Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rail train lemax
la plateforme du père noêl Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
la plateforme du père noêl Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
la plateforme du père noêl Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
la plateforme du père noêl Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
la plateforme du père noêl Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
la plateforme du père noêl Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
la plateforme du père noêl Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
la plateforme du père noêl Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
la plateforme du père noêl Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
la plateforme du père noêl Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
la plateforme du père noêl Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
la plateforme du père noêl Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
la plateforme du père noêl Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
la plateforme du père noêl Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
la plateforme du père noêl Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
la plateforme du père noêl Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
la plateforme du père noêl Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
la plateforme du père noêl Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
la plateforme du père noêl Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
la plateforme du père noêl Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 la plateforme du père noêl

Aller en bas 
+17
campaganne
tonicaro
grainsdesable
protat
marie-jo
Catherine B.
Mamily
mamietete
Jérô_ôme
Rozenn971
marc-andré
flodu34
Béa
angel-m
Sand
dom
Misslou
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Misslou
Renne
Renne
Misslou


Age : 57
Humeur : Remise en question.....
Date d'inscription : 05/02/2011

la plateforme du père noêl Empty
MessageSujet: la plateforme du père noêl   la plateforme du père noêl Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 11:23

comme promis je vous mets les premières photos de ma pf 2011 pour mon village du père noêl.
encore du travail dessus, mais je tenais à vous faire partager ces quelques photos
cette année je le voulais en hauteur pour venir en relief de mon village, mais à voir par rapport à mes attentes, j'aurais le résultat escompté.
attente de voir un peu ce que vous en pensez........................

la plateforme du père noêl 04102010
la plateforme du père noêl 04102011
la plateforme du père noêl 04102012
la plateforme du père noêl 04102013
la plateforme du père noêl 05102010
la plateforme du père noêl 05102011
[img]https://i.servimg.com/u/f47/16/17/90/16/05102012.jpg
url=https://servimg.com/view/16179016/55]la plateforme du père noêl 05102013
la plateforme du père noêl 06102010

voilà, j'ai essayé de vous mettre le pas à pas de ce que j'ai effectué
Revenir en haut Aller en bas
dom
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
dom


Age : 75
Localisation : 83
Emploi : definitivement en vacances
Humeur : optimiste et active
Date d'inscription : 28/10/2008

la plateforme du père noêl Empty
MessageSujet: Re: la plateforme du père noêl   la plateforme du père noêl Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 11:28

travail déjà bien avancé, cela promet un beau village bien proportionné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la plateforme du père noêl Empty
MessageSujet: Re: la plateforme du père noêl   la plateforme du père noêl Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 11:30

Bon ben ,je vois que tu es super avancée et c'est du bon travail.
Je vois aussi que tu as la frise des tasses à café et moi, c'est le papier peint avec ces tasses dans ma cuisine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la plateforme du père noêl Empty
MessageSujet: Re: la plateforme du père noêl   la plateforme du père noêl Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 11:33

Misslou : Moi je trouve ta plateforme jolie, et j'adore la grotte du bas ou tu mets la patinoire. Les morceaux de polystyrène sont bien travaillés. Le thème de ton village bien trouvé. J'aime bien aussi ce monde en village du Père Noel.
Par contre je me demande si tout ça va bien tenir car les maisons sont tout de même lourdes. Car je ne sais pas si tu es magicienne Très heureux , étant donné que tu défis les lois de l’apesanteur Très heureux On dirait même que le village parait en équilibre. Mais franchement l'effet est réussi. Ca donne un petit coté mystérieux est magique du monde du Père Noël.

Attention tout de même que ce magnifique village ne s'écroule pas. Ca serait bien dommage .

Continues ainsi, j'ai hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
Sand


Age : 53
Localisation : toulouse
Emploi : Maman de 3 petits lutins
Date d'inscription : 14/08/2010

la plateforme du père noêl Empty
MessageSujet: Re: la plateforme du père noêl   la plateforme du père noêl Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 11:43

Ca c'est de la plateforme, tu as bien travaillé, je suis d'accord avec Arnaud les maisons sont lourdes et j'ai l'impression que c'est un peu en équilibre tu as collé les differents morceaux ? En tout cas cela commence à prendre forme, j'aime bien aussi l'escalier fait dans le PU, il y a des idées. I love you
Revenir en haut Aller en bas
angel-m
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
angel-m


Age : 77
Localisation : Mouscron (Belgique)
Emploi : Bidouilleur de Maquettes
Humeur : vive la retraite
Date d'inscription : 23/10/2008

la plateforme du père noêl Empty
MessageSujet: Re: la plateforme du père noêl   la plateforme du père noêl Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 11:45

Holà ça commence fort
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-m2009.mesalbums.fr
Invité
Invité
Anonymous



la plateforme du père noêl Empty
MessageSujet: Re: la plateforme du père noêl   la plateforme du père noêl Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 11:51

Dis donc Myriam, c'est très avancé tout ça...
j'aime beaucoup l'idée de cette sorte de pyramide-arbre du monde du Père Noël, ça se marie très bien au thème.
Tes PF sont bien travaillées.
Je suis comme Arnaud, je crains pour la solidité du tout, le polystyrène n'est pas quelque chose de solide, surtout l'expansé, et ça casse sans crier gare... Je pense qu'il faut que tu y ajoutes des structures pour le consolider, surtout la grande plaque qui surplombe la patinoire, elle me fait très peur.... je pense que tu devrais consolider avec une armature de bois, ou autre chose de solide.
Ensuite, et ça va dans le même sens, je trouve dommage ce gros pilier en polystyrène devant : ça va cacher en grande partie l'agencement de ta "grotte patinoire", il faudrait quelque chose de plus fin (j'en reviens à un pilier de bois par exemple que tu pourrais recouvrir de pâte durcissante ou équivalent à modeler façon rocher...)
L'idée de départ est excellente, mais surtout ne te fie pas trop au polystyrène..... Il ne faudrait pas que tout ce boulot et ces belles choses terminent en catastrophe ....

Revenir en haut Aller en bas
Misslou
Renne
Renne
Misslou


Age : 57
Humeur : Remise en question.....
Date d'inscription : 05/02/2011

la plateforme du père noêl Empty
MessageSujet: Re: la plateforme du père noêl   la plateforme du père noêl Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 12:01

la structure du bas n'est pas prévue comme cela , c'est juste pour donner un aperçu de ce que cela va être, il est prévu de petits piliers, qui sont entrain de se faire pour voir apparaitre la patinoire. ce morceau de poly disproportionné, n'est là que pour les essais. et donner l'aperçu de ce que cela va donner.
il y a également un pilier de prévu, au niveau où je vous ai mis le carton
Revenir en haut Aller en bas
Misslou
Renne
Renne
Misslou


Age : 57
Humeur : Remise en question.....
Date d'inscription : 05/02/2011

la plateforme du père noêl Empty
MessageSujet: Re: la plateforme du père noêl   la plateforme du père noêl Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 12:03

Sand a écrit:
Ca c'est de la plateforme, tu as bien travaillé, je suis d'accord avec Arnaud les maisons sont lourdes et j'ai l'impression que c'est un peu en équilibre tu as collé les differents morceaux ? En tout cas cela commence à prendre forme, j'aime bien aussi l'escalier fait dans le PU, il y a des idées. I love you
oui sandrine toute s les pu sont collées entre elles et renforcer par de l'acrylique.
l'escalier je l'ai rajouter et tout passer à l'acrylique pour qu'il paraisse parfaitement intégrer au reste de la pf.
Revenir en haut Aller en bas
Misslou
Renne
Renne
Misslou


Age : 57
Humeur : Remise en question.....
Date d'inscription : 05/02/2011

la plateforme du père noêl Empty
MessageSujet: Re: la plateforme du père noêl   la plateforme du père noêl Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 12:05

merci beaucoup pour ces messages et compliments.
je retiens toutes vos remarques et je vous mets d'autres photos dès que cela se finalise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la plateforme du père noêl Empty
MessageSujet: Re: la plateforme du père noêl   la plateforme du père noêl Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 12:06

Alors, tout est bien, et je pense que l'ensemble va être très réussi .
C'est très soigné et bien fait. Bravo pour l'escalier, parce que ça n'est pas forcément évident de travailler le polystyrène....
Tu as eu une très bonne idée en élaborant cette structure, ton village du Père Noël va être vraiment spécial et en plein dans le monde imaginaire .... J'imagine déjà les petits lutins virevoltant d'un étage à l'autre Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

la plateforme du père noêl Empty
MessageSujet: Re: la plateforme du père noêl   la plateforme du père noêl Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 12:08

Un bien bon début Myriam, pour fixer les épaisseurs entre elles, je te donne un conseil ne mets pas les pics droite mais en diagonale tu seras certaine que tes plaques de bougerons plus.
Pour le poids, tu devrais faire un test avant pour voir si tout et bien en équilibre pour ne pas avoir de mauvaise surprise !
L'idée est très bien pensée, c'est ce genre de décor qu'il faut pour ce village, bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
Misslou
Renne
Renne
Misslou


Age : 57
Humeur : Remise en question.....
Date d'inscription : 05/02/2011

la plateforme du père noêl Empty
MessageSujet: Re: la plateforme du père noêl   la plateforme du père noêl Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 12:48

merci beaucoup pour les coms

martine , pour les lutins ils sont prévus, et j'ai même pensée à mettre des échelles aux endroits quasi inaccéssibles.

béa merci pour l'astuce des pics, je vais voir à en rajouter de biais, en fait j'en ai parsemé, un peu partout,en plus de la colle que j'ai mise entre chaques plaques, mais ils sont tous quasi droit, l'an prochain je verrais à le faire en PU ce qui donnera encore un aspect encore plus clean,
pour le poids j'y ai mis chaque éléments, que je désire y intégrer pour voir justement si cela ne déséquilibré pas la structure, je ne tenais pas à perdre mes décos,
Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Marchand(e)
Marchand(e)
flodu34


Age : 35
Date d'inscription : 25/12/2008

la plateforme du père noêl Empty
MessageSujet: Re: la plateforme du père noêl   la plateforme du père noêl Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 0:35

Ce type de plateforme est parfait pour ce thème, j'aurais juste un peu peur pour le poids, peut être devrais tu remplacer la base en polystyrène par du béton cellulaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/flodu34
marc-andré
Père Fouettard
Père Fouettard
marc-andré


Age : 59
Localisation : vendée
Emploi : Assistant du père noël
Humeur : rêveur
Date d'inscription : 17/06/2009

la plateforme du père noêl Empty
MessageSujet: Re: la plateforme du père noêl   la plateforme du père noêl Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 0:46

VERDIER CATHY a écrit:
Bon ben ,je vois que tu es super avancée et c'est du bon travail.
Je vois aussi que tu as la frise des tasses à café et moi, c'est le papier peint avec ces tasses dans ma cuisine!!!!

ben moi c'est le poster de marilyn que j'ai aussi !!! Riant
sinon bon début ton coin père noël hate de voir la suite ....
Revenir en haut Aller en bas
http://althot-noel.skyrock.com/
Rozenn971
Père Fouettard
Père Fouettard
Rozenn971


Age : 51
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 16/01/2011

la plateforme du père noêl Empty
MessageSujet: Re: la plateforme du père noêl   la plateforme du père noêl Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 3:37

J' adore Coeur 25
Ca va être superbe. Ta PF me fait rêver..
Vraiment hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jérô_ôme
Elfe
Elfe
Jérô_ôme


Age : 50
Localisation : Boulogne sur Mer
Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 09/09/2009

la plateforme du père noêl Empty
MessageSujet: Re: la plateforme du père noêl   la plateforme du père noêl Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 7:49

une sacré PF,Myriam,joli travail Génialissime ! Bravo

attention au poid quand même...

pour les pics à brochette,je te conseille la prochaine fois de les planter de biais,
1 vers la droite,1 vers la gauche,
c'est ce que je fais losque je clous le fond des meubles en Kit,ça bouge pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://villagesdenoeljerome.skyrock.com/
Misslou
Renne
Renne
Misslou


Age : 57
Humeur : Remise en question.....
Date d'inscription : 05/02/2011

la plateforme du père noêl Empty
MessageSujet: Re: la plateforme du père noêl   la plateforme du père noêl Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 8:07

flodu34 a écrit:
Ce type de plateforme est parfait pour ce thème, j'aurais juste un peu peur pour le poids, peut être devrais tu remplacer la base en polystyrène par du béton cellulaire.
merci pour les coms.
il va y avoir une base sous le poly, en forme de piloti faite en bois, avec des pied bois, pour soutenir le poids
Revenir en haut Aller en bas
Misslou
Renne
Renne
Misslou


Age : 57
Humeur : Remise en question.....
Date d'inscription : 05/02/2011

la plateforme du père noêl Empty
MessageSujet: Re: la plateforme du père noêl   la plateforme du père noêl Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 8:15

merci à tous pour ces commentaires super gentils, cela me touche beaucoup

jérome, comme les idées se rencontrent, béa m'avait donné le même conseil, concernat les pics , j'en ai rajouté en plus en biais pour consolider cette pf

pour le problème du poids, le piloti en bois est en cours , je vous mets des photos de celui çi si je l'ai bien finalisé dans l'après midi.

marc andré et cathy, la frise et le cadre marylin , fait partie intégrante de ma décoration de cuisine, suis en train de voir quels moyens je vais utiliser pour les cacher , durant cette période. marylin au pays du père noêl entrain de siroter un café, ca le fait pas de trop Riant Riant Riant Riant
Revenir en haut Aller en bas
mamietete
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
mamietete


Age : 74
Localisation : vosges
Emploi : retraitee
Humeur : tres mere poule
Date d'inscription : 22/11/2010

la plateforme du père noêl Empty
MessageSujet: Re: la plateforme du père noêl   la plateforme du père noêl Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:07

j'avais loupée le post excuse moi myriam mais c'est super tu demarre sur les chapeaux de roues c'est une tres bonne idée et les amis t'ont deja tout dis maintenant ont attends la suite Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mamily
Elfe
Elfe
Mamily


Age : 65
Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde
Emploi : secrétaire comptable
Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré
Date d'inscription : 07/01/2009

la plateforme du père noêl Empty
MessageSujet: Re: la plateforme du père noêl   la plateforme du père noêl Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:12

Très original la disposition de ta PF. Cela va bien représenter la banquise ce poly blanc. Et j'imagine déjà un peu ce que sera ton village du Père Noël. C'est sûr que ça donne l'effet d'être tout fragile, mais si tu as collé et mis des pics, cela doit avec bien consolidé.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmainsagiles.sosblog.fr    http://mamily-aux-mains-
Misslou
Renne
Renne
Misslou


Age : 57
Humeur : Remise en question.....
Date d'inscription : 05/02/2011

la plateforme du père noêl Empty
MessageSujet: Re: la plateforme du père noêl   la plateforme du père noêl Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 20:04

merci les filles pour vos messages
j'essaye d'avancer du mieux que je peux pour vous mettre d'autres photos, mais j'ai quelques difficultés à exécuter , une certaine partie, vous verrez cela très bientôt pourquoi , je vous dit cela
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Catherine B.
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Catherine B.


Age : 72
Localisation : Pont-l'Abbé Finistère
Emploi : Retraitée
Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide....
Date d'inscription : 25/09/2008

la plateforme du père noêl Empty
MessageSujet: Re: la plateforme du père noêl   la plateforme du père noêl Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 23:36

Bravo Myriam, c'est vraiment très original ce montage et d'après tes explications les plaques sont bien solidaires entre elles, donc pas de soucis de ce côté là. J'ai hâte de voir la suite de ton agencement Super !
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo
Père Fouettard
Père Fouettard
marie-jo


Age : 70
Localisation : Pomacle 51110
Emploi : fonctionnaire
Humeur : Aime rire
Date d'inscription : 16/11/2009

la plateforme du père noêl Empty
MessageSujet: Re: la plateforme du père noêl   la plateforme du père noêl Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 9:33

Myriam, ta PF commence à prendre tournure, elle est très jolie, j'ai également hâte de voir le résultat final. J'aime l'originalité qui va se dégager de ton future village.

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jo51110.over-blog.com/
protat
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
protat


Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : fleuriste
Date d'inscription : 26/10/2009

la plateforme du père noêl Empty
MessageSujet: Re: la plateforme du père noêl   la plateforme du père noêl Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 14:31

Un village de père noel plein de surprise...quel boulot avec le polystirène,j'ai hate de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la plateforme du père noêl Empty
MessageSujet: Re: la plateforme du père noêl   la plateforme du père noêl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la plateforme du père noêl
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: Espace Création ::   :: Astuces :: Nos expériences de constructeurs...-
Sauter vers: