Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luc
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
avatar


Age : 59
Localisation : bruxelles
Emploi : employé
Humeur : NOEL, JEUX DE SOCIETE, LECTURE
Date d'inscription : 07/03/2006

la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Empty
MessageSujet: la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti   la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 15:19

Dans vos montages, je vois souvent que l'essentiel de la base des villages est de la frigolite (cf montage Xavier etc). Pour ma part, j'ai toujours utilisé une matière en bois pour pouvoir agraffer sans problème un tapis blanc (une expèce d'ouate) et qui donne une très bonne impression de neige. L'avantage de la frigolite est de pouvoir jouer plus sur le relief (lac, montagnes etc). Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez càd est-ce que la frigolite rend bien l'effet de neige, est-ce plus facile à travailler, comment la fixer sur le support principal, comment agraffer des éléments dans la frigolite ? neige 1
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Xavier


Age : 52
Localisation : Le Pays du P Noel
Emploi : Marchand de Reves....
Date d'inscription : 26/09/2005

la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Empty
MessageSujet: Re: la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti   la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 10:06

Je n'avais pas vu ton sujet Luc!
Pour ma part cela fait 2 ans que j'utilise en support de base du polystirène (des plaques d'isolation pour plafond), c'est pas très épais tu peux supperposer les couches cela donne une base blanche pour la neige! J'arrive à utiliser de la patte fix et aussi pour piquer les sapins c'est très pratique, tu peux aussi jouer avec les reliefs supperposer les couches, tu peux aussi utiliser un tapis de neige par dessus pour faire plus de relief!
je trouve que le polystirène est une très bonne base car cela se découpe bien, tu peux creuser pour faire lacs rivières!
J'ai maintenant adapter ce système pour tous mes villages Ete, Halloween, Hiver... c'est une excellente base, tu peux peindre coller dessus ... voilà mon avis, je pense que beaucoup de monde utilise cette technique dans les villages.
Revenir en haut Aller en bas
http://community.webshots.com/user/reivaxleu
Invité
Invité
Anonymous



la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Empty
MessageSujet: Re: la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti   la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 11:13

Bonjour, Très heureux
Dis-moi Xavier, ou puis-je commander des bandes de tapis de neige ? les jardineries de ma région n'en proposent pas, du reste, la déco de Noël est mise en rayon vers fin octobre, voire même 10 novembre... Je ne sais pas où trouver ces bandes et la fausse neige en paillettes est très coûteuse ... Crying or Very sad
Merci santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Empty
MessageSujet: Re: la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti   la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 12:05

J'utilise également le polystirene en base,et j'ajoute ensuite un tapis de neige,et la je reviens de chez floralux ou j'ai toujours acheter ces tapis,non seulement ils étaient pas cher mais avec un très belle effet et d'une taille pratique 1mx2.50m et bien cette année il n'y en a pas,j' espère qu'il vont en mettre par la suite le rayon n'est pas tout a fait fini mais tout ce qui et effet neige et déja posé mais il y a plus ce que je prends
Revenir en haut Aller en bas
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Empty
MessageSujet: Re: la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti   la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 21:04

Je sais qu'à Kontich il y avait un grand choix de tapisde neige mais bien sur pas au prix de Floralux. Nathalie t'as de la chance d'^tre si près de ce magasin. Veinarde.
Pour www.floralux.be c'est immense et tout y est a des prix ridicules les gens y viennet de partout c'est incroyable. Mais pas de LEMAX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Empty
MessageSujet: Re: la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti   la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 7:13

Non pas de lemax par contre j'y ai trouvé beaucoup de gravier de couleur ou qui font effet glace a prix défiant toute concurence,hier j'ai prit des cailloux blanc a 0.55€ le paquet
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Xavier


Age : 52
Localisation : Le Pays du P Noel
Emploi : Marchand de Reves....
Date d'inscription : 26/09/2005

la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Empty
MessageSujet: Re: la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti   la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 10:31

nathalie a écrit:
Non pas de lemax par contre j'y ai trouvé beaucoup de gravier de couleur ou qui font effet glace a prix défiant toute concurence,hier j'ai prit des cailloux blanc a 0.55€ le paquet

Tu pourras me montrer à l'occasion à quoi ressemble ces cailloux cela m'intéresse Nathalie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://community.webshots.com/user/reivaxleu
Xavier
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Xavier


Age : 52
Localisation : Le Pays du P Noel
Emploi : Marchand de Reves....
Date d'inscription : 26/09/2005

la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Empty
MessageSujet: Re: la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti   la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 10:33

Morgane a écrit:
Bonjour, Très heureux
Dis-moi Xavier, ou puis-je commander des bandes de tapis de neige ? les jardineries de ma région n'en proposent pas, du reste, la déco de Noël est mise en rayon vers fin octobre, voire même 10 novembre... Je ne sais pas où trouver ces bandes et la fausse neige en paillettes est très coûteuse ... Crying or Very sad
Merci santa

Pour ma part je trouve ces tapis de neige dans les jardineries aussi, mais je dois attendre la fin du mois pour savoir s'ils en ont reçu cette année, je ne peux rien faire moi non plus avant ces dates!!! Mais si j'en vois sur ma route (je serai dans R Parisienne la semaine prochaine) je ne manquerai pas de le signaler sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://community.webshots.com/user/reivaxleu
Invité
Invité
Anonymous



la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Empty
MessageSujet: Re: la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti   la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 10:43

Xavier a écrit:
nathalie a écrit:
Non pas de lemax par contre j'y ai trouvé beaucoup de gravier de couleur ou qui font effet glace a prix défiant toute concurence,hier j'ai prit des cailloux blanc a 0.55€ le paquet

Tu pourras me montrer à l'occasion à quoi ressemble ces cailloux cela m'intéresse Nathalie!!

voila a quoi sa ressemble la photo et prise avec mon tel desoler pour la qualité
la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Dsc00030nc1.th
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Maire
Maire
Geoffrey


Age : 32
Localisation : seynod (haute-savoie)
Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix
Humeur : What Else ?
Date d'inscription : 24/09/2005

la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Empty
MessageSujet: Re: la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti   la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 20:52

Moi pour les chemins, cailloux je vais come disait Isa. dans un autre post, rayon Arrow poissons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-des-villages.com
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Empty
MessageSujet: Re: la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti   la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 10:54

Que faut-il employer comme colle et peinture sur le polystirene.

Moon wat moet men gebruiken van "glue" en verf op piepschuin. Bedankt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Empty
MessageSujet: Re: la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti   la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 11:26

Pour la colle je ne sais pas mais pour la peinture c'est de l'acrylique c'elle qui s'enleve a l'eau ,de l'autre peinture risque de ronger le polystirene c'est le vendeur qui me la dit ,par contre évidement je ne m'en suis rendu compte qu'après j'ai mélanger de l'acrylique et de la glycéro sa na rien fait sur le polystirene par contre elle se mélange très mal il faut sans cesse re mélanger
Revenir en haut Aller en bas
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Empty
MessageSujet: Re: la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti   la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 12:41

Moon m'a répondu en mp il faut de la Pattex Super Montage et aussi spéciale pour polystyrene (tempex)
Cela doit-être de la colle blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Empty
MessageSujet: Re: la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti   la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 13:03

Si je me trompe pas tu peux aussi utiliser les pistolet de colle pour moullure
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Xavier


Age : 52
Localisation : Le Pays du P Noel
Emploi : Marchand de Reves....
Date d'inscription : 26/09/2005

la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Empty
MessageSujet: Re: la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti   la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 14:19

J'utile aussi la peinture acrylique et de la colle blanche pour bricolage ou colle a bois, c'est très pratique! parcontre ne pas utiliser de colle en bombe car avec les solvants le résultat risque d'etre catastrophique! Le pistolet à colle je ne l'utilise pas non plus sur le polystirène car avec la chaleur cela le "ronge"
Revenir en haut Aller en bas
http://community.webshots.com/user/reivaxleu
Invité
Invité
Anonymous



la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Empty
MessageSujet: Re: la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti   la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 14:57

Je me suis mal expliqué le bricolage c'est pas mon rayon je parlais de ces pistolet pour mettre des cartouche comme le silicone c'est assez grand et tu pousse a la main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Empty
MessageSujet: Re: la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti   la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 19:08

Bonsoir, pour coller le polyestirène , j'utilise de la colle PATEX ou il est bien précisé "polyestirène" que je trouve en magasin de bricolage.
Quand au tapis de neige, je viens d'en trouver un assez grand (2,40 x 0,90 m)pour 6 €50 dans le magasin de bazar "Folies Bazar'. c'est en cherchant dans ce type de magasin que l'on trouve .
Revenir en haut Aller en bas
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Empty
MessageSujet: Re: la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti   la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 18:12

J'ai du bol ma gardienne m'a donné un pot de perfax spécal polystirène et Moon conseille de la colle blanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Empty
MessageSujet: Re: la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti   la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la frigolite (polystyrène) : effet de neige garanti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effet LEMAX passé dans les jardineries
» recouvrir une montagne en polystyrène
» la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: Espace LEMAX ::   :: Questions/Réponses-
Sauter vers: