Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
Making off " Un noel sur le sable" Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
Making off " Un noel sur le sable" Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
Making off " Un noel sur le sable" Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
Making off " Un noel sur le sable" Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
Making off " Un noel sur le sable" Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
Making off " Un noel sur le sable" Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
Making off " Un noel sur le sable" Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
Making off " Un noel sur le sable" Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
Making off " Un noel sur le sable" Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
Making off " Un noel sur le sable" Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
Making off " Un noel sur le sable" Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
Making off " Un noel sur le sable" Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
Making off " Un noel sur le sable" Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
Making off " Un noel sur le sable" Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
Making off " Un noel sur le sable" Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
Making off " Un noel sur le sable" Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
Making off " Un noel sur le sable" Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
Making off " Un noel sur le sable" Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
Making off " Un noel sur le sable" Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
Making off " Un noel sur le sable" Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Making off " Un noel sur le sable"

Aller en bas 
+7
Sand
Liliboun
zazab
martissou
Misslou
lalala
grainsdesable
11 participants
AuteurMessage
grainsdesable
Père Fouettard
Père Fouettard
grainsdesable


Age : 48
Localisation : vendée
Emploi : agent de maitrise
Date d'inscription : 17/08/2009

Making off " Un noel sur le sable" Empty
MessageSujet: Making off " Un noel sur le sable"   Making off " Un noel sur le sable" Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 17:02

Voici un petit récapitulatif des petites astuces que j’ai utilisé

Pour les falaises : des plaques de PU de 8 cm d’épaisseurs, pour les tailler un opinel, une fois obtenu la forme désirée, passer un coup de brosse afin d’adoucir les arêtes.
Making off " Un noel sur le sable" Img_3310


Pour la peinture : je commence par peindre toute la PF d’une seule couleur afin de ne plus voir la couleur d’origine du poly (du marron), puis par étape différents tons à coup d’éponge (du gris, du beige, du noir et du blanc) je fais une couleur par jour histoire de voir au fur et à mesure ce que cela donne (ici 5 jours pour la peinture).

Pour les quais : j’ai recyclé un bout de décor d’une ancienne vignette que j’ai redécoupé et repeint,.
C’est du PU taillé avec un clou, les poteaux sont des chevilles en bois et la nouvelle rambarde un fil électrique en cuivre.


Pour la mer : même principe que pour la PF d’abord une couche de bleue partout puis a l’éponge des teintes plus foncées.
Making off " Un noel sur le sable" Img_3510

Pour l’eau c’est par là : le silicon
J’utilise toujours du silicon premier prix.

Pour insérer des figurines dans le silicon c’est ici : Insérer un objet dans du silicon

Pour encastrer les socles des figurines et des maisons, voilà comment je procéde :camoufler les socles

Pour les pavés, c’est une astuce qui ici page 1 : Pavés avec un fer à souder
Le fait que la dalle de plafond que j’ai utilisé soit en relief joue sur le résultat (je l’ai trouvé à Leroy merlin c’est le modèle le moins cher de leur gamme)

Et si cela peut donner idées à d’autres voilà quelques photos prisent pendant la fabrication.
Making off " Un noel sur le sable" Img_3311
Making off " Un noel sur le sable" Img_3511
Making off " Un noel sur le sable" Img_3810

Revenir en haut Aller en bas
http://grainsdesable.blog4ever.com
lalala
Père Noël
Père Noël
lalala


Age : 43
Localisation : Loin.....
Emploi : Commerciale
Humeur : Passion... te revoilà !
Date d'inscription : 19/12/2010

Making off " Un noel sur le sable" Empty
MessageSujet: Re: Making off " Un noel sur le sable"   Making off " Un noel sur le sable" Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 17:29

Sacré chantier ! C'est là que l'on se rend compte de l'ampleur du boulot que ça représente !

Merci Benoît !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesvillagesminiaturesdeflo.com/
Misslou
Renne
Renne
Misslou


Age : 57
Humeur : Remise en question.....
Date d'inscription : 05/02/2011

Making off " Un noel sur le sable" Empty
MessageSujet: Re: Making off " Un noel sur le sable"   Making off " Un noel sur le sable" Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 17:59

Merci Benoit pour toutes ses astuces. Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
martissou
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
martissou


Age : 59
Localisation : eure et loir, à 75 km de Paris
Date d'inscription : 17/12/2011

Making off " Un noel sur le sable" Empty
MessageSujet: Re: Making off " Un noel sur le sable"   Making off " Un noel sur le sable" Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 18:10

Merci Benoit!
Revenir en haut Aller en bas
zazab
St Nicolas
St Nicolas
zazab


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Emploi : préparatrice de commande
Date d'inscription : 06/11/2009

Making off " Un noel sur le sable" Empty
MessageSujet: Re: Making off " Un noel sur le sable"   Making off " Un noel sur le sable" Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 20:09

Merci encore Benoit de nous faire partagé ce making off et de nous rappelé toutes les astuces que tu as utilisé pour nous créer ce chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Liliboun
Père Fouettard
Père Fouettard
Liliboun


Age : 40
Localisation : près du Futuroscope...
Humeur : La tête dans son village...
Date d'inscription : 08/11/2010

Making off " Un noel sur le sable" Empty
MessageSujet: Re: Making off " Un noel sur le sable"   Making off " Un noel sur le sable" Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 21:04

Merci beaucoup Benoit!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
Sand


Age : 53
Localisation : toulouse
Emploi : Maman de 3 petits lutins
Date d'inscription : 14/08/2010

Making off " Un noel sur le sable" Empty
MessageSujet: Re: Making off " Un noel sur le sable"   Making off " Un noel sur le sable" Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 21:55

J'ai aimé ce pas à pas, merci pour le partage, je le mets de suite dans mes favoris. Génialissime ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Making off " Un noel sur le sable" Empty
MessageSujet: Re: Making off " Un noel sur le sable"   Making off " Un noel sur le sable" Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 22:03

Merci Benoît pour ce joli "Making off" (l'envers du décor).
On voit toujours les villages ou les vignettes terminés (Du moins, la plupart du temps). Pour une fois, on voit la réalisation en cours, c'est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn971
Père Fouettard
Père Fouettard
Rozenn971


Age : 51
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 16/01/2011

Making off " Un noel sur le sable" Empty
MessageSujet: Re: Making off " Un noel sur le sable"   Making off " Un noel sur le sable" Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 22:35

C'est vrai que l'on ne pense pas au "chantier". Toujours au village que l'on découvre.
Je me rappelais bien de tes quais et de ton astuce des chevilles de bois! Très heureux
Merci Benoît pour ce pas à pas.
Revenir en haut Aller en bas
mamietete
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
mamietete


Age : 74
Localisation : vosges
Emploi : retraitee
Humeur : tres mere poule
Date d'inscription : 22/11/2010

Making off " Un noel sur le sable" Empty
MessageSujet: Re: Making off " Un noel sur le sable"   Making off " Un noel sur le sable" Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 22:39

Merci infiniment Benoît pour ce pas a pas de ton travail ,c'est vraiment génial et super sympa de ta part de nous le faire partager Bravo et Merci
Revenir en haut Aller en bas
angelina
Père Fouettard
Père Fouettard
angelina


Age : 68
Localisation : Moselle
Emploi : agent territorial
Date d'inscription : 11/01/2011

Making off " Un noel sur le sable" Empty
MessageSujet: Re: Making off " Un noel sur le sable"   Making off " Un noel sur le sable" Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 22:50

Et re zou, dans mon marque-pages.
Tu es très sympa de nous faire partager ce pas à pas.
Mille mercis.
Revenir en haut Aller en bas
pat06
Elfe
Elfe
pat06


Age : 64
Localisation : ANTIBES
Emploi : bricoleur en tous genre
Humeur : passion quand tu nous tient
Date d'inscription : 18/08/2009

Making off " Un noel sur le sable" Empty
MessageSujet: Re: Making off " Un noel sur le sable"   Making off " Un noel sur le sable" Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 11:15

excellent ce "making" Génialissime ! Bravo

perso j'en suis la ! des boites partout ! et des chutes de poly lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Making off " Un noel sur le sable" Empty
MessageSujet: Re: Making off " Un noel sur le sable"   Making off " Un noel sur le sable" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Making off " Un noel sur le sable"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Village d'HERBLAY (le making of)
» AU PAYS DU PÈRE NOËL ( MON VILLAGE DE NOËL 2016 ) Selenia
» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: Espace Création ::   :: Astuces :: Nos expériences de constructeurs...-
Sauter vers: