Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
Maison en 4,5V Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
Maison en 4,5V Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
Maison en 4,5V Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
Maison en 4,5V Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
Maison en 4,5V Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
Maison en 4,5V Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
Maison en 4,5V Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
Maison en 4,5V Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
Maison en 4,5V Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
Maison en 4,5V Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
Maison en 4,5V Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
Maison en 4,5V Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
Maison en 4,5V Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
Maison en 4,5V Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
Maison en 4,5V Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
Maison en 4,5V Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
Maison en 4,5V Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
Maison en 4,5V Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
Maison en 4,5V Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
Maison en 4,5V Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Maison en 4,5V

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xavier
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Xavier


Age : 53
Localisation : Le Pays du P Noel
Emploi : Marchand de Reves....
Date d'inscription : 26/09/2005

Maison en 4,5V Empty
MessageSujet: Maison en 4,5V   Maison en 4,5V Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 21:36

LEMAX a souhaité inover et propose certaines maisons non pas avec un cordon et une ampoule en 220V, mais avec un boitier à piles et une ampoule style Led! (Dept56 fait beaucoup ce genre de chose...).
Plusieurs inconvénients à cela :
Un boitier à pile pas toujours facile à mettre dnas un village mais on peut le relier à l'adaptateur ref 44241 en 4.5V!
L'éclairage est pour moi pas très bon, car beaucoup trop faible!

Voici la liste de ces maisons disponibles avec ce boitier et cette ampoule, cela est aussi indiqué sur le carton d'emballage avec un logo 4,5V!

45039 Oliver House (Caddington Village)
45038 Whatley's Elementary (Caddington Village)
45037 Wakerman's Cottage (Plymouth Corners)
15583 Ron's Fish and Tackle (Harvest Crossing)

ATTENTION : Il s'agit bien des nouvelles versions de ces maisons pas des anciennes versions de ces maisons (citées ci dessus) qui peuvent être encore disponible dans le jardineries avec des cordons classiques.


Dernière édition par le Dim 8 Oct 2006 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://community.webshots.com/user/reivaxleu
Geoffrey
Maire
Maire
Geoffrey


Age : 32
Localisation : seynod (haute-savoie)
Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix
Humeur : What Else ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Maison en 4,5V Empty
MessageSujet: Re: Maison en 4,5V   Maison en 4,5V Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 22:25

oki merci de l'info Xavier !
Les "anciennes maisons" tu veux parler des maisons encore éclairer par un système d'ampoules a filaments ? Maison en 4,5V Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-des-villages.com
Xavier
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Xavier


Age : 53
Localisation : Le Pays du P Noel
Emploi : Marchand de Reves....
Date d'inscription : 26/09/2005

Maison en 4,5V Empty
MessageSujet: Re: Maison en 4,5V   Maison en 4,5V Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 22:40

Geoffrey a écrit:
oki merci de l'info Xavier !
Les "anciennes maisons" tu veux parler des maisons encore éclairer par un système d'ampoules a filaments ? Maison en 4,5V Confused

oui, c'est exact pour ces maisons seulement!
Revenir en haut Aller en bas
http://community.webshots.com/user/reivaxleu
Invité
Invité
Anonymous



Maison en 4,5V Empty
MessageSujet: Re: Maison en 4,5V   Maison en 4,5V Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 7:16

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maison en 4,5V Empty
MessageSujet: Re: Maison en 4,5V   Maison en 4,5V Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 18:09

Je viens d'acheter une facade, c'est la 1ere fois, (le paquet est arrivé ce matin) et j'ai été surprise de découvrir un système de boitier à pile aussi qu'il va encore falloir raccorder aux adaptateurs. J'en ai pourtant racheter des adaptateurs mais je crois bien qu'il va encore m'en manquer. Est ce que toutes les facades sont comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maison en 4,5V Empty
MessageSujet: Re: Maison en 4,5V   Maison en 4,5V Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 18:11

J'ai trois façades et je les branches sur adaptateur lemax en a fait 1 ou tu peut en relier 3 je l'ai payé 17€ cette année la réf et :64517
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Xavier


Age : 53
Localisation : Le Pays du P Noel
Emploi : Marchand de Reves....
Date d'inscription : 26/09/2005

Maison en 4,5V Empty
MessageSujet: Re: Maison en 4,5V   Maison en 4,5V Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 18:11

Sylvaine a écrit:
Je viens d'acheter une facade, c'est la 1ere fois, (le paquet est arrivé ce matin) et j'ai été surprise de découvrir un système de boitier à pile aussi qu'il va encore falloir raccorder aux adaptateurs. J'en ai pourtant racheter des adaptateurs mais je crois bien qu'il va encore m'en manquer. Est ce que toutes les facades sont comme cela.

Oui je te confirme Sylvaine que toutes les façades sont à piles mais qu'il est préférable de les relier à un adaptateur, tu peux en brancher 3 par adaptateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://community.webshots.com/user/reivaxleu
Invité
Invité
Anonymous



Maison en 4,5V Empty
MessageSujet: Re: Maison en 4,5V   Maison en 4,5V Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 18:41

Merci, c'est bien l'adaptateur que j'ai puisque j'ai 3 fils distincts pour brancher 3 trucs différents, mais comme je brance dessus mes lampadaires, mes feux de camp, bonhomme de neige, mes arbres lumineux, ùes guirlandes, etc......... je suis bonne pour en racheter encore au moins un . Moi j'évite les piles car cela ne dure pas longyemps et je monte toute mon electricité en ligne . comme cela j'alume ou j'arrête le village entier avec un interrupteur
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Maire
Maire
Geoffrey


Age : 32
Localisation : seynod (haute-savoie)
Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix
Humeur : What Else ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Maison en 4,5V Empty
MessageSujet: Re: Maison en 4,5V   Maison en 4,5V Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 22:14

Moi je trouve ces adaptateurs beaucoup trop chère qurtout quand on voit le nombre d'adaptateurs qu'il faut dans un village ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-des-villages.com
Xavier
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Xavier


Age : 53
Localisation : Le Pays du P Noel
Emploi : Marchand de Reves....
Date d'inscription : 26/09/2005

Maison en 4,5V Empty
MessageSujet: Re: Maison en 4,5V   Maison en 4,5V Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 22:50

Geoffrey a écrit:
Moi je trouve ces adaptateurs beaucoup trop chère qurtout quand on voit le nombre d'adaptateurs qu'il faut dans un village ! Rolling Eyes

Oui tu as entièrement raison Geoffrey!! Heureusement maintenant il existe des adaptateurs pour relier jusque 3 articles car avant il fallait un adaptateur par article et ils étaient vendus séparément!! Un vrai Business pour lemax et les autres marques!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://community.webshots.com/user/reivaxleu
Invité
Invité
Anonymous



Maison en 4,5V Empty
MessageSujet: Re: Maison en 4,5V   Maison en 4,5V Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 7:23

Sylvaine a écrit:
Merci, c'est bien l'adaptateur que j'ai puisque j'ai 3 fils distincts pour brancher 3 trucs différents, mais comme je brance dessus mes lampadaires, mes feux de camp, bonhomme de neige, mes arbres lumineux, ùes guirlandes, etc......... je suis bonne pour en racheter encore au moins un . Moi j'évite les piles car cela ne dure pas longyemps et je monte toute mon electricité en ligne . comme cela j'alume ou j'arrête le village entier avec un interrupteur

Je ne suis pas sur que ce soit le même adaptateur pour les lampadaires et les vitrines ,pour les vitrines c'est un embout un peu plus gros et une fiche doit rentrer dedans par contre pour les lampadaires et le reste c'est une petite fiche que tu rentre dans les articles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maison en 4,5V Empty
MessageSujet: Re: Maison en 4,5V   Maison en 4,5V Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 7:24

Xavier a écrit:
Geoffrey a écrit:
Moi je trouve ces adaptateurs beaucoup trop chère qurtout quand on voit le nombre d'adaptateurs qu'il faut dans un village ! Rolling Eyes

Oui tu as entièrement raison Geoffrey!! Heureusement maintenant il existe des adaptateurs pour relier jusque 3 articles car avant il fallait un adaptateur par article et ils étaient vendus séparément!! Un vrai Business pour lemax et les autres marques!!!

La dessus tu as raison avant je prennais les adaptateur du commerce moins cher a l'unité mais maintenant je vais prendre cela car j'économise 2 prises a chaque fois et sa me revient au même prix que si je prenais 3 normal
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Xavier


Age : 53
Localisation : Le Pays du P Noel
Emploi : Marchand de Reves....
Date d'inscription : 26/09/2005

Maison en 4,5V Empty
MessageSujet: Re: Maison en 4,5V   Maison en 4,5V Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 10:48

nathalie a écrit:
Sylvaine a écrit:
Merci, c'est bien l'adaptateur que j'ai puisque j'ai 3 fils distincts pour brancher 3 trucs différents, mais comme je brance dessus mes lampadaires, mes feux de camp, bonhomme de neige, mes arbres lumineux, ùes guirlandes, etc......... je suis bonne pour en racheter encore au moins un . Moi j'évite les piles car cela ne dure pas longyemps et je monte toute mon electricité en ligne . comme cela j'alume ou j'arrête le village entier avec un interrupteur

Je ne suis pas sur que ce soit le même adaptateur pour les lampadaires et les vitrines ,pour les vitrines c'est un embout un peu plus gros et une fiche doit rentrer dedans par contre pour les lampadaires et le reste c'est une petite fiche que tu rentre dans les articles

Les adaptateurs Lemax 3V possèdent 4 sorties: ils sont utilisés pour les lampadaires, feu de camp, bonhomme de Neige, arbres en fibre optique,sculptures...
Les adapateurs Lemax 4.5V posssèdent 3 sorties : ils sont utilisés pour les façades, lune, mini scènes annimées...
Revenir en haut Aller en bas
http://community.webshots.com/user/reivaxleu
Geoffrey
Maire
Maire
Geoffrey


Age : 32
Localisation : seynod (haute-savoie)
Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix
Humeur : What Else ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Maison en 4,5V Empty
MessageSujet: Re: Maison en 4,5V   Maison en 4,5V Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 18:16

Exclamation Je vous déconseille fortement d'utilisez un adaptateur différents de celui de lemax , j'ai moi même testé avec les spots un adaptateurs différent de celui de lemax et sa a fait fondre l'intérieur, on est passé pas loin de la catastrophe, pourtant le voltage était différents de 4 ou 5 volts ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-des-villages.com
Invité
Invité
Anonymous



Maison en 4,5V Empty
MessageSujet: Re: Maison en 4,5V   Maison en 4,5V Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 21:32

les adaptateurs que j'utilise on un voltage réglabe se qui revient au meme que lemax je n'ai pas encore eu de problemes et sa fait 3 ans que je m'en sert
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Maire
Maire
Geoffrey


Age : 32
Localisation : seynod (haute-savoie)
Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix
Humeur : What Else ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Maison en 4,5V Empty
MessageSujet: Re: Maison en 4,5V   Maison en 4,5V Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 12:56

nathalie a écrit:
les adaptateurs que j'utilise on un voltage réglabe se qui revient au meme que lemax je n'ai pas encore eu de problemes et sa fait 3 ans que je m'en sert
Et on peut en trouver ou et a quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-des-villages.com
Invité
Invité
Anonymous



Maison en 4,5V Empty
MessageSujet: Re: Maison en 4,5V   Maison en 4,5V Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 12:59

je les prends a Auchan et c'est moins de 6€ l'adaptateur ,mais sa se trouve un peu partout au rayon pile de n'importe quel magasin
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Maire
Maire
Geoffrey


Age : 32
Localisation : seynod (haute-savoie)
Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix
Humeur : What Else ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Maison en 4,5V Empty
MessageSujet: Re: Maison en 4,5V   Maison en 4,5V Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 13:01

oki merci Nathalie, j'irait faire un tour a Auchan Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-des-villages.com
Contenu sponsorisé





Maison en 4,5V Empty
MessageSujet: Re: Maison en 4,5V   Maison en 4,5V Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison en 4,5V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maisons Lemax retirées en 2006
» recherche maisons
» Recherche maison ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: Espace LEMAX ::   :: Discussions Générales-
Sauter vers: