Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rail train lemax
Une maison au fil des saisons Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
Une maison au fil des saisons Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
Une maison au fil des saisons Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
Une maison au fil des saisons Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
Une maison au fil des saisons Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
Une maison au fil des saisons Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
Une maison au fil des saisons Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
Une maison au fil des saisons Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
Une maison au fil des saisons Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
Une maison au fil des saisons Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
Une maison au fil des saisons Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
Une maison au fil des saisons Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
Une maison au fil des saisons Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
Une maison au fil des saisons Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
Une maison au fil des saisons Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
Une maison au fil des saisons Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
Une maison au fil des saisons Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
Une maison au fil des saisons Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
Une maison au fil des saisons Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
Une maison au fil des saisons Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une maison au fil des saisons

Aller en bas 
+10
Poucelinette
Catherine B.
pat06
Béa
lalala
grainsdesable
Rozenn971
Misslou
Miche
Greg
14 participants
AuteurMessage
Greg
Père Fouettard
Père Fouettard
Greg


Age : 61
Localisation : Bretagne
Humeur : Ben heuuuuuu... ça va !
Date d'inscription : 21/10/2008

Une maison au fil des saisons Empty
MessageSujet: Une maison au fil des saisons   Une maison au fil des saisons Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 21:21

J'ai découvert les articles Burns & Conahan par hasard...
Cette marque propose une maison de céramique et des accessoires en résine pour faire évoluer la scène au fil des saisons et des fêtes, un peu à la manière des "Seasons Bay" de Dept 56.

Voici d'abord la maison "A Home For All Seasons" :

Une maison au fil des saisons Burnsc14

D'après mes petites recherches, il semblerait qu'il n'y ait qu'une maison, pas de village. D'ailleurs la marque en fait l'un de ses arguments de vente. Moins encombrante qu'un village entier, on peut la laisser exposée toute l'année et surtout il n'y a que les personnages et les accessoires à stocker ! Et le fabricant en rajoute une couche... Il nous promet du temps gagné, car il n'est pas nécessaire de passer de longues heures à faire une plateforme ou un décor... Il faudrait peut-être lui expliquer que cela fait partie de notre passion !!!

Une maison au fil des saisons Burnsc16

Cette maison a été créée en 1999 par "l'architecte" Marian Barton, en exclusivité pour Burns & Conahan (édition limitée). Pour la fabriquer, plus de douze moules sont nécessaires. Elle semble de belle qualité, assemblée et peinte à la main. Le fabricant insiste sur le fait qu'il s'agit de la seule maison parfaitement décorée à l'extérieur comme à l'intérieur : contrairement aux maisons que nous avons l'habitude de voir, l'intérieur est accessible (certaines fenêtres s'ouvrent comme de petits tiroirs que l'on peut aménager éventuellement).

Une maison au fil des saisons Burnsc15

Il faut vous préciser au passage que la maison est un peu plus grande que celles de nos villages : 33cm de long, 30cm de profondeur et 25cm de haut.

Une maison au fil des saisons Burnsc17

Du côté des accessoires, il y en a pour tous les goûts : arbre de Pâques (pour la chasse aux oeufs), parterres de fleurs, rosiers grimpants, table de goûter d'anniversaire, salon de jardin, personnages en tenues différentes selon les saisons... et neige amovible pour le toit de la maison (ça c'est malin) !

Une maison au fil des saisons Burnsc18

Cette maison est introuvable dans le circuit traditionnel des magasins de décoration d'intérieur (ni en jardinerie d'ailleurs). Si vous cherchez une maison que vous ne verrez pas chez le voisin... c'est la maison qu'il vous faut. Elle est assez rare sur eBay, mais avec un peu de patience on la voit ressurgir de temps en temps. Cette série est assez chère : compter 60 à 70 euros pour la maison seule, les accessoires sont parfois vendus en lots (45 euros pour 8 pièces).

Revenir en haut Aller en bas
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

Une maison au fil des saisons Empty
MessageSujet: Re: Une maison au fil des saisons   Une maison au fil des saisons Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 22:33

Une maison au fil des saisons B110
Une maison au fil des saisons B210
Une maison au fil des saisons B310
Revenir en haut Aller en bas
Misslou
Renne
Renne
Misslou


Age : 57
Humeur : Remise en question.....
Date d'inscription : 05/02/2011

Une maison au fil des saisons Empty
MessageSujet: Re: Une maison au fil des saisons   Une maison au fil des saisons Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 23:36

Merci pour toutes ces infos.
Très jolie et astucieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une maison au fil des saisons Empty
MessageSujet: Re: Une maison au fil des saisons   Une maison au fil des saisons Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 23:47

Je viens de voir ce post. Il est très intéressant. C'est très malin de faire ce genre de maison. On peut la laisser à l'année et changer le décor. Bonne idée.

Seulement, je la trouve tout de même très très simple. Pour moi c'est une maison basique, triste et tout de même grossière.
Mais je serai bien acheteur quand même, car je trouve l'idée géniale. Le changement de décor me plaît beaucoup.

Faudrait juste que la maison soit plus jolie.

Merci Greg et Miche pour les infos. C'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn971
Père Fouettard
Père Fouettard
Rozenn971


Age : 51
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 16/01/2011

Une maison au fil des saisons Empty
MessageSujet: Re: Une maison au fil des saisons   Une maison au fil des saisons Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 1:38

Je trouve la maison très jolie. Et l'idée des éléments evolutifs me plait bien. Ce serait une idée à creuser pour une création perso.. En pleine Reflexion.
Merci beaucoup Greg. Décidément, tu es une mine d'or!
Revenir en haut Aller en bas
grainsdesable
Père Fouettard
Père Fouettard
grainsdesable


Age : 48
Localisation : vendée
Emploi : agent de maitrise
Date d'inscription : 17/08/2009

Une maison au fil des saisons Empty
MessageSujet: Re: Une maison au fil des saisons   Une maison au fil des saisons Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 6:34

Intéressant comme sujet, les fabricants ne savent plus quoi inventer pour nous faire acheter leurs accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://grainsdesable.blog4ever.com
lalala
Père Noël
Père Noël
lalala


Age : 43
Localisation : Loin.....
Emploi : Commerciale
Humeur : Passion... te revoilà !
Date d'inscription : 19/12/2010

Une maison au fil des saisons Empty
MessageSujet: Re: Une maison au fil des saisons   Une maison au fil des saisons Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 6:46

La Four seasons de Dept 56, c'est le même principe !


Merci pour ces infos Greg !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesvillagesminiaturesdeflo.com/
Greg
Père Fouettard
Père Fouettard
Greg


Age : 61
Localisation : Bretagne
Humeur : Ben heuuuuuu... ça va !
Date d'inscription : 21/10/2008

Une maison au fil des saisons Empty
MessageSujet: Re: Une maison au fil des saisons   Une maison au fil des saisons Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 9:19

Tu as raison Florence, je ne pensais plus à la "Four seasons"...

Merci pour ces photos Miche. Je trouve que vus de près les personnages ne valent pas nos Luville. Ces deux enfants en ciré jaune sont quand même sympas :

Une maison au fil des saisons 41974210

Effectivement Arnaud, la maison est très sobre. Elle demande à être agrémentée d'accessoires apportant un peu de chaleur, de couleurs. Je pense que le fabricant a voulu un objet intemporel qui puisse trouver sa place dans tous les intérieurs, classiques ou modernes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une maison au fil des saisons Empty
MessageSujet: Re: Une maison au fil des saisons   Une maison au fil des saisons Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 9:27

Je viens de regarder ca avec gran intéret, et je dois dire que l'idée est bonne, les accessoires sont intérrésssants, maiss dommage qu'il n'existe qu'une seule maison,
Pour ceux qui ont le petit budget et peu de place et pas envie de créea de grandes pf, c'est un bon juste milieu!!!
Merci Greg, pour cette info vraiment intérréssante.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

Une maison au fil des saisons Empty
MessageSujet: Re: Une maison au fil des saisons   Une maison au fil des saisons Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 9:40

Voilà une excellente idée, ça limite un budget et en même temps elle se marie avec toutes les saisons, génial.
Merci Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
pat06
Elfe
Elfe
pat06


Age : 64
Localisation : ANTIBES
Emploi : bricoleur en tous genre
Humeur : passion quand tu nous tient
Date d'inscription : 18/08/2009

Une maison au fil des saisons Empty
MessageSujet: Re: Une maison au fil des saisons   Une maison au fil des saisons Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 9:54

merci de l'info Greg une tres bonne idée qui permet d'agrémenter a son gout ! sympa ! merci aussi a Miche pour le complément d'information évidement luville n'est pas encore détrôné !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine B.
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Catherine B.


Age : 72
Localisation : Pont-l'Abbé Finistère
Emploi : Retraitée
Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide....
Date d'inscription : 25/09/2008

Une maison au fil des saisons Empty
MessageSujet: Re: Une maison au fil des saisons   Une maison au fil des saisons Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 11:25

C'est une belle idée pour les personnes qui ont peu de place, mais ce que je trouve vraiment génial, c'est la "trouvaille" de la neige amovible....alors ça, fallait y penser... Super ! Si seulement Luville ou DP pouvait reprendre cette idée à leur compte, ce serait super.....
Merci Greg, c'est vraiment intéressant. Les petits personnages en ciré sont adorables, mais ça, c'est notre côté Breton qui parle..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poucelinette
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Poucelinette


Age : 54
Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne
Humeur : En rêverie Noël..........
Date d'inscription : 01/11/2009

Une maison au fil des saisons Empty
MessageSujet: Re: Une maison au fil des saisons   Une maison au fil des saisons Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 11:36

Quand tu en as parlé hier, j'ai été voir sur le net. L'idée est sympa mais y'a qu'en même quelque chose qui me chagrine, c'est qu'on aura plus qu'une seule maison et le plaisir de changer alors ??? Par contre les accessoires sont très sympas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une maison au fil des saisons Empty
MessageSujet: Re: Une maison au fil des saisons   Une maison au fil des saisons Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 11:53

Je viens de revoir attentivement cette maison, finalement je la trouve tout de même jolie. L'idée me plaît beaucoup. Pour ceux qui n'ont pas trop de place c'est sympa. Moi je trouverai bien une petite place pour cette maison et ces accessoires divers et variés. Une toute petite vignette composée uniquement de cette maison placée sous verre ca peut-être très sympa.

Comme dit Aline, une seule maison c'est un peu triste tout de même. Il faudrait qu'il y en ait beaucoup plus. mais pour une vignette elle fera bien l'affaire cette maison.
Revenir en haut Aller en bas
Mamily
Elfe
Elfe
Mamily


Age : 65
Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde
Emploi : secrétaire comptable
Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré
Date d'inscription : 07/01/2009

Une maison au fil des saisons Empty
MessageSujet: Re: Une maison au fil des saisons   Une maison au fil des saisons Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 12:03

L'idée est très originale.

C'est vrai que la maison est un peu basique, mais ne sommes nous pas remplis d'idées pour la transformer !!! un peu de fimo par ci, par là... quelques fleurs, rosiers grimpants etc... il y aurait de quoi la personnalisée.

Merci Greg et Miche de nous faire connaître d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmainsagiles.sosblog.fr    http://mamily-aux-mains-
alladdin 57
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
alladdin 57


Age : 68
Localisation : Marly 57155
Emploi : (collectivite territoriale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Une maison au fil des saisons Empty
MessageSujet: Re: Une maison au fil des saisons   Une maison au fil des saisons Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 22:06

Perso je trouve l'idée interréssante et originale.
Par contre j'ai peur de me lasser de voir cette maison, même si les accessoires sont mobiles.
L'idée de la neige amovible serait à reprendre par Luville et Lemax, comme le dit Catherine.
Sinon je dirais pour ma part, sans plus . Surpris
Merci Greg !
Revenir en haut Aller en bas
http://• Alladdin-57 - alladdin-57.eklablog.com
claudine59124
Marchand(e)
Marchand(e)
claudine59124


Age : 59
Localisation : Escaudain, nord de la france
Emploi : atsem
Humeur : generalement calme
Date d'inscription : 10/08/2010

Une maison au fil des saisons Empty
MessageSujet: Re: Une maison au fil des saisons   Une maison au fil des saisons Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 15:59

bonjour je trouve moi aussi cette idée très sympa pour les personnes ayant vraiment que très peu de place!!! mais sincèrement si cela devrait se faire alors nos marques préférées devraient s'inquiéter car une seule maison à acheter!!! et nos jolies plateformes, nos décos, et toutes nos recherches,et notre imaginations alors que deviendraient-elles??? je pense qu'on s'en lasserai très vite!!! mercii greg pour l'info!!
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo
Père Fouettard
Père Fouettard
marie-jo


Age : 70
Localisation : Pomacle 51110
Emploi : fonctionnaire
Humeur : Aime rire
Date d'inscription : 16/11/2009

Une maison au fil des saisons Empty
MessageSujet: Re: Une maison au fil des saisons   Une maison au fil des saisons Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 16:49

Merci Greg et Miche pour cette petite trouvaille maise je me demande si à la longue on ne risque pas de se lasser d'une seule maison. C'est vrai que pour la place c'est super mais il manquera la passion de créer des petites vignettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jo51110.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Une maison au fil des saisons Empty
MessageSujet: Re: Une maison au fil des saisons   Une maison au fil des saisons Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:00

Les amis, n'oubliez-pas que l'on est pas obligé d'acheter que cette maison. Nous pouvons très bien, continuez nos collections préférées.
L'achat de cette maison, pourrai servir à la réalisation d'une petite vignette. Et même dans ce cas, on peut également créer une plateforme ...

Moi je dit pas non à cette maison. Je continuerai également mes autres collections

Revenir en haut Aller en bas
Mamily
Elfe
Elfe
Mamily


Age : 65
Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde
Emploi : secrétaire comptable
Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré
Date d'inscription : 07/01/2009

Une maison au fil des saisons Empty
MessageSujet: Re: Une maison au fil des saisons   Une maison au fil des saisons Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:17

J'ai également jeté un petit coup d'oeil sur les maisons "seasons bay" de DP, il semblerait que celle-ci aussi sont prévues pour toutes les saisons de l'année car il y a des personnages pour toutes les saisons ou je me trompe. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmainsagiles.sosblog.fr    http://mamily-aux-mains-
Greg
Père Fouettard
Père Fouettard
Greg


Age : 61
Localisation : Bretagne
Humeur : Ben heuuuuuu... ça va !
Date d'inscription : 21/10/2008

Une maison au fil des saisons Empty
MessageSujet: Re: Une maison au fil des saisons   Une maison au fil des saisons Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 5:46

Et oui, il y a du pour et du contre... Je dois avouer que si je trouve l'idée intéressante, pour une personne qui ne veut (ou ne peut) pas se lancer dans la collection de tout un village, cette seule maison ne comblerait pas un collectionneur comme moi. Il est tellement intéressant (et amusant) de chercher une pièce qui "colle" avec une autre, de penser à un décor dans son ensemble... Je serais frustré de n'avoir qu'une maison, aussi jolie soit-elle. Mais tu as raison Arnaud, c'est un très bon complément pour une vignette ou une expo permanente, en plus d'un village classique qui ne sortirait que de temps en temps.

Tu as raison Nadine, il existe des personnages et des accessoires "Seasons Bay" pour toutes les saisons. Les maisons n'ont pas de neige, ce qui permet de choisir librement le décor et même de le faire évoluer tout au long de l'année. Il faut noter également que Dept 56 a fabriqué des parties adhésives pour ajouter de la neige aux toits qui en sont dépourvus : "Real Removable Snow" (#53101).

Une maison au fil des saisons 56_53110
Revenir en haut Aller en bas
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

Une maison au fil des saisons Empty
MessageSujet: Re: Une maison au fil des saisons   Une maison au fil des saisons Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 7:38

Mamily a écrit:
J'ai également jeté un petit coup d'oeil sur les maisons "seasons bay" de DP, il semblerait que celle-ci aussi sont prévues pour toutes les saisons de l'année car il y a des personnages pour toutes les saisons ou je me trompe. scratch
Tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une maison au fil des saisons Empty
MessageSujet: Re: Une maison au fil des saisons   Une maison au fil des saisons Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 10:15

Idée intéressante, mais franchement, ça ne me tente pas, j'aime trop la diversité et les différents styles de nos maisons.... Mais les accessoires, s'ils sont de taille équivalente, sont intéressants....
Merci à toi Greg, d'élargir nos horizons villageois.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Père Fouettard
Père Fouettard
Greg


Age : 61
Localisation : Bretagne
Humeur : Ben heuuuuuu... ça va !
Date d'inscription : 21/10/2008

Une maison au fil des saisons Empty
MessageSujet: Re: Une maison au fil des saisons   Une maison au fil des saisons Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 11:17

C'est normal Martine, chacun partage ses trouvailles avec les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une maison au fil des saisons Empty
MessageSujet: Re: Une maison au fil des saisons   Une maison au fil des saisons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une maison au fil des saisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: Espace Luville ::   :: Discussions Générales Luville-
Sauter vers: