Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre...

Aller en bas 
+25
clochette35
béatricegvx
selenia
elodienancy
Poucelinette
Damien
Misslou
fabipat
petitcoeur
lalala
Laurie
bond007
Jérô_ôme
emimi27
misha in love
delph
isabelle59151
Lunerousse
martissou
silvinoel
Béa
Miche
Catherine B.
Marcadin
Eazy
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fabipat
Père Fouettard
Père Fouettard
fabipat


Age : 68
Localisation : Belgique / Hainaut
Emploi : bricolages créatifs et balades campingcar
Humeur : Toujours souriante
Date d'inscription : 24/11/2011

Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre...   Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 13:14

Mais je m'en doute, qu'ils sont heireux !
eh bien, tu ne te limietes pas aux miniatures, tu fais les choses en grand !
Bravo, tu es une bonne bricoleuse, quoique.... ce n'est plus vraiment du bricolage !
Revenir en haut Aller en bas
selenia
Père Fouettard
Père Fouettard
selenia


Age : 45
Localisation : au soleil
Emploi : maman a temps plein
Date d'inscription : 30/10/2014

Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre...   Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 13:37

Superb volière ,tu as bien travaillé,tu nous a pas mis les photos des oiseaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://villages-miniatures-noel-et-autre.over-blog.com/
béatricegvx
St Nicolas
St Nicolas
béatricegvx


Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi : prof
Humeur : ambiance de Noel ...
Date d'inscription : 02/09/2015

Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre...   Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 20:49

le psi-quelques choses c'est quoi comme oiseaux en version "pour tout le monde"
Steph je crois avoir vu un oiseau vert sur une photo, genre un petit perroquet ?*
en tout cas : volière interieure exterieure avec 8m de long au total, ta collonnie (de combien ?) doit apprécier
un talent de plus ... Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
selenia
Père Fouettard
Père Fouettard
selenia


Age : 45
Localisation : au soleil
Emploi : maman a temps plein
Date d'inscription : 30/10/2014

Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre...   Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 21:00

Béatrice en effet tout en haut, après avoir bien regardée lol
Revenir en haut Aller en bas
http://villages-miniatures-noel-et-autre.over-blog.com/
Eazy
Père Fouettard
Père Fouettard
Eazy


Age : 52
Localisation : Dans le manoir de Miss Peregrine...
Emploi : parce qu'il en faut un ?
Humeur : RAS
Date d'inscription : 27/09/2014

Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre...   Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 20:34

Merci les filles,
mes plumeaux sont au nombre de... roulement de tambour... 12 !
Les psittacidés, en langage courant, c'est la grande famille des perruches et perroquets.
Chez moi, plutôt perruches, même si j'ai eu un perroquet par le passé.

Les oiseaux, j'en ai eu jusqu'à 150, pour environ une quarantaine d'espèces. Un divorce plus tard, et comme j'ai emmenagé dans un lotissement, je ne pouvais pas garder autant d'oiseaux, j'ai donc placé la plupart et je n'ai gardé que les oiseaux que j'avais élevé à la main.

Aujourd'hui j'ai 4 calopsittes, 3 ondulées, 2 bourkes, 2 princesse de galles, et 1 kakariki. Je vous parle un peu chinois, pour le coup, n'est ce pas ? dès qu'il y a un rayon de soleil, je vous fais une photo de famille !

mon fils a appris à marcher dans mes volières, du coup il veut être soigneur aviaire, on se demande pourquoi ????

Revenir en haut Aller en bas
http://lacolombiere74.fr
selenia
Père Fouettard
Père Fouettard
selenia


Age : 45
Localisation : au soleil
Emploi : maman a temps plein
Date d'inscription : 30/10/2014

Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre...   Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 20:38

En effet tu parle chinois lol!
C'est une grande passion que tu as là ,
Revenir en haut Aller en bas
http://villages-miniatures-noel-et-autre.over-blog.com/
Eazy
Père Fouettard
Père Fouettard
Eazy


Age : 52
Localisation : Dans le manoir de Miss Peregrine...
Emploi : parce qu'il en faut un ?
Humeur : RAS
Date d'inscription : 27/09/2014

Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre...   Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 20:45

Oui, c'est vrai...
j'ai eu mes premiers petits oiseaux lorsque j'avais quinze ans. Cela a toujours sidéré tout le monde dans mon entourage parce que personne n'en avait jamais eu dans la famille, et personne n'a jamais trop compris d'où cela me venait !
j'ai nourri moi même la plupart de mes oiseaux, depuis leur sortie du nid jusqu'au sevrage, j'ai une relation unique avec eux mais je ne les considère pas comme des jouets de salon, ils doivent vivre leur vie d'oiseaux c'est pour cela qu'ils vivent en volière, pour ne pas oublier qu'ils sont des oiseaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacolombiere74.fr
béatricegvx
St Nicolas
St Nicolas
béatricegvx


Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi : prof
Humeur : ambiance de Noel ...
Date d'inscription : 02/09/2015

Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre...   Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 21:03

superbe passion !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle59151
Père Fouettard
Père Fouettard
isabelle59151


Age : 55
Localisation : raches Nord
Emploi : aide soignante
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 26/08/2014

Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre...   Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 13:07

Une bien belle passion, tu ne dois pas t ennuyer entre ça ,les enfants, le boulot, la maison, un mari et tout le reste lol . Tu as beaucoup d'énergie pour réussir à tout gérer
Revenir en haut Aller en bas
Eazy
Père Fouettard
Père Fouettard
Eazy


Age : 52
Localisation : Dans le manoir de Miss Peregrine...
Emploi : parce qu'il en faut un ?
Humeur : RAS
Date d'inscription : 27/09/2014

Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre...   Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 13:27

Merci Isa,
heureusement que c'est une passion en effet, mais c'est un peu comme les enfants aussi, on se sent responsable et on fait les choses parce que, sinon, personne d'autre ne le fera à notre place, et que l'on est responsable de ce que l'on aime, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacolombiere74.fr
Eazy
Père Fouettard
Père Fouettard
Eazy


Age : 52
Localisation : Dans le manoir de Miss Peregrine...
Emploi : parce qu'il en faut un ?
Humeur : RAS
Date d'inscription : 27/09/2014

Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre...   Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 19:09

Voici quelques photos, faites par mon fils...

Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Dsci0113
Je vous présente : Rang, mâle calopsitte en mutation panaché, je l'ai acheté dans une foire aux bestiaux, il me faisait trop pitié dans une boîte à chaussure et il chantait tellement bien... je pense qu'il a entre 3 et 4 ans, car il n'est pas bagué

Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Dsci0110
Cette jolie frimousse, c'est celle de Kruik-Kruik (c'est le seul mot auquel elle répond !), elle est née chez moi l'an dernier en avril, et a été familiarisée à la main, elle semble vouloir former un couple avec Rang

Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Dsci0114

Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Dsci0111
Voici Tagada et Haribo, femelle et mâle bourke

Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Dsci0112
J'ai trois ondulées, bientôt une quatrième, car ce sont des oiseaux très très sociaux et ils dépérissent quand ils ne sont pas assez nombreux. J'ai eu dans ma vie jusqu'à 65 ondulées, toujours en volière à part des autres. Si je me permets de les mélanger avec les autres oiseaux, c'est parce que je n'ai que des mâles, pour n'avoir aucun conflit (les femelles sont des p.... de p.... de p.... !)

Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Dsci0115
Voici Titi, mâle kakariki, il est célibataire mais plein de vie et a pris sous son aile ma femelle calopsitte Boum, il l'a assisté pendant tout le temps où elle couvait et a pris en charge le nourrissage du petit qu'elle avait. C'est rarissime chez ces oiseaux là.

Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Dsci0116
Comme on parle d'elle, voici Boum, petite femelle calopsitte que j'ai élevé à la main tout oisillon. Elle a appris à voler dans le salon, et elle adore mon mari, qui en fait ce qu'il veut. Elle est la reine de la volière et c'est elle qui commande. Heureusement c'est une gentille.

Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 01510
Ce bel oiseau vert, bleu et rose s'appelle Poly, c'est un mâle princesse de Galles élevé à la main, mais pas par moi, il a été récupéré à Chambéry sur le balcon d'un monsieur qui ne voulait pas le garder et qui me l'a donné. Il est adorable mais terriblement jaloux. Pour une raison inconnu, il s'est pris d'affection pour mon mâle calopsitte qu'il ne quitte jamais d'une semelle. J'ai essayé, il a failli me rendre dingue à force de hurler. Il a une femelle, qui s'appelle Princesse mais il s'en fiche. Il parle un petit peu mais on ne comprend pas tout !

Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 01910
Et voici mon petit chéri à plumes, le premier oiseau que j'ai élevé à la main, il s'appelle Edaul, c'est un mâle calopsitte âgé de 14 ans, dont je n'ai jamais pu me séparer, même au plus dur de mon divorce, rien à faire, je ne pouvais pas concevoir de l'abandonner et il me le rend bien. Il me fait des bisous et adore me chanter "vive le vent" et "le pont de la rivière kwaï". C'est un amour !

Allez, fin du week end, je me suis reposée cet après midi assise devant ma volière, et finalement, je n'ai pas trouvé que cela était trop fatiguant à gérer !!!
bonne soirée à tous, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacolombiere74.fr
béatricegvx
St Nicolas
St Nicolas
béatricegvx


Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi : prof
Humeur : ambiance de Noel ...
Date d'inscription : 02/09/2015

Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre...   Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 19:49

Qu'ils sont beaux, même magnifiques et je ne vois que le plumage
j'imagine que les entendre doit etre aussi un vrai plaisir
gerer tout ce monde avec les caracteres des uns et des autres ce ne doit pas toujours etre facile...quoique tu en dises mais les animaux nous le rendent bien (parfois plus que les humains)
J'aime aussi beaucoup les noms, bien en accord avec les couleurs
je ne connaissaient que les perruches vertes, quand j'étais petite mes parents en avaient un couple...
merci pour nous avoir dévoilé un peu de toi en nous parlant de cette passion colorée et vivante...
Revenir en haut Aller en bas
selenia
Père Fouettard
Père Fouettard
selenia


Age : 45
Localisation : au soleil
Emploi : maman a temps plein
Date d'inscription : 30/10/2014

Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre...   Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 20:17

Que du beau monde ,majestueux,
Et en plus sa parle et chante et ben sa doit être bien animé chez toi , les chats ne les embêtent pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://villages-miniatures-noel-et-autre.over-blog.com/
misha in love
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
misha in love


Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : Gentil mais lucide...
Date d'inscription : 14/12/2013

Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre...   Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 20:42

Cela me rappelle de doux souvenirs, j'ai eu des calos très longtemps qui sont aujourd'hui dans une très bonne famille, je ne les aurais pas donné à n'importe qui quand il a fallu le coeur gros m'en défaire, j'avais deux femelles et un mâle, Ulrika, Mistinguett et Boys....
Plus des perruches ondulées, dont la dernière ma petite Dali qui est tombé malade très vite, j'ai dépensé un fric monstre pour la faire soigner mais elle est malheureusement morte...
J'ai eu des perruches ondulées pendant des années, des oiseaux exotiques également...
Tes piou piou sont sont superbes...et ce qui est rare c'est qu'apparemment ils sont tous ensemble et sans rixes car généralement il ne faut jamais mélanger les becs crochus entre eux...
Ah la la tout ça me rappelle tellement de souvenirs...

Revenir en haut Aller en bas
lalala
Père Noël
Père Noël
lalala


Age : 43
Localisation : Loin.....
Emploi : Commerciale
Humeur : Passion... te revoilà !
Date d'inscription : 19/12/2010

Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre...   Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 2:45

Superbe. Ils sont magnifique.
J'ai eu aussi des perruches il y a quelques années. Puis j'ai laissé la cage ouverte... Exprès bien sure ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesvillagesminiaturesdeflo.com/
Eazy
Père Fouettard
Père Fouettard
Eazy


Age : 52
Localisation : Dans le manoir de Miss Peregrine...
Emploi : parce qu'il en faut un ?
Humeur : RAS
Date d'inscription : 27/09/2014

Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre...   Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 12:52

Béa, les oiseaux exotiques, c'est assez particulier au niveau du son... lorsque j'avais ma maison, j'habitais au milieu de nul part, j'avais des espèces très bruyantes, le cri étant très strident et agressif, je les ai placés chez un bon éleveur quand j'ai déménagé, sinon les voisins du lotissement se seraient cotisés pour payer un tueur à gages !!!
remarque, quand je vois comment certains m'em..... et m'empêchent de dormir, je me dis que j'ai été bien stupide... mais bon. Moi j'ai le respect d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacolombiere74.fr
Eazy
Père Fouettard
Père Fouettard
Eazy


Age : 52
Localisation : Dans le manoir de Miss Peregrine...
Emploi : parce qu'il en faut un ?
Humeur : RAS
Date d'inscription : 27/09/2014

Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre...   Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 12:55

Steph, les chats essayent toujours, bien entendu !!! mais la volière a un double toit en grillage, imprenable, ainsi qu'un fond grillagé, pour ceux qui auraient l'idée de vouloir creuser par en dessous (il n'y a pas que les chats d'ailleurs dont il faut se méfier...), et pour le reste, les oiseaux ayant été élevés avec des chats, ils ont vite compris que les boules de poils ne pouvaient pas les atteindre. Et en cas d'entêtement chronique, il y a le tuyau d'arrosage ! mes chats ont été élevés avec un pistolet à eau, et une phrase choc : "pas les oiseaux !", accompagnée d'une giclée d'eau, aujourd'hui en général la phrase suffit à les faire fuir.... z'aiment pas l'eau !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacolombiere74.fr
selenia
Père Fouettard
Père Fouettard
selenia


Age : 45
Localisation : au soleil
Emploi : maman a temps plein
Date d'inscription : 30/10/2014

Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre...   Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 13:00

MDR isabelle , que du boulot ,
Revenir en haut Aller en bas
http://villages-miniatures-noel-et-autre.over-blog.com/
martissou
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
martissou


Age : 59
Localisation : eure et loir, à 75 km de Paris
Date d'inscription : 17/12/2011

Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre...   Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 13:28

Magnifique volière Isabelle. Tes oiseaux ont un bel espace.
Revenir en haut Aller en bas
Eazy
Père Fouettard
Père Fouettard
Eazy


Age : 52
Localisation : Dans le manoir de Miss Peregrine...
Emploi : parce qu'il en faut un ?
Humeur : RAS
Date d'inscription : 27/09/2014

Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre...   Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 13:43

Cédric, je suis heureuse ! je t'ai fait sortir de ta réserve !!!!
je comprends tout à fait ce que tu veux dire et ce que tu as pu ressentir... ce fut la partie la plus douloureuse de mon divorce, de devoir me séparer d'une partie de mes oiseaux...
Soigner les oiseaux, c'est très compliqué... au fil du temps je pense pouvoir dire que j'ai acquis autant de techniques qu'un vétérinaire aviaire... le souci c'est que, commercialement, ça n'intéresse personne de sauver un oiseau qui coûte 15 euros, et de dépenser le triple pour le sauver... c'est abject mais c'est comme ça, l'aspect émotionnel et le facteur attachement, ça n'existe pas.
Les décès sont toujours difficiles à gérer.
Pour le mélange des espèces, le truc est le suivant : ne jamais mettre de nichoirs dans la volière. Les oiseaux en repro doivent être isolés. Et il y a des espèces qui, quoi qu'il arrive, ne doivent pas être mélangées aux autres. Question d'expérience ! je n'ai aucune espèce agressive, les calopsittes et les bourkes sont parmi les oiseaux les plus sociaux, ils servent même de nounou en cas de besoin. Les autres ne sont pas en couple (kakariki et ondulées) donc je limite la casse. Les princesses peuvent être agressives en période de repro, mais mon couple n'en est pas un alors ça baigne !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacolombiere74.fr
Eazy
Père Fouettard
Père Fouettard
Eazy


Age : 52
Localisation : Dans le manoir de Miss Peregrine...
Emploi : parce qu'il en faut un ?
Humeur : RAS
Date d'inscription : 27/09/2014

Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre...   Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 13:45

Flo, j'ai aussi ouvert la cage il y a quelques années, un éleveur m'avait donné un couple de colombes élevées en volière, ça me faisait mal au coeur, et quand j'ai réalisé qu'il y a en avait toute une colonie autour de la maison, à la campagne, je les ai libérées. J'ai juste aidé à passer le premier hiver puis elles ont vécu leur vie d'oiseaux libres. Pour mes perruches, elles mourraient si je les libérais, elles ne peuvent pas se nourrir avec les plantes d'ici et il y a beaucoup trop de prédateurs. Et la météo aussi, qui n'est pas particulièrement clémente !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacolombiere74.fr
Eazy
Père Fouettard
Père Fouettard
Eazy


Age : 52
Localisation : Dans le manoir de Miss Peregrine...
Emploi : parce qu'il en faut un ?
Humeur : RAS
Date d'inscription : 27/09/2014

Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre...   Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 13:47

Merci Danielle !
c'est vrai que je fais toujours en sorte qu'ils aient un maximum de place,
tu imagines, toute une vie dans le même espace confiné ? c'est dur !
Lorsque changer les perchoirs de place ne suffit plus, faut savoir sortir l'artillerie lourde !
je ne le regrette jamais,
Edaul peut vivre jusqu'à 35 ans, alors pas question qu'il dépérisse par ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacolombiere74.fr
béatricegvx
St Nicolas
St Nicolas
béatricegvx


Age : 54
Localisation : vaucluse
Emploi : prof
Humeur : ambiance de Noel ...
Date d'inscription : 02/09/2015

Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre...   Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 18:41

c'est un plaisir de te lire sur ces oiseaux,
tu as une connaissance et un amour que seul les passionnés ont!
Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
misha in love


Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : Gentil mais lucide...
Date d'inscription : 14/12/2013

Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre...   Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 19:43

Ce qui d'autant plus beau, c'est le fait qu'avec tes EAM tu dois avoir un contact très particulier, j'ai toujours rêver d'en avoir mais dans un coin de ma tête, et cela depuis des années, j'ai ce projet un peu fou peut être t'en avais-je parlé de créer une immense volière, même plusieurs et de pouvoir recueillir les perroquets, aras, cacatoes maltraités et étant dans des conditions de captivité déplorable...rêve un peu fou mais les oiseaux et moi c'est une très grande histoire d'amour...
Qui comme tu le dis si bien ne dois pas être le cas de tous tes voisins...car en effet leur chants n'est pas beau en soi, c'est strident...je me souviens quand mes calos s'y mettait s'était limite insupportable à l'appartement...
Les tiens sont non seulement dans des conditions incroyable, évolue à leur guise, peuvent voler et s'épanouir ce qui n'est pas le cas de beaucoup de particulier qui ont des perruches qu'ils prennent pour des hélicoptères avec des cages non adaptés, rondes ou pire en hauteur...
Quand j'avais les miens, j'avais également 7 chats, un jour au tout début Socrate qui était un excellent chasseur a voulu faire s'approcher d'un peu trop près de la cage des calos, Mistinguett l'a pincé tellement fort qu'il n'y est jamais retourné...tous nos chats passaient à côté des volières sans même les regarder sauf Titus qui était fasciné par les perruches ondulées, il pouvait passer des heures à les regarder mais pas du tout avec gourmandise...
Je leur mettait des bouquets d'herbes fraîche, du pissenlit que je mouillais avant, c'était super de les voir se prendre des bains de rosée...
Depuis je me bats dans la Capitale contre les conditions de captivité dans les animaleries, quand je vois des oiseaux malades (très souvent la gale qu'ils attrapent dans les élevages), des cages non adaptées vraiment trop petites, je me souviens d'inséparables dans de minuscules boîtes en bois!!!!!...Avec l'aide de plusieurs assos il y a quelques années, j'ai réussis à faire fermer une oisellerie qui n'en n'avait que le nom!!!!
Souvent, je me rends encore au Marché aux Oiseaux le dimanche sur l'Île de la Cité...là aussi il y aurait beaucoup à faire!!!!
Vaste débat que la condition de vie dans animaux sur notre territoire et à travers le monde...mais j'ose croire qu'un jour nous remporterons notre combat pour le bien être animal...
Revenir en haut Aller en bas
Eazy
Père Fouettard
Père Fouettard
Eazy


Age : 52
Localisation : Dans le manoir de Miss Peregrine...
Emploi : parce qu'il en faut un ?
Humeur : RAS
Date d'inscription : 27/09/2014

Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre...   Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 18:20

Bien dit, Cédric !
J'ai également des chats qui s'en foutent et d'autres qui... bon ben c'est des chats quoi ! faut faire cohabiter tout le monde tant qu'on peut.
Si tu savais comme je me retiens quand je vais dans une animalerie ! mon mari et mes enfants me disent :"calme toi, écoute pas !". Quand je vois certaines personnes acheter des oiseaux alors qu'elles n'y connaissent rien et qu'elles gobent ce que leur disent les vendeurs qui doivent faire leur chiffre !!!
Heureusement pour moi, les quelques animaleries du coin sont plutôt bien tenues et les employés acceptent les conseils, c'est déjà ça...
Aujourd'hui j'ai terminé d'installer les nichoirs, car j'ai quelques oiseaux qui veulent vraiment se reproduire et ce n'est pas bon pour leur santé que de les en empêcher toute leur vie...
La règle d'or : plus de nichoirs que de couples, pour occuper tout le monde et ne pas créer de tensions. Je vous tiendrai au courant si j'ai des naissances, enfin, eux, pas moi !

Merci à tous pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacolombiere74.fr
Contenu sponsorisé





Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre...   Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Billet d'humeur d'Eazy et bidouilles en tout genre...
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Billet d'humeur Pat
» Billet d'humeur Mamily
» Billet d' humeur d'Isabelle59151

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: La Communauté ::   :: Billets d'Humeurs-
Sauter vers: