ca permet de faire ressortir les moindres details (fils electrique mal camouflé, retouches de peintures...).
Bon c'est pas grand chose mais ca peut servir aux novices comme moi Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_smile

Je rejoins Pierre, toi Alban novice je ne crois pas !
Ce que tu écris sur les photos c'est vrai, en visionnant la photo, ça permet de voir les éventuels défauts, c'est ce que je fais également.
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
alban
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
alban


Age : 44
Localisation : Seine et marne
Emploi : au Pôle nord Emploi
Date d'inscription : 30/11/2008

Nos expériences de constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 14:16

J'ai l'impression de pas être crédible en me qualifiant de novice Nos expériences de constructeurs - Page 2 Lol mais c'est pourtant le cas !
Novice dans le sens pratique d'agencer un village meme si c'est principalement une question de gout et surtout de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-village-de-noel.over-blog.com/
angel-m
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
angel-m


Age : 77
Localisation : Mouscron (Belgique)
Emploi : Bidouilleur de Maquettes
Humeur : vive la retraite
Date d'inscription : 23/10/2008

Nos expériences de constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 14:21

Alors dans ce cas je te rejoins, je suis également novice

Nos expériences de constructeurs - Page 2 Lol comme tu dis Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-m2009.mesalbums.fr
np
Marchand(e)
Marchand(e)
np


Age : 53
Localisation : chelles 77
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 29/12/2006

Nos expériences de constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 10:17

le train la colle à chaud sur le polystyrene extrudé merci beaucoup
question le polystyrene extrudé y a t il plusieurs épaisseurs et si oui avec quelle épaisseur faite vous la base ? et avec quelle épaisseur faite vous les escaliers (j'ai du mal à comprendre pour les faire aussi) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalie.blogsysteme.com/
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

Nos expériences de constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 11:23

NP par chez nous il n'y a que deux épaisseurs 2 ou 4cm. Si tu ne veux pas te ruiner tu peux employer une plaque que tu découpes en bande pour rehausser l'autre et ainsi tu peux passer tes fils par dessous. Tu peux ainsi découper le trou passer ta lampe et refermer avec le bout découpé. Comme le profil d'une palette en bois mais dont le dessus est plein. Je ne sais pas si mon explication est claire. Rolling Eyes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos expériences de constructeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos expériences de constructeurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: Espace Création ::   :: Astuces :: Nos expériences de constructeurs...-
Sauter vers: