Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 De la montagne à la mer, village 2017

Aller en bas 
+14
fabipat
looping
silvinoel
lalala
Christine28
selenia
Misslou
sardon
béatricegvx
Béa
martissou
Eazy
explorateur
Jean-Pierre LEMAN
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jean-Pierre LEMAN
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
Jean-Pierre LEMAN


Age : 70
Localisation : Hérault
Emploi : retraité
Humeur : au beau fixe
Date d'inscription : 06/07/2017

De la montagne à la mer, village 2017 Empty
MessageSujet: De la montagne à la mer, village 2017   De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 22:24

Bonsoir à tous.
je viens d'en prendre plein les yeux en regardant ce qu'il ce fait comme village de Noël,
et du coup je ne sais pas si je serais à la même hauteur confused No

enfin je me lance aussi:
le thème bien sur
village de Noël que je vais intituler :

"De la montagne à la mer"

comme vous l'avez déjà vu avec mes petites participations précédentes je vais essayé de vous faire partager ma réalisation , genre pas à pas.
Comme déjà dit cela ne ce veux pas un tuto, mais plutôt mes pérégrinations , mes galères et mes trouvailles afin d'arriver , je l'espère à un résultat
qui au moins me satisfasse:lol!: lol!  et aussi je l'espère vous fasse plaisir à voir Rolling Eyes

nous ne disposons pas de grand place , aussi je pars sur une surface de 1.15m sur 1.80 environ disposé sur la table basse du salon d'en bas:
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08663

tout compte fais , Marianne, ma charmante épouse, me dit que c'est petit joueur, aussi je rajoute une planche de plus
je suis donc maintenant sur 1.15m toujours en largeur et 2.40m en longueur :

du coup je suis obliger de renforcer le dessous:
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08664

et rajouter un panneau:
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08665

le tout bien solidarisé par dessous (tout reste démontable):
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08666

commence la grande "page blanche" car pour le moment je ne sais pas trop où je vais atterrir (nous verrons bien)  lol!  lol!
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08669

je ressort une très vieille loco "Jouef" de mon enfance: les petits enfant , surtout le plus petit va se régaler ,
plutôt que je jouer avec le petit train pastique à pile de l'année dernière.
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08668

De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08667

après avoir récupéré sur des chantiers voisin du polystyrène (pas cher) lol!
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08671

modifier déjà le plan de voies
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08670

De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08672

commence la mise en forme de la première couche de styro polys:
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08679

travail en extérieur obligé, avec l'aspirateur:
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08677

Colère n°1  Colère n°1 il y en a de partout:
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08678

et en plus cela se bouche  Colère n°1
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08680

bref le tout début d'une longue aventure , qui je l'espère vous plaira:
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08682

De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08681

De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08683

à bientôt pour la suite, et bonne semaine à tous
Revenir en haut Aller en bas
explorateur
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
explorateur


Age : 57
Humeur : Sympa
Date d'inscription : 05/01/2016

De la montagne à la mer, village 2017 Empty
MessageSujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017   De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 7:12

ça commence fort y me tarde la suite Bravo Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Eazy
Père Fouettard
Père Fouettard
Eazy


Age : 52
Localisation : Dans le manoir de Miss Peregrine...
Emploi : parce qu'il en faut un ?
Humeur : RAS
Date d'inscription : 27/09/2014

De la montagne à la mer, village 2017 Empty
MessageSujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017   De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 9:28

Quand j'ai vu la photo que tu as mis dans ton post du cimetière, jme suis dis : courageux, notre JP ! par ce que, le poly, y'en a vite partout ! ben voilà ! ça n'a pas loupé ! y'en a de partout.
D'un autre côté, si c'était cadeau, ça mérite de se donner un peu de mal.

Moi je m'installe pour regarder tout ton projet, je suis sûre qu'il sera très bien, et ne te démoralise pas par rapport aux autres villages, y'en a pour tous les goûts, tous les niveaux (tu verrais le mien !!!)

Il fait frisquet ou bien ? je vois que tu as sorti le bonnet toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacolombiere74.fr
martissou
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
martissou


Age : 59
Localisation : eure et loir, à 75 km de Paris
Date d'inscription : 17/12/2011

De la montagne à la mer, village 2017 Empty
MessageSujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017   De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 9:44

Un beau début Jean Pierre !

Tu ne dois pas t’occuper des autres villages, il n’y a pas de concours, juste de la passion et du plaisir.
L’important est de te faire plaisir et de ce que je vois de tes projets, c’est bien ton cas. La page blanche, j’ai connu aussi, et au fur et à mesure, les idées viennent.

Alors, bonne continuation...

Pour ma part, je reviendrai voir ton post lorsque ton village sera fini. Personnellement, je préfère avoir la surprise. Et je découvrirai les étapes de construction après. De plus, je suis actuellement sur mon village et je dois m’y consacrer si je veux finir début décembre.

Mais bien sûr, je ne parle que pour moi et je suis sure que beaucoup d’autres membres suivront ta construction.

A bientôt Coucou n°1 et bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

De la montagne à la mer, village 2017 Empty
MessageSujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017   De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 16:08

Un début bien prometteur, hâte de voir la suite de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
béatricegvx
St Nicolas
St Nicolas
béatricegvx


Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi : prof
Humeur : ambiance de Noel ...
Date d'inscription : 02/09/2015

De la montagne à la mer, village 2017 Empty
MessageSujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017   De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 19:57

bon départ !
déjà avec ton train tu donnes l'ambiance.. et tu fais un village autour du quel on peut tourner et c'est sympa !!!
je ne sais pas encore si je viendrai regulièrement ou si je garde la surprise et la feerie comme Danielle
en tout cas bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre LEMAN
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
Jean-Pierre LEMAN


Age : 70
Localisation : Hérault
Emploi : retraité
Humeur : au beau fixe
Date d'inscription : 06/07/2017

De la montagne à la mer, village 2017 Empty
MessageSujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017   De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 21:44

Bonsoir à toutes et tous
Merci pour tous vos encouragements. Il va en falloir un bon paquet , car je ne sais pas du tout où je vais atterrir. No No

@ explorateur: patience ça va viendre lol!  mais il faudra être patient Sleep

@ Isabelle: oui , le bonnet car pour les découpes du polystyrène, je suis obligé de le faire dehors, et en ce moment beaucoup de vent par chez nous.

De toute façon toute l'année j'ai quelque chose sur le tête (des cheveux je sais lol! )mais pour couvrir, car je crains autant le soleil que le vent scratch geek

@ Danielle: pas de problème pour la surprise, j'espère qu'elle sera bonne.
Personnellement, j'aime bien aussi voir un village terminé et beaucoup de photos de détails, mais
il y a un  mais pour moi, je suis toujours à la recherche d'apprendre des techniques et tours de mains. C'est très joli de voir un beau village, et ce qui me manque
c'est comment tel ou tel chose à été réalisée;
surtout au niveau de décors
je ne parle pas des maisons et des personnages , chacun fait celons ces propres moyens financier, je sais que je n'arriverais jamais au niveau de certains villages.
Qu'importe, le plaisir  pour moi est surtout de fabriquer le plus possible et avec le moindre frais scratch  bounce  bounce
Donc lorsque j'ai fini de regarder toutes les belles photos d'un village, je reste souvent sur ma faim, car je n'ai aucune explication du "pourquoi " et du "comment" scratch  geek  Suspect  Question

@ Béa: ça "évolue" ça "évolue" encore quelques images suivront:

@Béatrice: tu pourras toujours suivre d'un œil lol!

passons tout de même à la journée :

comme vous le savez tous, le polystyrène "expansé" c'est des milliard de petite billes qui volent partout  Colère n°1  Colère n°1
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08684

aussi après chaque coupe , je passe un léger coup de chalumeau , ce qui fait fondre une légère surface (ou pellicule) et plus aucune bille ne se décolle:
la maison reste propre:
bien sur à réaliser dehors ( certain obtienne le même résultat en utilisant de l'acétone), ce qui fait aussi fondre la surface,
mais le résultat est difficile à maitriser , car suivant la dose et la puissance de l'acétone employée, il est dur de savoir ou va s'arrêter la fonte du polys,
et puis c'est vraiment beaucoup plus nocif pour les poumons Colère n°1  Colère n°1

De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08685

le train passera sous la montagne:
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08686

les reliefs commences à se dessiner:
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08688

De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08687

une petite interrogation à tous
je pense relier tous les différents blocs à l'aide de pâte à papier ramollie avec un mélange eau et colle à bois, plutôt que du plâtre , qui fendillera immanquablement
qu'en pensez vous
ou avez vous d'autre suggestions
merci d'avance de votre aide

à bientôt pour la suite Coucou n°1 Coucou n°1
Revenir en haut Aller en bas
Eazy
Père Fouettard
Père Fouettard
Eazy


Age : 52
Localisation : Dans le manoir de Miss Peregrine...
Emploi : parce qu'il en faut un ?
Humeur : RAS
Date d'inscription : 27/09/2014

De la montagne à la mer, village 2017 Empty
MessageSujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017   De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 9:43

Cure dents pour solidariser le tout, ou piques à brochette.
Si tu veux utiliser du papier mâché très fin, j'ai une recette intéressante, contacte moi en MP si tu es intéressé.
Personnellement, c'est également ce que je privilégie comme matériau, sinon enduit de rebouchage, ça ne bouge pas non plus. (pas de fissures)
Bon courage pour la suite et ne mets pas le feu à toute la maison avec ton chalumeau !
Moi aussi suis adepte du couvre chef quelle que soit la saison, ça évite de se battre avec les enfants à qui on impose de se couvrir la tête et qui nous voyent nous adultes nous promener sans rien sur le crâne ! faut être logique, quand on a des enfants... et j'ai aussi des cheveux !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacolombiere74.fr
sardon
St Nicolas
St Nicolas
sardon


Age : 66
Localisation : sud Etampes (essonne)
Emploi : Retraitée
Humeur : déterminée
Date d'inscription : 12/11/2008

De la montagne à la mer, village 2017 Empty
MessageSujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017   De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 18:02

J utilise aussi des cures dents et des bandes plâtrées
Bon courage pour la suite
L important c'est de prendre du plaisir à réaliser nos villages et de ne pas chercher à aller trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre LEMAN
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
Jean-Pierre LEMAN


Age : 70
Localisation : Hérault
Emploi : retraité
Humeur : au beau fixe
Date d'inscription : 06/07/2017

De la montagne à la mer, village 2017 Empty
MessageSujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017   De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 21:41

bonsoir et merci Isabelle et Céline pour les conseils

@Isabelle : je crois que c'est ce dont tu me parles  Question
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08698

il me faudra bien cela car les cures dents risque bien d'être trop court au vu des gros bloc que j'ai du utilisés affraid

creusement du tunnel sous la montagne :
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08699

De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08108

le train ne touchera pas  lol!  j'ai prévu haut , car je sais que le petit fils met souvent des personnages dans les wagons du train ,
pour la promenade
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08109

pour les reliefs, il me reste encore à finir de recouvrir cette grande crevasse (où il y a le crayon rouge)
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08111

et quelques petits raccords par ci par là:  lol!
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08112

De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08113

le stock de polys commence à diminuer  lol!  lol!

De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08110

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
explorateur
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
explorateur


Age : 57
Humeur : Sympa
Date d'inscription : 05/01/2016

De la montagne à la mer, village 2017 Empty
MessageSujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017   De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 7:12

Bravo Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Eazy
Père Fouettard
Père Fouettard
Eazy


Age : 52
Localisation : Dans le manoir de Miss Peregrine...
Emploi : parce qu'il en faut un ?
Humeur : RAS
Date d'inscription : 27/09/2014

De la montagne à la mer, village 2017 Empty
MessageSujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017   De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 10:55

Oui, Jean Pierre, c'est bien ça : en cas d'urgence, piques à brochettes direct ! les cure dents auraient du mal, vu l'épaisseur de tes blocs, c'est sûr !
Je me demandais si moi aussi, je ne ressortirais pas le train électrique cette année... ça fait longtemps que je ne l'ai pas mis en scène... merci pour l'idée en tout cas !
Allez hop, la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacolombiere74.fr
Jean-Pierre LEMAN
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
Jean-Pierre LEMAN


Age : 70
Localisation : Hérault
Emploi : retraité
Humeur : au beau fixe
Date d'inscription : 06/07/2017

De la montagne à la mer, village 2017 Empty
MessageSujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017   De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 21:54

Bonsoir à tous
merci Stef et Isabelle
oui la suite de suite chef lol!

fonte (au chalumeau ) de la partie qui sera la mer:
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08710

De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08713

aujourd'hui emploie de "MAP" pour jointoyer la première partie des reliefs, après avoir tout assemblé avec les piques à brochettes
conseillés par Isabelle, merci Isabelle.
je ne peux pas tout faire d'un coup car il me faut peindre le tunnel routier et le ferroviaire:
j'en profite pour déjà coller avec le "MAP" les rochers du bas de falaise:
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08711

De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08712

De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08714

la première couche de fond de l'intérieur du tunnel ferroviaire:
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08715

c'est tout pour aujourd'hui et pour ceux que cela pourrait intéresser, le compteur temps à déjà dépassé les 22 heures; Coucou n°1 Coucou n°1
Revenir en haut Aller en bas
Misslou
Renne
Renne
Misslou


Age : 57
Humeur : Remise en question.....
Date d'inscription : 05/02/2011

De la montagne à la mer, village 2017 Empty
MessageSujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017   De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 22:06

Un très bon début prometteur Jean - Pierre... Bon courage pour la suite....

Je serais comme Danielle,, j'attendrais avec impatience de découvrir la totalité de ton village.... J'aime beaucoup découvrir les villages finalisés avant d'aller me pencher sur les astuces et pas à pas...De plus cela me permets de ne pas m’inspirer des villages des autres sans même m'en rendre compte si je vois les mises en place ......

En tout cas .... du beau boulot sur ce que je viens de voir... Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre LEMAN
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
Jean-Pierre LEMAN


Age : 70
Localisation : Hérault
Emploi : retraité
Humeur : au beau fixe
Date d'inscription : 06/07/2017

De la montagne à la mer, village 2017 Empty
MessageSujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017   De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 22:19

Bonsoir Myriam et merci pour tes encouragements
vous allez être nombreuse à attendre lol! , car je n'avance pas vite Sleep

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre LEMAN
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
Jean-Pierre LEMAN


Age : 70
Localisation : Hérault
Emploi : retraité
Humeur : au beau fixe
Date d'inscription : 06/07/2017

De la montagne à la mer, village 2017 Empty
MessageSujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017   De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 23:01

je viens de penser que j'ai oublié de vous parler de mon petit problème qui va bientôt survenir;
L'éclairage des maisons
je vais devoir rendre invisible les fils électrique et comme je ne peux pas tout traverser de haut en bas à travers tout,
je vais devoir faire des saignées à reboucher
mais pour faire des saignées dans le polystyrène, je ne peux plus sortir les éléments de reliefs dehors
alors bonjour les petites billes blanches partout Colère n°1 Colère n°1 Colère n°1 Colère n°1

je me suis donc fabriqué le "truc" qui va aller bien pour mon problème
à l'aide d'un vieux fer à souder de 100w, un bout de fil électrique de section 2.5 et un demi domino électrique

les photos seront plus judicieuses qu'un long discours:

donc place aux images:
le vieux fer en question (qui a appartenu à mon père:)(je suis conservateur)
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08719

le montage , y a pas plus simple non  lol!
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08114

premiers essais:
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08718

sur polystyrène :
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08716

ou bien aussi sur styrodur:
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08717

voila voila je me suis enlevé un petit problème
bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
selenia
Père Fouettard
Père Fouettard
selenia


Age : 45
Localisation : au soleil
Emploi : maman a temps plein
Date d'inscription : 30/10/2014

De la montagne à la mer, village 2017 Empty
MessageSujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017   De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 6:55

et ben sa avance dur . j'ai rater un bon passage moi.
tu n'a pas choisie le poly le pus facile a travailler . en plus fait gaffe de pas bousiller ton aspirateur .
mais tout est dit plus haut ,pique a brochette ... tu sais une couche d'enduit de rebouchage et on verra plus que c'est du poly .Très heureux
tu as trouver la technique du découpage .met un masque pour pas t'asphaltier.
sa pue le poly chauffer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://villages-miniatures-noel-et-autre.over-blog.com/
Eazy
Père Fouettard
Père Fouettard
Eazy


Age : 52
Localisation : Dans le manoir de Miss Peregrine...
Emploi : parce qu'il en faut un ?
Humeur : RAS
Date d'inscription : 27/09/2014

De la montagne à la mer, village 2017 Empty
MessageSujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017   De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 12:59

Oui, Steph a raison, les vapeurs de poly chauffé sont toxiques je crois bien... mais je note quand même l'astuce, parce que tu viens de t'économiser pas mal de sous avec ta revisite du fer à souder ! Je crois me souvenir que ce type d'outil existe, mais faut payer...

Moi peux plus, j'ai cramé celui de Chum, l'était pas content !!!

Je continue de suivre tes aventures, JP ! toutes manières, je risque pas d'être influencée, y'a rien dans ma tête !!! LOL (je parle d'idées de village de noël, hein, rien d'autre !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacolombiere74.fr
explorateur
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
explorateur


Age : 57
Humeur : Sympa
Date d'inscription : 05/01/2016

De la montagne à la mer, village 2017 Empty
MessageSujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017   De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 18:35

Astucieux le fer a souder Super !
Revenir en haut Aller en bas
Christine28
Marchand(e)
Marchand(e)
Christine28


Age : 73
Localisation : Alpes de Haute Provence
Humeur : dans la nature, la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 27/02/2016

De la montagne à la mer, village 2017 Empty
MessageSujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017   De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 19:42

Chalumeau, fer à souder, ce matériel de bricoleur t'aide à aller plus vite, mais tu vas finir par t'asphixier, c'est toxique le poly qui fond !

En tout cas, je trouve que tu vas plutôt vite et que tu sais où tu vas, c'est prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre LEMAN
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
Jean-Pierre LEMAN


Age : 70
Localisation : Hérault
Emploi : retraité
Humeur : au beau fixe
Date d'inscription : 06/07/2017

De la montagne à la mer, village 2017 Empty
MessageSujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017   De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 21:19

Bonsoir et merci à tous de vous inquiéter pour mes petits poumons, j'utilise le feu qu'en extérieur et en plein vent, et je peux vous assurer qu'en ce moment il souffle fort le fainéant lol!

@Steh: pour l'aspirateur pas de souci c'est un modèle de chantier avec un gros filtre cartouche; je n'ai pas utilisé d'enduit de rebouchage , il m'en aurait fallu bien trop, j'ai utilisé le "MAP" bien plus costaux et bien moins cher (de plus un reste des travaux de la maison)  bounce  bounce

@ Isabelle, je me doute bien de dans un petit coin de ta tête , tu en as plein d'idée de village de Noël  santa

@explorateur: si l'idée du fer peux servir , j'en suis le premier ravi. cheers

@ Christine: vite je ne sais pas , quant à savoir où je vais , j'en ai bien une vague idée et elle se précise au fur et à mesure  scratch  geek

aujourd'hui pas grand chose :
mise en place du second étage de relief: après que Marianne soit venu me donner un coup de main de pinceau:

De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08720

De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08723

pratique les piques à brochettes , mais il faut les enfoncer avec une pince  tongue
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08724

relief enfin fini:
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08722

enduit général fini aussi; geek
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08721

De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08725

à bientôt pour la suite
bon weekend à tous.
Revenir en haut Aller en bas
selenia
Père Fouettard
Père Fouettard
selenia


Age : 45
Localisation : au soleil
Emploi : maman a temps plein
Date d'inscription : 30/10/2014

De la montagne à la mer, village 2017 Empty
MessageSujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017   De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 16:35

tu as bien bosser dit donc . le plus gros c'est fais lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://villages-miniatures-noel-et-autre.over-blog.com/
Jean-Pierre LEMAN
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
Jean-Pierre LEMAN


Age : 70
Localisation : Hérault
Emploi : retraité
Humeur : au beau fixe
Date d'inscription : 06/07/2017

De la montagne à la mer, village 2017 Empty
MessageSujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017   De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 21:35

Bonsoir à tous
merci Stéphanie
oui bien bossé, je ne sais pas , mais bossé ,oui
en plus j'ai eu le renfort de Marianne aujourd'hui encore :

pendant qu'elle s'occupait de la peinture de fond:

De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08745

je suis passé au "ballastage " de la voie ferrée avec un peu de matos tout de même:
du ballast, pas cher  lol! , un pulvérisateur d'eau claire, un mélange colle + eau + mir vaisselle , une seringue et une petite
goulotte en papier
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08731

pour le ballast , je n'ai pas pris du ballast pour modélisme ferroviaire (trop cher)  Colère n°1  lol!
mais juste du sable de déco (pas cher lui)
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08733

la voie avant traitement: maintenue en place par des épingles à tête de couturière:
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08734

la voie après , mais pas encore sèche (attendre demain, car le support de polys, n'aspire pas du tout )
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08740

en premier lieu , disposer à l'aide de la petite goulotte, le ballast entre les voies:
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08732

à l'aide d'un pinceau , bien répartir le ballast entre les traverses, le surplus allant sur les côtés, puis déposer du ballast de
part et d'autre de la voie:
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08738

puis après avoir pulvérisé de l'eau sur le travail qui vient d'être fait, appliquer le mélange, colle eau mir ,à la seringue
je commence par l'entre voie :
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08735

puis les bords:
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08741

travailler par section de 60 à 80 cm:
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08742

il ne m'a fallut que le tiers de la bouteille d'un litre pour tout faire:
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08744

De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08736

une fois le ballast sec, il me faudra juste poser une touche de peinture noire sur les têtes d'épingles encore visibles:
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08739

bien sur lorsque tout sera fini , s'il j'en ai le courage, la voie sera patinée, et les rails seront peints couleur rouille: Sleep
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08743

le beau travail de Marianne:
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08737


et une petite dernière pour le plaisir des yeux:
De la montagne à la mer, village 2017 Dsc08746

demain l'aventure continue Coucou n°1 Coucou n°1
Revenir en haut Aller en bas
Eazy
Père Fouettard
Père Fouettard
Eazy


Age : 52
Localisation : Dans le manoir de Miss Peregrine...
Emploi : parce qu'il en faut un ?
Humeur : RAS
Date d'inscription : 27/09/2014

De la montagne à la mer, village 2017 Empty
MessageSujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017   De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 12:00

Là, clairement, c'est ton expérience de modéliste qui parle ! j'en ai bien une toute petite, mon père en était un, mais à ma décharge, j'avais 6 ans, je me rappelle plus trop de rien...
merci pour le rappel ! si je sors mon train électrique, je vais faire la même chose que toi pour habiller mes voies, je n'avais pas réitéré la chose depuis longtemps parce que je trouvais ça "pas joli, et pas fini" sans arriver à comprendre pourquoi : ben là j'ai eu une révélation !
Merci pour la technique !
J'attends le prochain épisode !!! Et bravo pour le travail d'équipe, tu es bien accompagné (évident, aurais je même envie d'ajouter ! vive Madame !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacolombiere74.fr
béatricegvx
St Nicolas
St Nicolas
béatricegvx


Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi : prof
Humeur : ambiance de Noel ...
Date d'inscription : 02/09/2015

De la montagne à la mer, village 2017 Empty
MessageSujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017   De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 21:37

bon j'ai craqué !! Chantone du Jennifer
je recois plein de notification me disant qu'il y a de l'activité sur ce post ...
et ma curiosité a pris le dessus, je suis venue vir ce qui ce passait.
Beau travail, plein d'idée pour le train, nous on n'a pas craqué cette année mais c'est un projet ...
il faut dire que les trains proposées par lemax sont pas top et cher

tu as de beau volume et une aide precieuse, c'est comme en couture, "les petites mains".
moi aussi j'ai de l'aide, C'est M qui sculpte le poly mes poignets n'y resistent pas...

je crois que je vais prendre un abondement pour le post ! Wahoo 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la montagne à la mer, village 2017 Empty
MessageSujet: Re: De la montagne à la mer, village 2017   De la montagne à la mer, village 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la montagne à la mer, village 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noël 2017 à la montagne (céline)
»  Village de noël 2017 (lili1208)
» "L'esprit de Noël" (village Danielle 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: Galerie en images :: Villages de Noël 2017-
Sauter vers: