Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
Références figurines - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
Références figurines - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
Références figurines - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
Références figurines - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
Références figurines - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
Références figurines - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
Références figurines - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
Références figurines - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
Références figurines - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
Références figurines - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
Références figurines - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
Références figurines - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
Références figurines - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
Références figurines - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
Références figurines - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
Références figurines - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
Références figurines - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
Références figurines - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
Références figurines - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
Références figurines - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Références figurines

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Références figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références figurines   Références figurines - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 19:35

Moi j'ai encore les emballages sans eux c'était même pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Maire
Maire
Geoffrey


Age : 32
Localisation : seynod (haute-savoie)
Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix
Humeur : What Else ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Références figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références figurines   Références figurines - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 19:53

Je penssais créer une catégorie "Demande de référence" où chaque membre pourrait demander la référence d'une pièce qu'il ne trouve pas...
Vous en penssez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-des-villages.com
Invité
Invité
Anonymous



Références figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références figurines   Références figurines - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 20:00

Ca me parait être une excelente idée Geoffrey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Références figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références figurines   Références figurines - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 21:51

Oui, ce serait ingenieux !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Xavier


Age : 52
Localisation : Le Pays du P Noel
Emploi : Marchand de Reves....
Date d'inscription : 26/09/2005

Références figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références figurines   Références figurines - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 22:04

Oui je pense que c'est une très bonne idée Geoffrey!!!
Les 2premières années je n'aipas garder les blisters et je le regrette beaucoup!
J'ai pris aussi d'une part de tout référencer dans un listing mais aussi de noter la référence sous chaque article (maison figurine... arbres...accessoire...), c'est plus facile pour s'y retrouver!!
Revenir en haut Aller en bas
http://community.webshots.com/user/reivaxleu
Invité
Invité
Anonymous



Références figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références figurines   Références figurines - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 7:21

Ca c'est pô bête la réf sous l'article car j'ai moi aussi jeté les blisters et je me suis aperçu que je ne mettais pas forcément les bons personnages ensemble lorsqu'il s'agissait d'un groupe. Bon le divorce est pô fait pour les chiens non??après tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Références figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références figurines   Références figurines - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 7:25

Tu as raison Xavier, tout noter sous les articles est une excellente idée !
Moi, quand j'ai décidé de retirer les blister, c'est, d'une part, parce qu'ils me prenaient une place considerable et d'autre part, les nouveaux blisters sont conçus de façon à ce que le vol soit quasi impossible donc quand on les ouvre la 1ere fois, on les dechire à moitié tellement ils sont durs....... Je continue de les jeter sinon, je ne sais comment je rangerai tous mes articles. Je ne garde que les emballages complets des maisons et aussi les blisters des articles vraiment fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

Références figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références figurines   Références figurines - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 11:27

Moi aussi, je ne garde que les emballages complets des maisons et aussi pour les articles vraiment fragiles, comme les réverbères, la lune etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
Invité
Invité
Anonymous



Références figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références figurines   Références figurines - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 12:03

j'ai l'impression d'être la seule a conserver les emballages des figurine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Références figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références figurines   Références figurines - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 12:56

Chacune de mes figurines est enveloppée dans une poche ouatée (a usage professionnel..... mais bon, chut !) et est donc en parfaite sécurité. Et ça me prend 3 fois moins de place ! Je les couche toutes, les unes sur les autres, dans un carton pas haut et long, pour qu'il n'y ai pas trop de poids sur celles du fond, et un carton suffit pour toutes mes figurines. Et j'en ai beaucoup ! Pour les arbres, ils sont tous aussi ensemble dans un carton sauf les animés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Références figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références figurines   Références figurines - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 13:04

il et sur que sans les emballages sa prends beaucoup moins de place j'ai acheter des box spécialement pour ranger les figurines mais avec les blister c'est très vite plein,mais moi j'ai pas de poche:(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Références figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références figurines   Références figurines - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 13:21

nathalie a écrit:
j'ai l'impression d'être la seule a conserver les emballages des figurine
Non, non. Très heureux Et ça me permet d'avoir tout de suite la référence de la figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Références figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références figurines   Références figurines - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 19:44

nathalie a écrit:
il et sur que sans les emballages sa prends beaucoup moins de place j'ai acheter des box spécialement pour ranger les figurines mais avec les blister c'est très vite plein,mais moi j'ai pas de poche:(

J'ai aussi acheté des boites pas trop hautes et en fait on trouve du papier bulle chez des vendeurs en papeterie ou style "embaldécor" donc elles sont bien protégées. C'ets vrai que les blisters osnt durs à ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Maire
Maire
Geoffrey


Age : 32
Localisation : seynod (haute-savoie)
Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix
Humeur : What Else ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Références figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références figurines   Références figurines - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 20:18

Moi je garde encore les bilsters, mais plus pour longtemps...Rolling Eyes

Pour le forum "Références" je fait ca au plus vite ce week-end Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-des-villages.com
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

Références figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références figurines   Références figurines - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 21:21

dxavier a écrit:
nathalie a écrit:
j'ai l'impression d'être la seule a conserver les emballages des figurine
Non, non. Très heureux Et ça me permet d'avoir tout de suite la référence de la figurine.
moi aussi je replace dans le blister!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Xavier


Age : 52
Localisation : Le Pays du P Noel
Emploi : Marchand de Reves....
Date d'inscription : 26/09/2005

Références figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références figurines   Références figurines - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 22:16

nathalie a écrit:
j'ai l'impression d'être la seule a conserver les emballages des figurine

Non je garde aussi les emballages des figurines!! Il doit juste m'en maqnué pour environ 50 references figurines (la 1ère année) sur les 500 references que je possède, c'est plus facile pour s'y retrouver même si cela prend plus de place!
Revenir en haut Aller en bas
http://community.webshots.com/user/reivaxleu
Invité
Invité
Anonymous



Références figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références figurines   Références figurines - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 7:29

bon me voila rassuré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Références figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références figurines   Références figurines - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 19:58

Bonsoir
Et bien moi je ne garde pas les emballages des figurines qui sont en général fichu après ouverture., c'est pour cela que je cherche les références de ces 4 là. Je les range proprement dans des petits sacs par lot et le superpose tous mes petits paquets dans des boites à chaussures colmatés avec des plastiques à bulle que je récupére quand je peux. Mes boites à chaussures sont elles calés avec plein d'autres boites dans les malles que je range au grenier.
:sapin1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Références figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références figurines   Références figurines - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 20:38

Et ben dis donc Sylvaine, ils sont super bien protégés tes petits bonhommes. L'année dernière, papier bulle dans un carton avec une grosse mention fragile, résultat : pas de bras cassés. Mais je compte investir dans des blocs tiroirs (chez Gifi, Babou...). C'est très pratique aussi pour autres choses : maquillage, bijoux (enfin ça ce sont des astuces pour les filles) mais pour les garçons : vis, clous....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Références figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références figurines   Références figurines - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 20:44

C'est vrai que les bloc tiroirs , c'est bien, j'y avais pensé mais si on a un garagze ou une pièce pour les mettre ce qui n'est pas mon cas, Au grenier il faut que j'y monte avec un escalier qui se déplie donc les blocs tiroirs... c'est pour cela que je mets tout dans des grandes malles plastiques. j'ai d'ailleurs été cette semaine chez GIFI en racheté 2 et il était temps car pratiquement plus rien . Il avait aussi des blocs tiroirs mais il faut se dépécher car il changait déjà les rayons pour mettre autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Références figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références figurines   Références figurines - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 1:00

Tu es quand meme drolement bien organisée Sylvaine..... ! Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Xavier


Age : 52
Localisation : Le Pays du P Noel
Emploi : Marchand de Reves....
Date d'inscription : 26/09/2005

Références figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références figurines   Références figurines - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 23:03

Ces blocs tirroirs sont très pratiques,je dois investir pour mes figurines qui n'ont pas de blister!
C'est curieux sur le forum américain ils sont aussi entrain de s'echanger les infos comment rangé les figurines!
Comme quoi de l'autre coté de l'atlantique on a les meme idées...

Le rangement De Roy (Canada) Wink

Références figurines - Page 2 22082410
Revenir en haut Aller en bas
http://community.webshots.com/user/reivaxleu
Geoffrey
Maire
Maire
Geoffrey


Age : 32
Localisation : seynod (haute-savoie)
Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix
Humeur : What Else ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Références figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références figurines   Références figurines - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 0:41

Je crois que je vais aussi vôler cette idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-des-villages.com
Invité
Invité
Anonymous



Références figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références figurines   Références figurines - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 8:32

je n'aurais même pas la place pour ranger ces bloc tiroirs,et je pourrais pas mettre mes figurines comme sa je les aime bien rangée
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

Références figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références figurines   Références figurines - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 11:23

Très bonne idée Xavier, je vais faire la même chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
Contenu sponsorisé





Références figurines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Références figurines   Références figurines - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Références figurines
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche figurines
» Luville figurines for you all
» Les nouvelles figurines :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: Espace LEMAX ::   :: Questions/Réponses-
Sauter vers: