Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
crystal ice palace Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
crystal ice palace Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
crystal ice palace Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
crystal ice palace Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
crystal ice palace Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
crystal ice palace Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
crystal ice palace Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
crystal ice palace Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
crystal ice palace Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
crystal ice palace Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
crystal ice palace Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
crystal ice palace Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
crystal ice palace Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
crystal ice palace Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
crystal ice palace Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
crystal ice palace Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
crystal ice palace Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
crystal ice palace Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
crystal ice palace Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
crystal ice palace Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 crystal ice palace

Aller en bas 
+2
Béa
Jérô_ôme
6 participants
AuteurMessage
Jérô_ôme
Elfe
Elfe
Jérô_ôme


Age : 50
Localisation : Boulogne sur Mer
Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 09/09/2009

crystal ice palace Empty
MessageSujet: Re: crystal ice palace   crystal ice palace Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 23:08

ah j'en rêve crystal ice palace Sleep

père noël s'il te plait crystal ice palace 87013
Revenir en haut Aller en bas
http://villagesdenoeljerome.skyrock.com/
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

crystal ice palace Empty
MessageSujet: Re: crystal ice palace   crystal ice palace Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 23:29

J'ai acheté celui-ci est il fonctionne très bien aussi, je viens d'en recommander 4

crystal ice palace 091121113519555286
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
puce
St Nicolas
St Nicolas
puce


Age : 62
Localisation : Ile de Frane
Date d'inscription : 04/11/2009

crystal ice palace Empty
MessageSujet: Re: crystal ice palace   crystal ice palace Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 23:32

oui ça marche, mais t'es en Belgique comme Miche.. je ne comprends pas.... je suppose qu'il doit y avoir une différence entre les normes françaises et les belges.. y a un schmoll ou un réglage qu'ilaprod ne sait pas.. les boules elle en a commandé 5 si les 5 ne marchent pas .... ben j'ai une idée, elle les revend en Belgique lol
la pauvre je suis peinée pour elle..
Revenir en haut Aller en bas
ilaprod
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
ilaprod


Age : 44
Localisation : DIJON 21000
Date d'inscription : 09/11/2009

crystal ice palace Empty
MessageSujet: Re: crystal ice palace   crystal ice palace Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 23:44

merci à vous ! mais je vais attendre de recevoir les autres quand mm ! en plus va falloir que je les appelle pour leur expliquer qu'ils en ont oublié 4 sur 5 !!!! ohhhh le cinéma pour quat'bouts de fils !!! en tout cas celui que tu as mis en photo Elegante27 ce n'est pas le mm que le mien , c celui qui est en lien sur le post de Miche plus haut, mais je pense que c pareil...
affaire à suivre !
je vais peut etre aller voir chez Leroy merlin s'ils en ont et demander de tester sur place, on verra bien ! mais il me semble qu'ils n'en vendent pas, ceux que j'ai acheté l'an dernier n'allaient pas nonplus et ils n'avaient que ça. là aussi j'en avais acheté 5 !!! lol ouioui un peu siphonnée la fille vous pouvez le dire !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Père Fouettard
Père Fouettard
Greg


Age : 61
Localisation : Bretagne
Humeur : Ben heuuuuuu... ça va !
Date d'inscription : 21/10/2008

crystal ice palace Empty
MessageSujet: Re: crystal ice palace   crystal ice palace Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 23:49

J'ai opté pour un transfo d'une puissance de 300W pour pouvoir alimenter plusieurs éléments... ça laisse de la marge !
La prise mâle se branche normalement sur une prise de terre française et de l'autre côté du boîtier se trouve une prise de terre américaine (femelle) sur laquelle je branche une multiprise américaine.
L'appareil transforme la tension 230V (50Hz) en 110V et fait office d'adaptateur. Il comporte un interrupteur et un fusible.

crystal ice palace Gsd30010

Il s'agit du "AC/AC step down converter" GSD 300 de la marque Ohmeron.
Je l'ai trouvé dans un magasin d'électronique (pièces détachées, composants et matériel de sono). Le plus difficile a été de trouver une multiprise américaine, mais Internet regorge de possibilités.
Je vous conseille cette solution si vous commandez régulièrement aux USA !
Revenir en haut Aller en bas
puce
St Nicolas
St Nicolas
puce


Age : 62
Localisation : Ile de Frane
Date d'inscription : 04/11/2009

crystal ice palace Empty
MessageSujet: Re: crystal ice palace   crystal ice palace Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 23:58

j'ai regardé sur un site
secteurvoyage.com un truc réversible.. 220 vers 110 et inversement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en fait on ne fait pas d'économies en commandant là-bas.. y a les frais de port, et les frais de branchement électriques.. mdr
Revenir en haut Aller en bas
ilaprod
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
ilaprod


Age : 44
Localisation : DIJON 21000
Date d'inscription : 09/11/2009

crystal ice palace Empty
MessageSujet: Re: crystal ice palace   crystal ice palace Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 23:59

et si défois ce sont mes fils qui sont grillés(vu que je les ai fait marcher avec un convertisseur qui va pas, les fameux du leroy merlin !!) est-ce qu'il y a possibilité d'en racheter séparément mais direct avec une fiche française cette fois ? felina aurait peut etre ça...
Revenir en haut Aller en bas
puce
St Nicolas
St Nicolas
puce


Age : 62
Localisation : Ile de Frane
Date d'inscription : 04/11/2009

crystal ice palace Empty
MessageSujet: Re: crystal ice palace   crystal ice palace Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 0:19

racheter le bloc d'alimentation électrique tu veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

crystal ice palace Empty
MessageSujet: Re: crystal ice palace   crystal ice palace Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 8:49

puce a écrit:
oui ça marche, mais t'es en Belgique comme Miche.. je ne comprends pas.... je suppose qu'il doit y avoir une différence entre les normes françaises et les belges.. y a un schmoll ou un réglage qu'ilaprod ne sait pas.. les boules elle en a commandé 5 si les 5 ne marchent pas .... ben j'ai une idée, elle les revend en Belgique lol
la pauvre je suis peinée pour elle..

Bien sur que ça marche et il n'y a pas de différences, je l'ai achète toujours en France, et il fonctionne partout et il n'a aucun réglage à faire. Les miens ont déjà été utilisés en France et ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
puce
St Nicolas
St Nicolas
puce


Age : 62
Localisation : Ile de Frane
Date d'inscription : 04/11/2009

crystal ice palace Empty
MessageSujet: Re: crystal ice palace   crystal ice palace Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 9:20

ben c'est un truc de fou ça.... ilaprod a la poisse... elle a commandé le meme que miche apparemment et ça ne marche pas... et elle en attend 4 autres pareil (aie aie aie)
quand ça vient des usa, si t'as pas de convertisseur bidule, ça peut marcher à piles quand même ? ou pas du tout (j'ai jamais acheté ceux que j'ai c'est made in giga et obligé sur courant) ? au pire faire marcher aux piles rechargeables
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

crystal ice palace Empty
MessageSujet: Re: crystal ice palace   crystal ice palace Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 9:21

Non pas de piles uniquement adaptateur
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
Invité
Invité
Anonymous



crystal ice palace Empty
MessageSujet: Re: crystal ice palace   crystal ice palace Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 10:21

Moi j'ai également le Crystal Ice palace depuis l'année dernière. C'est une pièce magnifique animée, le dome tourne avec des variations de couleur. Je le fais marcher sur un convertisseur 110/220 V comme ceux d'Eelegante, sans aucun problème comme d'ailleurs toutes les pièces DP 56 que j'ai qui viennent des US.
si cela ne fonctionne pas avec un convertisseur comme cela, c'est peut être que tu as fait griller l'adaptateur fourni avec la maison
Revenir en haut Aller en bas
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

crystal ice palace Empty
MessageSujet: Re: crystal ice palace   crystal ice palace Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 10:38

Aux États-Unis les blocs d’alimentation reçoivent une tension à 110 V et à 60 Hz, tandis qu’en Europe la norme est de 230 V à une fréquence de 50 Hz .
Ne pas confondre transfo et adaptateur Béa confirmera vu qu'elle a grillé une pièce. Le transfo change le 230-220V en 110V. L'adaptateur c'est pour adapter la prise US en prise Européenne. Un transfo 220V pour les accessoires change le jus en 3, 4.5, 7,10, 12, 24 etc etc. Donc si la pièce venant des US tourne sur 4,5v vous pouvez brancher sur un transfo européen 230-220V sans souci puisqu'à la sortie cela donne du 4.5V. Ce qui compte c'est le voltage de sortie puisque celui qui rentre est transformé.
crystal ice palace Adapto11.
Par contre si la pièce est a relier directement sur le courant il faut un transfo
crystal ice palace Transf10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ilaprod
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
ilaprod


Age : 44
Localisation : DIJON 21000
Date d'inscription : 09/11/2009

crystal ice palace Empty
MessageSujet: Re: crystal ice palace   crystal ice palace Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 17:03

à mon avis j'ai grillé ls prises des maisons avec mes convertisseurs à la noix !!! je verrai demain avec le crystal ice palace, que j'essaierai directememnt sur ce transfo et là je saurai ! merci en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
ilaprod
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
ilaprod


Age : 44
Localisation : DIJON 21000
Date d'inscription : 09/11/2009

crystal ice palace Empty
MessageSujet: Re: crystal ice palace   crystal ice palace Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 23:34

donc crystal ice palace reçu ce jour et devinez !!!! avec le convertisseur... ça marche !!! youpiii ! il est magnifiiiiique d'ailleurs, on dirait un bijou crystal ice palace Icon_biggrin crystal ice palace Icon_biggrin sa boîte s'ouvre d'ailleurs comme un écrin.
ce qui veut dire que mes 3 fils us des autres maisons sont bel et bien grillés... et là je ne sais pas comment je vais pouvoir en retrouver, si quelqu'un à une idée...
Revenir en haut Aller en bas
puce
St Nicolas
St Nicolas
puce


Age : 62
Localisation : Ile de Frane
Date d'inscription : 04/11/2009

crystal ice palace Empty
MessageSujet: Re: crystal ice palace   crystal ice palace Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 23:40

ça ne se démonte pas la maison ?

en fait ça a marché avec quel appareil pour le ocurant ? (photo)
Revenir en haut Aller en bas
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

crystal ice palace Empty
MessageSujet: Re: crystal ice palace   crystal ice palace Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 23:56

ilaprod a écrit:
donc crystal ice palace reçu ce jour et devinez !!!! avec le convertisseur... ça marche !!! youpiii ! il est magnifiiiiique d'ailleurs, on dirait un bijou crystal ice palace Icon_biggrin crystal ice palace Icon_biggrin sa boîte s'ouvre d'ailleurs comme un écrin.
ce qui veut dire que mes 3 fils us des autres maisons sont bel et bien grillés... et là je ne sais pas comment je vais pouvoir en retrouver, si quelqu'un à une idée...
envoi un mp a Angel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crystal ice palace Empty
MessageSujet: Re: crystal ice palace   crystal ice palace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crystal ice palace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dept 56 crystal garden conservatory
» Palace Ballroom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: Espace Department56 :: Tout et rien sur les Villages Dept56-
Sauter vers: