Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rail train lemax
Nos expériences de constructeurs Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
Nos expériences de constructeurs Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
Nos expériences de constructeurs Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
Nos expériences de constructeurs Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
Nos expériences de constructeurs Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
Nos expériences de constructeurs Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
Nos expériences de constructeurs Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
Nos expériences de constructeurs Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
Nos expériences de constructeurs Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
Nos expériences de constructeurs Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
Nos expériences de constructeurs Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
Nos expériences de constructeurs Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
Nos expériences de constructeurs Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
Nos expériences de constructeurs Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
Nos expériences de constructeurs Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
Nos expériences de constructeurs Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
Nos expériences de constructeurs Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
Nos expériences de constructeurs Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
Nos expériences de constructeurs Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
Nos expériences de constructeurs Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Nos expériences de constructeurs

Aller en bas 
+28
bond007
Poucelinette
ptit lutin
Misslou
lalala
stef19
Catherine B.
Sand
roland
mchouette
Jérô_ôme
SONIA
Pimousse
Xavier
alban
grainsdesable
jmcactus
lili
pat06
¤¤ nath ¤¤
np
cathy91
Greg
angel-m
Christine
Béa
Jéroden
Miche
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

Nos expériences de constructeurs Empty
MessageSujet: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 12:41

J'ouvre ce post car nous avons tous eu des expériences en construisant nos villages que nous avons envie/besoin de partager (les choses à éviter ou au contraire à faire absolument). Je
propose de les mettre ici avec un petit historique et la solution mais je vous demande de ne pas faire des commentaires pour éviter que cela ne deviennent un post trop grand. L'humour est bien sur accepté.
Evitez les mercis et félicitations vous pouvez les envoyer en mp.


Dernière édition par Miche le Ven 16 Jan 2009 - 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos expériences de constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 13:04

Le pire que j'ai vécu en construisant mon village c'est avec l'eau de mon canal !!!
Toute la construction était fini , j'étais assez contente de moi et voilà le moment fatidique " l'eau"
Je fais un essai au préalable( comme d'habitude) avec la crystal résine , tout se passe bien donc j'y vais!!!
Je coule le produit dans mon canal et là , horreur ça fuit à certain endroit, j'ai du épongé pendant 2 heures et c'est très long 2 heures !!
Donc si vous untilisez ce produit il ne doit y avoir aucun trous, aucune fissures !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos expériences de constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 13:43

moi l'an passé ! j'ai fait tous mes branchements, disposé toutes mes maisons sans essayer au préalable de brancher sur le secteur....au final je branche....et là oupsssss plusieurs maisons et lampadaires ne fonctionnaient pas !!!! affraid j'ai dû redéfaire et refaire.....mais c'est toujours travailler n'est ce pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Jéroden
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
Jéroden


Age : 60
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Emploi : Imageur-pelliculeur
Date d'inscription : 15/12/2008

Nos expériences de constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 13:57

En commençant mon village de cette année, j'ai installé un phare autour duquel le père Noël tourne en traîneau, Le bruit du moteur m'agaçait un peu, mais je pensais que ça me passerait. Après plusieurs jours de montage et tout le village étant terminé, le bruit m'agaçait de plus en plus, au point d'en être insupportable pour moi. J'ai dû faire un acrobate de moi-même pour aller couper le fil d'alimentation de ce satané moteur... le père Noël ne tourne plus mais je verrai à le réparer après les fêtes! Conclusion: quand un bruit de moteur vous dérange, NE L'INSTALLEZ PAS!!! LOLL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeroden.blogspot.com
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

Nos expériences de constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 14:51

J'avais rangé mes arbres de printemps dans mon garage catastrophe les fils on rouillés
Nos expériences de constructeurs Img_0311
je pense que je vais ajouter des sachets de silicagel


Dernière édition par Miche le Dim 15 Fév 2009 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

Nos expériences de constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 14:58

Mince alors, c'est balot. Reste plus qu'à les mettre en couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

Nos expériences de constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 21:11

Oui Béa je ne suis pas heureuse car au prix ou ils sont mais c'est de ma faute j'aurai du savoir qu'il y avait du fer dans les branches!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos expériences de constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 21:21

Ta mésaventure Miche va nous servir . On va faire bien attention de ne pas les mettre dans un endroit humide
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Père Fouettard
Père Fouettard
Christine


Age : 60
Localisation : Noyelles sous Bellonne
Emploi : Web graphiste
Humeur : En mode création viaduc
Date d'inscription : 29/11/2005

Nos expériences de constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 13:28

Miche a écrit:
Oui Béa je ne suis pas heureuse car au prix ou ils sont mais c'est de ma faute j'aurai du savoir qu'il y avait du fer dans les branches!!!!

tu me fais peur la Miche, tout mes Lemax sont dans le sous-sol.
Peut-être que tu pourras trouver du ruban de déco et les refaire
Revenir en haut Aller en bas
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

Nos expériences de constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 13:40

Un peu de peinture et le tour est joué Christine mes maisons ne souffrent pas dans le garage qui n'est pas chauffé mais la il y a du fer e j'avais mis le tout dans une grande boîte en plastique je pense que dans du poly c'est mieux protégé. Il te reste ton cellier tropical pour ranger..... Surpris


Dernière édition par Miche le Lun 7 Nov 2011 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos expériences de constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 0:59

je deconseille d'utiliser la peinture ne bombe sur le polystyrène extrudé car ça le ronnge

ne pas mettre des plateformes ou diverses creation a base de bandes de platres pres de objet qui fonctionnent avec de l'eau (ex oak creek, fontaine lemax ou luville) car au bout de plusieurs semines ça devient tous mou et c'est bons pour la poubelle
Revenir en haut Aller en bas
angel-m
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
angel-m


Age : 76
Localisation : Mouscron (Belgique)
Emploi : Bidouilleur de Maquettes
Humeur : vive la retraite
Date d'inscription : 23/10/2008

Nos expériences de constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 11:33

Tiobinot

Il existe de la peinture acrylique en bombe
La peinture acrylique ne ronge pas le polystyrène
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-m2009.mesalbums.fr
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

Nos expériences de constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 12:11

angel-m a écrit:
Tiobinot

Il existe de la peinture acrylique en bombe
La peinture acrylique ne ronge pas le polystyrène

Désolé Angel, mais j'ai de la peinture acrylique en bombe de haute qualité, je test assez le matériel pour être affirmative a ce sujet, voici le résultat sur un morceau de poly et d'extrudé

Nos expériences de constructeurs 090217121527219392

Nos expériences de constructeurs 090217121559419043


Dernière édition par Elegante27 le Mar 17 Fév 2009 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
Invité
Invité
Anonymous



Nos expériences de constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 12:43

merci béa

car lorsque j'ai utilisé ma peinture en bombe sur le polystyrène extrudé sa ma fait pareille que sur la 2 ème photos
Revenir en haut Aller en bas
angel-m
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
angel-m


Age : 76
Localisation : Mouscron (Belgique)
Emploi : Bidouilleur de Maquettes
Humeur : vive la retraite
Date d'inscription : 23/10/2008

Nos expériences de constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 13:53

Béa

J'avoue là qu'il y a problême

avec de la peinture acrylique à l'eau mis au pinseau, je n'ai pas ce problême
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-m2009.mesalbums.fr
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

Nos expériences de constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 15:11

angel-m a écrit:
Béa

J'avoue là qu'il y a problême

avec de la peinture acrylique à l'eau mis au pinseau, je n'ai pas ce problême

Attention, il y a une différence, si tu mets la peinture acrylique en tube au pinceau il n'y a pas de souci, mais si c'est de la peinture acrylique en BOMBE, la il y a problème. c'est ce que tu avais précisé plus haut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
angel-m
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
angel-m


Age : 76
Localisation : Mouscron (Belgique)
Emploi : Bidouilleur de Maquettes
Humeur : vive la retraite
Date d'inscription : 23/10/2008

Nos expériences de constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 15:54

Merci Béa pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-m2009.mesalbums.fr
Invité
Invité
Anonymous



Nos expériences de constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 20:16

J'ai mis de la peinture acrylique en BOMBE sur ma plate forme de noel et je n'ai pas eu de soucis !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

Nos expériences de constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 22:21

Le poly Belge doit être différent du Poly Français.
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
angel-m
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
angel-m


Age : 76
Localisation : Mouscron (Belgique)
Emploi : Bidouilleur de Maquettes
Humeur : vive la retraite
Date d'inscription : 23/10/2008

Nos expériences de constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 9:28

Ou les bombes Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-m2009.mesalbums.fr
Invité
Invité
Anonymous



Nos expériences de constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 20:43

Elegante27 a écrit:
Le poly Belge doit être différent du Poly Français.

Je te rassure Béa, j'ai acheté du poly en France et j'ai eu le même résultat que toi ( la première photo) en mettant de la peinture acrylique en bombe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos expériences de constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 1:03

petite info

ne pas mettre du lichen (mousse d'islande) et fleurs style euros minis en pate a modeler durci a l'air ensemble car au bout de quelques jours d'installation le lichen continue sa croissance très lentement et il s'accroche aux fleurs et celle ci ramolissent et le fleur a apres une aspect gras et il y a une decoloration ou le lichen s'est accrocher.

je l'ai constasté lors de mon village de noel et aujourd'hui sur ma derniere vignette.

au debut que ça m'est arrivé j'ai pensé que c'etais du à la qualité du lichen donc j'en ai racheté dans un autre magasin et voila que ça se reproduit et c'est embetant, pour ma part maintenant je mets un peu de mousse de jardin entre les fleurs euros minis et la mousse d'islande pour eviter ce desagrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos expériences de constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:14

ah merci du tuyau car c'est quelque chose que l'on fait fréquemment dans les villages hors hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

Nos expériences de constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 12:02

POUR RAPPEL
Je propose de les mettre ici avec un petit historique et la solution mais je vous demande de ne pas faire des commentaires pour éviter que cela ne deviennent un post trop grand. L'humour est bien sur accepté.
Evitez les mercis et félicitations vous pouvez les envoyer en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

Nos expériences de constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 14:50

Bizarrement le bloc de poly que j'ai dans mon garage ne réagit pas à la peinture en bombe, comme quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
Contenu sponsorisé





Nos expériences de constructeurs Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences de constructeurs   Nos expériences de constructeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos expériences de constructeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: Espace Création ::   :: Astuces :: Nos expériences de constructeurs...-
Sauter vers: