Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
Problème de branchement Dept - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
Problème de branchement Dept - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
Problème de branchement Dept - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
Problème de branchement Dept - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
Problème de branchement Dept - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
Problème de branchement Dept - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
Problème de branchement Dept - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
Problème de branchement Dept - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
Problème de branchement Dept - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
Problème de branchement Dept - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
Problème de branchement Dept - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
Problème de branchement Dept - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
Problème de branchement Dept - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
Problème de branchement Dept - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
Problème de branchement Dept - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
Problème de branchement Dept - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
Problème de branchement Dept - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
Problème de branchement Dept - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
Problème de branchement Dept - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
Problème de branchement Dept - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Problème de branchement Dept

Aller en bas 
+9
carolecurto
fabipat
misha in love
marc-andré
Miche
lalala
Béa
Jérô_ôme
looping
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
misha in love
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
misha in love


Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : Gentil mais lucide...
Date d'inscription : 14/12/2013

Problème de branchement Dept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de branchement Dept   Problème de branchement Dept - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 9:10

Finalement nous avons trouvé ce fameux convertisseur, non pas au BHV comme je l'aurai cru, puisque là bas ils ont voulu nous vendre un convertisseur genre transformateur de frigo nous expliquant que le reste était trop dangereux pour être utilisé à cause des surchauffe...alors nous sommes allé chez Leroy Merlin, après un énième  rdv dans le quartier, mais là surprise ils n'en vendent plus...on nous a alors conseillé d'aller chez Gedimat mais en arrivant rideau fermé depuis 5 min caril ferme a 17h et il était 17h05, donc du coup en rentrant nous l'avons commandé directement sur le net....impossible de trouver ça à Paris c'est dément! !!...
Revenir en haut Aller en bas
bond007
Père Fouettard
Père Fouettard
bond007


Age : 61
Date d'inscription : 12/12/2008

Problème de branchement Dept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de branchement Dept   Problème de branchement Dept - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 11:11

Voici un petit résumé que j’espère clair sur les transformateurs (transfo en langage abrégé), que l’on ne doit pas appeler adaptateurs, j’y reviendrai…
Un transfo transforme une tension (exprimée en VOLTS) en une autre.

Sachez qu’il existe 2 types de courant : L’alternatif qui sort de nos prises de courant, et le continu qui fait fonctionner les appareils électroniques. Une pile par exemple fournie du courant continu. Les transfos, en plus de changer la tension, peuvent aussi (ou pas) transformer du courant alternatif en continu.
L’exemple le plus courant du transfo est celui qui transforme le 110 V américain alternatif en 220 V européen alternatif. Cela permet d’acheter un appareil américain et de le faire fonctionner sur nos prises de courant : Aspirateur, réfrigérateur, fer à repasser, etc… L’inverse est également possible, les américains pouvant acheter des appareils français et utiliser un transfo.

Problème de branchement Dept - Page 2 Images13

Il existe ensuite les transfo qui change la tension ET le type de courant. C’est le cas de ceux que tout le monde possède chez soi, avec leurs petits boîtiers noirs : De maisons Lemax, de téléphone, de PC portables,  et de milles autres choses. Si vous lisez étiquette sur ces petits boîtiers noirs, vous pouvez lire la tension d’entrée : 220 V ALTERNATIF et la basse tension de sortie : 24 V, 12 V, 6V, 4.5 V, 3 V en courant CONTINU…

Suspect

Si vous achetez un de ces petits transfos en Amérique pour obtenir par exemple du 6 V continu sur une maison DEPT, il est bien sur fait pour être branché sur une prise américaine, donc du 110 V. Il faut donc un transfo qui va changer le 110 en 220, puis un autre pour changer le 220 en 6V continu. Soit 2 transfo !
L’idéal est donc de ne mettre qu’un transfo français, qui va changer directement le 220 V en 6 V continu, quand c’est possible…
Mais ce n’est pas toujours possible, car c’est là qu’intervient la notion d’adaptateur : Sans parler de voltage, les differents pays et les differentes marques d’appareils compliquent les choses avec des tas de prises aux broches différentes. Bien sur il est bien qu’une prise américaine n’entre pas dans une française pour éviter une erreur fatale et griller un appareil, mais pour les reste ce n’est pas toujours évident, rien n’est complètement standardisé.

Sleep

Un adaptateur, et PAS UN TRANSFO c’est par exemple pour quelqu’un qui veut brancher son rasoir Français dans la prise d’un hotel à Londres. Les 2 pays sont en 220 V, mais la forme des prises est différente. C’est une question purement mécanique, donc ne pas confondre les 2 termes.  Wink
Problème de branchement Dept - Page 2 Adapta11
Bon il y a aussi une histoire d’intensité (en Ampères) et de puissance (en Watts) à respecter, mais ce sera pour un autre exposé du professeur Bond007.  Coucou n°1
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
misha in love


Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : Gentil mais lucide...
Date d'inscription : 14/12/2013

Problème de branchement Dept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de branchement Dept   Problème de branchement Dept - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 11:26

Ce que me conseillait Miche est donc parfaitement adapté etc'est ce que j'ai commandé hier sur le net...merci pour tes explications (un peu compliquées à mon niveau!!!), mais c'est un très bon résumé. ...merci Bond...
Revenir en haut Aller en bas
clochette35
St Nicolas
St Nicolas
clochette35


Age : 45
Localisation : Bretagne
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 01/08/2012

Problème de branchement Dept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de branchement Dept   Problème de branchement Dept - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 14:20

Merci Bond pour ces explications, même si j 'ai compris lol!
Je ferais lire ça à mon homme ce soir......
Revenir en haut Aller en bas
clochette35
St Nicolas
St Nicolas
clochette35


Age : 45
Localisation : Bretagne
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 01/08/2012

Problème de branchement Dept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de branchement Dept   Problème de branchement Dept - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 22:20

Quelqu'un peut il me donner un lien car je n'arrive pas à trouver ce fameux transfo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

Problème de branchement Dept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de branchement Dept   Problème de branchement Dept - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 23:12

J'ai fait une recherche sur Google  transformateur 220 en 110 volts et voila un lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sur amazon il y en as aussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fabipat
Père Fouettard
Père Fouettard
fabipat


Age : 68
Localisation : Belgique / Hainaut
Emploi : bricolages créatifs et balades campingcar
Humeur : Toujours souriante
Date d'inscription : 24/11/2011

Problème de branchement Dept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de branchement Dept   Problème de branchement Dept - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 20:53

Et aussi chez felinaworld à 13 €. Je viens d'en acheter un pour une maison dept.
Revenir en haut Aller en bas
delph
Père Fouettard
Père Fouettard
delph


Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2013

Problème de branchement Dept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de branchement Dept   Problème de branchement Dept - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 22:54

Et ici autre sujet condensé sur l'adaptation des branchements US, sujet relancé chaque année pour les nouveaux villageois. Bonne lecture aux futurs constructeurs-pas forcément électriciens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de branchement Dept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de branchement Dept   Problème de branchement Dept - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de branchement Dept
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme avec telepherique dept 56
» Mes dept 56
» telepherique dept 56

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: Espace Department56 :: Tout et rien sur les Villages Dept56-
Sauter vers: