Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Billet d'humeur Séve

Aller en bas 
+10
grainsdesable
mamietete
angel-m
Rozenn971
alladdin 57
Béa
Jérô_ôme
Miche
Mamily
Séve62
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jérô_ôme
Elfe
Elfe
Jérô_ôme


Age : 50
Localisation : Boulogne sur Mer
Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 09/09/2009

Billet d'humeur Séve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 11:34

Wink

Billet d'humeur Séve - Page 2 Ghdj10
Revenir en haut Aller en bas
http://villagesdenoeljerome.skyrock.com/
Jérô_ôme
Elfe
Elfe
Jérô_ôme


Age : 50
Localisation : Boulogne sur Mer
Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 09/09/2009

Billet d'humeur Séve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 11:35

je peux pas l'agrandir, c'est bien cette photo, Sève ???
Revenir en haut Aller en bas
http://villagesdenoeljerome.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Billet d'humeur Séve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 11:50

En attendant de voir la photo en un peu plus grand qu'un timbre poste Wink , pour la colle, moi dans ce cas précis, j'utilise de la colle genre Sader sans fixation : une sorte de pâte blanche dans de gros tubes plastique...
Pour l'échelle, les personnages sont toujours plus grands, ils ne risquent pas de rentrer dans les maisons. De ce que j'avais trouvé un jour, les maisons seraient entre le 1/45° et 1/60° et les personnages plus vers le 1/32°....
Pour ma part, je ne me prends pas la tête, j'essaie juste que ce que je crée soit cohérent avec ce que j'ai..... Mais toi, si tu ne comptes pas acheter de maisons, tu peux faire les 2 à la même échelle si tu veux....
Et tu vas voir, avec le temps le "métier" va rentrer ...
Revenir en haut Aller en bas
Séve62
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
Séve62


Age : 46
Date d'inscription : 03/11/2011

Billet d'humeur Séve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 12:45

est ce que ce lien est correct ? pour une meilleure taille de l'image
(avec le http et le 3 w avant^^)
.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=17002653
Revenir en haut Aller en bas
Séve62
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
Séve62


Age : 46
Date d'inscription : 03/11/2011

Billet d'humeur Séve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:10

seconde maison (à étage celle ci) mise en peinture et "couverte" avec le http et les 3W avant le lien
.servimg.com/image_preview.php?i=8&u=17002653

mon mari m'a coupé la PF 80x50cm ça suffira à garnir (j'ai que 2 mains^^) je me cherche au sujet de la disposition mais ça va m'aider d'avoir déjà 2 constructions pour mieux me rendre compte et gérer l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Jérô_ôme
Elfe
Elfe
Jérô_ôme


Age : 50
Localisation : Boulogne sur Mer
Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 09/09/2009

Billet d'humeur Séve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:17

je trouve rien avec ce lien confused
Revenir en haut Aller en bas
http://villagesdenoeljerome.skyrock.com/
Séve62
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
Séve62


Age : 46
Date d'inscription : 03/11/2011

Billet d'humeur Séve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:31

pff suis une vraie quiche je te jure ! Bon en haut de ma page quand j'ai l'image en grand j'ai ça : http 3W POINT servimg.com/image_preview.php?i=8&u=17002653

l'hébergeur me donne lien direct à l'image : HTTP puis i40.servimg.com/u/f40/17/00/26/53/imgp3517.jpg

je pense pourtant que ce sont ces liens là qui vont... encore mes excuses de devoir te faire rattraper toutes les images vivement le 10 que j'arrête de t'embêter Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Jérô_ôme
Elfe
Elfe
Jérô_ôme


Age : 50
Localisation : Boulogne sur Mer
Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 09/09/2009

Billet d'humeur Séve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:52

pas top ton bleu, c'est juste un avis, la toiture , bien sympas, c'est quoi ???

Billet d'humeur Séve - Page 2 Imgp3514
Revenir en haut Aller en bas
http://villagesdenoeljerome.skyrock.com/
Séve62
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
Séve62


Age : 46
Date d'inscription : 03/11/2011

Billet d'humeur Séve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:56

la lumière n'était pas terrible (tu m'étonnes de ce temps là^^)le bleu est plus clair et un peu patiné en vrai.
Le toit ce sont des morceaux d'ardoise que j'ai coupé un par un puis collé un par un aussi pour former la couverture
Revenir en haut Aller en bas
Jérô_ôme
Elfe
Elfe
Jérô_ôme


Age : 50
Localisation : Boulogne sur Mer
Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 09/09/2009

Billet d'humeur Séve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:40

j'ai bien galéré aussi pour peindre et trouver les tons que je souhaitais avec le super temps qu'on a eu Fou ....

Quelle patience pour la toiture Billet d'humeur Séve - Page 2 961561

Au fait en passant:

Billet d'humeur Séve - Page 2 759865 Billet d'humeur Séve - Page 2 759865 Billet d'humeur Séve - Page 2 43 Billet d'humeur Séve - Page 2 759865 Billet d'humeur Séve - Page 2 759865
Revenir en haut Aller en bas
http://villagesdenoeljerome.skyrock.com/
Rozenn971
Père Fouettard
Père Fouettard
Rozenn971


Age : 51
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 16/01/2011

Billet d'humeur Séve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 2:35

Billet d'humeur Séve - Page 2 Annif_10

Bon anniversaire Seve!

Tu travailles vite. 2 maisons: félicitations!
J'aime bien la première et la toiture de la 2è. J'avoue que j'en ai fait une cet été que je n'ai pas finie car j'ai la flemme de couper les ardoises Embarassed
Encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Séve62
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
Séve62


Age : 46
Date d'inscription : 03/11/2011

Billet d'humeur Séve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 8:45

merci pour mon anniv !!

C'est marrant mon bleu ne fait pas l'unanimité pourtant mon mari trouve que ça fait maison de pêcheur et que c'est joli... et moi aussi sinon j'aurai pas fait cette couleur lol c'es tla photo qui lui rend pas grâce je pense il fait pas aussi pétant en vrai, je l'ai repatiné de blanc (et ça on le voit pas du tout sur la photo d'ailleurs)

Maintenant que la PF est découpée d'après ce que j'ai lu sur le forum il faut que je trouve des journaux pour faire les pentes en papier maché, j'ai formé un kiosque à l'argile on verra bien si cette fois l'argile veut bien rester collée sur l'armature^^

Un tite question : ma PF est une plaque de doublage, pour la creuser sans que ça fasse trop irrégulier avec quoi c'est le mieux comme outil ?? J'ai cherché mais les pas à pas de PF sont souvent avec du PU et comme c'est pas mon cas...

Bon je vous laisse j'ai du boulot Riant
Revenir en haut Aller en bas
angel-m
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
angel-m


Age : 76
Localisation : Mouscron (Belgique)
Emploi : Bidouilleur de Maquettes
Humeur : vive la retraite
Date d'inscription : 23/10/2008

Billet d'humeur Séve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 9:00

Hello séve

Comme dit Jérôme le bleu est un peu trop flashi
Personnellement une patine avec un gris clair fort dilué aurait été plus appropriée
si tu mets un plastique derrière les carreaux, il faut qu'il soit plus opaque
pour ne pas voire à travers
Dans l'ensemble très bon travail et patience surtout pour la toiture en ardoises

Un grand bravo et bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-m2009.mesalbums.fr
Invité
Invité
Anonymous



Billet d'humeur Séve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 9:01

C'est vrai que le bleu sur les photos fait un peu pétant, mais c'est vrai aussi que les photos en intérieur au flash dénaturent les couleurs....
Sinon, ce n'est pas si mal, beau toit en ardoises, et je sais ce que c'est de couper ça....
Pour ta PF, c'est du polystyrène ? Tu creuses avec ce que tu peux, de toutes les manières ce ne sera pas régulier (il existe des couteaux chauffants bien pratiques, mais attention aux vapeurs toxiques), ensuite tu égalises avec de l'enduit et puis tu ponces. De l'huile de coude quoi ....
Et bon anniversaire en retard.
Revenir en haut Aller en bas
angel-m
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
angel-m


Age : 76
Localisation : Mouscron (Belgique)
Emploi : Bidouilleur de Maquettes
Humeur : vive la retraite
Date d'inscription : 23/10/2008

Billet d'humeur Séve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 9:14

Exemples de patines et opacitée des fenètres

Vieillissement des murs avec un patine noire
Billet d'humeur Séve - Page 2 Dscf0012

Patine de gris sur teinture bois
Billet d'humeur Séve - Page 2 Dscn0141
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-m2009.mesalbums.fr
Séve62
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
Séve62


Age : 46
Date d'inscription : 03/11/2011

Billet d'humeur Séve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 9:54

merci pour l'anniv Maraug
Je galère un peu niveau peinture j'ai que les couleurs primaires que je mélange moi même. Maintenant que tout est monté je vois pas trop comment rattraper la peinture scratch Le papier des fenêtres c'est de la récup d'un bouquet de fleurs, il s'est "embué" avec la colle des croisillons on voit pas dans la maison je trouve Je ferai avec du papier calque la prochaine fois (j'irai voler ma propre fille - si c'est pas honteux ça Madame !!)

De l'enduit ?? meuh j'ai pas ça moi j'ai de la colle à calicot à faire soit même ça marche ça ?? Non je creuserai avec une cuillère ou des couteaux et ciseaux à bois je verrai ce qui grattouille bien dans le doublage (c'est une plaque de platre avec du polystyrène collé dessus pour l'isolation en fait)

Angel tu fais comment ta patine ?
Revenir en haut Aller en bas
mamietete
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
mamietete


Age : 74
Localisation : vosges
Emploi : retraitee
Humeur : tres mere poule
Date d'inscription : 22/11/2010

Billet d'humeur Séve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 10:44

chapeau bas madame pour les tuiles ,a part le bleu c'est pas mal du tout
entre parenthése je te souhaites un joyeux anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
Séve62
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
Séve62


Age : 46
Date d'inscription : 03/11/2011

Billet d'humeur Séve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 10:55

merci mamietete

encore une qui vote CONTRE mon bleu sniffff je ne vois pas comment je peux y revenir sans tout abîmer
Revenir en haut Aller en bas
mamietete
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
mamietete


Age : 74
Localisation : vosges
Emploi : retraitee
Humeur : tres mere poule
Date d'inscription : 22/11/2010

Billet d'humeur Séve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 10:57

n'y reviens pas si tu n'as pas envie ca n'est que nos impressions a nous tu cogiteras pour l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Séve62
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
Séve62


Age : 46
Date d'inscription : 03/11/2011

Billet d'humeur Séve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 11:30

je pensais appliquer une peinture grise très claire très très diluée en tapotant avec un chiffon je devrai réussir à épargner mes fenêtres blanches de cette façon.
Je pense que c'est ce qu'Angel appelle "patine"
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

Billet d'humeur Séve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 11:43

Bon annif Sève !

Pour la couleur de la façade, je suis les autres, le bleu il faut que tu le ternisses car un peu trop flash, maintenant nous donnons notre avis mais si tu aimes c'est le principal, c'est d'abord à toi que ça doit plaire.
J'aime beaucoup la méthode employée pour faire la toiture, il y a toujours un beau rendu. Bravo pour cette réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
Séve62
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
Séve62


Age : 46
Date d'inscription : 03/11/2011

Billet d'humeur Séve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:06

Merci je vais tester sur une chute pour ternir ma couleur et voir si ça me plait toujours après^^
Revenir en haut Aller en bas
Séve62
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
Séve62


Age : 46
Date d'inscription : 03/11/2011

Billet d'humeur Séve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 11:03

Bonjour en cette journée des enfants (de la main d'oeuvre gratuite Twisted Evil )

Bon j'ai patiné la maison bleue mais j'ai toujours pas réussi à capter la bonne nuance avec mon APN donc je vous en fait grâce^^

Petit refuge de montagne fait hier :
HTTP 3W servimg.com/image_preview.php?i=9&u=17002653

et HTTP 3W servimg.com/image_preview.php?i=10&u=17002653

encore désolée pour "l'âme charitable" qui affichera mes photos, demain ce sera normalement possible depuis mon compte.

J'ai pris pour modèle un petit chalet existant dans un catalogue que je trouvais sympa pour mettre en haut de la montagne (et pas trop trop dur à réaliser tant qu'à faire) qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Billet d'humeur Séve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 11:18

Voilà Madame.

Billet d'humeur Séve - Page 2 Refuge10

Billet d'humeur Séve - Page 2 Refuge11

Il est bien mignon ce petit chalet.... et il fera parfaitement bien dans la montagne...
Je peux me permettre? pourquoi as-tu peint les carreaux en jaune aussi vif ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Séve62
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
Séve62


Age : 46
Date d'inscription : 03/11/2011

Billet d'humeur Séve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 11:34

Merci pour le post de photos^^ Bah je sais pas en fait pourquoi je voyais pu clair sans doute. J'ai fini tard.
En fait à la base je tiens un blog concernant le nail art (déco ongulaire)ainsi que divers loisirs créatifs (parce que comme je disais je m'intéresse à beaucoup de choses le bricolage le jardin la fimo la cuisine et tous les bidouillages du genre) et je dois bien aimer les couleurs pétantes je ne vois que ça !! mais c'est rectifiable c'est vrai sur le modèle les vitres étaient bleu/gris et je trouvais ça tristounet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Billet d'humeur Séve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Billet d'humeur Séve
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Billet d'humeur de fabienne
» billet d'humeur pat
» Billet d'humeur de Misslou ( Myriam)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: La Communauté ::   :: Billets d'Humeurs-
Sauter vers: