Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
si dickens m'etais conté... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
si dickens m'etais conté... Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
si dickens m'etais conté... Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
si dickens m'etais conté... Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
si dickens m'etais conté... Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
si dickens m'etais conté... Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
si dickens m'etais conté... Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
si dickens m'etais conté... Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
si dickens m'etais conté... Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
si dickens m'etais conté... Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
si dickens m'etais conté... Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
si dickens m'etais conté... Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
si dickens m'etais conté... Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
si dickens m'etais conté... Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
si dickens m'etais conté... Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
si dickens m'etais conté... Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
si dickens m'etais conté... Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
si dickens m'etais conté... Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
si dickens m'etais conté... Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
si dickens m'etais conté... Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 si dickens m'etais conté...

Aller en bas 
+3
Béa
lalala
misha in love
7 participants
AuteurMessage
misha in love
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
misha in love


Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : Gentil mais lucide...
Date d'inscription : 14/12/2013

si dickens m'etais conté... Empty
MessageSujet: si dickens m'etais conté...   si dickens m'etais conté... Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 15:35

J'ouvre ce post, en espérant être au bon endroit...
je viens d'avoir une révélation, une sorte d'évidence en ce samedi...mon prochain village sera composé essentiellement de pièces Dickens car j'ai un énorme coup de coeur pour cette catégorie et plus je découvre les maisons de cette catégorie plus elles me parlent, m'enchantent et je vais partir à la recherche de cette dernière à partir d'aujourd'hui pour composer mon prochain village...et dire qu'il aura fallu un achat ou enfin pour être plus précis, trois maisons par l'intermédiaire de Mark pour que cette évidence se mette en moi...comme si j'avais là la réponse à toutes mes questions...mon rêve:reussir à obtenir toutes les pièces de cette catégorie, je mettrai le temps que je mettrai mais j'espère bien un jour pouvoir réaliser mes villages avec exclusivement ces pièces là uniquement...et il y en a un autre qui est devenu tout aussi mordu que moi, c'est mon ami...
alors en ce début février cette évidence s'impose à moi et je profite de ce post pour vous dire, puisque beaucoup d'entre vius sont dans le tri et le rangement que si vous avez des pièces de cette catégorie à vendre que nous sommes plus qu'interesse...
et ne croyez pas que j'ai iuvert ce post uniquement dans ce but mais bien parce qu'un matin, aujourd'hui, nous savons que c'est cette catégorie qui est entrée dans nos vies...presque une nouvelle histoire d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
lalala
Père Noël
Père Noël
lalala


Age : 43
Localisation : Loin.....
Emploi : Commerciale
Humeur : Passion... te revoilà !
Date d'inscription : 19/12/2010

si dickens m'etais conté... Empty
MessageSujet: Re: si dickens m'etais conté...   si dickens m'etais conté... Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:00

J'ai toujours mon phare Dickens à vendre  Razz 

C'est la série que je préfère de Dept, mais il y' également de fort jolie pièce chez New England qui se marient très bien avec Dickens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesvillagesminiaturesdeflo.com/
misha in love
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
misha in love


Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : Gentil mais lucide...
Date d'inscription : 14/12/2013

si dickens m'etais conté... Empty
MessageSujet: Re: si dickens m'etais conté...   si dickens m'etais conté... Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:06

Flo, etant donné le peu de place que j'ai il faut que je me centre sur mon thème pour le prochain village...ce n'est pas l'envie qui me manque de faire un coin mer...juste la place...lol...je pense faire un village centré autour du port mais pas cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

si dickens m'etais conté... Empty
MessageSujet: Re: si dickens m'etais conté...   si dickens m'etais conté... Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:07

Sujet placé dans la bonne catégorie !
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
delph
Père Fouettard
Père Fouettard
delph


Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2013

si dickens m'etais conté... Empty
MessageSujet: Re: si dickens m'etais conté...   si dickens m'etais conté... Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:08

TOUTES les pièces Dickens!  affraid  Je ne sais pas si tu réalises ce que ça recouvre en terme de place et d'investissement  Riant. Continue comme ça Cédric tu me fais trop rire, tu ensoleilles ma journée
Bon courage pour tes recherches  Kiss 1
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
misha in love


Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : Gentil mais lucide...
Date d'inscription : 14/12/2013

si dickens m'etais conté... Empty
MessageSujet: Re: si dickens m'etais conté...   si dickens m'etais conté... Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:29

Quand je dis "toutes" bien sûr que c'est relatif....toutes celles qui me plaisent...qui nous plaisent évidemment...car à moins d'avoir des actions et un compte en banque digne de scrooge c'est un rêve impossible...mais Brel ne chantait-il pas l'inaccessible étoile..c'est à prendre au centième degré Delph...et si j'ensoleille tes journées c'est déjà une bonne chose...et c'est un honneur pour moi...et je ne suis pas aveugle...lol
Revenir en haut Aller en bas
Marcadin
Père Fouettard
Père Fouettard
Marcadin


Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2013

si dickens m'etais conté... Empty
MessageSujet: Re: si dickens m'etais conté...   si dickens m'etais conté... Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:53

Misha, j'ai compté pour toi pour que tu puisses organiser tes achats  Chantone du Jennifer 

Il existe à ce jour 570 pièces dickens (uniquement chez Dept 56) pour un budget de 26499$ prix neuf
avec un dollar à 1.30. cela ne te fait plus que 20383 mais comme certaines pièces sont devenues rares : +30% donc on revient au 26499€
j'ai aussi estimé le montant de frais de port : 5700€
et si la douane te chatouille c'est 6990€

je te laisse faire le total .... et appeler ton banquier  lol!

je te propose de renommer le post : si dickens m'était compté
Revenir en haut Aller en bas
lalala
Père Noël
Père Noël
lalala


Age : 43
Localisation : Loin.....
Emploi : Commerciale
Humeur : Passion... te revoilà !
Date d'inscription : 19/12/2010

si dickens m'etais conté... Empty
MessageSujet: Re: si dickens m'etais conté...   si dickens m'etais conté... Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:55

Marcadin a écrit:
Misha, j'ai compté pour toi pour que tu puisses organiser tes achats  Chantone du Jennifer 

Il existe à ce jour 570 pièces dickens (uniquement chez Dept 56) pour un budget de 26499$ prix neuf
avec un dollar à 1.30. cela ne te fait plus que 20383 mais comme certaines pièces sont devenues rares : +30% donc on revient au 26499€
j'ai aussi estimé le montant de frais de port : 5700€
et si la douane te chatouille c'est 6990€

je te laisse faire le total .... et appeler ton banquier  lol!

je te propose de renommer le post : si dickens m'était compté

 lol!  La Vache ! Ca refroidit direct !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesvillagesminiaturesdeflo.com/
delph
Père Fouettard
Père Fouettard
delph


Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2013

si dickens m'etais conté... Empty
MessageSujet: Re: si dickens m'etais conté...   si dickens m'etais conté... Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 14:19

lol! lol! lol!  Excellent Marc tu aurais du être comptable
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

si dickens m'etais conté... Empty
MessageSujet: Re: si dickens m'etais conté...   si dickens m'etais conté... Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 14:21

Marcadin a écrit:
Misha, j'ai compté pour toi pour que tu puisses organiser tes achats  Chantone du Jennifer 

Il existe à ce jour 570 pièces dickens (uniquement chez Dept 56) pour un budget de 26499$ prix neuf
avec un dollar à 1.30. cela ne te fait plus que 20383 mais comme certaines pièces sont devenues rares : +30% donc on revient au 26499€
j'ai aussi estimé le montant de frais de port : 5700€
et si la douane te chatouille c'est 6990€

je te laisse faire le total .... et appeler ton banquier  lol!

je te propose de renommer le post : si dickens m'était compté

Vin dé dious, pour un bazar, ça c'est un bazar  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
elodienancy
Père Fouettard
Père Fouettard
elodienancy


Age : 40
Localisation : Saint Dizier
Emploi : Maman a temps complet !
Humeur : Zen !
Date d'inscription : 19/12/2013

si dickens m'etais conté... Empty
MessageSujet: Re: si dickens m'etais conté...   si dickens m'etais conté... Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 14:30

Heu... Bon ben je confirme que je vais me contenter de lemax et luville... Loool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elodienancy.blogspot.fr/
misha in love
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
misha in love


Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : Gentil mais lucide...
Date d'inscription : 14/12/2013

si dickens m'etais conté... Empty
MessageSujet: Re: si dickens m'etais conté...   si dickens m'etais conté... Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 14:48

J'adore la façon dont vous prenez les choses au pued de la lettre...comme je le disais avoir la totalité est un rêve impossible et sur ce point je ne suis pas aveugle...ma7s comme dans la vie il nous faut du rêve alors celui-ci en est un...
je reconnais un point c'est que mon enthousiasme piur cette série a fait que je me suis très mal exprimé, emporté par mon idéologie qui était à son apogée et à son plus haut point...
merci Marc de t'être prêté à ce calcul qui calme très vite et vient casser ce rêve de façon très brutale...
si nous arrivons déjà à obtenir toutes les pièces qui nous intéressent ce sera déjà énorme pour nous...et encore, comme beaucoup ici nous savons apprécier à sa juste valeur les pièces que nous arrivons à avoir...
mais c'est beau non d'avoir des rêves et de garder son âme d'enfant qui comme le matin de Noël s'émerveille de découvrir les paquets au pied du sapin et surtout ne me prêtez pas des intentions qui ne sont pas les miennes et qui font que vous passez complètement à côté de ce que je voulais dire initialement à savoir le rêve impossible...mais qui ne font pas de moi un être stupide, n'ayant pas les pieds sur terre...peut être idéaliste, oui et je l'assume...ni plus ni moins...dans l'extrême, personne n'est parfait et remettons les choses dans leur contexte...à savoir et, je le répète le rêve...tout le reste s'écarte du sujet initial et me touche car j'ai l'impression que vous me prêtez des intentions qui ne sont pas les miennes et j'ai l'impression désagréable qu'il y a un énorme malentendu dû peut être à ma maladresse dans mes propos...
Revenir en haut Aller en bas
Marcadin
Père Fouettard
Père Fouettard
Marcadin


Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2013

si dickens m'etais conté... Empty
MessageSujet: Re: si dickens m'etais conté...   si dickens m'etais conté... Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 15:35

misha, on est d'accord que c'était une blague  Poignée de mains 
vraiment vraiment  Riant Riant 
il faut laisser notre passion s'exprimer, et on se taquine toujours entre nous sur notre penchant inavouable pour ces trésors. Amusons nous de nos envies, cela les rends encore plus touchantes.

j'avoue que j'ai le même rêve pour certaines collections  Twisted Evil  Twisted Evil . et ce n'est pas ma CB qui me remercie  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
misha in love


Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : Gentil mais lucide...
Date d'inscription : 14/12/2013

si dickens m'etais conté... Empty
MessageSujet: Re: si dickens m'etais conté...   si dickens m'etais conté... Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 16:05

Ça me rassure un peu car je ne savais pas comment le prendre sachant que je suis une personne hyper émotive, donc assez vite touchée cela commençait par me contrarier car je pensais ne pas être compris alors que je sais que beaucoup de membres sont comme nous...d'un côté il y a les pièces que nous aimerions trouver piyr nos villages, surtout quand tu débutes, celles pour lesquelles tu es prêt à te serrer la ceinture pour les obtenir iu bien à prier qu'une super affaire se présente et de l'autre cette collection qui te fait rêver et de t'entendre dire: "si seulement" mais comme tu sais très bien que c'est impossible alors tu te mets à rêver tout en sachant très bien que tu ne le pourras jamais...en ça c'est un peu frustrant...lol...
alors quand tu arrives a avoir les pièces que tu veux, c'est un tel bonheur que srul ceux qui sont e vrais passionnés peuvent comprendre...et ces pièces là sobt de véritables joyaux dobt tu prends le plus grand soin...etau final tu te dis que tout ceci n'est que du bonheur...et c'est ce bonheur là qui fait que kous sommes des passionnés mais comme dans toute passion il y a le revers de la médaille et là c'est le suicide de ra carte bleue...cartues forcément limité à moins d'aviir une super dentition et un estomac solide pour manger des cailloux...donc comme je le disais notre révélation a été cet amour pour dickens et nous espérons bien pouvoir faire notre prochain village avec essentiellement des pièces de cette série...et quand je disais que nous mettrons le temps pour trouver toutes les pièces il fallait entendre toutes lesppièces sur lesquelles nous avons vu ici ou là mais évidemment pas toute le collection complète...pour le moment nous en avons trois bientôt 4 par l'intermediaire de flo et espérons bien en avoir quelques une supplementaires dans le courant de l'année...sans trop savoir lesquelles encore car nous fonctionnons au coup de coeur...et celles que nous trouverons vienftobt compléter la série que nous espérons étoffer d'année en année...comme tout à chacun ici sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
delph
Père Fouettard
Père Fouettard
delph


Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2013

si dickens m'etais conté... Empty
MessageSujet: Re: si dickens m'etais conté...   si dickens m'etais conté... Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 16:19

misha in love a écrit:
Quand je dis "toutes" bien sûr que c'est relatif....toutes celles qui me plaisent...qui nous plaisent évidemment...car à moins d'avoir des actions et un compte en banque digne de scrooge c'est un rêve impossible...mais Brel ne chantait-il pas l'inaccessible étoile..c'est à prendre au centième degré Delph...et si j'ensoleille tes journées c'est déjà une bonne chose...et c'est un honneur pour moi...et je ne suis pas aveugle...lol

Mais Misha... décidemment tu me fais rire. Tu sais j'avais compris tes degrés, je fonctionne toujours à l'autodérision ça peut être mal compris derrière un écran.
Assez récemment présent sur le forum (comme moi à peine plus) tu as loupé certaines discussions enflammées qui éclatent parfois sur le forum à propos des folies que nous sommes capables de commettre pour nos collections.
Nous n'avons pas tous le même budget, la même sensibilité, les mêmes envies... mais nous avons une tendresse certaine pour les tous les membres et nous regardons avec bienveillance les passions éclater. Pour les anciens je pense que c'est assez drôle.

Et tu m'envoies du soleil car à l'instar d'un autre membre Arnaud tu n'hésites pas à exprimer tes sentiments, on sent que ça a besoin de sortir. Continue ne te laisse pas déstabiliser par mes commentaires je serai plus sage promis  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
elodienancy
Père Fouettard
Père Fouettard
elodienancy


Age : 40
Localisation : Saint Dizier
Emploi : Maman a temps complet !
Humeur : Zen !
Date d'inscription : 19/12/2013

si dickens m'etais conté... Empty
MessageSujet: Re: si dickens m'etais conté...   si dickens m'etais conté... Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 16:42

Misha tu es un grand romantique sensible et gentil. Il suffit de te lire pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elodienancy.blogspot.fr/
Mamily
Elfe
Elfe
Mamily


Age : 65
Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde
Emploi : secrétaire comptable
Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré
Date d'inscription : 07/01/2009

si dickens m'etais conté... Empty
MessageSujet: Re: si dickens m'etais conté...   si dickens m'etais conté... Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 16:48

Misha tu as fait un très bon choix, Dickens est une très belle collection et j'espère que tu pourras arriver à trouver toutes celles qui te plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmainsagiles.sosblog.fr    http://mamily-aux-mains-
misha in love
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
misha in love


Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : Gentil mais lucide...
Date d'inscription : 14/12/2013

si dickens m'etais conté... Empty
MessageSujet: Re: si dickens m'etais conté...   si dickens m'etais conté... Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:08

Merci mamily...c'est adorable...toutes peut être pas cettee année mais j'espère hien que nous trouverons certaines pièces dans le courant de l'année pour Noël prochain...sans faire cramer la carte bleue...mais ça c'est une autre histoire...
@ delph: sans rancune aucune...
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
misha in love


Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : Gentil mais lucide...
Date d'inscription : 14/12/2013

si dickens m'etais conté... Empty
MessageSujet: Re: si dickens m'etais conté...   si dickens m'etais conté... Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 7:49

Je reviens sur mon post ce matin, car je devais être fatigué hier pour ne pas avoir saisis certaines choses, comme le fait que tout était à prendre sur le ton de l'ironie et de la plaisanterie...cela me tient tellement à coeur que j'ai manqué totalement de recul d'où cet incompréhension...je suis un peu à cran en ce moment et manque de discernement sans doute...il est vrai que j'ai loupé très certainement des discussions animées sur le forum à propos de notre passion et sans le rire cela devient très vite monocorde...mea culpa donc et merci à vous d'être là...
un enorme merci à elodie pour son adorable message, à mamily qu'il me tarde de connaître mieux et enfin à vous tous...tout simplement...mais je peux vous dire que cela m'a contrarié...je me libère d'un poids qui commençait par me peser...
Revenir en haut Aller en bas
elodienancy
Père Fouettard
Père Fouettard
elodienancy


Age : 40
Localisation : Saint Dizier
Emploi : Maman a temps complet !
Humeur : Zen !
Date d'inscription : 19/12/2013

si dickens m'etais conté... Empty
MessageSujet: Re: si dickens m'etais conté...   si dickens m'etais conté... Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 13:22

Je dis toujours ce que je pense Misha ! Wink Sinon je ne dis rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elodienancy.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





si dickens m'etais conté... Empty
MessageSujet: Re: si dickens m'etais conté...   si dickens m'etais conté... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
si dickens m'etais conté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dickens Village & Dickens Christmas Carol - Nouveautés 2016
» CHARLES DICKENS
» Book Departement 56 Dickens village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: Espace Department56 :: Tout et rien sur les Villages Dept56-
Sauter vers: