Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!

Aller en bas 
+40
jelly
marc-andré
Mamanne
bibi4259
lalala
cyntch
Misslou
lamissteph
jeanny
moon
emilie
Christelle
grainsdesable
angelina
lalie
Liliboun
campaganne
bond007
boutinoubébé
Rozenn971
marie-jo
mamietete
Mezamashi
Anaiis
Sand
Geoffrey
Christine
pat06
Greg
SONIA
jeannette29
lili
Jérô_ôme
Mamily
Miche
angel-m
Poucelinette
Béa
Pimousse
Catherine B.
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!   Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 11:43

Merci Cathy, oui je connais l'histoire des couleurs primaire Très heureux Je ne savais pas que ca s'appliquer aussi pour la fimo. Mais maintenant je le sais. Très heureux La cuisson, va falloir que je surveille si je ne veux pas que ça crame Très heureux

Merci pour les infos Cathy Poignée de mains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!   Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 13:33

Désolée Arnaud, je n'étais pas revenue sur le sujet.... Embarassed
Tu as pu voir que j'ai fait beaucoup de Fimo l'an dernier je pense. J'étais moi aussi totalement débutante.
Je n'ai pas acheté grand chose comme"outillage " ; un rouleau en effet, le mien est en métal, un cutter spécial mais en fait n'importe lequel fait l'affaire. Et c'est tout. mon outil indispensable et avec le quel je fais tout, c'est le cure-dents en bois.... et aussi une aiguille pour saisir certains morceaux trop petits pour être attrapés avec les doigts.
Et bien évidemment, très, très utile, la loupe....
Tu vois Cathy t'a tout dit. Moi je n'ai aucun moule....
Pour la cuisson c'est effectivement 110°, mais vérifie la T° de ton four, tous les fours ne sont pas exacts, j'ai pour ça acheté un thermomètre à Fimo et je l'utilise à chaque fois pour vérifier les 110°. Pour le temps c'est maxi 30mn, ça dépend de l'épaisseur de ce que tu as fait, quand c'est vraiment très petit, moi je ne laisse que 20mn.
Voilà l'étendue de ma science....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!   Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 15:40

Martine : Pas de problème, on ne peut pas tout voir d'un coup Très heureux . Merci pour tes explications c'est sympa. Je passe commande encore aujourd'hui sur le site cultura. Je prends sur le rouleau, la pâte fimo soft, peut-être un cuter ...

Et dire que je vais jouer au cuisinier Très heureux Il va falloir que je surveille vachement mon four sinon je vais être renvoyé lol!

En tous cas j'ai hâte de commencer. J'ai quelques projets en tête mais pas difficile pour un début. Enfin j'espère Très heureux

Un petit indice : Ca sera pour mon village North Pole sourire noel

Merci pour le tuyau : je vais devoir peut-être utiliser des cures-dent et des aiguilles Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!   Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 16:54

Et voilà, ma commande est faite et confirmée. J'ai pris tout ce que vous m'avez indiqué. Normalement je la reçois en début de semaine prochaine . Il me reste plus qu'à attendre Super ! .

Par contre, qu'utilisez-vous pour créer. Avez-vous une planche ou vous le faites directement sur la table ? Je n'ai rien vu de tel sur Cultura.
Revenir en haut Aller en bas
alladdin 57
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
alladdin 57


Age : 68
Localisation : Marly 57155
Emploi : (collectivite territoriale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!   Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:00

Un nouveau cuisinier sur le forum ! Comme quoi les hommes s'y mettent aussi !!
Dis Arnaud, c'est en raison du temps actuel que tu as sdécidé de te mettre aux fourneaux et surveiller tes gâteaux, heu non la pâte Fimo ?
Bon vite montre-nous ta ou tes réalisations;
C'est en forgeant que l'on devient forgeron non ? Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://• Alladdin-57 - alladdin-57.eklablog.com
Invité
Invité
Anonymous



Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!   Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:14

Hé oui Pascal, un nouveau cuisinier lol! En plus j'y connais rien du tout en cuisine Très heureux Mais ca m'a pas l'air trop compliqué de cuire la fimo. Il faut juste pas dépasser les 30 minutes max.
Oui, c'est pour me réchauffer autour du four que je me lance dans la fimo Très heureux . Pour mes réalisations, il va falloir attendre encore un peu... j'attends le matériel maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Mamily
Elfe
Elfe
Mamily


Age : 65
Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde
Emploi : secrétaire comptable
Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré
Date d'inscription : 07/01/2009

Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!   Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 22:17

Arnaud je ne sais pas si les filles te l'on dit, mais la cuisson de la fimo dégage des émanations toxiques. Il faut faire ça dans une pièce bien aéré et bien aéré le four après cuisson et biensur ne pas utiliser des choses dont tu te sers pour l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmainsagiles.sosblog.fr    http://mamily-aux-mains-
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!   Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 22:19

Je crois que c'est mentionné quelque part sur un des sites ou ici. Il faut un "planche" en verre lisse entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!   Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 23:37

Nadine : Non, elles ne me l'avaient pas dit, mais je l'avais lu. Merci pour ce petit rappel. Mais quand même, maintenant que tu m'en parles je commence a avoir peur. Je ne voudrai pas intoxiquer mon four ou même ma maison et de ce fait la nourriture que j'y mets au four. Tu viens de m'effrayer affraid . Mais si je fais comme tu me l'as indiquée je risque rien ? Il faut que j’aère le four et la pièce en ouvrant la fenêtre.

Miche : Merci pour l'information. Je dois avoir une vitre lisse qui me sert pas. Crois-tu que ça peut faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!   Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 0:14

Je viens de faire un tour, depuis le début de ce post jusqu'à la fin, et franchement je ne suis pas déçu. C'est bizarre quand même que j'avais loupé ce post auparavant. Il y en a de belles réalisations tout en fimo

Catherine : T'es cygnes avec les bébés sont magnifiques. ton potager très réalisme. T'es pendentifs à thèmes sont chouette aussi. D'ailleurs j'ai adoré les bonhommes de pain d'épices et la pieuvre rose. T'es vignes aussi sont superbes Très heureux

Martine : Les viennoiseries, les stands de légumes, de fromage et de poissons sont vraiment réalisme. Rien qu'en regardant, j'avais envie de goûter. Tes citrouilles je les adorent Très heureux

Nadine : t'es vignes sont magnifiques et très réalisme. Il faut faire du vin avec lol!

Christine : De très belles fleurs ! Bravo !

Nathalie : Le mini potager est très mignon et on peut le placer facilement dans un village. Bravo pour le fil à linge

... ... J'ai sûrement oublié des personnes. Désolé, mais je me souviens pas de tout.

Bravo à vous toutes pour ces merveilleuses création.

Par contre, utilisez-vous du vernis ? Car sur certaine photo on dirait qu'il y en a.


Revenir en haut Aller en bas
Catherine B.
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Catherine B.


Age : 72
Localisation : Pont-l'Abbé Finistère
Emploi : Retraitée
Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide....
Date d'inscription : 25/09/2008

Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!   Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 1:53

Merci Arnaud.
Pour répondre à ta question, perso, j'utilise un vernis mat (ou quelquefois un peu brillant, cela dépend du thème des réalisations). Je trouve que le vernis réhausse les couleurs et permet aussi une meilleure adhérence des petites pièces entre elles, elles sont ainsi collées par le vernis et, de ce fait, (un peu) moins fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!   Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 9:42

Et bien Catherine, j'en apprends encore, tu mets du vernis quelque fois, je n'aurais pas cru qu'il pouvait étre nécssaire, tu vois Arnaud, quand je te dis que je ne suis pas pro!, tu en as la preuve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!   Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 12:52

Catherine : Merci pour les renseignements Très heureux . Je me disais aussi, comment faire tenir des petites pièces entre-elles ... il y avait bien un truc, le vernis .
Mais donc, on ne peut pas coller sans vernis, un morceau de fimo sur un autre ?

Cathy : Pas de problème.
Je suis aussi moi même débutant Très heureux On peut pas tout savoir Très heureux C'est comme ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mamily
Elfe
Elfe
Mamily


Age : 65
Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde
Emploi : secrétaire comptable
Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré
Date d'inscription : 07/01/2009

Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!   Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 13:39

Arnaud, l'idéal serait d'avoir un mini-four électrique (il y en a des tout petits pas très cher) et tu ne l'utilises que pour cela
Mais franchement, attends d'être sûr de faire de la grosse production lol! sinon si tu aères bien, il n'y aura pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmainsagiles.sosblog.fr    http://mamily-aux-mains-
Invité
Invité
Anonymous



Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!   Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 15:04

Nadine : C'est vrai que les fours électriques sont pas très chers.
J'en ai effectivement vu, des minis. Mais bon, je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup pour moi, de m'en acheter un.
Je pense utiliser le vrai four, qu’occasionnellement avec cette pâte fimo. Il faut surtout que j'aère Très heureux après utilisation.

Mais, si vraiment je commence à faire de la grosse production, à ce moment là, j'investirai dans un mini four électrique , comme tu me l'a indiqué.
Merci pour l'information Nadine Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Catherine B.
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Catherine B.


Age : 72
Localisation : Pont-l'Abbé Finistère
Emploi : Retraitée
Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide....
Date d'inscription : 25/09/2008

Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!   Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 16:20

Pour répondre à ta question, Arnaud : on peut coller (avec de la super glu ou autre colle forte) un morceau de Fimo sur un autre, mais seulement quand ils sont CUITS.
On ne peut pas coller (enfin je pense) un morceau de Fimo non cuit sur un déjà passé au four (je ne sais pas si je suis bien claire là......)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!   Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 19:20

Catherine : Oui tu es bien claire Très heureux Mais si c'est 2 morceaux (non cuit) ça marche ou pas ? Merci pour l'info. Je vais allais m'acheter de la super glue au cas où j'en aurai besoin.

Je ne sais pas si je m'exprime bien je vais être plus précis :

Je prends l'exemple d'un bonhomme de neige,
Est-il possible que 2 boules tiennent l'une au dessus de l'autre ( ce qui forme le corps du bonhomme de neige), non cuit, en appuyant peut-être ? Après je voulais mettre le bonhomme de neige en un morceau au four. En quelque sorte, est-il possible de créer des personnages avec uniquement de la pâte fimo ? Et mettre le tout au four, une fois fini ? Sans utiliser de colle vu que rien ne sera cuit au début.



Revenir en haut Aller en bas
Poucelinette
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Poucelinette


Age : 54
Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne
Humeur : En rêverie Noël..........
Date d'inscription : 01/11/2009

Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!   Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 19:29

ATTENTION tu ne peux coller qu'une fois cuit car la colle ne passe pas au four Evil or Very Mad C'est pour le coup que là tu vas t'intoxiquer autrement !!!! 2 morceaux peuvent s'assembler (sans colle, par simple contact) avant la cuisson et selon ce que tu fabriques ça se colle comme ça dès que ça passe au four Super ! Après le vernis consolide un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!   Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 19:35

Aline : Merci pour t'es explications Surpris . Oui, j'évite de mettre la colle au four. Il n'y a pas de problème. Je voudrai pas m'intoxiquer.

Donc c'est possible, d'assembler 2 morceaux non cuits, par simple contact. Merci, C'est justement ce que je voulais savoir. Très heureux

Merci Aline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!   Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 20:01

Je me joins à la conversation depuis les Pyrénées, collée devant la cheminée quand la neige couvre tout dehors.... Rien que pour toi Arnaud .... Razz
Alors, moi je te conseille de faire ta Fimo sur de la faïence , pour moi, j'ai des carreaux de faïence blancs qui me restaient et qui sont idéaux : la Fimo ne colle pas dessus, on peut nettoyer ça sans problèmes de façon à ce que ça soit toujours propre et ne pas salir la Fimo quand tu la travailles.
D'autre part, c'est la meilleur moyen de mettre tes fabrications au four : ça supporte très bien la chaleur et elles n'adhèrent pas .
Ensuite pour les émanations pendant la cuisson, c'est peu important vu que tu ne vas sûrement pas en faire à haute dose. Aères la cuisine et laisse ton four ouvert un long moment après la cuisson....
Moi aussi je mets du vernis mat, ça ravive les couleurs c'est vrai, mais surtout ça les protège et les objets ne craignent plus d'être tachés ...
Pour ce qui est de la colle, Catherine a raison, tu peux coller après la cuisson à la colle, mais dans le cas que tu évoques, si tu mets tes 2 parties l'une sur l'autre, qu'elles adhèrent bien ensemble avant. Les cuire, après cuisson, elles seront collées...
Voilà ce que je sais...et merci pour tes compliments ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!   Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 20:07

Oups, je n'avais pas vu la réponse d'Aline, Embarassed
Je ne fais donc que répéter.... Désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!   Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 22:10

Martine : Ce n'est pas grave de répéter Très heureux Vaut mieux être 2 fois plus informé que pas du tout.
En plus, tu viens de me donner un très bon conseil.
J'ai justement de la faïence lisse, qui traîne chez moi. Pour une fois, elle va m'être très utile. Merci pour ce conseil.
Je ne savais pas que l'on pouvait mettre la faïence au four. C'est bon à savoir Très heureux .
Elle me servira également de support pour le four.
Je vais investir dans du vernis mat, pour faire comme vous toutes Très heureux N'importe quel vernis mat marche ? Ou il faut un spécial ?

J'ai une question bête
:

Une fois au four, la pâte fimo gonfle t-elle ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!   Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 22:42

Pas du tout, ça ne bouge absolument pas.

Et pour le vernis mat, n'importe lequel marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!   Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 0:23

Martine : Merci pour les infos.
J'ai hâte de recevoir mon colis, contenant tout mon matériel de fimologie Très heureux
Hâte de débuter aussi.
J'avoue, que je vais commencer par du simple voir même très simple.
Par la suite, selon le résultat, je m'attaquerai à plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!   Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 11:35

Je suis trop déçu, car je ne suis pas près de recevoir ma commande passée sur Cultura Crying or Very sad .
La semaine dernière, lors de ma commande, tout était en stock.
Il m'annonçait que mon colis était expédié lundi 6 février.
Aujourd'hui, je viens d'avoir un mail, m'indiquant que ma commande ne pourra pas être expédiée car ils sont en cours d'approvisionnement. C'est étrange tout de même.
Quelqu'un a-t-il eu aussi, ce problème avec ce site ?
Ils m'ont pas très l'air sérieux. Car ils indiquent des articles en stock au moment de la commande, et après Pouf! plus de stock.

J'ai peur de m’être fait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!   Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!! - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créations en pâte giotto ou wepam (sèchent à l'air)
» Photos créations accessoires villages FIMO
» Création de pièces en pâte "GIOTTO"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: Espace Création ::  -
Sauter vers: