Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
Aide pour mon choix Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
Aide pour mon choix Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
Aide pour mon choix Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
Aide pour mon choix Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
Aide pour mon choix Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
Aide pour mon choix Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
Aide pour mon choix Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
Aide pour mon choix Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
Aide pour mon choix Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
Aide pour mon choix Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
Aide pour mon choix Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
Aide pour mon choix Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
Aide pour mon choix Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
Aide pour mon choix Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
Aide pour mon choix Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
Aide pour mon choix Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
Aide pour mon choix Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
Aide pour mon choix Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
Aide pour mon choix Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
Aide pour mon choix Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aide pour mon choix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierreg95
Marchand(e)
Marchand(e)
Pierreg95


Age : 26
Localisation : île de france , Val d'oise
Emploi : Etudiant
Humeur : Bueno ! ;)
Date d'inscription : 10/10/2010

Aide pour mon choix Empty
MessageSujet: Aide pour mon choix   Aide pour mon choix Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 19:33

Bonjour la communauté !
Ca y est , c'est maintenant que je vais devoir décider de mon thème et de ce que je vais pouvoir faire dans ce village ! je fais appel a vos connaissances en ingénierie civil ! :p
Je demande a ceux qui ont vu mon village et mes pièces de bien vouloir m'aider a l'agencer !! Sourire

Je me demandais aussi si je fessais encore une montagne ou simplement des petits reliefs comme par exemples des podiums , ou encore si je faisais un ruisseau ...

Partagez vos idées ! j'étudierais toute vos propositions ! Sourire

Merci. Pierre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lalala
Père Noël
Père Noël
lalala


Age : 43
Localisation : Loin.....
Emploi : Commerciale
Humeur : Passion... te revoilà !
Date d'inscription : 19/12/2010

Aide pour mon choix Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon choix   Aide pour mon choix Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 20:28

Pierre, nous pourons te donner des conseils, mais choisir à ta place, non.

Je m'explique, il est important que tu réalises ton village en fonction de tes goûts.
Là ou certains veront une montagne, d'autre n'en veront peut être pas.

Cherches sur internet, des photos qui te plaises afin de déterminé ce que tu souhaites faire.

Ensuite, en fonction de cela, nous pourons te conseiller dans la réalisation et la mise en situation du reste.

Tu peux compter sur nous tous !!!

Bon courage dans tes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesvillagesminiaturesdeflo.com/
Pierreg95
Marchand(e)
Marchand(e)
Pierreg95


Age : 26
Localisation : île de france , Val d'oise
Emploi : Etudiant
Humeur : Bueno ! ;)
Date d'inscription : 10/10/2010

Aide pour mon choix Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon choix   Aide pour mon choix Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 20:42

Oui Je comprend très bien ce que tu veux dire !
J'ai pleins pleins pleins d'idée , mais je sais très bien que je ne pourrais pas tout faire ... ( manque de place )
Cette année j'ai envie de changer de thème ! Changer de décors , mais je n'ai pas trop d'idée ... J'avais pensée a un village en fête ! Une village convivial !

Pour moi l'aide et l'avis des autres est important !

J'ai une envie d’innovation ! De re-nouveau , par ce message je voulais aussi des propositions de thème !

Merci ! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
lalala
Père Noël
Père Noël
lalala


Age : 43
Localisation : Loin.....
Emploi : Commerciale
Humeur : Passion... te revoilà !
Date d'inscription : 19/12/2010

Aide pour mon choix Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon choix   Aide pour mon choix Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:00

L'idée d'un village en fête est géniale !!! Idéal même pour représenter l'ambiance de Noêl !

Je retournerai voir ton village 2011 et à partir de ça, je ferai au mieux pour trouver des idées ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesvillagesminiaturesdeflo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Aide pour mon choix Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon choix   Aide pour mon choix Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:06

Pierre, je suis un peu comme Florence, le mieux est d'aller dans nos posts de villages, cela te donnera des idées, ensuite voir déjà avec les maisons que tu possédes, ensuite, tu fais ton choix avec tes maisons exposées sur une table, et tu imagines une suite, tu feras ta pf en fonction de la place dont tu disposes, pas évident cette affaire, moi-méme je connais mon théme mais pour le reste c'est une énorme page blanche!!!!
Un peu désolée de ne pouvoir t'aider plus!! de toute façon au final, tu trouveras l'inspiration!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierreg95
Marchand(e)
Marchand(e)
Pierreg95


Age : 26
Localisation : île de france , Val d'oise
Emploi : Etudiant
Humeur : Bueno ! ;)
Date d'inscription : 10/10/2010

Aide pour mon choix Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon choix   Aide pour mon choix Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:12

Cathy moi c'est l'inverse je n'ai pas mon thème mais j'ai des idée pour ma pf , enfaîte j'ai peur en changeant de décor , de ne pas être satisfait ... ! je confirme pas évident dutout ! :p Tu n'a pas a être désolé merci pour cette aide plutôt ! Sourire Et oui , pour l'inspiration je la trouverais je penses , la je suis pas dans le bain !Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aide pour mon choix Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon choix   Aide pour mon choix Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 23:27

Pierre, si je comprends bien, tu veux créer une plateforme pour ton village d'halloween que tu as déjà installé ? C'est bien cela ?
Ou parles-tu d'un autre village, d'un autre thème ? Si oui, veux-tu créer un village inter-saison ? C'est à dire hors halloween et noel ?

Pour des idées, je te conseille, comme les amies, de faire des recherches sur internet et visiter les différents posts de villages et vignettes du forum. Tu pouras toujours t'en inspirer.

En gros, un village ou vignette doit avoir un fond (c'est plus joli), peint, en relief ou acheter. Tu trouveras sans doute, ton bonheur.
Pour la base du village ou vignette, tu peux utiliser des plaques de polystyrène que tu peux superposer afin de créer des différences de niveaux. Avec un couteau ou autre, tu peux sculpter cette base de polystyrène pour créer des escaliers, des rochers, ... Tu peux également créer des coins d'eaux (rivière, marre, ...)

Mais j'ai du mal à te conseiller, car c'est à toi de trouver ton thème et de créer ton univers. Nous avons pas toutes et tous le même univers, les mêmes gouts, ...

Pour trouver ton thème, je peux te conseiller d'aller voir sur Felina, les différentes collections.

Bonne recherche ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierreg95
Marchand(e)
Marchand(e)
Pierreg95


Age : 26
Localisation : île de france , Val d'oise
Emploi : Etudiant
Humeur : Bueno ! ;)
Date d'inscription : 10/10/2010

Aide pour mon choix Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon choix   Aide pour mon choix Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 23:40

Merci arnaud de t'être pencher sur le post mais je parle de mon futur village de noel car moi , je suis en cour toute la journée héhé ! j'ai que le soir soit 2 a 3h ! :p

Enfaîte je cherchais une thème sur lequel j'allait organisé mon village ! Sourire

Pour ce qui est des matériaux et des couleurs je gère ! :p J'ai toucher a tout les trucs pour mon villages de l'année dernière : Silicone , PU , Mousse , plâtre ... Sourire

J'ai fais un croquis de ce qu'il pourrais être : Aide pour mon choix 527088test

C'est pour l'instant un plan ! ^^

communique* Commerces*

Voilà ! Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Misslou
Renne
Renne
Misslou


Age : 57
Humeur : Remise en question.....
Date d'inscription : 05/02/2011

Aide pour mon choix Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon choix   Aide pour mon choix Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 8:07

fait toi Plaisir Pierre.

Tu verras que tout te viendras en allant.
Comme les autres villageois t'ont conseillé, sort les maisons et accessoires que tu veux mettre dans ton village de Noël de cette année, et place les à l'endoit ou tu voudrais qu''ils se trouvent.
Puis voit ou tu veux que tes pf soit présentent, les maisons que tu veux voir sur des hauteurs, et le tour est joué.

Bon courage pour ce village.


Dernière édition par Misslou le Ven 10 Aoû 2012 - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aide pour mon choix Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon choix   Aide pour mon choix Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 8:19

Pas facile de te conseiller, nous ne connaissons pas du tout tes goûts, tes aspirations, ce dont tu disposes...
Mais les conseils des amis sont les bons. Si tu veux faire un village en fête, c'est une bonne idée, tu as ton idée générale.
Ensuite veux-tu ou non mettre l'accent que le côté neige et ski ? Auquel cas il te faut faire un peu de montagne, sinon, je pense que des variations de relief seulement te laisseront plus de place pour agencer ton village...
Reste à sortir tes maisons et à voir lesquelles correspondent le mieux à ton ambiance générale et à la place dont tu diposes, ensuite tu connais la musique pour mettre tout en œuvre ....
Revenir en haut Aller en bas
Pierreg95
Marchand(e)
Marchand(e)
Pierreg95


Age : 26
Localisation : île de france , Val d'oise
Emploi : Etudiant
Humeur : Bueno ! ;)
Date d'inscription : 10/10/2010

Aide pour mon choix Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon choix   Aide pour mon choix Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 15:28

Oui je connais le refrains ! :p J'ai réfléchi une bonne partit de la nuit a l'agencement ! j'ai mon idée et ma liste de matériaux ! ^^ Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour mon choix Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon choix   Aide pour mon choix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour mon choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide dans le choix d'une église..
» Besoin d'aide pour ma plateforme
» aide pour mettre vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: Espace LEMAX ::   :: Discussions Générales-
Sauter vers: