Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Colis Bloqué en provenance des US : Que faire ?

Aller en bas 
+8
Miche
carolecurto
Misslou
lalala
Catherine B.
Béa
bond007
Marcadin
12 participants
AuteurMessage
Marcadin
Père Fouettard
Père Fouettard
Marcadin


Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2013

Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Empty
MessageSujet: Colis Bloqué en provenance des US : Que faire ?   Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 12:05

Suite à mes expériences d'achat je propose de partager , les conseils en cas de pb de colis bloqué en provenance des us 

***

Vous achetez surement des maisons à l'étranger et en provenance des US.

Sachez que les colis peuvent être soumis à TVA (car il s'agit d'importation)
Il est donc globalement conseillé de se faire livrer de "petit colis" pour éviter d'être "repéré". 
(un colis d'une valeur 100€/150€ avec 3 maisons passent généralement sans se faire remarquer)

Le contrôle est aléatoire mais les petits colis sont rarement taxé.
La taxe est alors de 10/15€ (de frais de gestion/douane) + TVA
Pour un colis il n'est pas rare de payer 50€ mini

Je vous conseille de bien suivre l'acheminement de votre colis (tous les jours)
sur USPS.com puis collissimo lorsqu'il rentre sur le territoire français.

Si votre colis est inspecté à la douane, il peut alors être bloqué.

Il faut alors agir vite. Le colis reste 15 jours le temps de la procédure et peut repartir aux US si rien n'est fait

Le site colissimo peut alors indiqué différent chose (facture manquante, en cours de traitement, etc.) (et même si la facture est sur le colis.......no comment)

Le service de douane vous envoie par courrier un document sur l'honneur à remplir pour évaluer le montant et donc la taxe.

Vous pouvez prendre les devants et envoyer une copie de votre facture/ebay/vendeur à l'email suivant disjoints.cei@laposte.fr
avec votre référence de colis.

Vous aurez une réponse sous 48H.


Dernière édition par Marcadin le Sam 22 Juin 2013 - 15:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bond007
Père Fouettard
Père Fouettard
bond007


Age : 61
Date d'inscription : 12/12/2008

Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Colis Bloqué en provenance des US : Que faire ?   Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 12:36

Merci du rappel.
Moi qui commande beaucoup aux US pour Halloween, j'avais déja donné à peu près les mêmes conseils sur un très vieux post ou un membre avait des problèmes avec la douane. Des problèmes de porte-monnaie, bien sur Riant

C'est très judicieux de reparler de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Colis Bloqué en provenance des US : Que faire ?   Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 13:05

J'ai sur un autre post (mais je ne sais plus lequel) raconté mes déboires avec la douane belge.
Je recevais toujours mes colis moyennant 10 € de frais de douane, jusque là, bon un peu cher mais quand on aime....
Un jour j'ai reçu une lettre de la douane comme quoi je devais leur fournir la preuve d'achat et le montant de l'article plus les frais de port des US à chez nous. Depuis février 2012 la douane belge à décidé de majorer la taxe de plus de 20 % sur le prix total, plus bien entendu les 10 € (bien sûr). Ils avaient 2 colis (des maisons) j'ai du payer une soixantaine d'€ pour récupérer mes 2 colis. Maintenant je passe par la france mais mon dernier colis j'ai demandé au vendeur de l'envoyer comme cadeau et je l'ai reçu sans problème, ni frais supplémentaire, (un petit colis)
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
Catherine B.
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Catherine B.


Age : 72
Localisation : Pont-l'Abbé Finistère
Emploi : Retraitée
Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide....
Date d'inscription : 25/09/2008

Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Colis Bloqué en provenance des US : Que faire ?   Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 15:14

C'est une bonne piqûre de rappel, en effet, l'été approche et les bonnes affaires sur Ebay US vont reprendre.....
Revenir en haut Aller en bas
lalala
Père Noël
Père Noël
lalala


Age : 43
Localisation : Loin.....
Emploi : Commerciale
Humeur : Passion... te revoilà !
Date d'inscription : 19/12/2010

Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Colis Bloqué en provenance des US : Que faire ?   Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 17:01

Tu as de la chance Béa, la douane chez nous ne prend pas en compte la désignation "cadeau".....Ca m'aggace tout ce qu'ils nous réclament ceux là !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesvillagesminiaturesdeflo.com/
Marcadin
Père Fouettard
Père Fouettard
Marcadin


Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2013

Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Colis Bloqué en provenance des US : Que faire ?   Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 18:18

lalala a écrit:
Tu as de la chance Béa, la douane chez nous ne prend pas en compte la désignation "cadeau".....
Je confirme
Revenir en haut Aller en bas
Misslou
Renne
Renne
Misslou


Age : 57
Humeur : Remise en question.....
Date d'inscription : 05/02/2011

Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Colis Bloqué en provenance des US : Que faire ?   Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 19:56

Merci pour ce rappel Marc...
Revenir en haut Aller en bas
carolecurto
St Nicolas
St Nicolas
carolecurto


Age : 70
Localisation : Camano Island, WA USA
Humeur : Crazy for villages!
Date d'inscription : 13/04/2013

Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Colis Bloqué en provenance des US : Que faire ?   Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 20:02

Marc, have you had any issues with the packages I sent?
Revenir en haut Aller en bas
https://carolesvillages.shutterfly.com/pictures
Marcadin
Père Fouettard
Père Fouettard
Marcadin


Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2013

Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Colis Bloqué en provenance des US : Que faire ?   Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 20:22

carolecurto a écrit:
Marc, have you had any issues with the packages I sent?
No ! that was perfect Wink 
eventhough i had issues, don't worry

That the way it is for french fan... we have to deal with it, and espacially with - more and more often - inefficient french post office.
Revenir en haut Aller en bas
carolecurto
St Nicolas
St Nicolas
carolecurto


Age : 70
Localisation : Camano Island, WA USA
Humeur : Crazy for villages!
Date d'inscription : 13/04/2013

Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Colis Bloqué en provenance des US : Que faire ?   Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 20:37

Super ! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://carolesvillages.shutterfly.com/pictures
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Colis Bloqué en provenance des US : Que faire ?   Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 22:16

Marc la Poste belge n'est pas mieux.

Béa méfies-toi c'est passé cette fois-ci comme cadeau mais :


    2.Envois de particulier à particulier
    Lorsqu’un membre de votre famille, un ami ou une connaissance établi en dehors de l’Union européenne vous envoie un colis, même s’il s’agit d’un cadeau, vous devez payer les droits à l’importation, la TVA et, le cas échéant, les accises.

    Toutefois, sous certaines conditions, pour ces envois, vous pourrez bénéficier d’une franchise de ces impôts (voir aussi le point 1.A)
    La franchise s’applique de manière générale aux marchandises contenues dans des envois qui sont expédiés d’un pays situé en dehors de L'Union européenne par un particulier vers un autre particulier. Le destinataire de ces envois doit être établi en Belgique.
    Pour pouvoir bénéficier de la franchise, l’envoi doit répondre aux conditions suivantes:
    A) L'envoi doit être sans caractère commercial
    Que signifie "sans caractère commercial » ?
    Par « importations dépourvues de tout caractère commercial », on entend les importations portant sur des envois qui, à la fois :

    • présentent un caractère occasionnel ;
    • contiennent exclusivement des marchandises réservées à l'usage personnel ou familial des destinataires, la nature ou la quantité de ces marchandises ne devant traduire aucune intention d'ordre commercial ;
    • sont adressées par l'expéditeur au destinataire sans paiement d'aucune sorte.

[color]
B) La valeur de l'envoi ne dépasse pas 45 EUR
La valeur est limitée à 45 EUR par envoi, y compris les marchandises visées au c) ci-dessous.
Lorsqu’un envoi, dont la valeur totale excède 45 EUR, est constitué de différentes marchandises, la règle suivante s'applique.
Lorsque l'envoi peut être fractionné en deux parties, l’une constituée de marchandises qui ensemble ne dépassent 45 EUR et l’autre avec le reste des marchandises de l’envoi, vous bénéficierez de la franchise pour les marchandises qui ensemble ne dépassent pas la valeur maximale de 45 EUR. Par contre, les droits et taxes à l'importation doivent être payés pour les autres marchandises constituant l'envoi.
Un colis comprend quatre articles : une montre (100 euros), un jouet (15 euros), un DVD (20 euros) et un jeu vidéo (30 euros).
Les marchandises d’une valeur globale de maximum 45 euros peuvent être admises en franchise.
Les combinaisons suivantes peuvent être admises en franchise :
-le jouet et le DVD (valeur totale de 35 euros) ;
-le jouet et le jeu vidéo (valeur totale de 45 euros).
Toute autre combinaison est exclue car la valeur combinée dépasse toujours 45 euros. A titre d’exemple, le DVD et le jeu vidéo présentent une valeur globale de 50 euros.
Pour les articles restants, tous les impôts doivent toujours être payés.
La valeur d'une marchandise ne peut être fractionnée. Si vous importez une marchandise dont la valeur est supérieure à 45 euro, vous devrez acquitter les droits sur la valeur totale de cette marchandise.[/color]
Revenir en haut Aller en bas
carolecurto
St Nicolas
St Nicolas
carolecurto


Age : 70
Localisation : Camano Island, WA USA
Humeur : Crazy for villages!
Date d'inscription : 13/04/2013

Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Colis Bloqué en provenance des US : Que faire ?   Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 4:57

affraid Fou Suspect tongue pale
Revenir en haut Aller en bas
https://carolesvillages.shutterfly.com/pictures
lalala
Père Noël
Père Noël
lalala


Age : 43
Localisation : Loin.....
Emploi : Commerciale
Humeur : Passion... te revoilà !
Date d'inscription : 19/12/2010

Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Colis Bloqué en provenance des US : Que faire ?   Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 5:20

Merci à nouveau pour toutes ces infos Miche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesvillagesminiaturesdeflo.com/
petitcoeur
Père Fouettard
Père Fouettard
petitcoeur


Age : 65
Localisation : Sainte Marie
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 17/02/2012

Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Colis Bloqué en provenance des US : Que faire ?   Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 7:49

Merci pour vos conseils, c est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Colis Bloqué en provenance des US : Que faire ?   Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 8:48

Des conseils précieux. C'est vraiment bon à savoir tout ça. Ça me servira, quand j'aurai enfin décidé de franchir le pas et d'acheter sur eBay.com. Je n'ai encore jamais tenté l'achat à l'étranger. Mais un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Misslou
Renne
Renne
Misslou


Age : 57
Humeur : Remise en question.....
Date d'inscription : 05/02/2011

Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Colis Bloqué en provenance des US : Que faire ?   Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 10:53

Merci Miche, pour toutes ces précisons.Fou
Revenir en haut Aller en bas
delph
Père Fouettard
Père Fouettard
delph


Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2013

Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Colis Bloqué en provenance des US : Que faire ?   Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 15:04

pfff ça fait peur.
J'ai du m'acquiter d'une taxe récemment pour deux maisons et deux gros accessoires (melancholy, antiquarian etc.). Je m'y suis mal prise j'aurais du les faire envoyer en deux colis et peut-être à un ou deux jours d'intervalle.
Revenir en haut Aller en bas
martissou
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
martissou


Age : 59
Localisation : eure et loir, à 75 km de Paris
Date d'inscription : 17/12/2011

Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Colis Bloqué en provenance des US : Que faire ?   Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 18:13

Merci Marc et Miche pour toutes ces infos
Revenir en haut Aller en bas
clochette35
St Nicolas
St Nicolas
clochette35


Age : 45
Localisation : Bretagne
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 01/08/2012

Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Colis Bloqué en provenance des US : Que faire ?   Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 9:49

Merci pour ces infos!! Je reprendrai ton post le jour ou j'oserai commander aux Etats-Unis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Colis Bloqué en provenance des US : Que faire ?   Colis Bloqué en provenance des US :  Que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colis Bloqué en provenance des US : Que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» USPS - suivre un colis
» Colis vers la France
» Ebay.com et achats a l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: EBAY-
Sauter vers: