Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ? Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ? Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ? Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ? Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ? Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ? Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ? Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ? Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ? Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ? Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ? Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ? Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ?

Aller en bas 
+2
lalala
Greg
6 participants
AuteurMessage
Greg
Père Fouettard
Père Fouettard
Greg


Age : 61
Localisation : Bretagne
Humeur : Ben heuuuuuu... ça va !
Date d'inscription : 21/10/2008

Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ? Empty
MessageSujet: Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ?   Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 18:02

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver entre les différentes séries de villages de Department 56... Mais ça y est, j'y vois plus clair depuis que j'ai trouvé ce petit graphique dans un catalogue de 1999 :

Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ? Copie_11

Il faudrait bien entendu le réactualiser avec les nouvelles séries, mais cela donne quand même une bonne base...

Il y a tout de même une petite chose qui dérange le collectionneur qui sommeille en moi (euuuh, il fait des insomnies en ce moment). Je pensais que Seasons Bay était une série faisant partie du groupe "The Heritage Village Collection". En effet, dans le guide "Village D-tails", Seasons Bay est classé dans les petites collections, au même titre que "Holy Land", "Disney Parc" ou "North Pole Woods"... Mais là, l'info vient de la marque elle-même. Quand on y réfléchit bien, cela a une certaine cohérence, car c'est la seule série qui adopte des figurines à peu près à l'échelle des maisons. Elle se démarque ainsi vraiment de toutes les autres, on peut considérer que c'est une série à part entière.

Si vous avez besoin d'infos supplémentaires ou d'explications sur les différentes appellations mentionnées sur le graphique, c'est le moment... J'ai bossé toute la soirée d'hier, je suis dans les starting blocks!




Revenir en haut Aller en bas
lalala
Père Noël
Père Noël
lalala


Age : 43
Localisation : Loin.....
Emploi : Commerciale
Humeur : Passion... te revoilà !
Date d'inscription : 19/12/2010

Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ? Empty
MessageSujet: Re: Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ?   Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 18:19

Eh bein dis donc Greg !!! Le boulot !!!
Merci pour tout cela, c'est vraiment sympa ! Génialissime ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesvillagesminiaturesdeflo.com/
Catherine B.
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Catherine B.


Age : 72
Localisation : Pont-l'Abbé Finistère
Emploi : Retraitée
Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide....
Date d'inscription : 25/09/2008

Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ? Empty
MessageSujet: Re: Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ?   Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:42

Merci Greg de nous faire l'arbre généalogique DP. On devrait mieux s'y retrouver, car, perso, il y a des collections que je ne connais pas du tout....
Revenir en haut Aller en bas
Liliboun
Père Fouettard
Père Fouettard
Liliboun


Age : 40
Localisation : près du Futuroscope...
Humeur : La tête dans son village...
Date d'inscription : 08/11/2010

Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ? Empty
MessageSujet: Re: Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ?   Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 7:02

Merci Greg Super !
Revenir en haut Aller en bas
martissou
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
martissou


Age : 59
Localisation : eure et loir, à 75 km de Paris
Date d'inscription : 17/12/2011

Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ? Empty
MessageSujet: Re: Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ?   Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 8:01

Merci Greg pour cet arbre généalogique DP, je ne connaissais pas toutes les collections
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ? Empty
MessageSujet: Re: Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ?   Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 10:53

Merci Greg pour cette info. Je ne savais pas du tout que dp56 avait son arbre généalogique. C'est une belle famille dp56 Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Père Fouettard
Père Fouettard
Greg


Age : 61
Localisation : Bretagne
Humeur : Ben heuuuuuu... ça va !
Date d'inscription : 21/10/2008

Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ? Empty
MessageSujet: Re: Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ?   Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 12:21

Et encore, il y a eu des p'tits depuis... cela va devenir une forêt généalogique !
Revenir en haut Aller en bas
lalala
Père Noël
Père Noël
lalala


Age : 43
Localisation : Loin.....
Emploi : Commerciale
Humeur : Passion... te revoilà !
Date d'inscription : 19/12/2010

Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ? Empty
MessageSujet: Re: Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ?   Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 13:20

Greg a écrit:
Et encore, il y a eu des p'tits depuis... cela va devenir une forêt généalogique !

Tu devrais faire des ramifications avec les membres du forum !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesvillagesminiaturesdeflo.com/
Misslou
Renne
Renne
Misslou


Age : 57
Humeur : Remise en question.....
Date d'inscription : 05/02/2011

Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ? Empty
MessageSujet: Re: Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ?   Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 20:01

Merci Greg... Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ? Empty
MessageSujet: Re: Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ?   Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous connaissez ???
» Eve a besoin de vous...
» Rendez-vous le 24 decembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: Espace Department56 :: Tout et rien sur les Villages Dept56-
Sauter vers: