Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
Billet d'humeur Séve Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
Billet d'humeur Séve Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
Billet d'humeur Séve Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
Billet d'humeur Séve Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
Billet d'humeur Séve Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
Billet d'humeur Séve Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
Billet d'humeur Séve Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
Billet d'humeur Séve Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
Billet d'humeur Séve Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
Billet d'humeur Séve Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
Billet d'humeur Séve Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
Billet d'humeur Séve Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
Billet d'humeur Séve Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
Billet d'humeur Séve Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
Billet d'humeur Séve Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
Billet d'humeur Séve Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
Billet d'humeur Séve Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
Billet d'humeur Séve Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
Billet d'humeur Séve Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
Billet d'humeur Séve Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Billet d'humeur Séve

Aller en bas 
+10
grainsdesable
mamietete
angel-m
Rozenn971
alladdin 57
Béa
Jérô_ôme
Miche
Mamily
Séve62
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Séve62
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
Séve62


Age : 46
Date d'inscription : 03/11/2011

Billet d'humeur Séve Empty
MessageSujet: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:23

bon selon Jérôme (merci) je suis au bon endroit pour exposer mon projet et les questions qui en découlent donc je me lance !

Je souhaite faire un petit village de noël mon premier, en fabrication artisanale ; si je puis dire ; car je ne souhaite pas acheter des maisons toutes faites (et surtout ça coûte un bras les machins Lexam lol)
ce que je souhaitais : un village bien cosy avec un train qui passe dedans, et puis dans un tunnel sous une montagne
J'ai le train qui est au 1/50e pour l'échelle il tourne en rond sur un diamètre de 80 cm (ça fait 40 m de voie ferrées donc pour les matheux) et un petit marché de noël sur la place publique

les contraintes "physiques" : mon buffet où je souhaite poser mon village ne mesurant que 51 cm de large je peux oublier le train - et ça me fout les boules !! Je pense poser le village autour du sapin direct au sol (pour garder le train donc) mais j'ai peur qu'on me l'abîme.
Des suggestions ?? au niveau de mon train et de l'emplacement

Je n'ai aucune idée de ce qu'est la matière que vous utilisez pour faire vos socles (le PU ? c'est quoi ?) le polystirene expansé je vois grosso modo ce que c'est.

Faut-il faire un plan dans le détail avant la réalisation ou placer "à peu près" les objets sur un plan en affinant lors de la mise en place réelle ?

Pour le moment je ne suis qu'à l'ébauche du projet, je me documente pour savoir si c'est faisable (dans la mesure où je veux pas faire un truc grand comme Paris mais un petit village et même seulement son centre

Voilà pour l'instant merci par avance de vos réponses - BsX
Revenir en haut Aller en bas
Mamily
Elfe
Elfe
Mamily


Age : 65
Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde
Emploi : secrétaire comptable
Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré
Date d'inscription : 07/01/2009

Billet d'humeur Séve Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:19

Bonsoir Sève, pour le train, tu as la possibilité de faire un système de va et vient au lieu de le faire tourner en rond.
C'est ce que j'ai fait pour cette année, mais ça implique un petit investissement (alors si t'es radine, peut-être que ça ne te conviendra pas. En plus, il faut quand même que le parcours soit d'une bonne longueur pour que ce soit faisable.

Pour le plan et bien cela dépend de chacun, moi je suis incapable de faire un plan et de le mettre en pratique. Alors je fais au fur et à mesure, les idées viennent comme ça, même si au départ, dans ma tête, j'ai une vague idée de ce que je veux faire.
D'autres sont très organisés, et tout est prévu d'avance.

Le PU, on ne trouve ça qu'en Hollande, donc la plupart utilisent de Polystyrène extrudé.

Et bien bon courage, et j'attends de voir ce que tu vas nous concocter.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmainsagiles.sosblog.fr    http://mamily-aux-mains-
Séve62
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
Séve62


Age : 46
Date d'inscription : 03/11/2011

Billet d'humeur Séve Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:04

Oui merci Mamily pour le PU, le train je pense - entre autre - le faire tourner autour de mon sapin de noel donc construire la scène/le village autour du pied de sapin que je mets dans un coin de ma salle (rapport aux prises et au passage - ah les enfants !)

Je pense que ça PEUT éventuellement faire l'affaire.
Pour celà il faudrait que je monte une montagne entre le mur et le sapin (qui enrobe aussi le pied du sapin, le train rentrerait dans cette montagne à gauche du sapin pour en ressortir à droite et passer dans le centre ville.

Enfin ce ne sont que des idées comme ça, parce que si j'arrive pas à fabriquer mes maisons, je ne parle même pas des figurines qui devront mesurer 3.5 cm^^ - je ferai RIEN, pas de train ni de montagne non rien de rien ! lol

Autre sujet je viens d'aller voir ton blog, si ça t'intéresse je viens d'aller à une expo sur Napoléon et j'ai pris pas mal de photos de costumes d'époque ( ceux qui ont servis pour le film) car ma fille avait un exposé scolaire à faire à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

Billet d'humeur Séve Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:20

Vas voir sur le blog de angel-m il fait des maisons avec de la récup.
http://angel-m2009.mesalbums.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Séve62
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
Séve62


Age : 46
Date d'inscription : 03/11/2011

Billet d'humeur Séve Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:34

merci Miche je viens d'aller voir son album, j'aimerai le lien vers son blog si il fait des tutos ça m'intéresse.
Il est très doué avec le bois, je pensais ne faire que les armatures en rigide et plaquer du plastiroc ou de l'argile en plaque pour former mes maisons, certains modèles que j'ai en vue pour le moment...

Je ne sais pas si quelqu'un fait des maisons comme ça. Les fontaines escaliers et autres éléments décoratifs oui j'ai déjà été voir c'est très impressionnant aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mamily
Elfe
Elfe
Mamily


Age : 65
Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde
Emploi : secrétaire comptable
Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré
Date d'inscription : 07/01/2009

Billet d'humeur Séve Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:58

Merci Séve, c'est sympa, mais envoi me les sur MP pour ne pas envahir le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmainsagiles.sosblog.fr    http://mamily-aux-mains-
Séve62
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
Séve62


Age : 46
Date d'inscription : 03/11/2011

Billet d'humeur Séve Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 6:29

J'aimerai bien t'envoyer ça mais je ne vois pas la possibilité de mettre des photos en PJ dans les MP et tu n'as pas rendu publique ton adresse e-mail sur ton profil. J'ai essayé de créer un album perso sur le site je ne vois pas comment on ajoute des photos à cet album bref : une vraie buuuuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jérô_ôme
Elfe
Elfe
Jérô_ôme


Age : 50
Localisation : Boulogne sur Mer
Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 09/09/2009

Billet d'humeur Séve Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 7:40

Sève, tu ne pourras pas envoyer de photos avant 1 semaine, soit le 10.

la marche à suivre se trouve sur ce lien:

Revenir en haut Aller en bas
http://villagesdenoeljerome.skyrock.com/
Séve62
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
Séve62


Age : 46
Date d'inscription : 03/11/2011

Billet d'humeur Séve Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 7:52

Ah merci Jérôme - qui est de Boulogne aussi et que j'avais même pas remarqué t'es mon voisin ^^ - j'avais le temps de chercher si j'ai accès que le 10 lol

Pff je me crève les yeux à regarder plein de photos et pas à pas et réfléchir à comment réaliser mes maisons depuis ce matin 5h30. Je vais aller chercher des cagettes ça sera un bon début de bidouillage, et si ça marche pas (les 1er essais sont rarement les bons !) ça m'aura couté que mon temps. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

Billet d'humeur Séve Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 8:50

Bon courage Sève, c'est tout à ton honneur de fabriquer tes maisons et accessoires.
Pour le plan, c'est assez difficile, si j'étais toi dans un 1er temps essaie de construire tes maisons et ensuite tu dispose le tout.
Pour le train, tu peux aussi le mettre statique, c'est ce que j'ai fais dans mon village l'année dernière.
Bon courage à toi, mais grouille Noël c'est bientôt !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
Séve62
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
Séve62


Age : 46
Date d'inscription : 03/11/2011

Billet d'humeur Séve Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 9:48

Merci des encouragements Béa, je reviens justement de faire du charme au gars du rayon primeur pour qu'il me file des cagettes lol Non je plaisante ya qu'à demander ça les débarrasse en plus !
J'ai un peu d'autres choses à faire et ensuite je m'y colle si j'arrive à monter un gabarit de maison digne de ce nom je vous montrerai (même si je me tape la honte et que c'est biscornu^^)
Hier soir j'ai fait une fontaine pour ma place centrale en argile, elle sèche je la retravaillerai par la suite (ce que c'est long à sécher l'argile et le plastiroc pffff) J'ai vu aussi qu'une plaque de PU ça coute pas cher par contre c'est super fin (même pas 1cm) ensuite ya la solution des dalles plafond.

Au niveau du train tu as raison parce que je me suis dit que si je mets mon village par terre, on verra rien des détails (quoi que ça sera peut être mieux on verra surtout pas les DEFAUTS Riant ) C'est dommage j'aurai aimé qu'il roule mon train enfin surtout les enfants qui aimeraient.
Enfin on en est pas encore là, je vais voir ce que j'arrive à bricoler, la disposition c'est la fin du bidule.
Je m'y prends peut être trop tard mais c'est le grand village que j'ai vu dans ma jardinerie qui m'a donné cette envie soudaine !
Et pour le temps j'ai entre 2 à 5 h par jour à y consacrer je pense que ça ira (je parle pas des WE que je trouve habituellement trèèèèès longs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Billet d'humeur Séve Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 10:06

Bonjour Sève et bienvenue....
C'est sympa d'avoir une nouvelle bâtisseuse... Je fais partie du lot moi aussi, et mes constructions sont peut être un peu dans l'esprit auquel tu pensais : j'utilise un peu tout, le béton cellulaire, le bois ( de cagette aussi) mais surtout la pâte Giotto (ou Das) qui est une pâte qui durcit à l'air, j'ai également fait pas mal de trucs en Fimo... Tu peux voir tout ça sur mon sujet de créations ( créations de Maraug), ou celui de la Fimo. Jérôme t'en a donné les liens au début, sur le sujet de bienvenue...
C'est sûr que ça va être chaud pour Noël, parce que c'est quand même très long tout ça, (en même temps je suis une perfectionniste, je chipote)
Si tu as besoin , je suis à disposition...
Revenir en haut Aller en bas
Jérô_ôme
Elfe
Elfe
Jérô_ôme


Age : 50
Localisation : Boulogne sur Mer
Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 09/09/2009

Billet d'humeur Séve Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 10:09

Sève, pour réaliser des façades de maisons, tu peux utiliser une plaque de BA 13, ça peut-être une solution, en plus ça se travaille super bien au couteau à bois. Wink

quelle est cette jardinerie qui te donne tant envie de faire un village, car il n'y a pas grand chose d'intéressant sur Boulogne... Triste

Et ne t'inquiètes pas, nous sommes très tolérants avec les créas des membres.

De conseils tu ne manqueras point... santa
Revenir en haut Aller en bas
http://villagesdenoeljerome.skyrock.com/
Séve62
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
Séve62


Age : 46
Date d'inscription : 03/11/2011

Billet d'humeur Séve Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 10:20

Maraug j'ai vu ce que tu fais j'ai pas la prétention d'en faire autant crois mois !! Tu pourrai ouvrir un magasin de pièces uniques à ton niveau.
Je veux pas une grande chose (jamais rêver trop haut on est souvent déçue!) donc 4 maisons et ça ira, selon le temps on verra si yen a plus. C'est le temps de séchage qui me rebute un peu sur le plastiroc et l'argile pff

Et Jérôme pour te répondre : les serres d'Hesdigneul où j'ai vu l'espèce d'aquarium géant avec la ville dedans, mis en place depuis le 15 octobre (ya plus de saison mon pauv' monsieur^^) Là bas tout est cher et les Lemax bah ça coûte un bras, si je réussi à n'acheter que des pépéres je m'en sortirai bien. Je vais voir si j'en trouve d'occaz sur le net d'ailleurs on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Billet d'humeur Séve Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 10:29

C'est vrai que le séchage est long, mais si tu échelonnes tes maisons, l'une sèche pendant que tu travailles sur une autre .... Ça passe mieux comme ça.
Pour le bois, il faut attendre que la colle sèche, donc de toutes les manières, la patience est de mise....
Revenir en haut Aller en bas
Séve62
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
Séve62


Age : 46
Date d'inscription : 03/11/2011

Billet d'humeur Séve Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 10:59

oui je me doute, autant j'ai de la patience pour faire des choses minutieuses autant attendre ça me gonfle lol
Je viens d'aller démonter une cagette là, elle est humide (il pleut jamais dans le nord c'est un mythe !)
En parlant de ça dis moi, pour recouvrir ton armature de pâte tu fais une grande bâche qui recouvre tout et tu découpes le surplus OU BIEN tu fais une plaque par mur et tu les soudes après entre eux ? (je sais pas si tu me suis ?)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Billet d'humeur Séve Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 15:00

Mon armature comme tu dis, n'en est pas une, en fait je fais une maison en carton (plume ou pas selon ce que je possède en rayon ), comme je l'ai fait voir dans le pas à pas de mon cabanon au bord de l'eau, et je recouvre ce carton de pâte.
Mais comme le but pour moi est d'avoir une impression de murs inégaux et anciens, je ne le fais pas avec une plaque ni totale, ni par mur, je prends des boules de pâte que j'écrase sur les murs en les étalant grossièrement.
Si tu veux quelque chose de plus régulier, alors je te conseillerai des plaques par mur.
Tu peux aussi les "graver" avant de les poser avec des plaques de texture imitant les pierres (c'est du matériel pour Fimo). Cathy fait ça, et ça rend très bien, si tu as vu ses œuvres, tu as pu apprécier...
Moi, je sculpte avec une pointe pour imiter les briques ou les pierres, c'est beaucoup plus long, et comme tu vas être un peu prise par le temps ....
Revenir en haut Aller en bas
Jérô_ôme
Elfe
Elfe
Jérô_ôme


Age : 50
Localisation : Boulogne sur Mer
Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 09/09/2009

Billet d'humeur Séve Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 16:10

Séve62 a écrit:


Et Jérôme pour te répondre : les serres d'Hesdigneul où j'ai vu l'espèce d'aquarium géant avec la ville dedans, mis en place depuis le 15 octobre (ya plus de saison mon pauv' monsieur^^) Là bas tout est cher et les Lemax bah ça coûte un bras, si je réussi à n'acheter que des pépéres je m'en sortirai bien. Je vais voir si j'en trouve d'occaz sur le net d'ailleurs on sait jamais

eh bien, je désespérais d'avoir une voisine aussi dingue que moi en créa village,on est 2 à Boulogne à présent...Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://villagesdenoeljerome.skyrock.com/
Séve62
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
Séve62


Age : 46
Date d'inscription : 03/11/2011

Billet d'humeur Séve Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:28

ah mais Jérôme je suis pas dingue de créa village je suis dingue TOUT COURT Twisted Evil dès que je vois un loisir créatif bah ça m'intéresse je sais pas c'est comme ça et pi c'est tout ^^

Maraug je viens de finir le gabarit en cagette de ma maisonnette, comme je ne peux pas poster de photo avant le 10 (selon Jérôme) je vais en faire là et je mettrai au fur à mesure de l'avancement. Faut habiller la demoiselle maintenant et tu me stresses à dire que j'ai pas beaucoup le temps ! lol je vais pas me coucher pour souffler sur l'argile alors ! (je plaisante hein)
La dernière fois j'ai voulu faire en plastiroc des choses fines (env 3 mm d'épais) ont mis 4 jours à sécher c'est la galèèèèèèère je trouverai bien autre chose à m'occuper^^
Revenir en haut Aller en bas
alladdin 57
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
alladdin 57


Age : 68
Localisation : Marly 57155
Emploi : (collectivite territoriale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Billet d'humeur Séve Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:44

[quote="Jérô_ôme"]
Séve62 a écrit:


Et eh bien, je désespérais d'avoir une voisine aussi dingue que moi en créa village,on est 2 à Boulogne à présent...Très heureux

hi hi hi hi la contagion arrive par le nord cette année on dirait !
Bienvenue quand même Sève sur ce forum Coucou n°1
Revenir en haut Aller en bas
http://• Alladdin-57 - alladdin-57.eklablog.com
Séve62
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
Séve62


Age : 46
Date d'inscription : 03/11/2011

Billet d'humeur Séve Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:09

Merci Alladin.

Je passe vous donner l'avancée des travaux. Bon tentative de maison en cagette recouverte d'argile : raté ; toute l'argile était tombée sur la table le matin, en plaques boum pfff Je ne peux pas vous poster de photo (elles sont dans mon album si vous voulez aller voir le carnage^^)
Edit lien à copier coller vers les photos (mettez le http et les barres avant^^)

i40.servimg.com/u/f40/17/00/26/53/imgp3512.jpg
i40.servimg.com/u/f40/17/00/26/53/imgp3514.jpg



Donc j'ai refait en bois entièrement, avec des clous et pi toussa toussa bah ça tient là lol
Edit : i40.servimg.com/u/f40/17/00/26/53/imgp3515.jpg

Ce matin suis allée aux serres j'ai acheté des petits pépéres (parce que dans l'absolu ça ça me faisait peur de me lancer à les façonner vu la taille que ça fait !)

Je suis en train de faire les décos sur ma maison pour le moment, puisque je ne sais pas si les photos de mon album sont visibles par les autres membres ça ne vous avancera peut être pas plus que je vous raconte mes misères enfin c'est pour faire la suite du feuilleton^^
Revenir en haut Aller en bas
Jérô_ôme
Elfe
Elfe
Jérô_ôme


Age : 50
Localisation : Boulogne sur Mer
Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 09/09/2009

Billet d'humeur Séve Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:33

à moins que tu ne tombe sur une âme charitable Très heureux

Billet d'humeur Séve Imgp3510

Billet d'humeur Séve Imgp3511

Billet d'humeur Séve Imgp3513

ce serait plus simple de créer un skyblog...

en effet, rien de tel que les cagettes, bon courage, ça démarre bien.....
Revenir en haut Aller en bas
http://villagesdenoeljerome.skyrock.com/
Séve62
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
Séve62


Age : 46
Date d'inscription : 03/11/2011

Billet d'humeur Séve Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:11

ah bin merci Jérôme t'as vu comme je suis vicieuse j'ai essayé de contourner le truc avec les liens photos Razz

Donc la première maison une cata totale, de la cagette recouverte d'argile le mariage qui ne va pas (pour moi) pff les boules de voir au matin que tout était par terre grrrr

la dernière photo que t'as affiché donc c'est la maison telle qu'elle est ce n'est pas de la cagette c'est des planchettes destinées à former les crayons de bois en fait, trouvé ça dans ma cave. Elles font 5 mm d'épais c'est bien solide et il faut bien ça vu le vent qu'on a eu aujourd'hui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Billet d'humeur Séve Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 9:18

Désolée Sève , je ne vois ça que maintenant, j'étais partie une semaine pour une petite cure de pluie sur la Côte d'Azur....
C'est normal que ton argile soit tombée, il faut enduire ton support de colle avant de le recouvrir, en tous cas c'est ce que je fais pour la giotto....
Mais tu as trouvé une autre solution .... le tout bois, c'est bien aussi, moins évident à décorer mais bon . Tu n'as pas oublié la porte ? je n'en vois pas .....
Revenir en haut Aller en bas
Séve62
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
Séve62


Age : 46
Date d'inscription : 03/11/2011

Billet d'humeur Séve Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 11:22

ah oui en effet LA COLLE !! t'avais voulu garder la recette pour toi hein ?? lol
Bon bein tout bois oui niveau décoration c'est pas folichon, la porte est faite en fimo je l'ai collé par dessus le coffrage.
Maintenant que je sais qu'il faut de la colle (mais laquelle la grosse néoprène en pistolet toute pateuse là ??) ou de la colle type pour fibre de verre je vais peut être réessayer l'argile.


Bon j'ai fini ma maison - on se moque pas j'ai fait de mon mieux et j'ai recommencé plusieurs fois ; j'ai l'air bien ridicule (la honte) par rapport à certains du forum mais faut bien débuter^^
Je mets dans mon album et le lien (sans le http:\\ sinon le message est refusé - hein Jérôme^^)

i40.servimg.com/u/f40/17/00/26/53/imgp3516.jpg de la maison comme ça peinte avec les portes et fenêtres, j'ai posé des petits pèpères à côté pour montrer la taille à peu près je dois faire une PF pour la maison aussi parce que là ça fait ridicule (mais quand je suis descendue dans mon vide sanitaire j'ai croisé un gros rat noir alors j'enverrai mon mari taleur affraid

Je partais sur une échelle d'1/50e et je vois que les gens que je viens d'acheter rentrent pas dans la maison... sur le lot d'ailleurs de Lemax ya des gens qui sont plus grands aussi il n'y pas d'échelle pure et dure je pense. Si ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Billet d'humeur Séve Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur Séve   Billet d'humeur Séve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Billet d'humeur Séve
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Billet d'humeur de fabienne
» billet d'humeur pat
» Billet d'humeur de Misslou ( Myriam)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: La Communauté ::   :: Billets d'Humeurs-
Sauter vers: